Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: FAKE : Vidéo de pêcheurs espagnols  (Lu 9497 fois)

Orange

• Hors ligne Hors ligne
« Modifié: 05 Octobre 2009 à 11:35:39 par Nemo492 »

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2009 à 18:07:11 »

Fake ou pas, ça reste impressionnant... Si seulement ça pouvait faire la une de TF1...

Mais y a un truc qui me chipote quand même, on voit, juste avant qu'il ne rentre dans l'eau qu'il y en a un autre qui part sur la droite. Soit il y en avait deux, soit c'est un bug ou autre...

Juste la vidéo :
Avistamiento OVNI en Galicia, en un pesquero. -MUST SEE!!!!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2009 à 18:26:35 »

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

roy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2009 à 18:48:32 »

Pareil pour moi... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Le passage de l'hélico n'est apparemment pas un fake (on voit bien l'effet des pales sur la surface de l'eau).
Concernant l'ovni, il faut l'avis d'un expert...
Enfin, il faut voir si un article de presse relate ce truc avec les témoignages qui vont bien.
Je ne cause pas espagnol donc merci à ceux qui trouverons quelque chose !

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #4 le: 29 Septembre 2009 à 19:17:53 »

La source originelle semble bien être "Terra"...

Traduction de l'article:

La terreur d'un pêcheur galicien avec un «corps étranger»

En raison de pressions extérieures, hier, nous devions supprimer la vidéo du pêcheur, mais après analyse de la valeur de cette information pour nos lecteurs, ils pensent que, dans l'intérêt de l'éthique journalistique, nous devons publier ces nouvelles.

Sans mettre en doute la crédibilité des images, puisque en l'absence de données, nous n'avons pas pu recueillir plus de renseignements, la vidéo est digne d'être publiée pour l'impact et la création de la curiosité suscitée par la possible existence d'ovnis en Espagne.
L'image la plus impressionnante de la vidéo n'est pas seulement, évidemment, que l'OVNI supposé s'écrase dans la mer, mais aussi l'apparition d'avions de chasse et la surprise consécutive des pêcheurs .

Un pêcheur galicien a décidé de rendre public ce qu'il, dit-il, a vécu et éprouvé quand il était dans son bateau. Alors que certains aéronefs militaires apparemment poursuivent un «corps étranger» qui frappe la mer et fait une plongée spectaculaire, un hélicoptère de provenance inconnue survole le bateau et a ordonné aux pêcheurs de se dépêcher de sortir de l'endroit où ils sont: "Quittez les lieux immédiatement, s'il vous plaît et rejoignez le port. Vous recevrez des instructions ... »

Sur la note accompagnant l'enregistrement, on remarque la peur de l'expéditeur de cette vidéo dans une telle situation: «J'envoie cette vidéo après mûre réflexion, mais après la peur, je crois de mon devoir de signaler ce qui s'est passé et je ne vois pas d'explication»

« Modifié: 29 Septembre 2009 à 19:46:14 par elevenaugust »
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 Septembre 2009 à 19:46:58 »

Je penche pour le film bien monté...

Me mettant à la place d'un pêcheur, qui ne devrait même pas avoir son caméscope sur lui, mais bon... et ayant filmé et vu un tel évènement, il ne me serait aps venu à l'esprit de cadrer mon camarade qui apportait son commentaire...

Qui plus est, un OVNI qui transiterait via un système d'anti-gravité, n'aurait probablement pas provoqué de vagues, mais serait rentré dans l'eau comme dans l'air, c'est à dire "sans conséquences" physiques.

Pour moi, c'est un très bon hoax.

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2009 à 19:59:47 »

Et oui les gars.... On ne sait plus quoi penser ! Chacun a de justes arguments mais.... mais....

téléspectateurs jusqu'à la solution ?

Qui suis-je ? Perdu dans ce qui devrait être simple... "L'AMOUR".. ça semble si difficile.... pourtant. LOVE.. ONE LOVE... Pour toi, pour vous...pour... TOUS!

Argonot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2009 à 20:15:57 »

Les 2 avions ne mettent que 8 secondes pour faire demi-tour et revenir au point où ils étaient au début de la vidéo .
ça me paraît trop bref pour être réaliste.

Papatou

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2009 à 20:24:10 »

"Mais y a un truc qui me chipote quand même, on voit, juste avant qu'il ne rentre dans l'eau qu'il y en a un autre qui part sur la droite. Soit il y en avait deux, soit c'est un bug ou autre..."   spud19

+1 pour moi, c'est bizzare ce truc, peut être que c'est une sorte de leurre..???
genre je laisse un truc dans l'eau qui fait plouf et je me casse  ;D

Autrement on parle de l'image , mais pas du son qui semble cohérent, effet doppler semble être respecté.
Et le son caméra aussi en supposant que le micro est dirigé dans la même direction que l'objectif. (normalement le cas)
  Les aigus sont plus présent quand la caméra tourne le dos à l'objet(avion/hélicoptère) et lors du retournement vers l'action arrivée des graves ce qui semble logique.

Qu'en pensez vous? 

En  tout cas une vidéo très distrayante.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #9 le: 29 Septembre 2009 à 20:39:17 »

Les 2 avions ne mettent que 8 secondes pour faire demi-tour et revenir au point où ils étaient au début de la vidéo .
ça me paraît trop bref pour être réaliste.
Remarque très judicieuse.
Chronométrez le temps entre le moment où l'on voit les deux avions entamer leur 1/2 tour et le moment où ils repassent au-dessus de l'OVNI, il s'écoule à peine moins de 4 secondes.....

House

• Invité
Re : Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #10 le: 29 Septembre 2009 à 20:41:37 »

genre je laisse un truc dans l'eau qui fait plouf et je me casse  ;D

c'est du propre....

pour l'instant  toutes les caractéristiques d'un fake: origine trouble, bugs vidéo....

est-ce que ce sont les mêmes avions à coup sûr qui reviennent  ?

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #11 le: 29 Septembre 2009 à 20:44:08 »

Remarque très judicieuse.
Chronométrez le temps entre le moment où l'on voit les deux avions entamer leur 1/2 tour et le moment où ils repassent au-dessus de l'OVNI, il s'écoule à peine moins de 4 secondes.....

Pourquoi il n'y aurait pas 4 avions, deux qui vont faire demi tour alors que deux autres arrivent sur les lieux.

Me mettant à la place d'un pêcheur, qui ne devrait même pas avoir son caméscope sur lui, mais bon... et ayant filmé et vu un tel évènement, il ne me serait pas venu à l'esprit de cadrer mon camarade qui apportait son commentaire...

Qui plus est, un OVNI qui transiterait via un système d'anti-gravité, n'aurait probablement pas provoqué de vagues, mais serait rentré dans l'eau comme dans l'air, c'est à dire "sans conséquences" physiques.

C'est un point de vue, mais on pourrait aussi le voir autrement.
Du style :
Ils sont en mer tout les jours, puis d'un coup de avion militaire vol en raz motte, ils voient rarement ça. Ils commencent à filmer avec son téléphone ou autre, mais il est fort étonné, donc il filme en ouvrant les deux yeux et quand son pote l'appelle, il se retourne instinctivement. Puis il continue a filmer, il essaie meme de dissimuler son appareille pendant que l'hélico est là.

Quant à la MHD, c'est des supputations d'humains, et puis peut etre que le champ électromagnétique qui entoure l'appareille est différent entre l'air et l'eau (ce qui est fort probable) d'ou le "splash".

Mais bon, tout ce que tu as dis est aussi probable ^^

Je me mets à la place du pêcheur, il a vu ça, il hésite, puis il balance et tout le monde lui dit fake... On est un peu tous comme saint thomas, on ne croira que ce qu'on verra et tout sera fake jusqu'à ce jour.
Je me mets aussi à la place du hoaxer professionnelle, et là je jubile de mon boulot :D

Bref, cette vidéo m'interpelle plus que les autres...
« Modifié: 29 Septembre 2009 à 21:03:51 par spud19 »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Re : Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #12 le: 29 Septembre 2009 à 20:53:41 »

Pourquoi il n'y aurait pas 4 avions, deux qui vont faire demi tour alors que deux autres arrivent sur les lieux.
Cela est effectivement possible, mais les deux avions du début font sans aucun doute un virage à droite après le survol de la zone, on les aperçoit très brièvement à droite des bouées suspendues aux environs de la 4/5éme seconde.
On peut donc logiquement penser qu'ils font un virage "serré" pour revenir sur zone....

JuanTolosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 29 Septembre 2009 à 21:06:40 »

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce genre de sujet car je suis incapable de reconnaitre un fake.
Quoiqu'il en soit,je rejoins l'avis de spud19; cette vidéo m'interpelle bien plus que toutes celles que j'ai pu visionner.
Question: les hélicoptères noirs,on ne les voit qu'aux U.SA ou ils sont partout ?
En tout cas,si ce n'est pas une plaisanterie de plus,j'en connais certains qui vont me faire des excuses ;D

Bonne continuation à toutes et tous !

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #14 le: 29 Septembre 2009 à 21:08:45 »

Je voulais rajouter que si c'est un fake, il a été fait avec la complicité des marin-pêcheurs, car ceux-ci sont véritablement en "plein dedans": commentaires bien emphase avec les pêcheurs, objets pointés du doigt, etc.....

Un petit travail d'enquête s'impose, non? :)