Et bien c'est ce que j'expérimente tous les jours.
Mon entourage proche ne veux jamais parler de science.
Et ceci depuis toujours.
Je ne dirais pas avec autant de certitude si ce n'était pas vrai.
Quand je parles de ces sujets on me renvoit depuis toujours que je suis "perché".
Pourtant il s'agit de sciences officielles.
Par contre je dois souvent supporter des discussions beaucoup moins rationnelles qui prétendent l'être.
Ces gens n'ont pas besoin qu'on les défende.
Ils font suffisamment de mal avec leur déni du réel.
Non pas qu'on sache ce qu'est le réel mais au moins de se poser la question.
Et la réponse classique est très souvent : on va pas refaire le monde.
Comme si la société humaine était le fruit du hasard.
On a tout jeté en l'air c'est retombé comme ça

Ma conviction intime est que nous pouvons quelque chose concernant notre conditions humaine.
Je constate que même en spiritualité il y a un noyau dur qui fait du bourrage de crâne en disant que c'est comme ça on y peut rien.
La résistance au changement est énorme car tout le monde semble y trouver son compte.
Et ne pas tourner les yeux vers le ciel est le meilleur moyen de rester le nez dans le guidon.
Donc pour ne pas dévier du sujet je suis pour à 100 % sir l'idée d'envoyer un maximum de messages, se préparer au risques éventuels et se déclarer prêt pour toute communication car cette simple attitude démontrera que nous avons arrêté de nous centrer sur notre nombril.
En nous regardant de haut certains problèmes qui semblent indépassables nous sembleront anodins.
Juste prendre cette hauteur.
Je sais bien que tout le monde sur ce forum est de cet avis.
Mais ce n'est quand même pas très représentatif de l'ensemble.
Il faut être exigeant avec nos confrères.
Eux ne se gênent pas pour imposer leur conformisme de moutons de panurges et beaucoup de gens un peu plus éveillés en souffrent terriblement.
A commencer par les enfants à qui on bride la créativité très tôt pour s'assurer qu'ils ne vont pas trop "regarder le ciel".