Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Dr. John Chang  (Lu 2734 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Dr. John Chang
« le: 20 Décembre 2009 à 17:34:00 »

Le Dr. John Chang livre ses réflexions sur "The Canadian" à propos de certains messages qui accompagnent les appels en faveur de la Divulgation Ovni.

Il ne cite personne en particulier, mais sa tribune vise assez précisément les discours et l'attitude du Dr Steven Greer, et des groupes inspirés par des "messages" prétendument reçus en communication spirituelle, ou channeling :

"L'étude des Gnostiques des temps anciens montre que certains de ces mouvements pourraient être involontairement infiltrés par des Extraterrestres manipulateurs."

"Divers animateurs de groupes spiritualistes en faveur de la Divulgation cherchent à susciter un climat favorable pour que l'humanité envisage de prendre sa place dans ce qu'ils évoquent comme la Communauté Galactique.

On constate ici et là qu'ils diffusent des 'messages spirituels' attribués aux prétendus Extraterrestres bienveillants. Ces messages veulent inspirer 'la paix', 'l'amour', et font état de préoccupations environnementales. Tout cela ne semble-t-il pas parfaitement harmonieux ?

Cependant, ce n'est pas parce que le contenu du message parait bienveillant, que la motivation première le soit également. En réalité, c'est de cette manière que les peuples aborigènes du Canada, et autres peuples indigènes, ont été colonisés : ils avaient été amenés à prendre pour argent comptant des messages de paix et d'amitié, en fait élaborés pour pacifier "l'ennemi", juste avant la conquête.

Les études du Dr. John Lash, sur les Gnostiques "païens" de l'ère pré-chrétienne, ont montré que bien des 'messages spirituels' sont conformes aux tactiques des 'archontes'.

Pour les Gnostiques, les 'archontes' formaient un groupe d'aliens déchus, qui utilisaient la religion établie, comme semblant de spiritualité, en vue d'asservir et manipuler l'humanité."

[Le Wikipedia francophone ne traite pas des Archontes selon les Gnostiques. Voir plutôt les deux interviews en français de John Lash sur Karmapolis.]

Le Dr. John Chang poursuit : "Les empires coloniaux d'Europe avaient envoyé leurs missionnaires chrétiens pour prêcher 'un "Dieu d'amour", juste avant l'arrivée de leurs navires militaires. Au fond, les 'messages spirituels' reçus en channeling apparaissent comme une mutation "New Age" du christianisme."

(...)
"Tels les missionnaires venus pacifier les peuples indigènes en prélude a une invasion militaires, les "nouveaux messagers" qui diffusent de semblables appels dans les communautés ufologiques, en faveur de la Divulgation, semblent suivre un schéma identique. Ils évoquent la "Grande Transformation" à venir avec une ferveur quasi-religieuse. Mais cette "Grande Transformation" pourrait bien dissimuler l'émergence d'un "Nouvel Ordre Mondial". - Source

anon sa ra

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dr. John Chang
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2009 à 18:00:19 »

c'est marrant j'avais pensé la méme chose que lui il y a qu'elque temps , et je suis toujours dans cette optique le nwo impliquerat des aliens pas si gentils que sa , aliens qui sont déja aux manette de ce monde celon moi , mais cela n'est que mon avis personelle  :)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2009 à 19:16:15 »

Ca ne veut pas dire que le NWO a besoin d'une allusion ou présence aliène
pour s'installer. Ou bien c'est un autre type de NWO dont il est question :
pas aux mains des terriens, et pas comme ils l'auraient envisagé.

ararauna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2009 à 00:03:30 »

Cela fait penser à la série "V" nouvelle version dont quelques épisodes sont sortis en sous-titré Français mais je ne connais pas d'adresse de téléchargement.
C'est en tout cas un scénario envisageable d'aliens faisant bonne figure pour mieux nous manipuler, a ce sujet si vous pouvez voir les 4 premiers épisodes ça résume bien cette idée!

Par ailleurs, qui nous dit que cette manipulation n'est pas déjà en place; dans ce cas on peut toujours attendre une quelconque divulgation réelle et sans mensonge.. :'(

gubal

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2009 à 01:02:30 »

bonjour.personnellement je ne crois pas à ces histoires de channeling,ou de messages spirituels.mais pour la loi du plus fort elle s'applique toujours dans bien des domaines.mais d'abord on évalue l'adversaire.il est vrai que les séries V.le démontre bien.
mais on pourrait penser que si plusieurs sortent d'aliens nous observent, d'après les dirent.il serait bien improbable qu'une race d'alien veuille nous asservir.les autres races ne l'accepteraient peut être pas?
mais encore cela n'est que mon avis!

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2009 à 01:18:04 »

Il vaut mieux passer d'abord tes messages au correcteur orthographique....

Alioune

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 Décembre 2009 à 01:28:13 »

Le Dr Chang pourrait lui-même être un alien
hostile, ou un humain re-programmé, et son message serait destiné à discréditer les messages d'autres aliens, bienveillants, qui chercheraient
à entrer en contact avec nous, dans le but de nous
aider contre les aliens malveillants par exemple.

Tous les sénarios sont possibles. Tant qu'il n'y a
aucune preuve ça reste de la science fiction.  :-\

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 21 Décembre 2009 à 01:47:34 »

Entre les uns qui nous affirment un tas de choses.... et les autres qui balayent par aprioris...

Seulement pour une catégorie de personnes,
pour d'autres, cela peut également être une simple éventualité que l'on se permettra de balayer
(au profit d'une autre éventuellement) qu'après... un peu plus que de l'opinion... ou de l'apriori
Genre... une info sur le sujet à faire partager... éventuellement recherchée auparavant...

En fait, pour résumer, pas forcément croire ce qu'on peut bien lire...
mais pas obligatoirement balayer rapidement ou classer comme S.F.. 
( enfin... juste envisager quoi... non ?...
genre, prendre son temps avant de juger,
avant de croire savoir, ou croire que ce n'est pas... non ?)

Mise à part...
Je me pose une sérieuse question actuellement, et je me la pose sincèrement:
Reste-t-il encore beaucoup de gens qui pensent en toute sincérité ne pas pouvoir se fier totalement à ses propres convictions ...
et qui continuent à 'chercher des réponses' plutôt que de se contenter penser ne plus trop en avoir besoin ?
« Modifié: 21 Décembre 2009 à 02:19:16 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Re : Re : Dr. John Chang
« Réponse #8 le: 21 Décembre 2009 à 01:56:49 »

Est-ce que tu as lu l'article ?
http://www.agoracosmopolitan.com/home/Frontpage/2008/10/14/02662.html
Il est 4 fois plus long que l'extrait traduit.

En outre il donne une piste d'études enrichissantes avec la référence au Dr John Lash. C'est aussi l'occasion de lire ses deux interviews sur Karmapolis.

Ne crois pas que je perdrais mon temps à proposer des liens vers de la SF, attrayante ou pas. Il est plutôt question de savoir comment réfléchissent des éditorialistes, et d'apprendre de nouvelles choses.

Nicolas.lune

• Invité
« Réponse #9 le: 21 Décembre 2009 à 15:05:01 »

Moi ce qui me laisse perplexe dans tout ceci, c’est que c’est sans arrêt les US les US et encore les US ! Bon je sais, je viens de faire une post dans ce sens ailleurs dans ce forum ou je disais pour résumer

Ce que je ne pige pas en revanche, et je m’interroge, c’est pourquoi sans arrêt les USA ou les Russes ? Pourquoi pas le Bengladesh par exemple pour pousser à l’extrême ? Et pourquoi cela a pu rester aussi longtemps secret ? Comment se fait-il que des civiles n’en aient pas trouvés et prévenus la presses (Roswell mis à part, ils ont eu de la chance ces militaires…). Ce ne serait tout de même pas possible à étouffer en 2009 comme en 1947 tout de même ? Et Majestic 12 est bien loin de l’Europe par exemple ?

A un moment donné et, encore une fois, à l’heure d’internet, comment peut-on étouffer sans arrêt tout ce qui se passe au niveau MJ-12 ou autres ? Bon sang la planète est grande non ? Et pourquoi nos Aliens semblent si Americanopyle ? Que leur trouvent-ils de si passionnant à ces Yankee qu’ils passent leur temps à leur causer et se poser chez-eux ? Les Macdo peut-être ? Non franchement si cette information était plus universelle et moins Américano-centriste j’y adhérerais bien plus que j’y adhère maintenant. Je suis troublé, oui, mais à chaque fois… l’Amérique toute puissante… S4 et autre Area 1…  j’adhère tout de même mais, bon… !

paysbasque

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 21 Décembre 2009 à 17:12:30 »

bonjour ,je viens de lire ceci :
[Le Wikipedia francophone ne traite pas des Archontes selon les Gnostiques. Voir plutôt les deux interviews en français de John Lash sur Karmapolis.] en cliquant sur Karmapolis.,
en moi j'ai senti cette "présence"nommé par l'humain'
kundalini"que j'ai pu re-trouver?!...il y a quelques années MERCI!!!...?,depuis cette ouverture de coeur et d'esprit,je "ME"dit OUI ou NON! en toute lucidité "SAINE DE COEUR ET
D'ESPRIT SAIN"

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Re : Re : Dr. John Chang
« Réponse #11 le: 21 Décembre 2009 à 17:40:26 »

bonjour ,je viens de lire ceci :
[Le Wikipedia francophone ne traite pas des Archontes selon les Gnostiques.

Oui, l'article en anglais est plus développé
http://en.wikipedia.org/wiki/Archon

que celui en français
http://fr.wikipedia.org/wiki/Archonte -

billy

• Hors ligne Hors ligne
Karmapolis me parait tout de même étrange dans ses discours!
« Réponse #12 le: 21 Décembre 2009 à 18:11:32 »

Il faut aller sur le site de Karmapolis pour se rendre compte qu'on a plus affaire à un sacré lot de supputations proche de la déviance, il faut parler clairement et je ce que je dis est aussi important que d'autres opinions affichées!

L'idée globale est intéressante mais franchement le mélange est si bien fait dans l'indigeste qu'on a plus envie de ne plus rien absorber que de tenter d'en décoder plus....!

Je sens tout de même le sectaire derrière tout ça!
L'ensemble des propositions n'est pas très net ni très proche de la clarté évidente... On sait que beaucoup de sectes font référence également à des lubies Ovni (il suffit d'observer en détail les discours de la secte Rael pour s'en rendre compte)
et je trouve dommage que l'on mette tant en avant un individu sortit d'on ne sait ...

Il serait peut être utile aussi d'aborder le thème "Sectes et Ovnis" pour éveiller des gens peu sensibles à l'infiltration malsaine dans certains domaines de l'Ufologie et du discours ufologique par des groupes ou groupements humains nocifs; ceux ci oeuvrant uniquement pour leur propres passions médiocres et leurs intérêts de domination!

l'article du Dr. John Chang me parait tout de même plus intéressant en terme de problématiques posées
et de mon point de vue je préfère définitivement occulter Karmapolis et Lash et son tralala pseudo ufologique et sûrement sectaire .. !
J'aurais apprécié plus de prudence concernant ce dernier
« Modifié: 22 Décembre 2009 à 19:32:32 par billy »

Alioune

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 22 Décembre 2009 à 00:19:30 »

Je ne voulais blesser personne quand j'ai utilisé le terme "science fiction". Je comprends que cette description soit mal reçue par ceux qui
cherchent jour après jour des nouvelles informations. Pardon pour la légèreté de mes propos.

Je n'avais pas lu la page intitulée : John LASH
"Les textes gnostiques soulignent clairement
que Jéovah est le seigneur des archontes" 

Après sa lecture, et la lecture des messages qui ont suivi le mien d'hier,
j'ai tendance à penser comme TDC, à savoir que John LASH a des tendances sectaires avancées.

Pourquoi mettre sur le dos des aliens les tares de l'espèce humaine ?
C'est plus facile à avaler pour le crédule ?..
(c'est pas de ta faute, ah-attends, je vais t'expliquer...)

Ce que John LASH appelle les Archontes, nous pourrions aussi bien
l'appeler l'égocentrisme. L'égocentrisme est une fonction de notre cerveau qui devait à l'origine rappeler à l'esprit qui habite chacune et chacun de nous, que le corps qui le contient est important et vulnérable, et qu'il faut en prendre soin. C'est une fonction instinctive de base, qui distorse tout tant qu'elle se prend pour l'esprit, ou l'âme.

Le problème est de voir sans les déformations provoquées par son propre ego. Voir directement, sans interprétation mentale. Un peu comme un musicien qui ne connait pas une note de solfège mais comprend chaque suite de notes instantanément et peut les replacer sans jamais les nommer. L'ego a besoin de nommer et de décrire, l'esprit vit la chose directement sans se soucier de son nom.
Le nom est le symbole et le symbole n'est pas la chose,
mais sa traduction à postériori.

Lorsque l'ego laisse place à l'esprit, ce qui ne peut se faire que de façon
apaisée sans aucune contrainte extérieure ou intérieure, par un cheminement logique tout à fait naturel, alors l'esprit voit chaque chose
et chaque être tels qu'ils sont. C'est la Méditation.

A mon avis sur ce coup les Archontes n'y sont pour rien.
Les ancêtres de l'Homo-Sapiens ? Vas savoir, si ça se trouve
c'étaient des aliens...

« Modifié: 22 Décembre 2009 à 01:22:35 par Alioune »

House

• Invité
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2009 à 11:23:15 »

Si je comprends bien, Chang compare Steven Greer à Jesus (l'image correspond au Baptême du Christ de l'artiste flemish Aert de Gelder)
comme une sorte de cheval de troye servant à pacifier l'humanité afin de mieux l'asservir ...

Il y a aussi une comparaison avec la colonisation des peuples indiens, cela dit, le but des missionnaires chrétiens était avant tout lié à l'idéologie d'étendre les lois de Dieu et non une tactique guerrière je pense ... c'est ensuite la volonté de s'accaparer les richesses qui a entrainé la colonisation ... et puis on peut dire que les croyances des occidentaux n'étaient donc pas en accord avec leurs actes, mais cela n'était pas "fait exprès", plutôt lié à un manque de connaissance d'eux mêmes et des choses du monde ...

Il s'agirait donc plutôt d'une espèce alien ayant délibérément choisi une voie conquérante de l'univers ... et leur technique prends des milliers d'années à aboutir ... je pense qu'il est plus économique de faire ainsi que de créer une armée de toute pièce, de même l'humanité est adaptée à son milieux terrien "naturellement" ... mais quel serait le but final ? les richesses de la Terre ? je ne pense pas puisque que ces richesse suffisent tout juste pour l'humanité à long terme ... (certains parlent d'une espèce alien qui se nourrirait de nos émotions... sans aller jusque là on pourrait être une sorte d'attraction comme la télévision à notre époque ?)