Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: L'étrange affaire de Basingstoke  (Lu 5837 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2009 à 03:42:55 »

Le taxi, c'était 6 jours plus tard.
Il se peut que l'objet s'intéressait à quelque chose ou quelqu'un
dans les environs. Si ça peut être utile, on peut téléphoner à ce chauffeur
pour connaître plus précisément le lieu de la prise en charge.
Ca pourrait permettre de cerner la zone. Mais ensuite,
le témoignage original étant mieux corroboré, que faire d'autre ?

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #16 le: 02 Novembre 2009 à 09:59:39 »

Le taxi, c'était 6 jours plus tard.

Yes ! et merci bien...
mais en fait j'avais déjà saisi cela, tout à l'heure, à la lecture de ton commentaire concernant Keeble... puisque mentionné dedans ...     ;D

Il se peut que l'objet s'intéressait à quelque chose ou quelqu'un
dans les environs.

D'où ce n'est pas tant la date du 4 août ou ce qui à été dit être vu, à corroborer, qui me traversait
l'esprit au moment de mon post mais plutôt la "Géo-localisation" de l'ovni vu par Keeble...
et l'éventuel motif ( ou attrait ) spécifique qui pourrait possiblement pousser au survol du site en question...

Une personne, un lieu oui... ou encore aussi une éventuelle activité "surveillée" par l'/les ovni mais dont nous, grand public terrien, n'aurions pas forcément connaissance..
un peu à la façon des survols de sites nucléaires durant la guerre froide.
(L'/les parce qu'on on est carrément pas prêts de définir si c'était bien le même ovni ou un autre qui y ressemblerait... voir même, allons savoir, un tout autre ovni de toute autre provenance qui irait jusqu'à "mimer" d'autres ovni qui ne leur appartiendraient pas mais qui leur permettrait d'être encore plus "fantomatiques" et dissimulés car si repérés, jamais dévoilés car re-balancé la patate chaude en direction d'une autre ethnie visiteuse... 
quitte à se "rater" un jour, c'est pas plus bête d'avoir prévu, "avant", l'éventualité et s'être arrangé par avance également pour éviter à coup sûr une quelconque gêne dans le déroulement de ses p'tites affaires persos... genre si un jour on fait "boulette", c'est embêtant mais ça l'est déjà énormément moins si, au final,
c'est à d'autres que soi qu'elle coûte le prix de se faire repérer, qu'elle dérange, etc ...  :)  pas bête l'hypothèse de l'ovni qui mime un autre ovni... non !?   )
ou encore même toute autre raison qui pourrait faire de ce lieu un centre d'intérêt...

C'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant d'en savoir plus, de la part de Mr Keeble, sur la position
de l'ovni observé .. (il s'agit peut-être même encore de houndmills, et là ce serait pas mal intéressant de le savoir, si tel était le cas).
Si possibilité de prise de contact par téléphone il y à, alors oui,
le lieu de prise en charge de ses clients, l'itinéraire empruntée pour se rendre à Winkleburry,
la direction vers laquelle il pointait les yeux pour voir l'ovni au moment où ils le virent, etc..

Mais carrément, au vu de ce qu'il rapporte,:
"Nous nous sommes rapprochés, et sommes restés assis dans la voiture à la regarder; elle était pratiquement immobile, presque au-dessus de nous, et nous avons attendu quatre ou cinq minutes".
y'a même donc moyen de tenter de mieux cerner la "zone-cible" par une question plus aisée et brève,
et grâce à laquelle, s'il y répond par un bon vouloir qui serait fort aimable de sa part, il pourrait nous apporter une réponse plus précise...
Aurait-il la gentillesse, lui-même, sur la carte (on peut même la lui préparer et envoyer par mail si cela peut lui faciliter des manipulations délicates pour lui avec googleearth et compagnies, et qu'il la renvoie juste, et tout simplement, enrichie d'un simple petit repère)
de nous indiquer au mieux de ce qu'il pense être exact, l'endroit en question sur l'itinéraire où l'ovni lui semblait quasi stationnaire juste au-dessus de son véhicule ?
Donc, pas lui demander plein de détails pour déterminer ou était l'ovni... mais juste au plus précis: où était-il lui, son véhicule, à ce moment là ?
(Il habite le secteur et, en plus, il est Taxi de profession... il doit fort probablement connaitre l'endroit où il se trouvait, de façon assez précise.. 
et ne devrait pas non-plus avoir de mal à l'indiquer par un simple point ou une croix sur un p'tit bout de carte déjà toute prête.. )

« Modifié: 02 Novembre 2009 à 10:32:36 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 02 Novembre 2009 à 17:25:44 »

Trad de la suite, réponse 1.

LMH:  Expliquez-nous, vous ne pouviez pas dormir?

KR:  J’ai pensé que comme je l’avais vu ce soir là, ils reviendraient et j’avais peur qu’ils reviennent pendant mon sommeil alors je suis resté éveillé 3 jours de suite. Je restais éveillé sur mon balcon. En attendant son retour. Je voulais vraiment le voir, avoir un contact.

LMH:  Malgré le fait que cet être vous ait tiré la langue 2 fois et ait eu l’air de vous sourire , vous voulez qu’ils reviennent et vous voulez les voir?

KR:  Hé bien oui, je voudrais comprendre qui ils sont et ce qu’ils font là, en savoir plus.

LMH:  Quand cet être a tiré la langue 2 fois, avez-vous eu l’impression qu’il vous transmettait quelque chose télépathiquement?

KR:  Non. Il tirait la langue comme pour dire: ‘’ oh, vous m’avez vu.’’ Il ne riait pas mais semblait sourire, oui, mais rien de télépathique. Je n’ai pas entendu de voix mentalement et n’ai pas eu d’image mentale particulière.

LMH:  Quand vous avez enfin dormi, avez-vous eu des rêves sur cet être?

KR:  De temps en temps j’ai une montée d’énergie mentale quand j’essaie de m’endormir, juste à l’endormissement. Je ne sais pas ce que c’est, c’est comme si ma tête était un aimant et qu’un autre aimant s’approche.

LMH:  Avez-vous des secondes impressions sur les intentions de cet être?

KR:  Je ne sais pas quoi. Il envoyait une lumière vers une maison. D’après mes recherches, les gris n’ont pas bonne réputation.

LMH:  Kris, avez-vous eu peur?

KR:  Oui. J’avais…quand je le regardais, j’avais froid. Je en lui ai pas rendu son sourire. En fait, je lui envoyais plutôt le méchant look, comme: ‘’Que faites-vous ici?’’ et ‘’Qui êtes-vous donc?’’, ce genre de choses. C’était l’impression du moment. Un alien dans un vaisseau. C’est quoi ça? [rires] C’était l’atmosphère du moment, oui.

LMH:  Lorsque vous pensez à cet être dans ce vaisseau inhabituel, capable d’envoyer un faisceau de lumière pourpre vers une maison, et cet être qui va jusqu’à vous tirer sa langue pointue et argentée par 2 fois…

KR:  C’était une langue de type langue de lézard. Vous imaginez qu’une langue de lézard est pointue. Elle mesurait de 15 à 18 cm, elle semblait vraiment très longue.

J’ai parlé à quelques personnes qui ont été abductées par des Gris et qui se souviennent de ces êtres, qui les ont rencintrés et les abductés disent  que ‘’leurs’’ Gris n’ont pas ces langues si longues. Je ne sais donc pas de quelle race il était, ni d’oú il venait, d’une race différente je pense, bienveillante.

LMH:  Il avait l’air un peu reptilien ?

KR:  Je en sais pas. Sa peau était très pâle dans la faible lumière de l’intérieur du vaisseau. Il ne semblait pas avoir d’écailles. Sa peau était très lisse mais la langue était très pâle ou bien blanche. Des grands yeux noirs. Vraiment quelque chose à ne pas croiser une nuit sans lune ! [rit]

LMH:  A ne pas rencontrer une nuit sans lune !

KR:  Non. De grands yeux noirs et une grosse tête, énorme.

LMH:  Portant une tenue noir brillant comme un justaucorps.

KR:  Comme un justaucorps.  Oui, encolure arrondie, manches longues jusqu’au poignets, collant. Je crois qu’il avait une sorte de signe sur la poitrine. Un être extrêmement mince.

LMH:  Vous souvenez-vous du style de logo?

KR:  Une sorte de triangle, un cercle et un triangle, je ne suis pas sûr.

LMH:  Vois pensez que l’être était à quelle distance de vous à ce moment là dans le vaisseau?

KR:  A environ 45 mètres.

LMH:  Ok. Alors ce vaisseau et cet être n’étaient qu’à 45 m de vous sur votre balcon?

KR:  Oui. Je l’ai vu très clairement, oui.

LMH:  Vous pensez que le vaisseau et l’être sont restés combien de temps?

KR:  Quelques minutes. Probablement de 2 à 3 minutes. C’est un souvenir très conscient, pas comme vous voyez une étoile filante. C’était là pendant plusieurs minutes.

LMH:  Avez-vous parlé aux gens de la maison, celle sur laquelle il envoyait un faisceau de lumière pourpre?

KR:  Ça avait l’air de cerner une maison, mais il y a une ligne de chemin de fer derrière la maison, je ne sais donc pas si la lumière éclairait la maison ou la voie.

LMH:  Etes-vous allé parler aux occupants de la maison?

KR:  Non. Je pensais qu’ils me prendraient pour un fou.

LMH:  C’est vraiment triste que nous ne puissions pas parler les uns avec les autres de quelque chose d’aussi important que cela, n’est-ce pas?

KR:  Ça l’est.

LMH:  Qu’aimeriez-vous voir arriver entre ces Gris et les êtres humains? Et à quoi vous attendez-vous?

KR:  C’est une bonne question. J’espère qu’ils sont des êtres paisibles. Mon sentiment instinctif a été de me sentir protecteur de la Terre, en pensant ‘’Que faites-vous ici, n’êtes-vous pas arrivé sans prévenir?’’  et ‘’pourquoi êtes-vous là?’’, c’était ce que je ressentais.

Mais il m’a regardé avec une sorte de sourire comme pour dire: ‘’Ok, tu m’as vu.’’ Et il m’a fait un signe. Ce n’est pas comme s’il m’avait envoyé un regard de travers. Il a plaisanté avec moi en tirant la langue, pourtant j’ai trouvé ça bizarre. [rit] Il ne m’a pas insulté, il essayait de plaisanter.

Voyez, j’aurais voulu lui avoir montré plus d’enthousiasme, ce que je n’ai pas fait.

LMH:  Mais Kris, vous aviez peur.

KR:  Oui. J’étais sous le choc, ne sachant que faire. J’étais immobile avec cette phrase en tête: ‘’Que faites-vous ici?’’

Source

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #18 le: 02 Novembre 2009 à 17:50:06 »

Merci Diouf !
J'ai supprimé la version originale anglaise.

Shamateur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 03 Novembre 2009 à 02:01:38 »

Bizarre, certains éléments de son récit semblent tout à fait convaincants, notamment la réaction instinctive qu'il a lorsqu'il voit l'alien. Par contre, je me demande si c'est possible de distinguer autant de détails (de l'alien) si le vaisseau est à 45m de lui comme il l'affirme. Quoi qu'il en soit son récit est intéressant surtout si d'autres témoins se manifestent.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #20 le: 03 Novembre 2009 à 02:07:23 »

Es-tu capable de voir si quelqu'un te tire la langue
à 45 m de distance ?

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2009 à 02:52:21 »

Ca me parait pas très éloigné, 45 mètres, il me semble...

En fait, pour voir une tête vous tirer la langue à 45 mètres de distance, c'est pas bien sorcier : "Tout dépend de la tête" !  :)

- Si la caboche est de la taille d'une pomme et vous tire une langue de 2cm... On pourra comprendre la difficulté de correctement discerner la scène...

- Si la tête est d'un gabarit de 2 fois celle de l'homme (c'est tout de même déjà une belle pastèque qu'il se traine...)
et qu'elle vous sort une magnifique langue de 40 centimètres... 
On pourra comprendre l'urgence de diriger le témoin (qu'a pas pu voir  ;D) vers un bon oculiste.

Enfin.. au minimum, ça me parait pas trop illogique tout çà...  :)
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2009 à 10:55:48 »

Moi, je m'interroge sur cette communication; le tirage de langue...
Sens de l'humour = langage universel ? Tentative de mimétisme de réaction humaine ? Pour quelle raison ? Rassurer ?
Bien que chez certains peuples des iles comme les Mâori, le tirage de langue signifie qu'on essaye d'intimider l'adversaire, de lui faire peur comme dans les Hakas.

Pour ce qui concerner les 45 mètres, j'ai une très bonne idée de ce que ça représente, puisque ça fait exactement la longueur de ma propriété et qu'un de mes fils fait plus ou moins la taille d'un gris (la tête moins grosse quand même...); sans aucun problème, je pourrais voir s'il me tire la langue du fond du jardin.

A-t'on déjà recensé des cas semblables de forme d'humour chez des aliens ?

Bon je vois qu'on est dans la série ET's sympas dans ces derniers sujets avec la ballerine du 1er novembre...
A quand un match de basket avec des nordiques ?  ;D

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2009 à 11:05:33 »

Moi, je m'interroge un peu sur Basingstoke elle-même...
Ville que je commence vraiment à trouver des plus passionnantes !  :)
T'en vas pas trop loin D.T. !  reste un peu dans l'coin...
J'ai de la lecture à proposer pour attaquer la journée  ;) 
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 03 Novembre 2009 à 11:09:47 »

Sir ! Yes Sir ! Toujours intéressant votre lecture Sir !  ;D :D

Il n'y a pas une base militaire dans le coin ?
Il me semble que c'est souvent le cas, d'ailleurs mes deux observations étaient vraiment à proximité d'une base militaire.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 03 Novembre 2009 à 11:10:52 »

Commençons par l'article paru dans la presse locale, la Basingstoke Gazette,
qui publia très tôt le récit de Kris Reed, notre routier sympa:

Kris sketches out his close encounter

http://www.basingstokegazette.co.uk/news/1627127.kris_sketches_out_his_close_encounter/

-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 03 Novembre 2009 à 11:20:39 »

Voici ensuite un article, toujours de la Gazette de Basingstoke,
qui ne devrait pas manquer, je pense, d'intéresser quelques-peu...

Une observation faite par une mère et sa file le....  le...  :)  le 12 Août 2007.
Donc, 8 jours après Chris Reed et 2 jours après Keeble..
(Une vidéo est également jointe, car observation capturée sur vidéo...
faudra me dire là, parce que je parviens pas à la visionner... sniiiiiiif!)

Mum and daughter are latest to see 'alien' visit

http://www.basingstokegazette.co.uk/news/1653268.mum_and_daughter_are_latest_to_see_alien_visit/
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 03 Novembre 2009 à 11:21:09 »

Oui dans le témoignage au journal "Basingstoke gazette" notre routier dit:

<<J'ai dit tout haut "qu'est-ce que c'est?", Puis j'ai entendu quelqu'un dans la rue de dire la même chose.>>

Il y a eu donc un second observateur.
« Modifié: 03 Novembre 2009 à 12:01:43 par DecemberTen »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 03 Novembre 2009 à 11:26:04 »

Basingstoke serait, apparemment, un lieu ou les manifestations OVNI (et autres étrangetés en tout genre)
ne remonteraient pas à hier, ni même à août 2007...  mais à bien plus loin que cela.

"Un" des exemples ici : (précision tout de même, nous sommes juste "à côté" de Basingstoke... genre 20 bornes)

Alfred Burtoo incident

On 12 August 1983, at about 1am, 77 year old Alfred John Burtoo (18 March 1906-31 August 1986) from North Town in Aldershot was fishing on the canal near Government Road in Aldershot with his dog Tiny, when, according to Burtoo, a disc-shaped unidentified flying object landed nearby. At first, the powerful light from the disc made Alfred think it was an Army helicopter. [9] However, four foot high humanoid figures from craft beckoned him to the UFO. He claims, 'he was 77 and didn't have much to lose', so he followed them on board. He was medically examined [10] , and the dimunitive creatures could even speak English in a 'sing song' voice. On finding out that he was 77, the creatures told him he was no use to them, as he was too old and infirm for our purposes. [11] He was 'anxious not to cause any offence', so avoided asking questions such as what planet do you come from? Later at 10am, he told two military policemen of his UFO sighting and they had seen it too.

Source    (On pourra noter qu'il ne s'agit pas là d'un site à vocation spécialement ufologique,
               puisqu'il s'agit d'une page Wikipédia dédiée au Canal de la ville de Basingstoke)
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 03 Novembre 2009 à 11:32:36 »

Pour ceux qui désireraient plus d'infos sur le cas de Mr Burtoo cité ci-dessus,
c'est par là : http://www.ufoevidence.org/cases/case707.htm
-Aimé Michel