Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: La génération YouTube & les Ovnis  (Lu 1203 fois)

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
La génération YouTube & les Ovnis
« le: 06 Août 2009 à 09:39:48 »

ufodigest.com
UFOs and The YouTube Generation

by Martin Beattie
www.ufoevolution.com

Posted: 23:35 August 5, 2009

I used to look through old UFO books when I was a kid in the 1980s and be amazed at the pictures of strange glowing disc shaped objects hovering over various parts of the world. It gave me a sense inside that I was watching an American 1950's B-Movie. However, I also believed in most cases what I was looking at was a very strange, but real object that I didn't really understand. I was aware of double exposures and basic photo editing techniques that could be used to alter a photo, but some of them just looked too good to be fakes.

Today is a different matter.

I'm forever posting videos to my website and always do it with the best intentions at heart. I would never post an obvious fake unless I mentioned in the title it was a fake and wanted people's opinions on it. When I watch UFO videos they seem to have lost their magic. I no longer get a sense of seeing something I'm not supposed to see. I always have the following thoughts going through my mind:

1. "Sure it looks good, but it could be CGI?"

2. "I need to see it move to get a better idea if it's real"

3. "Could I have made this in Adobe Photoshop or some video editing software?"

4. "Who is the person posting this?"

5. "Where in the world is this from?"

The software that could be used to make these fakes is expensive, which should help keep it out of the hands of any old Joe on the street who wants to make a fake UFO video. However, even this won't stop the fakers. Photoshop and other powerful image/video editing software can be found for download on the many Torrent websites that seem to infest the internet these days. So I think it's accurate to say that anyone can have access to these tools that no so long ago where only in the hands of big film studios, or image editing companies.

I think it's got to the point now where UFOlogy in general has suffered. The genuine content is so much harder to find amongst the endless fakes and CGI on the net.

I can never be 100% sure a video is real, but I have devised a few basic rules to help with the videos I share with members on my site:

1. "Does the person have a reason for filming the sky at that certain time?"

2. "What are the witness's reactions to the object?"

3. "Does the camera appear to be filming an object, or is it just fixed on a point?"

4. "Does the video person have a UFO website, or prior interest in them?"

5. "Has the person uploaded UFO videos before?

Maybe the best method of approach is to examine the person first, rather than the video? I've found the UFO fakers normally get addicted to fooling people and will do it more than once. I also find a video more believable if it comes from someone who doesn't own a UFO Website/Blog and has no prior interest in them.

People sometimes wonder what the motivation for faking UFO videos are? Well let me tell those of you that might not know. Sometimes, it's just the obvious one that people like attention, but sometimes it's more than that. If you have a really popular video on a site like YouTube, it can lead to money and interest in whatever you are trying to promote. For example, if you have a really popular video channel you can earn revenue from advertising. You can also direct large numbers of people to your own Website/Blog and earn even more income from adverts/links on your personal webpage's. Money is the root of deception.

At a point in the future if a video is ever released that shows without any doubt that UFOs and Aliens visiting the Earth are real. For example, footage inside a craft with beings etc, I will still be in doubt the first few times I watch it, unless it comes from an official source with a statement and news conference. Let's hope it happens in our lifetimes because I'd prefer living in a world with a much broader outlook of ourselves and the universe we live in. I think it will improve all of our time on this planet and beyond.

Visit Martin Beattie's website: www.ufoevolution.com.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : La génération YouTube & les Ovnis
« Réponse #1 le: 06 Août 2009 à 13:11:15 »

Martin Beattie est lassé, comme beaucoup, par les fausses videos d'Ovnis qui se multiplient sur des sites de partage. Il a le sentiment que ses efforts pour présenter des cas sérieux s'en trouvent largement diminués. Son article sur UfoDigest est titré : "La génération YouTube & les Ovnis".

=========================

"Je parcourais de vieux livres sur les Ovnis, lorsque j'étais adolescent dans les années 80, et j'étais émerveillé de voir ces étonnants disques argentés survoler différents points du monde. J'avais l'impression de regarder des séries B américaines. Cependant, dans la plupart des cas, et au-delà de leur étrangeté, je pensais que ces objets pouvaient être réels. Je savais qu'il pouvait s'agir de doubles expositions, et je connaissais les trucages habituellement utilisés en photographie, mais certaines images me semblaient vraiment authentiques.

La situation a bien changé.

Je publie des videos d'Ovnis sur mon site web, avec les meilleures intentions du monde. Il est impensable que je publie une fausse video notoire sans le préciser par avance, et ce sera uniquement pour obtenir des retours sur sa qualité. Aujourd'hui, quand il m'arrive de regarder des videos d'Ovnis, la magie n'opère plus. Je n'ai plus le sentiment d'apercevoir quelque chose que je n'étais pas censé voir. J'ai maintenant toutes sortes d'arrières-pensées :

1. "Ca se présente bien, mais ça peut être de la CGI..."
2. "J'attends de voir l'objet bouger, pour me faire une idée"
3. "Est-ce que j'aurai pu faire la même chose avec Photoshop ou un logiciel video ?"
4. "Qui a publié ça?"
5. "D'où est-ce que ça vient ?"

On entend souvent dire que les logiciels pour créer une fraude sont assez chers, et qu'ils ne devraient pas être à la portée de n'importe qui. Cependant on s'aperçoit qu'ils sont facilement téléchargeables. Par conséquent les possibilités techniques ne sont plus le privilège des grands studios.

Je pense que nous en sommes arrivés maintenant au point où c'est globalement l'ufologie qui pâtit de cette situation. Le contenu important est plus difficile à découvrir au milieu de toutes ces fraudes.

Je ne peux jamais être sûr à 100% qu'une video est authentique, mais je m'en tiens à quelques règles de base quant aux documents que je partage sur mon site web :

1. "La personne avait-elle une raison quelconque de filmer le ciel à ce moment-là ?"
2. "Comment ont réagi les témoins en voyant cet objet ?"
3. "Est-ce que le camescope semble filmer un objet, ou bien est-il en plan fixe ?"
4. "Est-ce que l'auteur a déjà un site Ovnis, ou s'intéressait-il déjà au sujet ?"
5. "Est-ce que l'auteur a déjà publié des videos d'Ovnis ?"

Peut-être la meilleure méthode est-elle de s'intéresser d'abord à l'auteur, plutôt qu'à sa video ? Les fraudeurs ne peuvent s'empêcher de revenir à la charge et publieront d'autres documents. Pour moi, une video sera plus crédible si elle provient d'une personne qui n'a pas de site web sur le sujet et ne s'intéressait pas déjà au phénomène.

On se demande parfois quelles sont les motivations de ceux qui publient de fausses videos. Parfois, c'est simplement parce qu'ils sont en attente de reconnaissance. Mais il faut savoir que si une video devient très populaire, ça peut rapporter de l'argent, ou servir à promouvoir autre chose. Par exemple, on trouvera des publicités affichées sur le site de l'auteur. L'argent est le moteur de la tricherie.

Un jour sans doute nous verrons une video qui prouve les visites des Aliens. Nous y verrons des êtres filmés à bord d'un engin, etc... Je resterai cependant très méfiant, sauf si la source est officielle et que nous avons également droit à des commentaires, suivis d'une conférence de presse. J'espère que ça se produira de notre vivant, parce que je préfère vivre dans un monde qui nous offre la vue d'ensemble sur notre présence dans l'univers. Je pense que ça donnera un sens à notre présence sur cette planète et au-delà." - Source
« Modifié: 07 Août 2009 à 03:57:56 par Nemo492 »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 07 Août 2009 à 02:50:43 »

Tout à fait d'accord avec lui. De plus il a raison, à force de crier au loup cgi....

OhioKarsamee

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 Août 2009 à 13:56:07 »

Dites, c'est moi ou il faut bien payer une fois inscrit sur son site pour voir ses vidéos?

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Mars 2010 à 21:08:46 »

Vidéo étonnante sur youtube :

UFO Sighting daylight March 18th 2010 1310hrs.mp4

récupéré sur le site examiner.com : UFOs and fighter jets hard at play down under, March 18th 2010

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

darkangel

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18 Mars 2010 à 23:22:10 »

Bonjour.
Pour la vidéo étonnante, on dirais quand même bien un avion de chasse passé en postcombustion a haute altitude. D'ou le halo lumineux que l'on peut apercevoir.De plus, la plupart des observations d'ovnis (pour ne pas dire toutes) donnent justement la précision qu'il n'y a aucun bruit ou juste un murmure. Là, on entend bien des réacteurs. De plus, la trainée qui suis l'objet est trop longue pour être un contrail (trainée de condensation du a la vitesse de l'objet combinée a la pression de l'air sur son bord d'attaque - que les ovnis n'ont en général pas-). Cela corroborerait donc la présence de carburant éjecté par la post combustion.
Quand a la disparition subite, il suffirait, étant a haute altitude, qu'il coupe d'un coup sa postcombustion (car elle consomme énormément de carburant et il pourrait l'avoir allumé juste pour prendre rapidement de l'altitude) pour que la trainée et le halo disparaissent.
Voilà, a mon avis, pas d'ovni sur ce coup là mais je peux me tromper aussi...
Bonne soirée a vous!
 ;)
Darkangel

La vérité n'est pas ailleurs, elle est là, devant nos yeux. Sachons les ouvrir et l'accepter.