Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Percevoir la présence aliène  (Lu 2404 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Percevoir la présence aliène
« le: 23 Février 2010 à 19:05:14 »

Lord Martin Rees présidait la conférence scientifique organisée à Londres les 25 et 26 janvier, intitulée "La Détection de la Vie Extraterrestre & ses Conséquences pour la Science et la Société". La question centrale qu'il adressait aux participants était de savoir si la découverte des Aliens pourrait causer la terreur ou l'espoir pour les terriens.

Nick Pope, en publiant ses commentaires sur cet évènement, n'avait pas rapporté de propos significatifs du président de la Royal Society.

Mais peu après la tenue de cette conférence, 'l'astronome de la Reine' s'est exprimé dans une interview accordée au magazine Prospect. Il estime que des Aliens pourraient bien être "en train de nous regarder dans les yeux"... mais il envisage que les humains ne seraient simplement pas en mesure de les reconnaître.

Lord Martin Rees pense que l'existence de la vie extraterrestre pourrait être hors de portée de notre compréhension humaine.

"Le problème est que nous cherchons quelque chose qui nous serait assez semblable, en pensant qu'ils doivent au moins avoir les mêmes mathématiques et le même genre de technologie".

"Je pense qu'on doit pouvoir trouver dans l'espace des formes de vie et d'intelligence mais que nous ne pouvons nous les représenter. De même que les chimpanzés ne peuvent comprendre la théorie quantique, il se peut que des aspects de la réalité soient au-delà de la capacité de nos cerveaux."

Le Baron Rees de Ludlow s'est montré confiant dans les possibilités des nouveaux télescopes, qui ont considérablement augmenté nos chances de découvrir une vie extraterrestre. - Source

Par ailleurs, Lord Rees pense que notre civilisation n'a que 50% de chances de survie au terme de ce siècle.

House

• Invité
Re : Percevoir la présence aliène
« Réponse #1 le: 23 Février 2010 à 23:17:44 »

je suis bien d'accord avec ce monsieur

katchina

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 24 Février 2010 à 00:12:33 »

C'est pour cela que j'ai toujours autant de mal avec l'anthropomorphisme.

Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24 Février 2010 à 00:34:55 »

Quelques pas de plus de la part de représentants d'institutions traditionnelles, et qui ne sont pas ufologues.... Un jour plus personne ne rigolera...

D'ailleurs y aura peut-être pas de quoi ...

ararauna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
« Réponse #4 le: 24 Février 2010 à 01:25:03 »

Oui, c'est peut-être une "autre" vérité qui dérange.. ??? ::)
Décidément le chemin vers une "divulgation" est long et semé d'obstacles...

Comme toujours, la vérité est ailleurs.. ;)

House

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Février 2010 à 09:16:46 »

personnellement, je focalise plus sur l'évolution que sur la différence ...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : Re : Percevoir la présence aliène
« Réponse #6 le: 24 Février 2010 à 12:00:34 »

Oui, c'est peut-être une "autre" vérité qui dérange.. ??? ::)
Décidément le chemin vers une "divulgation" est long et semé d'obstacles...

Comme toujours, la vérité est ailleurs.. ;)

Quelle curieuse interprétation, très sombre, quand les conférences internationales, au Vatican, à Londres, et des déclarations comme celle-là, éliminent peu à peu les obstacles. La vérité est droit devant nous...

allainix

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 24 Février 2010 à 20:30:19 »

Oui, la vie se caractérise par du mouvement ordonné. Il pourrait donc y avoir des êtres dans le soleil avec des vies très courtes-cela bouge beaucoup là bas, ou sur Vénus avec d'autres structures. Mais on n'y croit guère. En tous les cas ils ne nous regarderaient pas dans les yeux. Ce qui est plus intéressant, ce sont les espèces d'humanoïdes qui nous seraient voisines, pour échanger. Et, en dehors des ummos, des homme en gris, je crois, qui paraissent être de la fiction, et d'autres apparitions insolites, il n'y a pas grand chose qui communique avec nous. C'est cela notre problème, on est seuls dans l'univers.
Au fait, j'ajoute, A ceux qui pensent que des itis communiqueraient avec nos dirigeants, c'est improbable, par exemple nous quand on visite une tribu de singes, on ne pense pas à s'adresser au chef et on ne sait pas le reconnaître. S'ils viennent sur terre c'est pour faire refroidir le moteur de leur ovni ou quelque chose du même genre (réserves en eau en oxygène...photographie entre eux, approvisionnement des zoos). Et si la terre devient dangereuse pour eux, lasers satellisés, attaques aériennes, il vont probablement nous éliminer. Il est possible qu'ils aient déjà éliminé d'autres civilisations de terriens ou de dinosaures.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #8 le: 24 Février 2010 à 20:39:19 »

pfffff...
idées toutes faites et suppositions bizarres.

...et une ignorance prétentieuse, en écrivant :

par exemple nous quand on visite une tribu de singes, on ne pense pas à s'adresser au chef et on ne sait pas le reconnaître.

Il n'y a rien de plus facile chez les grands singes que d'identifier le male dominant.
« Modifié: 04 Mars 2010 à 21:19:55 par Nemo492 »

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 27 Février 2010 à 09:27:58 »

Citation de: allainix
la vie se caractérise par du mouvement ordonné.
Non. Ce n'est pas la vie qui est ainsi caractérisée, mais seulement la manière dont elle s'exprime à travers des structures biochimiques. Il ne faut pas assimiler un phénomène à un de ses modes d'expression, ce serait là tomber dans l'illusion de l'arbre qui cache la forêt.
On ne sait pas (objectivement, scientifiquement) si la vie peut exister en dehors des structures biologiques qui en sont l'expression dans notre sphère de perception, mais beaucoup le croient; il y a même des Etats dont les fondements proclament cette affirmation (Vatican, Tibet…). Par contre, on sait que des mouvements structurés ne sont pas nécessairement l'expression de la vie (cellules de convection, orbites planétaires, courants marins, déplacements de dunes, geisers…)

il n'y a pas grand chose qui communique avec nous. C'est cela notre problème.
Euh… Au fait… C'est qui, "vous" ? Seriez-vous plusieurs à penser comme ça ?
Comme je l'ai exposé dans "L'Hypothèse Initiatique" (Lien interne : [CLIC] – Source : [CLIC]), le contact est constant, mais selon d'autres normes que celles que vous voudriez voir appliquées. Il me semble plutôt que votre problème consiste surtout à changer de façon de regarder, afin de parvenir à voir ce que d'autres observent sans trop de difficultés. Comme souvent en sciences, lorsqu'on entame une recherche, il s'agit d'utiliser une méthode d'observation adaptée à la réalité qu'on souhaite explorer : on ne recherche pas les ondes gravitationnelles avec un compteur Geiger, on ne mesure pas une température avec une boussole.

Pour le contact avec d'autres formes de vie, il en va de même : il faut rechercher ce qui est, avec une approche adéquate; ne pas prétendre qu'il n'y a rien sous prétexte qu'on ne trouve rien (comme dans les enquêtes sur de puissantes personnes). Il est trop facile de fermer les yeux et d'ensuite prétendre que la lumière n'existe pas.

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 02 Mars 2010 à 10:42:27 »

De monsieur Rees :

Il estime que des Aliens pourraient bien être "en train de nous regarder dans les yeux"... mais il envisage que les humains ne seraient simplement pas en mesure de les reconnaître...

Pourquoi pas ? Ce n'est pas ça qui me gene dans cette phrase (d'ailleurs, d'autres ont déjà souligner cette éventualité). Par contre, et ça va encore jaser mais je n'arrive pas à m'y résoudre, pourquoi la photo de la tête de ce respectable monsieur Rees veut ressembler à celle du T-rex qui se trouve au  http://www.ovnis-usa.com/les-freres-pickering-interview/ (je n'ai pas pu l'importer ici).

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 04 Mars 2010 à 16:41:13 »

Élargir la recherche d'une intelligence extraterrestre

La découverte d’une civilisation extraterrestre nécessite des méthodes de détection plus variées
que la recherche de signaux radio intelligents.

Article "nouvel obs" du 2 mars 2010: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/espace/20100302.OBS8535/elargir_la_recherche_dune_intelligence_extraterrestre.html
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Percevoir la présence aliène
« Réponse #12 le: 04 Mars 2010 à 21:12:32 »

C'est pour cela que j'ai toujours autant de mal avec l'anthropomorphisme.

Idem Katchina  ;)

Complètement à côté de la plaque allainix...
A se demander quelle est ta quête sur ce forum.