Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: L'étrange affaire de Basingstoke  (Lu 5835 fois)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #30 le: 03 Novembre 2009 à 11:36:30 »

Repartons vers la ville...  :)

Basingstoke, 26 janvier 2008, 5 objets auraient été observés par 3 témoins.

http://www.ufoinfo.com/sightings/uk/080126.shtml

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 03 Novembre 2009 à 11:45:32 »

OUPS...

Il y'en a un que j'ai failli perdre dans le lot... (dans la montagne, en fait..  :D)
Toujours concernant l'observation de Chris Reed, un second article est paru dans la Gazette,
une semaine plus tard:

Au fait D.T, combien d'autres témoins tu disait ?  1 ?   :) ;)

UFO sighting prompts further claims

http://www.basingstokegazette.co.uk/news/1641294.ufo_sighting_prompts_further_claims/
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 03 Novembre 2009 à 11:56:17 »

Une observation du 10 Aout 2007 à 22h45, toujours à Basingstoke,
répertoriée dans les rapports du MoD Anglais... mais sans plus qu'un furtif résumé.

Vers le bas de la seconde feuille:

http://www.mod.uk/NR/rdonlyres/F4CA3F1D-A826-4B92-9678-1162D6FCE8CF/0/ufo_report_2007.pdf
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 03 Novembre 2009 à 12:18:31 »

Une faite par un agent de police, toujours à Basingstoke, mais qui remonte à déjà 1965.

Source National Ufo Center

-------------------

On va un peu abréger la liste parce que sinon, on va dérouler les cas pendant encore pas mal de temps...

Revenons donc vers le "récent"... mais restons à Basingstoke ! c'est si charmant le sud de l'angleterre..  :)
Ceux qui n'en auraient encore pas eu l'occasion ne devraient pas hésiter à aller "visiter" le secteur... (    ;D )

31 juillet 2009, c'est au tour de Mme Frances Rea d'avoir droit à son observation:

http://www.uk-ufo.co.uk/2009/08/audleys-woodm3-near-basingstoke-31st-july-2009/

10 octobre 2009, Mme Jane Victor-Trott rapporte à son tour une observation:

http://www.uk-ufo.co.uk/2009/10/basingstoke-m3-motorway-10th-october-2009/comment-page-1/

Bon, après, y'a toujours du bon et du moins bon.. mais celui qui fait pas la fine bouche doit pouvoir
trouver des observations tout en se rapprochant dans le temps... genre jusqu'avant-hier..  ;D ;D
-Aimé Michel

djshotam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 03 Novembre 2009 à 12:19:30 »

Bonjour,

en voyant le dessin avec l extraterrestre tirant la langue, ca m'a fait penser à ca:
youtube - Pub Budweiser Whassup ExtraTerrestre
modération : cette vidéo n'est plus disponible car l'utilisateur qui l'a mise en ligne a supprimé son compte

a croire que les extraterrestres regardent nos chaines TV mais ne comprennent pas toujours l humour terriens  ;)
« Modifié: 07 Avril 2011 à 00:54:48 par katchina »
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 03 Novembre 2009 à 12:38:15 »

Je me permets de replacer le témoignage du "Alfred Burtoo incident"  en français; j'ai déjà remarqué que les non-anglophones qui nous lisent se plaignent parfois du manque de trad...
Je peux comprendre, il me semble qu'on a un peu tous tendance à balancer nos sources dans leur langue d'origine ces temps-ci.

Le 12 août 1983, à environ 1 heure, Alfred John Burtoo, 77 ans (18 Mars 1906-31 août 1986) de North Town à Aldershot pêchait sur le canal près de Government Road avec son chien Tiny, lorsque, conformément à Burtoo, un disque en forme d'objet volant non identifié a atterri à proximité.
Au début, la puissante lumière émise du disque fait penser à Alfred que c'était un hélicoptère de l'armée.
Cependant, des humanoïdes de quatre pieds de haut lui firent signe de l'OVNI.
Il affirme: «Il avait 77 ans et n'avait pas grand chose à perdre», de sorte qu'il les a suivies à bord.
Il a été examiné médicalement , et les créatures pouvaient même parler anglais avec "une voix chantante"
S'apercevant qu'il était de agé de 77 ans, les créatures lui dirent qu'il ne servait à rien pour eux, comme il était trop vieux et trop infirme pour leurs besoins.
«Soucieux de ne pas causer du tort», il a évité de poser des questions telles que "de quelle planète viens-tu?".
Plus tard, à 10h, il a raconté à deux policiers militaires son observation d'OVNI et ils l'avaient vu aussi.

Je n'avais pas envisagé cet aspect des choses Poilagratter, mais décrédibiliser le témoin de cette façon suppose une grande connaissance et analyse de nos réactions humaines et une possibilité de mimétisme.
Bien que, je trouve que ça apporte plus d'interrogations que de non crédibilité au témoignage.

[HS]
Marrant que tu postes cette vidéo djshotam, surtout la partie télétransportation, car j'ai lu pas plus tard qu'hier dans la presse US, un témoignage d'une personne qui a filmé un buffle ou une vache se faire télétransporter à bord d'un ovni.
La vidéo accompagnait l'article.
The Sun: http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2708680/I-saw-UFO-beam-up-a-buffalo.html
[/HS]

Effectivement Michel, il semble qu'il y ait eu plusieurs témoignages, mais je citais le témoin principal; Max le routier  ;)
« Modifié: 03 Novembre 2009 à 12:51:54 par DecemberTen »

RonorK

• En ligne En ligne
« Réponse #36 le: 03 Novembre 2009 à 13:19:02 »

Bonjour tout l'monde,
ce que je remarque, c'est que Basingstoke fait partie du Comté du Hampshire, célèbre pour un nombre assez important de crop-circles, tout comme le Comté voisin du Wiltshire (Stonehenge, Avebury, etc...).
Faut-il y voir une relation " logique " dans le sens où, s'il y a présence extraterrestre il est normal de les voir à un moment ou un autre,
ou,
peut-on imaginer que, du fait que les habitants de ce Comté sont très "sensibilisés" (médiatisation) au phénomèneS ovni/crop, des témoignages seraient plus fréquents et aussi plus "argumentés" voire "enjolivés" ?
Personnellement, je garde une petite réserve sur le témoignage de Kriss, à cause de la foule de détails qui me parait "un peu trop".
Entre les deux...?

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 03 Novembre 2009 à 13:25:04 »

Non, non, moi je trouve ça très intéressant, au contraire !
Et si cette partie de l'Angleterre servait de "zone test" afin d'étudier nos réactions pour un futur déploiement alien de plus grande envergure sur terre ??...
Contact en vue ?
Mais pourquoi avoir choisi l'Angleterre ?
Leur gastronomie serait-elle proche de celle de nos amis d'outre-Manche ? Heurk...  ;D

djshotam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #38 le: 03 Novembre 2009 à 14:04:11 »

Et si cette partie de l'Angleterre servait de "zone test" afin d'étudier nos réactions pour un futur déploiement alien de plus grande envergure sur terre ??...
Contact en vue ?
Leur gastronomie serait-elle proche de celle de nos amis d'outre-Manche ? Heurk...  ;D

noon en fait c est plutot à cause des tripodes ou bien de Doctor Who qui lorsque il vient sur terre est le plus souvent à Londre ou Cardiff.  ;D
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
    • Machines électrostatiques et électriques. Sustentation électrostatique
« Réponse #39 le: 03 Novembre 2009 à 14:47:23 »

Bonjour,
Pour en revenir aux 8 ou 10 avions, cela pourrait être un retour d'une patrouille de voltige revenant d'un (ou allant à) meeting aérien.
Il serait intéressant de savoir si il y a eu (ou aura) un meeting aérien dans le coin. J'entends par "le coin", quelques centaines de km de là (plus ou moins). Il serait bon de connaitre aussi la direction que prenait les avions.
Mais en tous cas , je ne pense pas que les avions soit en relation avec l'observation...
Exemple: La patrouille de France compte 10 avions...mais vole souvent qu'avec 8 avions et 2 en réserve..
http://f1ets.com : Machines électriques de + de 1 500 000 V
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

zenix

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 03 Novembre 2009 à 15:06:35 »

Avant tout, bonjour à tous, c'est mon premier post ici bien que je vous lise avec intérêt depuis longtemps.

En cherchant des infos sur Basingstoke, j'ai trouvé que plusieurs entreprises majeures de l'aéronautique et de la défense sont installé dans ce coin:
ITT Defense
Boeing Defense
Honeywell Aerospace
Vibro-Meter UK
Thales
et surement d'autres..

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #41 le: 03 Novembre 2009 à 15:13:29 »

Contact en vue ?

oui, on peut aussi interpréter cette langue pendante de l'alien comme un signe de faim et pas forcément de moquerie gentille... attention aux anthropomorphismes !

Kolta

• Invité
« Réponse #42 le: 03 Novembre 2009 à 15:45:09 »

bonjour a tous

ce gris qui tire la langue  :D, me rappelle Les révélations du Dr Michael Wolf
en ce qui concerne les gris et les oranges qui selon lui ont un sens de l'humour et une grande affections pour les humains,
ce qui va a l'opposer des récit habituelle concernant des petit gris sans émotions ni ame ,donc je pense qu'il ya plusieur catégorie de gris cértaines positife et d'autre trés  négatif qui oeuvre pour le gourvenement secret et la cabale .

en tous cas ce qu'il révéle et trés trés intéréssant a vous de juger
http://www.onnouscachetout.com/themes/extra/drwolf.php

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 03 Novembre 2009 à 16:17:07 »

Bonjour et bienvenue zenix, YOYO et Kolt,

Oui, YOYO, on a l'habitude de faire attention à ne pas tomber dans l'anthropomorphisme, mais bon, nous sommes humains et forcément, enclins parfois à ce genre de dérive.
En est-ce vraiment une d'ailleurs...?
Pour en revenir à ton post, je suppose que quand tu parles de signe de faim quand l'alien a tiré la langue, c'est une boutade...?...  ;D
Rien jusqu'à présent ne prouve que les aliens nous considèrent comme un garde-manger.
De zoo, ou de réserve biologique, peut-être, mais pour le reste...

xaxase

• Invité
« Réponse #44 le: 03 Novembre 2009 à 18:47:04 »

pour les chasseurs je pense a un déploiement après un échoradar( après le départ de l'ovni, peut être sont ils visible au moment ou il change de propulsion ), donc si vingt minutes plus tard des chasseurs passe sur zone, on peut considérer qu'après l'écho radar,il y l'alerte(2min), le déploiement(10min), et l'arrivée sur zone(3min) en admettant que ce sont des harrier d'une vitesse de croisière de 1060km/h, on peut penser qu'une base aérienne se trouve dans un rayon de 50 kilomètres, bingo