Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Conférence "Divulgation 2009"  (Lu 8012 fois)

tibo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Conférence "Divulgation 2009"
« Réponse #60 le: 20 Octobre 2009 à 01:22:56 »

Bonjour, je m'appelle Thibault, j'ai 25 ans et j'ai assisté à la conférence "divulgation 2009" ce dimanche 18 Octobre, et j'avoue avoir été déçu contrairement au soit disant "succès" qu'elle fût.

L'introduction musicale de Alain Kremski a été très agréable. Merci pour ça.
Mr Bassett a été très bon dans son exposé, malheureusement la traduction était une véritable souffrance !! Heureusement pour moi, je comprenais l'anglais. Du coup le rythme de l'exposé en a été pour le moins épuisant...

Je pense que le sujet abordé était suffisamment important pour que vous vous deviez d'être à la hauteur.
L'organisation était déplorable, comparé au sérieux de l'évènement et de Stephen Basssett. Et cette traduction a été une perte de temps considérable.

Donc un discours (fini?) à l'arraché de Mr Bassett grâce aux exploits de Mr Bourdais. Une vidéoconférence chaotique avec un nombre de question excessivement restreint à Mr Mitchell (que Mr Bourdais n'a pas réussi à traduire pour la plupart), aucune question posé à Mr Bassett, et le documentaire prévu qui passe à la trappe.

J'en  suis le premier désolé, mais ce n'est pas avec ce genre d'aberrations que le domaine ufologique va gagner en crédibilité...

Merci malgré tout pour l'évènement, malgré qu'il ne fût pas à la hauteur de mes espérances, et de celles d'autres personnes.

ps : désolé pour les propos désagréables au sujet de Mr Bourdais. Ce n'est pas a lui que j'en veux. Ce n'est pas de sa faute, mais celle de l'organisateur. Le poste de traducteur demande énormément de concentration et de vivacité d'esprit. Et il est évident que ce n'était pas à Gildas Bourdais, 70ans, d'occuper cette place.

« Modifié: 21 Octobre 2009 à 13:19:01 par tibo »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #61 le: 20 Octobre 2009 à 01:47:53 »

C'est Gildas Bourdais qui avait offert de traduire Stephen Bassett.
Je n'allais pas me mettre en travers de sa proposition spontanée. (*)
Je ne vois pas de quoi tu te plains si toutes les réponses du Dr Mitchell n'ont pas été traduites : ça ne devrait pas te déranger, bien au contraire, puisque tu parles un très bon anglais.

A part ces détails quant à la forme, ce fut effectivement un succès
puisque de mémoire on ne peut citer une rencontre entre amateurs,
en région parisienne, depuis tant d'années, et qui ait rempli une salle
de cette capacité.

Edité pour ajouter : Quant au documentaire "Out of the Blue", personne ne va pleurer qu'il ait été zappé faute de temps, puisqu'il est est dispos sur Internet !

Tu avais deux solutions pour poser une question à Stephen Bassett : la rédiger le jour même ou aujourd'hui sur ce forum, et il y répondait comme il a répondu aux autres questions dans l'émission ci-dessous.

(*) en outre, le recours à deux traducteurs "pros" (ils marchent en tandem dès lors que la conférence dépasse 40 minutes), plus la location des casques individuels, auraient fait exploser le prix d'entrée.
Avec un nombre réduit de participants, la réunion devenait élitiste et finalement ingérable...
« Modifié: 20 Octobre 2009 à 13:55:18 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #62 le: 20 Octobre 2009 à 02:03:26 »

<a href="http://cdn1.ustream.tv/swf/4/viewer.187.swf?vid=2385293&amp;autoplay=false" target="_blank" class="new_win">http://cdn1.ustream.tv/swf/4/viewer.187.swf?vid=2385293&amp;autoplay=false</a>

Le générique démarre à 10 secondes...
« Modifié: 20 Octobre 2009 à 13:28:05 par Nemo492 »

kevin7822

• **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Contre La Pensee Unique
« Réponse #63 le: 20 Octobre 2009 à 12:15:08 »

Nemo492 Je comprend pas l'émission n'était pas censé être diffusé ce soir, Mardi soir à partir de 23h ? Ou alors elle a été pré enregistré et sera diffusé ce soir à la radio ?

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #64 le: 20 Octobre 2009 à 12:31:49 »

Exactement, elle a été enregistrée lundi soir,
parce que S. Bassett est actuellement dans l'avion du retour aux Etats-Unis.

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne

tibo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 20 Octobre 2009 à 13:31:08 »

hé bien je suis également déçu de cette réponse pas franchement objective de votre part je trouve.

1)je n'ai jamais dit que je parlais un très bon anglais. J'ai dit que je le comprenais. Et pour rentrer un peu plus dans le détail, je ne comprenais pas toujours tout. Et en l'occurrence, pendant le dialogue avec Edgar Mitchell Mr Bourdais ne m'a absolument pas aidé. Et vous savez comme moi qu'il n'a pas aidé grand monde à ce moment là. Donc je me plains pour moi, et pour les gens qui ne disent rien, et qui ont encore moins compris que moi.

2) Ces détails quant à la forme comme vous dites, étaient très important pour nous spectateurs.
Vu de cet angle, oui ce fut un succès. J'ai été également agréablement surpris de voir la salle comble. Mais du point vue des spectateurs, si ils restent sur leur faim, et du coup en deviennent déçus, je n'appelle pas ça un succès.

3) Vous programmez la diffusion d'un documentaire, que vous ne respectez pas. Qu'est ce que le fait qu'il soit disponible sur internet vient faire là ??
Pour ma part je ne l'avais pas vu, et je me faisais une joie de le voir dans ces conditions (que j'ai payé)...

4) je comprend les conséquences d'avoir recours à 2 traducteurs. Mais j'ai envie de vous dire que vous auriez pu proposer à votre ami de partager cette tâche avec lui. Je suis certain que Mr Bourdais en aurait été ravi, et vous aussi (et je dis ça sans aucune ironie).

5)Quant aux questions pour Mr Bassett, mea culpa.

Donc merci de ne pas me faire passer pour ce genre de crétins qui viennent se défouler sur les forums juste pour emmerder le monde. Là n'est absolument pas mon intention. Je suis un passionné d'ufologie. Je me sens excessivement concerné par ce qui se passe actuellement sur cette planète, et quand je prend la peine de faire une remarque, c'est dans un souci d'amélioration, et d'évolution. Les mots que j'ai pu employé sont à la hauteur de mes sentiments(et j'en suis une fois de plus désolé), et ce n'est pas gratuit pour le plaisir de faire du mal. Je le répète, j'ai beaucoup de respect pour Mr Bourdais, pour vous également, et pour tout ce que vous faites.
Mais je ne peux cacher ma déception, et je vous en fait part en espérant qu'à un éventuel prochain évènement, l'"erreur" ne se reproduise pas.
« Modifié: 20 Octobre 2009 à 22:31:27 par tibo »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #67 le: 20 Octobre 2009 à 14:09:00 »

Brigitte aurait une coupure de son à 38 minutes.
?
Sans doute un problème de cache,
ou bien le serveur des archives de Ustream ?
Je n'ai pas ce problème.

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 20 Octobre 2009 à 16:39:11 »

UFO Coverup Documentary - Out Of The Blue Part 1/9

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Conférence "Divulgation 2009"
« Réponse #69 le: 20 Octobre 2009 à 18:55:50 »

Brigitte aurait une coupure de son à 38 minutes.
?
Sans doute un problème de cache,
ou bien le serveur des archives de Ustream ?
Je n'ai pas ce problème.

Si tu fais allusion à la vidéo de l'interview de Bassett sur RIM, aucun problème, ça passe très bien et pas de coupures.

Peut être un problème de downlink du côté de Brigitte.

A part cela, j'ai vraiment apprécié cette interview.
Tout particulièrement la façon dont S. Bassett envisage les choses.
Il a remis les pendules à l'heure sur certains points et cela devait être fait.
Souvent les rumeurs, au fil du temps deviennent des pseudo-vérités.
Son approche est très intelligente et réfléchie, comme par exemple, concernant le moment qui devrait être choisi pour que le président Obama fasse cette annonce.
Il a aussi une vision très claire de ce qu'est l'ONU et de ses limites au niveau divulgation.
Il me semble également évident qu'à ce niveau, il est toujours possible de voir un veto arriver sur la table. Ce n'est donc pas  la bonne manière de procéder.
Son analyse sur la façon d'aborder l'armée américaine et le gouvernement découle, on le sent bien, d'une mure réflexion et d'une connaissance de la politique de son pays et de ses méandres.
C'est évident, stigmatiser le gouvernement ou l'armée et les aborder de façon frontale, ne peut que déboucher sur une réaction de défense ou de repli de la part de ces derniers.
Je suis sans doute un peu moins enthousiaste que Gildas Bourdais quant à une évolution dans la politique des médias européens en matière de traitement de l'information ovni.
Rien de comparable avec l'Amérique ou les UK en zone francophone en tous cas...
Un classement tout récent par R.S.F., rétrograde la France au 43ème rang sur 175 places en matière de libertés de la presse (elle se tenait la 11ème place en 2002) ceci, du d'après Reporters Sans Frontières: "en raison de "l'ingérence des politiques, des perquisitions à répétition et de la faible protection des sources".
Quasi tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent comme émission en français sur le sujet était soit caricatural, voir clownesque, soit présenté par un animateur à l'égo démesuré, ne cherchant qu'à tirer la couverture de son côté, ne laissant pas assez la parole à ses invités et donc forcément, inabouti.
Une fois pour toutes, quant on fait une émission sur un sujet, l'important c'est le contenu, pas le panier ou celui qui le tient !

Merci à l'équipe de RIM pour cette interview qui m'a éclairé sur la démarche de Basset et du PRG.

« Modifié: 20 Octobre 2009 à 19:55:20 par DecemberTen »

Brigitte

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Conférence "Divulgation 2009"
« Réponse #70 le: 20 Octobre 2009 à 21:42:51 »

UFO Coverup Documentary - Out Of The Blue Part 1/9 Le problème est que je n'ai aucun son :-[ Donc je ne peux pas l'écouter mais pourtant je suis capable d'écouter autre chose ailleurs........

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 21 Octobre 2009 à 10:43:59 »

Que te dire Brigitte, à part Bienvenue parmi nous  :)
J'ai du son, essayes de visionner sur Youtube directement , pour '' voir''. Pas d'autre idée pour l'instant.

Stéphane-Antoine

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 21 Octobre 2009 à 13:39:41 »

Bonjour RIM,

Auditeur depuis l' age de 13 ans ( j 'en ai 40 maintenant ! ) je vous remercie tout particulièrement pour la conférence de dimanche dernier.

Remerciements pour la qualité de la conférence et de l intervenant S. BASSETT, pour l organisation ( je n avais pas réservé de badge), pour le prix raisonnable ( 15 €), pour la visio-conférence avec E. MITCHELL ( rêvant de devenir " cosmonaute" quand j'étais môme, c est la première foisque je voyais un astronaute " en vrai" :)...

Merci du partage musical avec Alain KREMSKY...

Et enfin MERCI à Gildas BOURDAIS qui a réussi à nous transmettre l 'essentiel par son travail de traduction, qui demande un effort de concentration intense, et malgré les critiques des uns et des autres quand aux quelques difficultés qu il a pû rencontrer de temps à autres, je LUI renouvelle mes remerciements "BICOSE I DONTE SPIKE E GOUDE ENGLICHE" et que sans lui, je n'aurais pû profiter de cette conférence.

Merci