Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 8 9 [10]   En bas

Auteur Sujet: FAKE : Vidéo de pêcheurs espagnols  (Lu 9507 fois)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
Re : FAKE : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #136 le: 07 Octobre 2009 à 04:50:28 »

Arfff ils ont que ça a fo*tre...
Les FX sont pourries,meme des amateurs font mieux,j'espere que ça leurs a couté un max de poignon  ;D

En ce qui nous concerne les membres ont fait un bon taf d'analyse comme souvent.
Que ce soit analyse des crocs,videos et pleins d'autres choses les membres ont déja prouvé leurs savoir faire.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #137 le: 07 Octobre 2009 à 10:45:15 »

Au niveau des réactions des lecteurs de "Terra", ce qui en ressort est assez intéressant;
J'ai été les lire et mis à part un nombre conséquent d'insultes assez fleuries, c'est le sentiment d'avoir été trompés et la perte de crédibilité du journal qui prédomine.

Beaucoup disent que le sujet est trop important pour qu'il soit traité comme le journal l'a fait et que ça décrédibilise le phénomène Ovni.
Outre le fait que les lecteurs aient le sentiment légitime d'avoir été trompés, il apparait une sorte de déception que cette vidéo ne soit qu'un fake; ce qui implique que les espagnols attendent autant que nous une divulgation.
Certains lecteurs d'Amérique du sud ont écrit aussi à Terra, et dénoncent le manque de sérieux de ce dernier.
Ils sont déçus et mettent en évidence le fait que dans leurs pays, les Ovnis sont considérés comme une réalité, tant par les autorités que par les habitants.

D'autres témoignages, et ça c'est aussi très révélateur de l'état d'esprit dans lequel se trouve une partie de la population espagnole; accusent le journal mais aussi les autres médias en général, de collaborer à une campagne de désinformation des gouvernements; d'être à leur solde....

Pas mal de témoignages révoltés de la part de lecteurs qui ont été réellement confrontés au phénomène Ovni.

Grosse déception également et mea culpa de la part des scientifiques de Starviewer qui avaient validé cette vidéo...

Enfin, bon nombre de lecteurs, disons 90% finissent leur message par un "Adios Terra".

Bref, très très mauvais coup de pub pour le journal.
« Modifié: 07 Octobre 2009 à 11:18:43 par DecemberTen »

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Strategium Alliance
« Réponse #138 le: 07 Octobre 2009 à 15:07:10 »

En effet très mauvaise opération markéting en terme d'image.
Par contre, très bon buzz sur le Net.
Lorsqu'ils feront le bilan de cette opération, je suis pas sur que cela aille été dans leur sens, le buzz est à double tranchant. :D

D'autres témoignages, et ça c'est aussi très révélateur de l'état d'esprit dans lequel se trouve une partie de la population espagnole; accusent le journal mais aussi les autres médias en général, de collaborer à une campagne de désinformation des gouvernements; d'être à leur solde....
Sur le fond théorique , ils ont raison puisque ce genre de vidéo et le démenti officiel que c'est un fake rend encore plus dur la validation de vraies vidéos OVNI.
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi d'un coté il y a tentative de décrédibiliser les ufologues et de l'autre, certains gouvernements qui commencent à lacher un peu de divulgation via les archives. Ca devient un sacré bordel de trouver le vrai du faux en ce moment.

Grosse déception également et mea culpa de la part des scientifiques de Starviewer qui avaient validé cette vidéo...

J'ai de plus en plus de doute sur cette équipe espagnol, cela fait maintenant plusieurs fois qu'ils se plantent. Cela ne remet pas en cause tout leur travaux mais par contre, faut relire à deux fois ce qu'ils disent. :)

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : FAKE : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #139 le: 10 Octobre 2009 à 04:01:16 »

Pour moi ils ont perdu toute crédibilité dans cette affaire!
Ils sont pas plus scientifiques que toi ou moi,ils font juste un travail d'analyse mais ça ne fait pas d'eux des scientifiques.

Il y avait plusieurs incohérances dans cette video,on a démontré un a un ce qui n'allait pas et pourtant on est pas des scientifiques!
C'est la honte pour eux d'avoir validé cette video...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #140 le: 10 Octobre 2009 à 23:53:47 »

Et pourtant, djeidoane, ils se définissent vraiment comme étant des scientifiques, mais bon à moins d'avoir leurs CVs, difficile de l'objectiver.
Je commence à avoir des doutes, et c'est vrai, là ils se sont grillés.
Pages: 1 ... 8 9 [10]   En haut