Veille ufologique américaine
Soyons logique, j'adore la bonne science fiction mais là, c'est trop :que viendrait en effet faire une forme de vie sur une planète invivable pour elle?
L'hypothétique biochimie à base de silicium À la limite de la science et de la science-fiction, de multiples travaux visent à mettre en évidence la possibilité d'une tout autre forme de vie, basée non pas sur le carbone, mais sur le silicium. Ceci se fonde sur le fait que le silicium est non seulement tétravalent comme le carbone, mais qu'il est susceptible de former des complexes penta- et hexa-coordinés chargés et stables. Ils pourraient avoir des propriétés catalytiques intéressantes qui ont été peu explorées dans les hypothèses exobiologiques. Cependant, le silicium n'a qu'une faible capacité à former des liaisons multiples, puisque l'énergie de dissociation des liaisons π est beaucoup plus faible que celle des liaisons π impliquant le carbone.La position médiane actuelle semble être négative, le silicium ne participant que peu à des réactions biologiques mais servant plutôt de support (enveloppes, squelettes, gels...)
Cependant, le silicium n'a qu'une faible capacité à former des liaisons multiples, puisque l'énergie de dissociation des liaisons π est beaucoup plus faible que celle des liaisons π impliquant le carbone.La position médiane actuelle semble être négative, le silicium ne participant que peu à des réactions biologiques mais servant plutôt de support (enveloppes, squelettes, gels...)
Soyons logique, j'adore la bonne science fiction mais là, c'est trop :que viendrait en effet faire une forme de vie sur une planète invivable pour elle? Une reconnaissance robotique suffirait.
Si les Humains avaient la possibilité de se rendre sur une planète habitée par une forme de vie totalement différente -et apparemment inoffensive-, je crois que les Biologistes seraient pas de ton avis... Les robots sont utiles mais ne nous remplaceront jamais, voyons! ^^