Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Le Forum prend la suite d'Ovnis-USA  (Lu 8491 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Le Forum prend la suite d'Ovnis-USA
« le: 24 Janvier 2010 à 20:19:03 »

Pendant 4 ou 5 jours en janvier, une fenêtre s'est ouverte devant la page d'accueil d'Ovnis-usa. Elle invitait ses lecteurs à "Contribuer" par un don, pour encourager cette création quotidienne depuis 4 ans.

Je remercie tous ceux qui ont alors appuyé sur le petit bouton "Paypal" et envoyé des sommes parfois très conséquentes, tout comme d'autres qui n'avaient pas beaucoup de ressources mais souhaitaient quand même se manifester en m'adressant 1 euro.

Cependant les sommes importantes, de 30E et plus, représentent une contrainte, comme un paiement d'avance pour un service qui ne devrait jamais s'arrêter. C'est pourquoi j'ai préféré rembourser tous les dons supérieurs à la moyenne.

Cet épisode a été l'occasion de réfléchir sur mon implication et de réaliser que je consacrais beaucoup trop de temps à l'exercice. Ca consistait à fouiller les sites web et les forums anglo-américains, prendre des notes à l'écoute des archives audios & videos, puis traduire, rechercher des images et publier.

Malgré un nombre impressionnant de lecteurs (6.200 visites uniques par 24h), je ne peux m'engager à continuer. Cette mise à disposition représentait chaque jour jusqu'à cinq ou six heures de travail... En réalité n'importe qui aujourd'hui peut rechercher l'information qui l'intéresse, par un système d'alerte sur divers sites web, et faire appel à un traducteur automatique.

Le moment est venu de passer à autre chose, comme la rédaction d'un scenario. C'est beaucoup plus confortable de cesser une activité par choix personnel que par lassitude ou pour des raisons de santé.

Un petit exemple sera peut être utile pour illustrer la servitude dont je me libère : Au moment d'envisager pour le printemps un voyage de deux semaines, j'en étais venu à prévoir l'achat d'un panneau solaire flexible pour mon ordinateur portable, uniquement dans l'idée de continuer à alimenter ce blog au quotidien... En fait, toute ma vie était réglée par la ponctualité de cette publication.

J'espère au moins avoir démontré pendant 4 ans qu'il se passe dans ce domaine bien d'autres choses intéressantes que la situation en France ne le laisserait penser. Le forum Ovnis-USA était déjà l'un des plus actifs en langue française. Il devient naturellement, avec ses animateurs qualifiés, le principal support pour traiter de l'actualité.

PS : Une reprise est possible, parce que l'audience est vaste, avec un record le 19 janvier de 8.131 visites uniques/jour (!) mais je n'ose la proposer à personne parce que c'est extrêmement contraignant.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Le Forum prend la suite d'Ovnis-USA
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2010 à 20:30:32 »

Merci Didier de nous avoir fait vibrer quotidiennement grâce au Blog. :)

Il représente aujourd'hui une source inestimable et incontestable de l'état ufologique, non seulement des USA, mais du monde entier.

Je comprend la prison que représente la tenue d'un tel journal et espère que nous serons tous digne d'assurer une information équivalente au sein du forum, sous une forme qu'il faut encore affiner; afin de ne pas décevoir les nombreux lecteurs qui ne manqueront pas de venir suivre l'actualité ufologique ici.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2010 à 20:34:45 »

Ce post ne m'inspire qu'une réponse : merci infiniment ... (c'est le cas de le dire) pour tout ce beau travail de grande qualité qui a apporté tellement d'éclairage sur le sujet - Je vous souhaite bonheur et sérénité pour la suite de vore parcours -   :)

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2010 à 21:17:38 »

La lecture quotidienne va manquer et comme le dit Anand, merci infiniment pour ce travail de qualité offert chaque jour. Je souhaite que tes nouveaux projets, ne serait-ce qu'a commencer par une nouvelle liberté quotidienne, t'apportent autant de bonheur, que j'en ai eu à lire Ovnis-USA. :)

Ovnis-USA est une source d'archives ufologiques et scientifiques, extraordinaire, que nous continuerons à consulter.

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2010 à 21:18:09 »

Là je prends une grande claque dans la gu...

C'est par l'intermédiaire d'ovnis-usa que j'ai découvert le forum, et je passais tous les jours consulter avec grand plaisir l'article que nous avait pondu Ddp.

Savoir que je n'aurais peut être plus à le faire me... fais... en fait c'est difficile à décrire par des mots mais ce qui est sur c'est que cela va me manquer.

Dans tous les cas, et quoi qu'il se passe, je souhaites à Ddp tout le bonheur et le plaisir qu'il est en droit d'attendre dans ce qu'il va entreprendre dans sa nouvelle vie et ses nouveaux challenges.

Il me reste une petite question, que deviens http://exopolitique.fr/ ?

Au plaisir de continuer à lire tes contributions sur le forum et, pourquoi pas, peut être de trouver une solution à la continuation du blog avec, par exemple, un travail collectif.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2010 à 21:18:55 »

Oui merci Didier. C'est un sacré monument que tu laisses là, une immense 'infothèque' de qualité et de rigueur. Tenir un blog à jour régulièrement comme celui-ci ne doit pas être de tout repos. Ce qui est bien avec ovnis-usa c'est qu'on peut être sûr que chaque jour 'quelque chose de nouveau' va peut-être faire avancer le schmilblick (ou pas), et tout autour de la Planète (ou au-delà). Et ce n'est pas pour te cirer les pompes Didier, mais tu as une belle plume. Bonne chance pour la suite... et le scénario. C'est aussi un exercice difficile. Peux-tu en dire un peu plus sur ce projet ? La trame, etc... Ou est-ce encore trop frais ?

.oO( si tu as besoin d'une contribution littéraire n'hésite pas... ;D )Oo.
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Re : Re : Le Forum prend la suite d'Ovnis-USA
« Réponse #6 le: 24 Janvier 2010 à 21:25:49 »

Il me reste une petite question, que deviens http://exopolitique.fr/ ?

Il est entre les mains de Glen Schofield, de Rennes.

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2010 à 21:51:39 »

je reprend la parole pour vous dire que grâce à l'intelligence de votre travail, votre discernement et votre constance solide sur le sujet, j'ai pu apprendre énormément et vous avez offert à quantité de personnes cette possibilité.
Ce sujet est tellement sujet à divaguations, qu'il est rare de trouver cette qualité de recherche.D'ailleurs, vos invités du mardi soir ne s'y trompent pas.
Voilà, ce que je ressens depuis longtemps, et vous me donnez l'occasion de vous l'exprimer.Ce travail servira de base pour les chercheurs sérieux -
Thanks again.

katchina

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2010 à 22:29:46 »

Abandonner une activité avant d'en arriver à la lassitude demande beaucoup de courage et de lucidité. Bravo Didier d'avoir eu ce courage là, ouvrir un espace de liberté qui permette la maturation et l'éclosion d'un nouveau projet. Tous mes voeux de bonheur pour ton nouveau bébé.  :)

Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #9 le: 24 Janvier 2010 à 22:35:29 »

Merci à tous.
Il y a bien 7 traducteurs compétents sur ce forum pour assurer chacun un papier par semaine...
Donc rien se s'arrête. Ca continue sous une forme plus collective.

House

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Janvier 2010 à 23:22:12 »

J'ai du mal à réaliser ... toute l'expérience que tu as, et la passion qu'il faut avoir pour apporter une nouvelle chaque jour ... je suis assez perplexe quant à l'avenir du forum ... ce n'est pas que je doute des qualités des autres membres du forum mais cet exploit s'inscrit dans la durée ... je te souhaite du succès dans tes projets à venir ... cela dit, pour être franc, bien que cela ne me regarde pas, j'aurais préféré que tu te lances dans l'écriture d'un livre sur l'ufologie plutôt qu'un scénario ufologique ... on te reverra de temps en temps quand même ?

pierpol

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 24 Janvier 2010 à 23:31:19 »

Merci infiniment Nemo pour tout le travail accompli et pour cette "manne" dont je me suis nourri chaque jour quelque soit l'endroit du monde ou je me trouvais (je travaille pour une compagnie aérienne). Bonne route pour la suite de ton voyage........snif,snif

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Le Forum prend la suite d'Ovnis-USA
« Réponse #12 le: 24 Janvier 2010 à 23:38:52 »

Merci infiniment Nemo pour tout le travail accompli et pour cette "manne" dont je me suis nourri chaque jour quelque soit l'endroit du monde ou je me trouvais (je travaille pour une compagnie aérienne). Bonne route pour la suite de ton voyage........snif,snif
Nemo ne nous quitte pas; les activités et sujets du blog seront simplement discutés ici, sur le forum.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #13 le: 24 Janvier 2010 à 23:40:47 »

Je viens d'ouvrir la nouvelle section,
qui est placée en tête de rubrique.

lilou

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 24 Janvier 2010 à 23:56:58 »

Bienvenue à la nouvelle section!
 merci Nemo, pour tout ce que tu as fais sur le blog, tout ce que tu as apporté, donné et consacré comme temps et intelligence communicative.
 Tous mes meilleurs vœux pour ton/tes futurs projets!