Veille ufologique américaine
(Tiens, cette notion de péché/savoir/trangression = à développer un peu plus)
Et, pour d'autres raisons, le fritage Leag/michel-Vallée : on voit que ce sujet est loin de laisser indifférent.
La technique n'a rien à voir avec l'éthique.
L'opposition entre le cartésien et l'espérant
Citation de: House le 11 Février 2010 à 22:28:21J'ai du mal à imaginer que ces messages que l'on envoie soient captés un jour ... si ceux qui reçoivent le message sont vraiment très éloignés comment peuvent ils savoir d'où viens la source exactement ? De plus, d'après ce que l'on sait des voyages dans l'univers, on doit forcément utiliser des stratagèmes physiques (trous de ver etc..) pour voyager, donc j'ai du mal à imaginer un vaisseau qui traverserait l'univers 'normalement' et tomberait sur un message au milieu de nulle part (en général ils doivent prendre des raccourcis et non traverser l'univers au sens commun du terme ..) ... ou au mieux le message arrive proche d'une planète d'extraterrestres mais là les humains auront bien changé le temps que le message y arrive ... il faudrait au moins utiliser des messages lumineux et encore ...Le problème par contre c'est qu'un message tombe sur une planète moins évoluée....là on change carrément l'histoire d'une civilisation entière ....Ils ont intérêt à ressortir leurs (trés) vieux postes de radio s'ils veulent nous écouter. Parce que chez eux ça fait bien longtemps qu'ils ne communiquent plus par émissions d'ondes électromagnétiques, mais par modulation de flux gravitationnel.Si nous nous mettions à écouter avec cette technologie, il est possible que nous recevions tout de suite quantité de choses significatives, mais aussi probablement cryptées.
J'ai du mal à imaginer que ces messages que l'on envoie soient captés un jour ... si ceux qui reçoivent le message sont vraiment très éloignés comment peuvent ils savoir d'où viens la source exactement ? De plus, d'après ce que l'on sait des voyages dans l'univers, on doit forcément utiliser des stratagèmes physiques (trous de ver etc..) pour voyager, donc j'ai du mal à imaginer un vaisseau qui traverserait l'univers 'normalement' et tomberait sur un message au milieu de nulle part (en général ils doivent prendre des raccourcis et non traverser l'univers au sens commun du terme ..) ... ou au mieux le message arrive proche d'une planète d'extraterrestres mais là les humains auront bien changé le temps que le message y arrive ... il faudrait au moins utiliser des messages lumineux et encore ...Le problème par contre c'est qu'un message tombe sur une planète moins évoluée....là on change carrément l'histoire d'une civilisation entière ....