Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Anthony Dodd  (Lu 2724 fois)

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Anthony Dodd
« Réponse #15 le: 31 Octobre 2009 à 22:08:24 »

PS : les plus paresseux, qui se sont trompés de forum,
ou cherchent à le rabaisser au niveau habituel, seront dégagés sans autre avis.

Bonsoir Nemo492,

Votre site est intéressant, voire passionnant.
Comme je vous l'ai dit Dimanche 18.10 lors de la conférence, si je reste neutre par rapport aux articles présentés, je pense qu'il faut aussi s'intéresser aux débunkeurs.

Alors, avant d'éliminer leurs propos, merci de me les envoyer par mp.
...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : Anthony Dodd
« Réponse #16 le: 31 Octobre 2009 à 22:17:40 »

"s'intéresser aux débunkeurs" ?
Pourquoi pas "valoriser l'absence de réflexion" ?

Mon but n'est pas "d'éliminer des propos", mais d'inviter à bosser.

JavierD

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Octobre 2009 à 22:32:33 »

"s'intéresser aux débunkeurs" ?
Pourquoi pas "valoriser l'absence de réflexion" ?

Les débunkers sont souvent des gens passionnés (Klass, Menzel), de mauvaise foi, mais assez rarement stupides. D'authentiques idéologues donc, qui négligent les preuves. Il font partie de l'étude des ovnis. Il n'y a pas, à ma connaissance, de bonne étude sur la psychologie des débunkers, sauf peut-être quelques règles de comportement résumées par Stanton Friedman (voir son site). Il faut donc les accueillir dans une discussion, même quand ils s'énervent et perdent toute bienséance ; cela permet de les observer.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #18 le: 31 Octobre 2009 à 22:41:00 »

Ce n'est pas la vocation de ce forum.
Ailleurs, peut-être ?

http://www.ovnis-usa.com/le-zen-lart-de-la-deboulonnerie/
« Modifié: 31 Octobre 2009 à 22:52:42 par Nemo492 »

Argolus

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Anthony Dodd
« Réponse #19 le: 31 Octobre 2009 à 23:27:15 »

(J'ai égaré mon message)- mythomane ou auteur voulant vendre c'est sans doute cela. Cela dit les ovni existent, c'est sûr. Ils sont probablement habités de créatures pensantes et pour arriver à notre haut degré de fonctionnalité dans le maniement de la matière, beaucoup doivent ressembler aux humains, si ils proviennent de planètes semblables à la terre. Par contre, ils n'ont aucune raison de se mêler à nous. Nous sommes trop différents sociologiquement. Qu'irions nous faire au 13ème siècle par exemple??Serait ce pour nous européens simplement facile de vivre parmi des chinois ou des australiens?? C'est une idée ridicule de s'imaginer qu'ils vivent parmi nous.

Tu extrapoles à partir de notre représentation (nos connaissances ?) actuelle du monde, nos motivations, pour te figurer les motivations d'êtres éventuellement extraterrestres avec supposément des capacités techniques, scientifiques et intellectuelles autrement plus évolués que les nôtres, et qui auraient probablement un modèle de la réalité (dont nous faisons partie, et savons nous ce que nous sommes ?) considérablement plus pertinent, qui conditionnerait leurs motivations et ... leurs problèmes ou intrigues.

Comme si un chinois du 13ème siècle parlant à un autre chinois de voyage vers la lune dans 6 siècles se voyait répliquer par ce dernier : "aucun être sensé n'irait dépenser de tels efforts pour aller sur un caillou gris ... fut-il un astre ..."

C'est étonnant.

Au 13ème siècles, si nous avions la possibilité de nous y rendre, des tas de scientifiques s'y infiltreraient pour étudier le passé, dans les limites des moyens techniques permettant de passer inaperçu et pour des raison propres à leur motivation de scientifique ...

(Bon, indépendamment du défunt informateur à la tumeur au cerveau et aux extraterrestres au doigt tordu ...)

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 01 Novembre 2009 à 00:02:52 »

A cause du doigt tordu, il faut ajouter la série "Les Envahisseurs" à la liste des séries qui nous informeraient !

A propos des scientifiques qui iraient étudier le passé incognito, je conseille, pour les fans de S/F ici ce petit bouquin plutôt marrant à lire, une bonne distraction doublée d'un bon exercice mental. (fin du HS)

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 01 Novembre 2009 à 00:14:52 »

Voila le sujet le plus interessant qui puissent exister sur Ovni Usa,mais il manque beaucoups de details sur cette Race(des etres qui n'ont pas de forme)qui est sur la planete depuis tres longtemps,ils n'ont pas que l'apparence humaine,ils peuvent changer de forme à volonter,(parfait camouflage quand il n'est pas perçus)maitrisent la teleportation,interferer dans vos reves...et bien sur ils voyagent dans le temps.Le sujet Ovni est une des croyances pour faire tourner en rond,la soif de l'homme qui cherche à savoir,Oui les engins anti-gravity existe mais il faut plus se mefier des apparences.Pour prendre conscience que parmis nous il ya des etrangers qui peuvent prendre toutes formes et l'intelligence artificiel...;
En permanence avoir le sens de l'observation,
se detacher du savoir academique qui nous aveugles,
Pendant votre investigation mener sont enquete seul jammais en groupe toujour en mode solo,
Se detacher des religions et supertitions,
Se detacher des joies terrestre alcool,drogue,la viande...
Participer à la societe et ne jammais montrer à son entourge son evolution,
et la vous verrez les sens cacher de ce monde que vous aimez tant.

Eh bien voilà, on le tient enfin notre Ummite !
Bienvenue parmi nous.

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 01 Novembre 2009 à 00:30:52 »

Ce n'est pas la vocation de ce forum.
lart-de-la-deboulonnerie/]
http://www.ovnis-usa.com/le-zen-lart-de-la-deboulonnerie/

Je pense que je me suis mal exprimé.
En fait, il y a les menaces diverses souvent évoquées contre l'intégrité physique des whistleblowers (telles que Anthony Dodd pouvait penser sur l'origine exact de sa maladie) et, à un niveau apparemment plus "soft", les menaces de se faire ridiculiser.

En effet, je constate que la peur du ridicule est un argument qui pèse beaucoup sur le silence de certains témoins, du moins d'après leurs propres dires le jour où ils se "lâchent" enfin.

L'article "Le Zen… & l’Art de la Déboulonnerie" montre que vous gardez suffisamment de recul par rapport aux divers détracteurs, mais je suggère d'ouvrir un topic "Débunkeurs" (je garde le néologisme exprès), non pas pour la polémique, mais comme un point d'entrée spécifique sur le thème général des ovnis.
Le fait que votre site cadre précisément ce thème dans une perspective "USA" me semble un argument supplémentaire qu'Anthony Dodd n'aurait probablement pas écarté, compte tenu des enjeux qu'il supposait.
...