Première tentative pour remonter à l'origine de la vidéo:
1- L'article d'Examiner ne cite que la vidéo de
, les commentaires n'apportent rien de nouveau.
2- La vidéo de Youtube, postée par un certain "tacktitioner" le 18 octobre 2008, ne nous dit rien de plus. Là non plus, les commentaires ne sont d'aucune utilité....
J'ai envoyé un mot au posteur pour plus de précisions.
3- Après quelques recherches, la même vidéo existe sur
; elle a été postée par un certain "pincerpal" le 15 avril 2008, soit 6 mois avant celle de Youtube; on peut donc supposer logiquement que "tacktitioner" a "piqué" la vidéo sur Dailymotion.
De plus, la vidéo sur Dailymotion dure 52s, soit 16s de plus que celle de Youtube, dont tout le début est en fait tronqué.
J'ai envoyé un mot à "pincerpal" pour obtenir des précisions...
Par ailleurs, parmi les 10 commentaires figure celui de "punxterror" qui affirme:
"L'auteur de ces vidéos s'appelle manbird12000, un p****n de génie dans les effets spéciaux et encore, il pourrait faire mieux!!!"....En postant ce lien Youtube:
http://www.youtube.com/user/manbird12000?ob=14- "Manbird" est un petit génie de l'animation CGI, qui a produit pas moins de 26 mini-vidéos hyper réalistes engageant toutes des OVNI énormes, dans une série s'intitulant "Los Roques Mini Series".
Ce qu'il en dit:
"This is a continuing saga of the Los Roques UFO. It started out with one sighting of a mile wide weapons platform, and gradually built up to a complete worldly invasion of tens of millions of ships. This Mini Series is now currently being developed into a feature length film that will be release third quarter of 2009."Celle ci a été vue 1.500.000 fois!!
Il possède aussi
un site où il expose ses productions....
J'ai donc aussi envoyé un message à "Manbird" en lui demandant s'il était l'auteur de cette vidéo, mais son style me semble vraiment très proche.....