Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: 3 objets (?) dans le Connecticut  (Lu 3192 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
3 objets (?) dans le Connecticut
« le: 01 Octobre 2009 à 20:31:56 »

Un nouveau défi pour les chercheurs du forum :

30 septembre 2009, Stamford, Connecticut - Kersten S., de Norwalk, dans le Connecticut, est chauffeur de limousine. Il se trouvait entre 13h et 14h à Stamford, Connecticut, au nord-est de New-York City. Il avait parqué sa voiture pour remplir quelques papiers. Le véhicule était alors orienté vers Long Island Sound, à l'est.

Kersten a raconté à Linda Moulton Howe qu'il avait levé les yeux et vu ces trois objets à travers la vitre teintée, en triangle, et complètement stationnaires. "J'ai été si choqué que je suis resté un moment à regarder. Puis j'ai attrapé mon iPhone, j'ai pris une photo, et j'ai obtenu ces trois disques immobiles. J'ai essayé de trouver un moyen de faire une autre vue plus rappochée, mes yeux ont quitté les disques pendant un court moment, mais lorsque j'ai pointé à nouveau la caméra vers le ciel, les disques n'y étaient plus. L'ensemble a pu durer une trentaine de secondes, mais ces objets n'ont absolument pas bougé. De quoi s'agissait-il ?

"C'est étrange, parce qu'il y a dix ans, une nuit où je marchais dans Stamford, j'avais entendu un bourdonnement grave, et il y avait trois disques dans le ciel, qui se déplaçaient très lentement, formant une sorte de triangle comme aujourd'hui. Mais cette nuit-là, il s'agissait de formes sphériques, pas de disques plats. J'ignore si je voyais trois cercles d'un même engin ou si c'étaient des disques indépendants. Ils n'émettaient pas de lumière. J'avais du mal à les distinguer sur le ciel nocturne, comme s'ils étaient furtifs, ou ne souhaitaient pas être vus. Je n'avais pas d'appareil photo sur moi, et j'étais resté sous le choc en les regardant se déplacer jusqu'à disparaître derrière des immeubles."

Image prise par un Iphone, dans une voiture, à travers une vitre teintée
© 2009 by Kersten S.

Source
« Modifié: 01 Octobre 2009 à 21:57:22 par Nemo492 »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : 3 objets (?) dans le Connecticut
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2009 à 20:43:09 »

;D C'est pour moi?  ;D

Sérieusement, j'ai regardé attentivement cette photo aujourd'hui et voici mes premières observations:
  • La photo n'est évidemment pas l'originale, et a été retouchée avec Photoshop (présence des "tags APP") par Earthfiles probablement pour la recadrer. Difficile déjà de juger de l'authenticité d'une photo sans l'original.
  • L'ombre propre des objets semble concorder avec ce que déclare le témoin et avec les ombres que l'on voit sur la photo: cliché pris aux environs de 13-14h, avec un soleil haut dans le ciel.
  • Difficile de retrouver l'endroit de la prise de vue, peu d'indices sont visibles et Stamford n'est pas encore couvert par Google Maps Street View....
  • LMH accepterait-elle de communiquer de façon privée à un chercheur l'original pour analyses?
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2009 à 20:55:43 »

Le poteau télégraphique est en effet pour 11August,
ou Nekitamo, mais le reste peut les concerner aussi  :)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2009 à 07:52:02 »

Epilogue (déjà!):

Nouvelle fonction des Iphone Silver et Gold permettant d'incruster des OVNI à l'image.....

SOURCE

Vraiment n'importe quoi... ::) Comme si c'était déjà pas assez difficile de démêler le vrai du faux..... >:(

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2009 à 11:32:00 »

Exemples postés par Nekitamo sur le forum OMF:

Liens pour les deux versions des applications:
http://www.apptism.com/apps/ufo-camera
http://www.apptism.com/apps/ufo-camera-silver

Avec la possibilité de:
- Avoir 3 genres d'OVNI différents (19 dans la version GOLD)
- Avoir le choix de prendre une photo ou de choisir dans la librairie
- Pouvoir choisir l'emplacement de l'OVNI
- Pouvoir ajuster sa taille
- Pouvoir ajuster la transparence lors de la vérification de l'image
- Pouvoir faire pivoter l'OVNI
- Pouvoir ajouter ou enlever un ou des OVNIs
- Possibilité de choix aléatoire
- Possibilité de supprimer avant sauvegarde....
 ::)

Il va falloir mettre tous les exemples possibles dans le topic "OVNIS.....PAS OVNIS...." pour informer tout le monde sur les possibilités supplémentaires de confusion et de tromperie.... ::)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2009 à 12:16:50 »

il nous manquait plus que cela!

harry

• *
  • En ligne En ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2009 à 12:28:35 »

Possibilité d'ovnis lumineux ?
Qui suis-je ? Perdu dans ce qui devrait être simple... "L'AMOUR".. ça semble si difficile.... pourtant. LOVE.. ONE LOVE... Pour toi, pour vous...pour... TOUS!

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2009 à 12:59:12 »

Si c'est pas malheureux de voir ça...
Et le type il continue à nier ?
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

hazuka

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 3 objets (?) dans le Connecticut
« Réponse #8 le: 02 Octobre 2009 à 13:10:30 »

Si c'est pas malheureux de voir ça...
Et le type il continue à nier ?

je comprends pas l intérêt de mentir comme ça...

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 02 Octobre 2009 à 13:19:16 »

- Auto-satisfaction de voir son image un peu partout
- Auto-satisfaction de tromper des milliers de personnes
- une façon de se moquer des gogos qui croient aux ovni (c'est pas moi qui parle hein, j'essaye de me mettre à sa place)
- une facon d'essayer de decredibiliser le phénomène ovni
- une facon d'obtenir une sorte de reconnaissance
...

Malheureusement pleins de raisons possibles, et pleins de gens qui font la même chose que lui.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 02 Octobre 2009 à 14:16:58 »

Nouvelle fonction des Iphone Silver et Gold permettant d'incruster des OVNI à l'image.....

Vraiment n'importe quoi... ::) Comme si c'était déjà pas assez difficile de démêler le vrai du faux..... >:(

...à moins que ça ne fasse partie de la préparation à la Divulgation.
(familiarisation avec l'image d'ovnis dans le ciel).

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #11 le: 02 Octobre 2009 à 14:56:01 »

Je me demande maintenant comment disposer d'un moyen facile de détecter cette Appli Iphone sur toutes les images en analyse.

Puisque 11A avait tout de suite repéré dans les données EXIF la mention : "tags APP"
...peut-on systématiser cette procédure par un Tuto qui tienne en 2 lignes ?

Genre :
- "Utiliser le soft "xxxxxxxxx" qui expose les données EXIF"
- "vérifier la ligne "xxxxxxxxx" qui indique immédiatement l'appli Iphone.."

Question annexe : comment constater que cette ligne a pu éventuellement être modifiée par un truqueur plus sophistiqué ?

Autre ressource : afficher les 19 sortes d'Ovni de la base UFO Camera, et se tenir à jour des versions suivantes..

Question complémentaire : serait-ce utile que l'un d'entre nous achète l'Appli, pour extraire et exposer ici les 19 formes d'Ovnis ?
« Modifié: 02 Octobre 2009 à 15:44:39 par Nemo492 »

roy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 02 Octobre 2009 à 17:40:46 »

L'appli ne mérite même pas d'être achetée... Ce genre d'appli ne devrait même pas être payante.
A quand une "MYtho-suite" complète pour produire uniquement du mensonge et de la m...e ? Bordel, à force de voir tout ces fake et ces mythos internet va devenir la place exclusive du doute envahissant.
A force de perdre du temps sur du faux, on s'écarte tous de la réalité, de l'essentiel.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #13 le: 02 Octobre 2009 à 18:31:33 »

Je me demande maintenant comment disposer d'un moyen facile de détecter cette Appli Iphone sur toutes les images en analyse.

Puisque 11A avait tout de suite repéré dans les données EXIF la mention : "tags APP"
...peut-on systématiser cette procédure par un Tuto qui tienne en 2 lignes ?

Genre :
- "Utiliser le soft "xxxxxxxxx" qui expose les données EXIF"
- "vérifier la ligne "xxxxxxxxx" qui indique immédiatement l'appli Iphone.."

Question annexe : comment constater que cette ligne a pu éventuellement être modifiée par un truqueur plus sophistiqué ?

Autre ressource : afficher les 19 sortes d'Ovni de la base UFO Camera, et se tenir à jour des versions suivantes..

Question complémentaire : serait-ce utile que l'un d'entre nous achète l'Appli, pour extraire et exposer ici les 19 formes d'Ovnis ?
Oui, j'y travaille déjà.
Pour cela, il me faut:
- 1 exemplaire original d'une photographie prise avec un Iphone et ce plug-ins
- 1 exemplaire original d'une photographie prise avec un Iphone et sans ce plug-ins.
Une analyse comparative des EXIFs pourrait permettre d'établir un protocole d'identification. Mais cela ne suffit pas pour définir si l'image est truquée ou pas.
Pour l'établir de façon certaine, il faut:
  • Vérifier que c'est bien un Iphone qui a pris le cliché (en comparant les spécifications techniques)
  • S'assurer que le modèle d'OVNI est identique aux 19 modèles possibles proposés par la version GOLD de cette application
  • Vérifier de la même façon comparative les deux "photographies-test" avec JPEGsnoop

Mais, en tout premier, je recherche des photographies originales prises avec un Iphone.
Qui en possède un et pourrait m'en procurer?
Sinon, je vais chercher sur Flickr, mais avec les 3/4 des images qui sont retouchées..... :P :-\

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #14 le: 02 Octobre 2009 à 18:50:31 »

L'appli ne mérite même pas d'être achetée... Ce genre d'appli ne devrait même pas être payante.
A quand une "MYtho-suite" complète pour produire uniquement du mensonge et de la m...e ? Bordel, à force de voir tout ces fake et ces mythos internet va devenir la place exclusive du doute envahissant.
A force de perdre du temps sur du faux, on s'écarte tous de la réalité, de l'essentiel.
Je comprend ton amertume Roy; mais nous n'y pouvons rien!
Ou plutôt, si, nous pouvons dénoncer publiquement ces tromperies, puis tenter de façon scientifique et rigoureuse de trouver un protocole qui permette de façon certaine de dire: "Ne cherchez pas plus loin, cette photographie prise avec un Iphone est truquée parceque....."

Voilà pourquoi je pense au contraire que l'achat de cette application (Le prix est modique) nous permettra de définir ce protocole d'identification.

Qui est volontaire? ;D