Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: OVNI EN FLAG - FRANCE  (Lu 904 fois)

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
OVNI EN FLAG - FRANCE
« le: 20 Octobre 2009 à 01:39:57 »

OVNI EN FLAG - FRANCE
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

JL795

• Hors ligne Hors ligne
Re : OVNI EN FLAG - FRANCE
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2009 à 06:54:36 »

et bien merci pour cette vidéo.. là je dois dire que j'ai du mal a croire à un hoax.. je suis pas expert mais je le sens !!  :)
et ca s'est passer où exactement tout ca ??? parce que apparemment il en ont vu un aussi la veille d'après ce qu'on les entends dire dans la video...
"La protection de la Terre est au coeur du phénomène des enlèvements (...) ...ce phénomène est l'aboutissement d'un engagement complexe d'une intelligence en fa

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2009 à 09:05:16 »

Moi je vois 8 chasseurs en exercice.
S. I. M. S. I. - Sort Incompris de ce Monde Sans Immagination.

Harkos

• Con . Sceptique . Ouvert
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mako le singe .
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2009 à 12:09:16 »

Chacun y verra ce qu'il voudra .

Par contre, ce qui est intéressant dans cette bande son , c'est le dialogue .

- il nous fonce droit dessus ! ( alors que l'objet semble se trouver a plusieurs kilomètres .)
- ho y'en a un qui se détache ( ils commencent à ce moment à être PERSUADé que c'est d'origine extraterrestre )
- le caméraman dit : " ça ne bouge pas " ( puis on entend si ça monte)
- on appelle un témoin Line, on l'entend courir puis dire..." hooooooooooooooo" ( comme si elle ne savait pas quoi regarder mais qu'on lui avait juste demander de feindre l'étonnement )
-On entend le bruit déclare le caméraman.... ( on entend rien du tout )

La video est coupée à 2.40 et on entend :"a non ça a pas disparu c'est le" ...... et là le monteur coupe la voix.... qui selon moi doit dire que c'est un avion .

Ensuite on revoit deux lampes ( sans doute veut il dire " lumière ou ampoule " ) et une qui clignote derrière ( ou devant vu q'on  en sait rien .)

tout ça me fait penser que ce fut des avions .

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2009 à 20:03:55 »

Et à part ça, quelles sont les sources ?
Date ? Heure ? Lieu ? Témoins ? Direction ? Trajectoire ?
Les lumières nocturnes, c'est la catégorie la moins intéressantes en ufologie. Celle dont on ne sait généralement rien tirer. En plus, sans les repères au sol qui sont éliminés par le zoom qui n'apporte que du flou, pas possible d'estimer le comportement.
On pourrait appeler ça de "l'ufologie-spectacle" : celle qui apporte juste de l'émotivité, et zéro information.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2009 à 23:14:14 »

J'avoue que pour les sources, lieu, date, etc... mis à part l'accent du Sud, pas d'infos pour l'instant. Mais en partant du principe que ce ne soit pas un 'fake' (les intéressés semblent vraiment sincères) je pense que cette vidéo "sort du lot". Bien sûr c'est pas Spielberg à la caméra, mais aborder le côté "spectacle" du phénomène, il vaut mieux comprendre le bon côté du terme. Si ce n'est pas un trucage, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'exercices d'avions militaires par exemple, effectuant si c'était le cas de périlleuses acrobaties en pleine nuit, à quelques centaines de mètres au-dessus des potentielles habitations alentours. Rester parfaitement symétriques durant autant de temps, en pratiquant ce qui paraît être du sur-place. D'ailleurs jusqu'à quelle distance pourrait-on entendre le vacarme produit par huit avions militaires en exercice ? Et puis quel type de figures ressemble à ce qui se trouve sur ces images ? Quel type d'engins ? En revanche si c'est un fake bien entendu ça n'a aucun intérêt.

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2009 à 23:55:04 »

Encore cette histoire! ::)

La vidéo originale a été postée par son auteur sur Youtube le 18 Novembre 2008, soit deux jours après son observation:

Ovni Sud de la france 16 novembre 2008

Commentaires de l'auteur:
J'ai assiste a une observation le 16 novembre 2008 a Nice dans le sud de la France. Il etait 6h10 du matin je roulais dans la direction ouest de la ville direction St laurent du var.Quand haut dans le ciel , je dirais 500 metres, j'ai pu observer quatre cinq boules trés lumiseuses totalement stationnaire. Je n'ai pas eu l'opportunité de prendre une photo ou faire une video mais en me baladant je suis tombe sur une video faite le meme jour et c'est exactement ce que j'ai vu.

Ce sujet a déjà été traité sur le forum ICI (ou Headek a brillamment mené son enquête!) où il est question d'observations très similaires et dans la même zone de Salon de Provence.

De l'avis quasi-unanime, il ne s'agit que de manoeuvres d'entrainement des 8 Alpha jets de la Patrouille de France, soit la semaine précédant le 14 Juillet soit avant leur exhibition annuelle, en Janvier.

Lire en particulier la réponse n°68 où est reproduite la lettre d'explication du Lcl BEZOMBES, commandant la base aérienne 701....
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2009 à 00:13:41 »

Sauf que des témoins directs affirment que ce phénomène était stationnaire, bien aligné, et que ça n'avait rien à voir avec des manoeuvres aériennes de l'armée. Je me souviens aussi que pour expliquer les lumières de Phoenix, l'armée avait affirmé qu'il s'agissait de fusées éclairantes. Alors tu sais même si c'est l'armée...

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : OVNI EN FLAG - FRANCE
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2009 à 00:24:53 »

Sauf que des témoins directs affirment que ce phénomène était stationnaire, bien aligné, et que ça n'avait rien à voir avec des manoeuvres aériennes de l'armée.
J'ai bien écouté les témoins.
Il faut savoir que l'immobilité d'un phénomène peut aussi n'être qu'apparente.
Tout dépend de:
1- La distance d'observation
2- La direction du déplacement dudit phénomène.
Une patrouille en formation à 30Kms de distance ou à 5kms (ou même moins) paraîtra immobile si elle se déplace dans ta direction.

Par ailleurs, on voit bien dans la vidéo qu'elle n'est pas immobile par moments....

Enfin, pour conclure, on entend distinctement le bruit des turboréacteurs (signalé aussi par le témoin, d'ailleurs) à 2'40".

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2009 à 00:39:22 »

Et si de vrais avions étaient justement venus dans le coin pour observer ce phénomène => bruit de réacteurs.
Sincèrement, tu trouves vraiment que ce que l'on voit sur cette vidéo ressemble à des manoeuvres aériennes d'avions ?

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #10 le: 21 Octobre 2009 à 07:48:30 »

Sincèrement, oui! :)

Des manoeuvres d'avions volant de nuit en formation (8, comme la patrouille de France) observés à environ 25-30Kms de distance, date et heure concordant avec ce que nous dit l'armée, bruit d'avion, etc....
De nombreux points concordent à dire qu'il s'agit simplement d'avions, donc je pense en toute logique qu'il s'agit bien d'avions.

Il ne faut pas se laisser abuser par nos sens, surtout de nuit.

Je t'invite à lire ce topic pour voir combien il est facile de se tromper quand à la nature de ce que l'on voit:

OVNI......pas OVNI!

Je rajouterais enfin qu'il y a tant de cas bien plus intéressants et extraordinaires à étudier, qu'il ne faut pas (AMA) s'attarder sur ce qui l'est moins, car aisément identifiable.
« Modifié: 21 Octobre 2009 à 08:08:18 par elevenaugust »

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : OVNI EN FLAG - FRANCE
« Réponse #11 le: 21 Octobre 2009 à 09:17:19 »

Et si de vrais avions étaient justement venus dans le coin pour observer ce phénomène => bruit de réacteurs.
Sincèrement, tu trouves vraiment que ce que l'on voit sur cette vidéo ressemble à des manoeuvres aériennes d'avions ?

Moi aussi je ne vois là que des avions, c'est d'ailleurs précisément ce que j'en disais un peu plus haut.
On voit à un moment de la vidéo le triangle formé par les ailes du jet.
S. I. M. S. I. - Sort Incompris de ce Monde Sans Immagination.