Cet article publié sur le site web "The Big Study" est seulement signé du pseudo "The Professor", cependant il est rédigé sans prétentions. L'auteur n'apporte pas de révélations mais il présente une suite d'hypothèses qui lui semblent logiques :
"Beaucoup de gens prétendent que nous possédons plusieurs "artefacts" ou débris d'Ovnis, mais relativement peu d'objets prétendument récupérés présentent un intérêt quelconque. J'en retiens cependant deux, qui sont les métaux retrouvés parmi les débris du ranch Foster [Roswell], et les fragments de magnésium provenant d'Ubatuba, au Brésil [à suivre sur Ovnis-USA dimanche 27 décembre].
Beaucoup de personnes intéressés par le sujet nous dirons qu'à part le témoignage de première main [comme celui du Major Marcel], les débris de Roswell n'ont pas scientifiquement révélé une origine exotique. Elles ont peut-être raison, mais je vais expliquer pourquoi elles peuvent se tromper.
Les sceptiques de Roswell se contentent le plus souvent d'argumenter : "
Si nous avions vraiment un morceau de soucoupe aliène, tout le monde serait au courant. Notre gouvernement n'aurait jamais pu garder ce secret aussi longtemps. Il y aurait eu des quantités de fuites".
Cette attitude ne cesse de m'intriguer. Cela fait des décennies que nous constatons des "fuites". J'avais passé un bon moment à consulter des archives dans la cave de Dick Hall [longtemps avant sa mort] et il m'est passé entre les mains un vieux dossier du NICAP, qui contenait une dizaine de rapports antérieurs à celui de Marcel; ils avaient été adressés au NICAP dans les années 50 et 60. Donc ce ne sont pas les fuites qui manquent. -
SourceLa suite et les photos sur Ovnis-USA à la date de samedi 26 décembre
(l'article est assez long, et en 2 parties).
Ou l'ensemble de l'article en 1 page :
http://www.ovnis-usa.com/divers-materiaux-analyses/