Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: 2010 est-elle l'année de la découverte de la vie extraterrestre ?  (Lu 5257 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne

(le taf que devraient accomplir des organes médiatiques honnêtes quoi..).

C'est bien sur ce point que je peste l'ami, tout en en souriant et appréciant que ce travail soit effectué en ces lieux et je tiens à le préciser, par des bénévoles.  ;)
Pour la seconde phrase, j'aurais dû écrire "black out médiatique", car celui-là est bel et bien réel.

« Modifié: 26 Février 2010 à 15:54:36 par DecemberTen »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 2010 est-elle l'année de la découverte de la vie extraterrestre ?
« Réponse #16 le: 26 Février 2010 à 15:53:37 »

En fait, ...  je t'avais bien saisi. :)
C'est juste que, comme tu adores être embêté...  ::) (et, assez particulièrement, t'aimes bien quand c'est toi, dans ma direction.... ::)  ;Dje m'suis donc dit.. (ça faisait un bail.. tu m'en voudras pas.

PS: et puis, ça t'a poussé à préciser un peu plus ce que tu avais en tête, justement,
et du coup te permet d'être 'encore mieux' clairement compris de tous.  :)  :)   ;D
Finalement, je t'ai secouru préalablement.  :D ;D
« Modifié: 26 Février 2010 à 21:30:04 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 26 Février 2010 à 16:03:02 »

Ta justification est de trop  :D.
Je te propose que nous cessions ce sympathique échange spirituel car je sens poindre deux petits points rouges juste au milieu de nos fronts  :D. :D

EDIT MV: PAS FAUX! finement senti :)  ... The end.
« Modifié: 26 Février 2010 à 16:07:39 par Michel-Vallée »

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 27 Février 2010 à 07:58:07 »

Hormis la date, je doute que la découverte d'une vie microbienne extraterrestre soit l'objet d'une divulgation.

En effet, pour moi, déclarer une telle trouvaille à une date donnée, fermerait immédiatement la porte à une divulgation générale sur l'hypothèse d'êtres ET échangeant des informations avec les terriens depuis des lustres.
Ce serait autrement dit, un moyen de gagner du temps; on avoue avoir trouvé des traces de vies, voire des microbes, sur la Lune ou sur Mars, et on gagne ainsi 20 ou 50 ans avant de devoir avouer avoir menti depuis les années 1940, voire même plus.

Ou alors, la divulgation serait le résultat de l'arrivée en grande pompe des ET partout sur Terre...

Spéculations, je l'avoue, mais la logique me mène à cette conclusion.
La divulgation ne peut pas, selon moi, concerner que des microbes, cela ne correspond pas à la situation actuelle, avec toutes ces observations, toutes ces déclarations, tout semble montrer que nous sommes en contact avec une vie étrangère, une information de la découverte de traces ou de microbes serait alors une simple information, et non une divulgation.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 27 Février 2010 à 08:21:48 »

Hello TDC,  (and bon week-end  :))

La divulgation ne peut pas, selon moi, concerner que des microbes, cela ne correspond pas à la situation actuelle.....

Je ne vois pas trop pourquoi une divulgation ne pourrait pas se faire uniquement sur le sujet des microbes e.t.
Une simple information, si préalablement détenue, est, lorsque révélée.. divulguée.
Nous savons aussi que formes de vie extraterrestres et êtres extraterrestres qui nous visitent sont choses très différentes.
Je ne vois pas, perso, d'impossibilité à ce qu'une info concernant de la vie extraterrestre soit divulguée,
et même sans pour autant divulguer quoique ce soit des intelligences déjà présentes.

En effet, pour moi, déclarer une telle trouvaille à une date donnée, fermerait immédiatement la porte à une divulgation générale sur l'hypothèse d'êtres ET échangeant des informations avec les terriens depuis des lustres.

Qu'est-ce qui t'amènes à en penser que cela fermerait la porte ?
'Peut-être' aussi, cela pourrait bien en ouvrir d'énormes...  non ?
notamment de par le fait de la préparation du grand public à d'autres divulgations..
plus difficilement digestes pour lui, dans l'état actuel des choses.
(son manque d'infos et de "découvertes" divulguées concernant la vie dans l'espace,
rattrapé et assimilé paisiblement, pourrait être un requis psychologique préalable à toute divulgation 'plus énorme' pour cette société)

Il n'y a pas, en ce cas, AMA, de logiques plus valables que d'autres (argh! et dire qu'il suffirait de 'savoir'.. :)),
et peut-être même n'envisageons-nous pas tout.
« Modifié: 27 Février 2010 à 08:50:55 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #20 le: 27 Février 2010 à 11:30:55 »

Pour être plus clair, la vie est la vie, quelle qu'en soit la forme.
Il y a encore quelques années, des scientifiques s'étripaient sur le cas d'une météorite qui d'après certains contenait un forme de vie bactérienne fossilisée et d'autres affirmant que c'était impossible ou une mauvaise interprétation de ce que les premiers avaient vu au microscope électronique à balayage. Maintenant, ils sont d'accord et vont même plus loin.
A partir de ce point, ils vont être obligés d'accepter ou d'envisager la théorie de la panspermie, et de là, qui sait...
Il faut tout de même comprendre qu'aucun scientifique digne de ce nom ne peut nier ou ne pas imaginer la possibilité d'une forme de vie évoluée ailleurs.
Ils ont juste quelques problèmes avec certaines constantes physiques humaines en l'état où elles en sont pour l'instant, qui les empêchent d'accepter l'idée de visiteurs extra-terrestres sur notre planète.
Même si cette info n'atteint pas nos "espérances" d'ufologues, c'est tout de même un grand pas pour ces ultra-sceptiques.
AMHA, il faut prendre l'article sur cette découverte pour ce qu'il est, une parenthèse et en revenir au sujet initial.
« Modifié: 27 Février 2010 à 12:07:13 par DecemberTen »

ararauna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
« Réponse #21 le: 01 Mars 2010 à 01:31:52 »

Quand je parlais de "peuple" je voulais seulement dire que la grande majorité des gens ne s'intéressent pas au problème, dans mon esprit ce n'était pas du tout méprisant, je considère que quelqu'un qui croit que les ovnis sont réels n'est pas supérieur aux autres qui n'y croient pas..
Si ce mot a blessé quelqu'un, je m'en excuse platement.. ce n'était pas du tout le but que je recherchais! désolé..

katchina

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #22 le: 01 Mars 2010 à 09:34:24 »

D'accord - non tu n'as - AMA - ici, blessé personne en particulier - mais je me sens toujours solidaires de ceux qui pourraient l'être dans une généralité.  :-*

Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)