Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: John Maynard en a t-il trop dit ou pas assez ?  (Lu 758 fois)

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
John Maynard en a t-il trop dit ou pas assez ?
« le: 21 Octobre 2009 à 15:45:04 »

Bonjour.. un excellent article sur Karmapolis:

"John MAYNARD l'homme qui ne nous en dit pas assez"

http://www.karmapolis.be/pipeline/maynard.htm

"Cependant, je fus de plus en plus intrigué par le fait de savoir pourquoi les Ovnis n'étaient pas un phénomène tombé dans le domaine public et pourquoi ils (le gouvernement) préféraient voir toutes les informations relatives aux OVNIS à destination du grand public demeurer dans le royaume du paranormal et des archives ufologiques non fiables. Cela m'a pris plusieurs années pour me rendre compte que cette flagrante indifférence pour l'opinion publique faisait partie d'une stratégie destinée à maintenir une pression à toute épreuve sur certains éléments de notre société.

A la base, le plan consistait à placer la charge des preuves sur les épaules des enquêteurs en ufologie et donc, d'éloigner l'attention du public des organisations militaires qui étaient en fait directement impliquées dans la recherche ufologique. Dans cette stratégie, j'en déduisis que les militaires utilisaient les média pour empêcher les chercheurs civils d'en faire trop, de faire de ce sujet un enjeu et de faire en sorte que les grands média les traitent comme des marginaux, des gens bizarres, paranoïaques et non crédibles et mieux encore, en poussant certains chercheurs à enquêter à propos d'ombres, de faits sans consistance, les maintenant ainsi dans la croyance que les OVNIS sont réels et que le gouvernement a quelque chose à cacher. Bien que cette stratégie remonte à un certain temps, elle a fonctionné en dépassant les attentes et l'opinion générale croit encore tout ce que les média veulent bien leur dire."

Je trouve qu'il présente clairement le problème de la preuve, la désinformation des gouvernements au sujet des ovnis, et l'incroyable abondance des observations, qu'elles soient justifiées ou fantaisistes,
comment voulez-vous qu'on s'y retrouve.. ?  :)

garf

• En ligne En ligne
    • 5 Novembre1990
Re : John Maynard en a t-il trop dit ou pas assez ?
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2009 à 04:53:01 »

Bonjour Dam

A la base, le plan consistait à placer la charge des preuves sur les épaules des enquêteurs en ufologie et donc, d'éloigner l'attention du public des organisations militaires qui étaient en fait directement impliquées dans la recherche ufologique

Tu sais, nous en avons tellement discuter ( Des heures, car nous sommes des passionnés ), et c'est bien pour cela que nous tenons à notre indépendance.

Je vais te brancher sur le 5/11/1990  :)

Le dernier témoignage que j'ai reçu et investigué montre que les objets se sont présentés une demi heure plus tôt. Tout comme les observations qui allaient en sens inverse.

Toi qui a initié et développé l'appel aux témoins du onze Novembre 1990,
regarde les retombées ..

A part et au fur a mesure des témoignages tardifs, qu'est ce que nous apprenons ?

Crois tu que nous allons devenir des IPN du Geipan et Guêpier afin de fermer nos " Goules "

Tu sais que je travaille dans mon coin, avec des amis qui ne partagent pas les mêmes opinions, mais ..... Tôle et boulons versus autre choses.

Cela ne nous empêchent pas, tranquillement de recueillir des témoignages qui montent l'absurdité du phénomène.

Mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Il faut de la nouveauté qui est noyée dans la masse.

Bons sang, nous avons le plus beau terrain d'étude qui soit.

Pour cela des fois nous avons employés des méthodes de voyous. J'assume la diffusions des vidéos de l'INA. Il fallait bien faire quelque chose, et nous l'avons fait avec les amis.

Aujourd'hui je suis un peu fatigué des controverses et de cette continuelle désinformation.

Je suis aussi bien heureux que les témoins se prennent en main et traitent de ce sujet bien précis.

Je te donne le lien suivant, car c'est tout récent

http://orp5.com/site/

En conclusion hâtive, ce n'est pas à nous de faire le travail. Tout ce que je sais c'est qu'ils l'utilise. C'est facile.

Mais c'est plus fort que toi, tu vas chercher et creuser.

Amitiés a toi et Ségo ( Joke )

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : John Maynard en a t-il trop dit ou pas assez ?
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2009 à 08:57:43 »

Toi qui a initié et développé l'appel aux témoins du onze Novembre 1990

:o  .. du 5 novembre 1990 garfounet, cette journée n'est pas encore inscrite au calendrier, et je crains qu'elle ne le soit jamais,
en tout cas l'armée fait bien semblant de ne pas y toucher,

Bons sang, nous avons le plus beau terrain d'étude qui soit.

.. à qui le dis -tu...  8), la plupart des témoins sont toujours disponibles avec les dossiers du Geipan, mais ce boulot est plutôt ingrat et fastidieux,
je comprends que les théories exotiques aient plus de succès auprès du public, d'ailleurs les médias font tout pour le détourner de la vraie problèmatique,
mais qui sait.. un jour ce dossier ressortira t-il des oubliettes à la faveur d'une nouvelle vague...  ;)

garf

• En ligne En ligne
    • 5 Novembre1990
Re : John Maynard en a t-il trop dit ou pas assez ?
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2009 à 13:42:01 »

Bonjour

Boulette due à la fatigue  :)

:o  .. du 5 novembre 1990 garfounet, cette journée n'est pas encore inscrite au calendrier, et je crains qu'elle ne le soit jamais,
en tout cas l'armée fait bien semblant de ne pas y toucher,

Bon après tout ton appel avait des accents gaullien, d'ou un lapsus de ma part  ;D