Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Quand Stanton Friedman fait des raccourcis...  (Lu 1826 fois)

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
Re : Quand Stanton Friedman fait des raccourcis...
« Réponse #15 le: 05 Juin 2010 à 00:17:47 »

Le gros problème, c'est surtout que l'on ignore tout de la structure géométrique exacte de l'Univers. Aller sur Alpha du Centaure nous parait hors de portée actuellement, même si l'on prolonge en ligne droite nos progrès techniques actuels sur plusieurs siècles. Je pense qu'il est maintenant clair que la solution à la problématique du voyage interstellaire n'est pas la ligne droite. La courbe non plus d'ailleurs, à mon avis. En effet pour utiliser ces effets, on retombe dans le même cul de sac que pour atteindre la vitesse de la lumière. Comment voulez-vous emprunter un trou noir sans être réduit en poussière, comment voulez-vous tordre l'espace par gravitation ? Il y faudrait là aussi une quantité d'énergie quasi-infinie. Non ce qui nous faut, c'est un changement de paradigme en cosmologie, une découverte théorique majeure qui nous ouvrirait enfin les portes. Sans avancées notable en physique théorique, l'amélioration progressif de nos moyens actuels ne nous mènera nulle-part, au du moins, pas plus loin que Neptune.

galadria47

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Quand Stanton Friedman fait des raccourcis...
« Réponse #16 le: 05 Juin 2010 à 00:38:30 »

Le gros problème, c'est surtout que l'on ignore tout de la structure géométrique exacte de l'Univers. Aller sur Alpha du Centaure nous parait hors de portée actuellement, même si l'on prolonge en ligne droite nos progrès techniques actuels sur plusieurs siècles. Je pense qu'il est maintenant clair que la solution à la problématique du voyage interstellaire n'est pas la ligne droite. La courbe non plus d'ailleurs, à mon avis. En effet pour utiliser ces effets, on retombe dans le même cul de sac que pour atteindre la vitesse de la lumière. Comment voulez-vous emprunter un trou noir sans être réduit en poussière, comment voulez-vous tordre l'espace par gravitation ? Il y faudrait là aussi une quantité d'énergie quasi-infinie. Non ce qui nous faut, c'est un changement de paradigme en cosmologie, une découverte théorique majeure qui nous ouvrirait enfin les portes. Sans avancées notable en physique théorique, l'amélioration progressif de nos moyens actuels ne nous mènera nulle-part, au du moins, pas plus loin que Neptune.

T'es interrogations sont légitime,je ne parle pas d'un trou noir au sens ou tu l'entent mais de sont énergie,énergie d'ailleurs qui reste à définir ,l'énergie d'un mini soleil peut aider aussi..
toute ces idées,des physiciens en parle notamment Michio kaku qui classe les civilisations de 0 à 4 ,par exemple une civilisation de niveau 4 peut utiliser l'énergie non pas d'une étoile mais de la galaxie entière ,donc,à ce niveau là,tu peux courbé l'espace.
Sache que dans ce classement,les voyage autre qu'en ligne droite ne commence à être accessible qu'au niveau 2,nous par exemple nous sommes au niveau 0 en passe de passé niveau 1 pour une période assez longue puisque nous parlons d'au moins 1000 ans avant d'attaquer le niveau 2 ,pour le niveau 3,c'est 100.000 ans et le 4 c'est 1.000.000 d'années ,à l'apogée du niveau 1,on auras conquis le système solaire et on exploiteras ses ressources..

Ce qui te semble bizarre aujourd'hui ne le seras probablement pas dans 1000 ans ... quand aux trou noir,on ne peut effectivement pas passer dedans voila

katchina

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 05 Juin 2010 à 00:48:59 »

Pensez à utiliser le vérificateur orthographique, la lecture n'en sera que plus agréable. Merci  :)
Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 05 Juin 2010 à 02:27:37 »

Aller à C pour voyager est un moyen difficile à mettre en œuvre puisque cette vitesse requiert de l'énergie à l'infinie [...] Une solution existe mais n'est bien sur pas dans nos moyens,une alimentation infinie comme l'énergie d'un trou noir ou d'un soleil qui auras suffisamment d'énergie pour arriver au 300k nécessaire car l'énergie du soleil est photonique et elle est à se niveau la inépuisable. [...] Donc aller à C est une prouesse technique mais qui n'est pas utile

Mieux que ça c'est théoriquement impossible dans le même espace-temps, donc la technique n'a pas grande importance. Comme tu le précises il faudrait une énergie infinie. Par conséquent une étoile, une galaxie, un amas ou même un trou noir hypermassif (sans tenir compte d'une hypothétique connexion avec une autre portion spatio-temporelle via 'singularité') ne pourrait suffisamment alimenter l'appareil pour les besoins énergétiques, technique ou non. En imaginant que cette vitesse soit à portée, nous irions donc à la vitesse du photon. Or dans ce cas notre temps propre serait à l'arrêt. Nous verrions toute l'Histoire de l'Univers en même temps. Pour le moment c'est purement utopique, selon les 'règles' physiques officiellement admises.

Toutefois les théories et dogmes empiriques ont toujours eu leurs limites. L'abstraction du temps ou de l'espace pour voyager au sein du Cosmos reste encore une énigme, cela ne veut pas dire que c'est théoriquement impossible. Où en étions-nous il y a à peine mille ans ? Encore une fois où en serait une civilisation ET avec 10 millions d'années d'avance par rapport à nous ? L'énergie du vide pourrait représenter "THE" solution pour quelconque besoin énergétique, mais elle reste encore une extrapolation fantasmagorique pour certains ambassadeurs de la Physique académique.
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

djshotam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 05 Juin 2010 à 09:11:29 »

LA solution sera peut être de replier l'espace, ce qui nous permettra de voyager sans se déplacer

quand on lit les témoignages de certaines personnes prétendant avoir été enlevées et se retrouvant sur une autre planète, puis revenant sur terre, je me demande parfois si ce ne serait pas la solution pour se déplacer le plus rapidement possible
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 05 Juin 2010 à 13:34:10 »

quand on lit les témoignages de certaines personnes prétendant avoir été enlevées et se retrouvant sur une autre planète, puis revenant sur terre, je me demande parfois si ce ne serait pas la solution pour se déplacer le plus rapidement possible

Je pense qu'il doit y avoir un moyen que nous ne connaissons pas du tout pour les "voyages" interstellaires. Quand certains prétendent que des ovnis sont venus peu après les (ou à cause des) premières explosions nucléaires, lesquelles eurent lieu en 1945, je me dis que ces engins n'ont mis que deux années pour venir des profondeurs du cosmos, si on prend l'année 1947 pour référence. Les ovnis peuvent certes voler dans notre proche atmosphère ou dans la banlieue de la Terre, mais ils doivent être mus d'une tout autre façon pour aller d'une galaxie à une autre, ou de deux planètes d'une galaxie très éloignées l'une de l'autre.

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 06 Juin 2010 à 13:55:45 »

LA solution sera peut être de replier l'espace, ce qui nous permettra de voyager sans se déplacer

Intéressant! Pourquoi ne pas imaginer un disque en suspension tournant sur lui-même ou un fluide tournant en circuit fermé à l'intérieur du disque.
Je me souviens qu'un proche m'avait raconté il y a longtemps (bien avant la vague belge), avoir vu un ovni en pleine journée qui avait d'abord décrit des mouvements à angle droit, puis, s'étant immobilisé, s'était mis à tourner sur lui-même de plus en plus vite, jusqu'à devenir "aussi brillant que le soleil". J'ai malheureusement perdu tout contact avec cette personne, et je ne suis plus certain de tous les détails, mais c'était en tout cas ce qui m'avait le plus marqué dans son récit: l'ovni tournant de plus en plus vite était devenu "aussi brillant que le soleil" avant de disparaître.
Cela s'était passé à proximité d'un champ avec des vaches et tous les animaux avaient été pris de panique.
Cette observation me semble indiquer assez clairement:
Rotation -> lumière (énergie) -> disparition (changement d'espace-temps?)
Dans le cas d'un objet tournant, ne devrait-on pas s'attendre à obtenir une vitesse et un effet maximums sur les bords et minimums au centre?

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Quand Stanton Friedman fait des raccourcis...
« Réponse #22 le: 08 Juin 2010 à 09:08:23 »

Dans le cas d'un objet tournant, ne devrait-on pas s'attendre à obtenir une vitesse et un effet maximums sur les bords et minimums au centre?

c'est pour ça que je plaçais mes kids quand ils étaient petits au milieu de petits manèges-tourniquets au milieu et non sur les bords, car sur les bords ils étaient ou éjectés ou avaient envie de vomir, alors qu'au centre ils riaient, les tours y étant plus soft.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
    • Machines électrostatiques et électriques. Sustentation électrostatique
« Réponse #23 le: 08 Juin 2010 à 16:21:33 »

L'autre contrainte étant le temps ,une mission de 4 ans lumière durerais pour nous sur terre des centaines d'année et la technologie serais donc plus évoluer ..
Dans ce cas il serait possible qu'un terrien resté sur terre est le temps d'acquérir une technologie qui permette de rattraper ou même de dépasser le voyageur parti plusieurs centaines d'années avant... ???
Donc rien ne sert de courir.... ;)
http://f1ets.com : Machines électriques de + de 1 500 000 V
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

galadria47

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 08 Juin 2010 à 18:07:55 »

c'est précisément se que je dit,sans compter la perte des proches et le changement de culture due à l'évolution technologique ect..