Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Retrait apparent du MoD  (Lu 4512 fois)

LEAG

• Invité
Re : Retrait apparent du MoD
« Réponse #15 le: 09 Décembre 2009 à 07:35:40 »

Entre nous, Mod ou Geipan, ces organismes officiels n'ont aucune utilité au niveau d'une étude sérieuse et solide du phénomène ovni !

Mod ou geipan, c'est un peu notre pôle emploi; un organisme qui rescence, mais ne propose rien !

D'ailleurs, comment un gouvernement peut il à la fois budgetiser officiellement ce genre d'organisme, alors qu'il ne comprend rien au phénomène étudié, sans reconnaitre que son aviation de chasse est incapable de remplir sa fonction ?

La vérité (quant aux ovnis), est ailleurs !

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 09 Décembre 2009 à 10:02:05 »

Je vois ça comme plutôt le début d'une ère ''officielle'' de fermeture d'esprit et d'obscurantisme reservée au peuple  pour ce qui concerne ces sujets. Si c'est le cas, les requêtes FOIA ne seront que des documents avec plus de noir que de lisible.
Ça ne colle pas trop avec les possibilités prochaines de voyages spaciaux civils pour les millionnaires dans un premier temps, on est vraiment en pleine époque 2012, rien n'a de sens ! 

LEAG

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2009 à 10:14:35 »

Pas faux Diouf, d'autant que si ce futur tourisme spatial est confronté à ceci :

UFO - NASA - UFO Missed by Ground Based Energy Pulse Wepon

Il ne sera pas aisé de cacher encore quoi que ce soit !

heaven17

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2009 à 18:38:44 »

Très surprenante cette décision, au moment ou l'on parle d'une divulgation proche...
Il se passe quelque chose manifestement, surtout que je viens de tomber sur un article dans le dernier NEXUS qui parle d'une vague d'observation sans précèdent dans l'histoire de ce pays.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Retrait apparent du MoD
« Réponse #19 le: 09 Décembre 2009 à 18:40:47 »

Très surprenante cette décision, au moment ou l'on parle d'une divulgation proche...
Il se passe quelque chose manifestement, surtout que je viens de tomber sur un article dans le dernier NEXUS qui parle d'une vague d'observation sans précèdent dans l'histoire de ce pays.

C'est exactement ce que je pense.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #20 le: 10 Décembre 2009 à 18:10:15 »

Billy Cox a un langage direct et assez moqueur..
Bienvenue à celui ou celle qui voudrait s'amuser à le traduire :

http://devoid.blogs.heraldtribune.com/
The Herald Tribune

December 10th, 2009 09:38am
MoD draws the blinds
by Billy Cox

The way in which the British Ministry of Defence shut down its UFO hotline last week drew almost as much attention as the abrupt announcement that it was terminating the thing after a 50-year run.

As former MoD agent Nick Pope pointed out in The Guardian, the military took the sublime route, finessing the move as an amendment to the Freedom of Information section on its Web page rather than issuing a full-blown press release. Pope, who worked the UFO desk in the early Nineties, is clearly skeptical of the breezy dismissal.

“(The announcement) is a clear sign that the MoD wanted the policy to go unnoticed for as long as possible,” he wrote in an e-mail to De Void. “Had it not been picked up by January 1, the media would have been much less likely to run the story, as it would have been regarded as last year’s news. Having been media trained by MoD myself, I have no doubt this was deliberate and was an attempt to kill any story.”

After all, the MoD’s official statement is illogical. Especially in this age of terror. In arguing that “no UFO report has revealed any evidence of a potential threat to the United Kingdom” in the last half century, the statement adds, “There is no defence benefit in such investigation and it would be an inappropriate use of defence resources.”

To the extent that none of the UFO documents the military has uploaded into the public domain for nearly two years have borne a high security classification, the first part is true as far as it goes. But “no defence benefit” in evaluating documented intruders that can outpace, outmaneuver, and outfly anything in the British arsenal? Intruders without transponders, that don’t bother to file flight plans before piercing restricted air space? What were the famous last words of the nympho in Disneyland? “Tell me another one, Pinocchio”?

British intelligence has 50 years of data on UFOs and still can’t do anything to stop them from happening. What could additional lights-in-the-sky eyewitness reports contribute at this point, besides reinforce the obvious? So the MoD has apparently decided to drop the pretense and follow the American model.

“While I think it’s a mistake, all that’s really happened is that the public have been cut out. I have no doubt that uncorrelated targets tracked on radar and UFOs seen by pilots will continue to be looked at,” Pope writes. “But this will take place outside a formally-constituted UFO project. The trick would be, I think, to describe such things as ‘unusual aircraft.’”

And just like that, with a twist of semantics - poof! - problem solved.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 11 Décembre 2009 à 01:33:04 »

British UFO witness speaks out as UK closes door to investigations

Roger Marsh pour "examiner.com", le 10 décembre 2009: http://www.examiner.com/x-2363-UFO-Examiner~y2009m12d10-British-UFO-witness-speaks-out-as-UK-closes-door-to-investigations
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 11 Décembre 2009 à 13:21:59 »

Trad du post 21

http://devoid.blogs.heraldtribune.com/
The Herald Tribune
December 10th, 2009 09:38am

Le MoD Fait Rideau

Billy Cox

Au Royaume-Uni la façon dont le ministère de la défense a fermé sa hotline la semaine dernière n’est pas passée inaperçue mais a suscité autant d’attention que l’annonce plutôt brusque que l’affaire s’arrêtait là après 50 ans de services.

Nick Pope, ancien responsable de la section Ovnis, signalait au Guardian que l’armée avait choisi la Voie Royale en prenant soin d’ajouter la cerise sur le gâteau  sous la forme d’un amendement à la section ‘’liberté de l’information’’ de leur page Web. L’autre voie était de tenir une véritable conférence de presse. Pope, qui a travaillé pour le bureau Ovnis au début des années 90 est visiblement sceptique quant à cette révocation désinvolte.

Pope écrit dans un mail à De Void: ‘’ (L’annonce) montre que le MoD voulait que la mesure passe inaperçue le plus longtemps possible. Si la nouvelle était restée dans l’ombre jusqu’au 1er janvier, les médias auraient été moins enclins à publier la nouvelle, vue alors comme une nouvelle de l’an passé. J’ai été moi-même formé aux médias par le MoD et il n’y a aucun doute que c’est une attente délibérée pour tuer toute l’histoire.’’

En établissant "qu’aucun rapport d’Ovni n’a pu prouver qu’une menace potentielle existait envers le Royaume–Uni’’,  le communiqué ajoute,"Dans ces enquêtes il n’y a aucun avantage pour la Défense, ce serait utiliser les moyens de la défense de façon inappropriée.’’

La première partie est exacte puisqu’aucun des documents Ovnis délivrés au public par l’armée n’appartenait à une classification de haute sécurité. Par contre, "aucun avantage pour la Défense" à évaluer des envahisseurs qui peuvent surpasser en appareils et en manœuvres tout l’arsenal anglais? Des envahisseurs sans transpondeurs, qui ne s’embêtent pas à déposer des plans de vol avant de crever des espaces aériens classés zones restreintes? Quels étaient les derniers mots de la nympho à Disneyland déjà? "Raconte m’en encore une, Pinocchio’’?

Les renseignements anglais ont 50 ans de données Ovnis et ne peuvent toujours rien faire pour empêcher leur apparition. A quoi peuvent contribuer des rapports de témoignages sur encore d’autres lumières dans le ciel à part renforcer ce qui est une évidence? Apparemment le MoD a décidé de cesser de faire semblant en suivant le modèle américain.

"Je pense que c’est une erreur, mais la seule chose qui en découle est que le public est laissé de coté.Je ne doute pas que les cibles traquées sur radar, sans corrélation, ainsi que les ovnis observés par les pilotes continueront à être examinés."écrit Pope, "mais cela aura lien en dehors d’un programme ovni constitué officiellement. Je pense que la pirouette sera de donner la description suivante: ‘engin inhabituel’’’.

Voilà, un petit tour de sémantique et le tour est joué. Problème résolu.
« Modifié: 11 Décembre 2009 à 21:29:33 par Diouf »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 11 Décembre 2009 à 17:59:35 »

Ha ha ha... j'en étais à la moitié  :D.. je lâche l'affaire alors.

Merci pour ta traduction, Diouf!
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 11 Décembre 2009 à 20:10:26 »

Merci Diouf !  :) :) :) :) :) :)

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 11 Décembre 2009 à 20:24:05 »

Bon, et concrètement : qui prend le relais du MoD chez les Britanniques ? Que disent les membres du Parlement ?

Quid de l'initiative citoyenne de l'UE pour faire assurer le suivi de ces affaires par les civils, et non par les militaires "aux ordres" par excellence ?
...

gubal

• Invité
« Réponse #26 le: 23 Décembre 2009 à 01:16:31 »

salut.je pense que tant que nos visiteurs aliens ne décideront pas de se montrer ouvertement à nous.nos hauts responsables politiques ne prendront pas le risque de nous dévoiler ce grand secret! pour les voyages spatiaux touristiques.ils ne donneront rien de plus.sinon les cosmonautes de la station orbitale en auraient déjà parlé?  et on voit bien autour de soit que la majorité des gens n'y croient pas.et avec la crise budgétaire ils s'en foute de ce problème.ce qui conforte la position des dirigeants mondiaux pour garder un secret très gênant?quand à moi je serai ravit de savoir enfin que nous ne sommes pas seul dans notre galaxie.mais il faudra encore attendre? a.m.a

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #27 le: 23 Décembre 2009 à 01:39:52 »

Je précise de nouveau que ce n'est pas un forum consacré aux opinions :
"à mon avis" ... "je crois que"... ne font pas progresser.
C'est un forum de recherches, et une encyclopédie :
on cherche et on signale des recoupements, on dénote des incohérences,
et on publie des découvertes. Avec un peu de savoir-faire, on monte des dossiers,
comme ici : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,11298.0
« Modifié: 23 Décembre 2009 à 16:22:58 par Nemo492 »

gubal

• Invité
« Réponse #28 le: 23 Décembre 2009 à 18:22:24 »

bonjour.je voudrai à l'approche des fêtes souhaiter à tous les blogueurs de ce site.des joyeuses fêtes de fin d'année.et penser que peut être que 2010 sera l'année du projet révélation?sinon les intérêts des ufologues seront bien défendus.quand on sait la valeur de NICK POPE ancien ministre de la défense britannique.et le sérieux et la compétence de LINDA MOULTON HOWE qui avec son site earthfiles aborde le sujet ovni.mais encore dénonce d'autres abus.la pertes de nos abeilles par les pesticides.et elle avait transcrit pour son pays le monde selon monsanto,produit en soirée thématique par A.R.T la chaine franco allemande.et on peut aussi compter sur la journaliste ANGELINA-JOINER!

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #29 le: 24 Décembre 2009 à 16:02:02 »

Il donnait seulement ça en exemple, pour montrer qu'il fallait s'attendre à quelque chose du côté des scientifiques.