Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: FAKE : Vidéo de pêcheurs espagnols  (Lu 9502 fois)

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #30 le: 30 Septembre 2009 à 08:52:20 »

Je me méfierais de la qualité de son d'un micro de camescope... En effet, il y a quelques années, ce n'était pas la panacée. Aujourd'hui, des modèles de camescopes ont une prise de son vraiment terrible, de la très haute qualité (voir certains films amateurs pris lors de concerts par exemple, certains sont très très bons !)

Qui suis-je ? Perdu dans ce qui devrait être simple... "L'AMOUR".. ça semble si difficile.... pourtant. LOVE.. ONE LOVE... Pour toi, pour vous...pour... TOUS!

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #31 le: 30 Septembre 2009 à 09:54:57 »

Lorsque l'ovni plonge dans la mer et projete l'eau en l'air c'est de la CGI.
D'ailleurs le rendu est trés mauvais  ;D

Tu peux en dire plus? J'y connais pas grand chose en CGI, sur quoi tu te bases pour affirmer ça?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #32 le: 30 Septembre 2009 à 10:28:15 »

Première impression : cela me fait penser à un bande annonce d'un film de genre comme "projet blaire witch".
Deuxième impression : que font des pêcheurs avec un caméscope sur leur bateau ? Les pêcheurs emportent-ils souvent leur caméscope lors d'une campagne de pêche ? A moins qu'ils aient filmer avec un téléphonne portable ? A partir de quand ont-ils filmer l'évènement ? Une explication possible d'avoir un camescope à bord : les marins pêcheur embarquent parfois des "visiteurs" des "touristes". En France cela se fait. Donc, la personne qui filme pourrait être un "touriste" qui filme son expérience à bord d'un bateau de pêche.
Troisième impression : un peu trop rapide conjonction des passages des avions de chasse avec l'hélico.
Quatrième impression : j'ai d'abord été surpris par l'arrivée d'un hélico en pleine mer. Vu la taille de l'hélico, il ne doit pas avoir un très long rayon d'action à la différence des hélicos genre "super frelon" et autre hélico de secour en mer. Mais vu la taille du bateau on ne doit pas être loin des côtes car c'est un bateau de pêche côtière et non pas de pêche auturière.
Je subodore un scénario de bande annonce d'un film qui sortira prochainement.

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #33 le: 30 Septembre 2009 à 10:41:12 »

cinquième impression : je trouve l'intervention de l'hélico beaucoup trop brève. Il passe son message et il s'en va. Il ne constate même pas l'obéissance ou la non éboissance des pêcheurs à l'ordre qui leur a été donné. La moindre des choses aurait été de constaté le départ du bateau de la zone voir même de suivre le bateau jusqu'au port ou jusqu'à son interception.
Décidément je trouve qu'il y a beaucoup trop de chose étrange dans cette vidéo.

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 30 Septembre 2009 à 10:50:08 »

Une vidéo prise une semaine plutôt dans le même port...

Objeto extraño Ribadeo

Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est pas l'ovni, mais le bateau noir, avec le zodiaque noir :)

cinquième impression : je trouve l'intervention de l'hélico beaucoup trop brève. Il passe son message et il s'en va. Il ne constate même pas l'obéissance ou la non éboissance des pêcheurs à l'ordre qui leur a été donné. La moindre des choses aurait été de constaté le départ du bateau de la zone voir même de suivre le bateau jusqu'au port ou jusqu'à son interception.
Décidément je trouve qu'il y a beaucoup trop de chose étrange dans cette vidéo.

Je pense qu'on a trop peu d'élément que pour savoir si ce qu'il se passe est étrange ou pas, l'hélico a peut être des choses plus importantes à faire que de suivre un bateau...

Idem pour le jeux des acteurs de cette vidéo... Quand on voit comment les gens enfermés dans la maison des secrets parlent... Je ne doute plus du phrasé de l'humain ^_^

House

• Invité
« Réponse #35 le: 30 Septembre 2009 à 12:09:54 »

vers la 41ème seconde, l'hélicoptère qui était en train de partir semble disparaître d'une image à l'autre ... (il baisse la caméra puis la remonte au nivu ou était l'hélico) c'est très succint ... ou je me fais des idées ?

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
Re : OVNI poursuivi au large de la Galice
« Réponse #36 le: 30 Septembre 2009 à 13:05:43 »

Hallucinant, l'OVNI à plongé dans l'eau  ???

Simsi

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #37 le: 30 Septembre 2009 à 13:50:35 »

Slt à tous. Mon avis :

3 chasseurs, un hélicoptère et un bateau de pêche pour un clip de 40 sec je trouve ça poussé pour un fake 'unique' et sans lendemain.
La pub pour un film à venir me parait plausible.
Pour ce qui est de se questionner sur le pourquoi l'auteur de la vidéo possède une camera à bord, je trouve ça pousser. Perso, je me promène toujours avec mon appareil photo et mon GSM sait prendre des vidéos de 1.3 Millions de pixels. J'ai filmé Madonna en concert avec et le son, malgré qu'on était loin des HP était particulièrement correct.
Pour ceux qui se demandent pourquoi l'hélico était aussi vite sur place, la raison est peut-être que le gars a commencé à filmer un bon moment après que les évènements ai commencé. Le film commence alors que les avions, volant bas; se trouvent déjà fort prêt du bateau. Peut-être ont-ils fait plusieurs passages et que le cameraman a commencer à filmer bien après le début de l'évènement.
Pour ce qui est de savoir pourquoi l'hélicoptère se casse vite fait, on ne peut le dire. En effet, il fait peut-être un passage vers l'endroit ou l'objet a plongé pour s'assurer que pas de danger avant de revenir vers le bateau... et/ou peut être y a-t-il d'autre bateau de pêche à prévenir... vu que la vidéo est courte, les interrogations sont nombreuses et rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit.

Par contre, il serait bien de connaître les lieux précis et l'heure. Pour l'heure, vu la position du soleil, on ne doit pas être loin de midi...
S. I. M. S. I. - Sort Incompris de ce Monde Sans Immagination.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #38 le: 30 Septembre 2009 à 14:05:46 »

Une vidéo prise une semaine plutôt dans le même port...
Bonjour spud,

Comment sais-tu que c'est "le même port"? ???
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 30 Septembre 2009 à 14:12:49 »

La panique des marins est largement sur-jouée, personne ne se met
dans des états hystériques de la sorte, surtout des pêcheurs aguerris
qui ont l'habitude de risquer leur vie.

Puis les propos décousus sonnent totalement faux.

Puis comme par hasard la deuxième vidéo qui serait dans le même port.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Alfan83

• Hors ligne Hors ligne
2 Vidéos interessantes
« Réponse #40 le: 30 Septembre 2009 à 14:24:39 »

La première n'est pas un fake car la scène a été filmée en même temps par des caméra de surveillance et par des témoins sur place. On voit les deux films dans le reportage. L'affaire se passe en Russie et fait apparemment grand bruit :

youtube - UFO SECOND VIDEO SURFACED RUSSIAN ALIEN ABDUCTION
edit mod : l'utilisateur a supprimé cette vidéo

La deuxième vidéo est également impressionnante, les amateurs sceptiques crient au fake tandis que d'autres sont impressionnés. Personnellement, je me dis que pour faire un fake de ce niveau, il faut vraiment avoir les moyens, même en CGI.

mod : vidéo doublon supprimée - voir plus haut #1

Maintenant, je me suis amusé à réaliser des CGI pour voir ce qu'il était possible de faire, et c'est vrai que l'on peut faire déjà pas mal de chose avec peu de moyens et des outils gratuits de motion control, mais concernant ces deux vidéos, je suis dois bien avouer que je suis bluffé.

Pour comparaison, voici ma vidéo (fake) :

Ufo Saint-Raphael France

« Modifié: 12 Mars 2011 à 22:37:58 par katchina »

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #41 le: 30 Septembre 2009 à 15:52:46 »

Comment sais-tu que c'est "le même port"? ???

C'était dans un commentaire sur youtube, que je ne retrouve pas...
Il en parle juste dans l'article original (le premier post de ce message), mais sans préciser que c'était le même port... Les côtes de la galice représentant 1300km, c'est peut être une extrapolation de l'auteur :o

Dsl pour la fausse piste :$

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
« Réponse #42 le: 30 Septembre 2009 à 16:47:32 »

La panique des marins est largement sur-jouée, personne ne se met
dans des états hystériques de la sorte, surtout des pêcheurs aguerris
qui ont l'habitude de risquer leur vie.

Moi je ne suis pas du même avis.
Imagine que tu sois en mer, que des avions de chasses militaire fassent un rase motte en pourchassant un objet bizarre et surtout que cet objet plonge dans l'océan après avoir volé comme un oiseau... Rajoutons que les gars ne savent pas si le bateau sera ciblé par l'OVNI et pour finir l'hélico qui ordonne un retour au port (le gars cache dailleur sa caméra à ce moment).

Perso, vu le cumul de trucs étranges, je serais à la fois heureux de voir un OVNI mais assez effrayé de me retrouver en plein milieux d'un chasse aux UFO par des militaires...

Qu'elle réaction aurait put avoir l'OVNI ?
Se sentant menacé, il aurait put tirer sur tout ce qui bouge. Mais il semble que la fuite aille était plus judicieuse.

Après fake ou pas fake ?
Difficile d'être sûr, cela dit, si c'est un fake, c'est tout de même une sacré mise en scène qui coute bonbon (2 chasseurs, un hélico, un navire...).
Et en même temps, c'est aussi possible que la scène soit vraie mais que l'ufo soit faux. Par exemple des pecheurs ayant été trop pret d'une zone militaire ?

C'est horrible de ne pas savoir ! :D

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 30 Septembre 2009 à 17:16:21 »

Moi je ne suis pas du même avis.

Imagine que tu sois en mer, ...

Certains vont me trouver prétentieux, mais je ne réagirais très
certainement pas comme les marins que l'on voit en se mettant
dans un état hystérique.

Comme je le dis, c'est sur-joué, c'est à dire comme quand on le
voit dans un mauvais film, avec des mauvais acteurs.

Des marins pêcheurs, sont des habitués à gérer des situations de
stress dans des conditions bien plus périlleuses. Cela fait parti
des métiers qui collectivement cela exigent une discipline et une
cohésion de type militaire.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #44 le: 30 Septembre 2009 à 17:19:17 »

Tu sais Namspopof, si les avions et l'hélico (mais surtout l'ovni) sont CGI, ça coûte beaucoup moins cher  ;)

Alfan83 (Ah  ::) St raph... J'ai papa et maman là bas)   Tu utilises quoi comme soft CGI ? J'aimerais essayer !

Amicalement

Qui suis-je ? Perdu dans ce qui devrait être simple... "L'AMOUR".. ça semble si difficile.... pourtant. LOVE.. ONE LOVE... Pour toi, pour vous...pour... TOUS!