Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: La Terre, un zoo grandeur Nature ?  (Lu 4991 fois)

bibi

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Terre, un zoo grandeur Nature ? – 1ère partie
« Réponse #15 le: 01 Mars 2010 à 22:11:00 »

je ne pense pas qu'une espèce ayant trouvé le moyen de voyager dans l'univers surveille les fourmis

Sauf s'il s'agit des seules fourmis dans l'univers
Ils ne sont peut-être pas de cet univers...
Peut-être ont ils créé cet univers, et lancé une expérience sur terre.
Leur maîtrise du temps relatif leur permet peut-être d'avancer à volonté de 10 ans ou 10000 ans ou 1e6 ans sans impact problématique sur le temps de leur univers et d'aller voir où on en est.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 01 Mars 2010 à 22:26:28 »

(merci à karma pour son article, si nourrissant.. .. on en réclame !!  ;D)

La suite arrive... bientôt. Je m'accroche... ;D
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

House

• Invité
Re : La Terre, un zoo grandeur Nature ? – 1ère partie
« Réponse #17 le: 02 Mars 2010 à 08:05:03 »

je ne pense pas qu'une espèce ayant trouvé le moyen de voyager dans l'univers surveille les fourmis

Sauf s'il s'agit des seules fourmis dans l'univers
Ils ne sont peut-être pas de cet univers...
Peut-être ont ils créé cet univers, et lancé une expérience sur terre.
Leur maîtrise du temps relatif leur permet peut-être d'avancer à volonté de 10 ans ou 10000 ans ou 1e6 ans sans impact problématique sur le temps de leur univers et d'aller voir où on en est.

franchement t'y crois ....... ? les fourmis ne conceptualisent pas ... je recommande de lire Piaget et de faire des recherche sur l'émergence de l'intelligence...et la langage des fourmis....

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : La Terre, un zoo grandeur Nature ? – 2ème partie
« Réponse #18 le: 02 Mars 2010 à 22:13:16 »

L'hypothèse selon laquelle la Terre - ou l'Humanité - serait sous 'surveillance' signifie en substance que des entités extraterrestres portent un certain intérêt, ou un intérêt certain, à notre environnement, ou à nos moeurs qui sait. Serait-ce l'image d'une récurrence égocentrique, ou anthropocentrique, liée au fait que l'Homme se soit toujours pris pour le nombril de l'Univers ?

Qu'aurait-il au fond de si spécial pour que des êtres a fortiori 'plus avancés' s'intéressent à cette espèce de temps en temps... destructrice ? Et pourquoi pas un 'contact' grandeur Nature ?

De là à communiquer ou interagir de manière massive avec l'espèce Humaine, les tenants et aboutissants pourraient s'avérer bien au-delà des capacités intellectuelles qui la caractérisent, ou des spéculations aléatoires affectées par le manque d'informations officielles disponibles.

Un jour d'été 1950, à la cantine du Laboratoire National de Los Alamos aux Etats-Unis, durant une conversation avec une poignée d'éminents collègues, le physicien Enrico Fermi fonda sans le savoir les bases du paradoxe qui porte aujourd'hui son nom.

En considérant les connaissances physiques établies, et les capacités technologiques de l'Homme moderne, Fermi élabora la déduction que par bonds successifs de systèmes stellaires en systèmes stellaires - à raison d'un pour cent de la vitesse de la lumière - la Voie Lactée pourrait être entièrement colonisée en quelques millions d'années. L'âge de la Galaxie étant plus ou moins mille fois supérieur, en partant du principe que d'autres civilisations aient pu émerger en son sein, Fermi s'étonna qu'aucune ne soit encore venue nous dire bonjour. Car c'est ce que l'Homme ferait a priori.

Si certaines ne sont qu'à un stade évolutif inférieur par rapport à l'Homo Sapiens, d'autres doivent être à un stade évolutif avancé, intellectuellement ou scientifiquement.

D'autant plus que ce paradoxe ne concerne que notre Galaxie, il ne prend pas en compte les autres centaines de milliards de galaxies dans l'Univers observable.

Le paradoxe de Fermi est basé sur une progression dépendant d'une infime fraction de la vitesse de la lumière; la donne serait tout autre selon la Science d'hypothétiques êtres 'avancées'. Alors quid de ce 'silence' ? Les spéculations sur l'absence de 'contact' massif vont bon train... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi)

En fait, ce paradoxe n'en est pas vraiment un, car il s'inspire principalement du 'contact' obligatoire de grande envergure en cas de visite extraterrestre.

Or nous ne saurions pas quelles seraient les aspirations d'une civilisation ayant évolué dans un autre environnement, d'autres conditions, au gré d'une tout autre Histoire ou expérience que la nôtre. Des nuances sont déjà présentes chez l'espèce Humaine, qu'elles soient ethniques, sociales, religieuses, politiques, traditionnelles, etc... Pourtant les différences sont minimes du point de vue génétique.

Par conséquent, il semblerait précipité de mettre en exergue la volonté obligatoire de communiquer, surtout pour des entités ayant peut-être des millions, des dizaines de millions d'années d'avance, voire plus.

Il est nécessaire de considérer un probable devoir de non ingérence ayant pour but de ne pas perturber l'évolution d'une civilisation moins 'avancée'.

Le Soleil est une étoile de troisième ou quatrième génération. La Voie Lactée - d'un diamètre approximatif de 100.000 années-lumière - est composée d'environ 200 milliards d'étoiles. L'astronome américain Frank Drake suggéra en 1961 une équation (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake) permettant d'estimer le nombre potentiel de civilisations dans la Voie Lactée en mesure de communiquer avec l'Humanité, par rapport à la quantité de systèmes stellaires offrant les conditions adéquates et susceptibles d'abriter la vie et... l'intelligence.

Cependant, l'équation de Drake comporte tellement d'inconnues ou valeurs incertaines qu'il est toujours à l'heure actuelle inenvisageable d'évaluer le facteur d'erreur dans le résultat.
« Modifié: 18 Mars 2010 à 02:36:27 par Karmayata »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 02 Mars 2010 à 23:17:14 »

Bien ! Ça pourrait faire un article dans Ovnis-USA.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 02 Mars 2010 à 23:23:32 »

Elle est pas mal celle-là...  ;D :D :-*

franck_dekerd

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 02 Mars 2010 à 23:56:21 »

Je ne suis pas un expert en Astrophysique, mais comment la Nasa explique-t-elle sur la vidéo de la mission STS-63 que des cristaux de glace se dirigent en direction opposée de l'attraction terrestre ou se mettent brusquement à changer de direction, à l'angle droit qui plus est, comme à 1:46 sur cette vidéo :

Ovni Nasa mission STS-48 septembre 1991 (original)Try our new player

Le point qui se déplace tranquillement sur la partie supérieure gauche de l'image se prend un flash en pleine tronche avant de tourner à droite et de s'enfuir à toute blinde ... suivi par trois ou quatre copains.

J'ai notamment été témoin de ce genre de comportement, alors qu'un camarade et moi-même regardions les étoiles allongées sur le sol. Sans aucune concertation, nous avons observé la même chose (point blanc faisant 4 angles droits successives en deux secondes) et avons émis de manière parfaitement synchronisée une phrase qui ressemblait à "mais qu'est-ce qui fait ce con". Nous nous sommes alors regardé, médusé par cette concertation attestant que nous ne rêvions pas.

Je trouve cependant étrange que la Nasa laisse "trainer" ce genre de documents, même si la vidéo est accompagnée de la mention "Cristaux Inside".

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 03 Mars 2010 à 00:20:58 »

Ces images sont issues des transmissions en direct sur NASA-TV, avant que la NASA décide de supprimer les programmes 'live'... on n'a jamais su pourquoi... ;D

Je pense que ce 'flash' est émis par les humains. Enfin quand je dis les humains, je parle de certains complexes militaro-industriels. A priori depuis quelque temps nous avons des 'armes' (parfois répulsives) dont le vecteur est l'électromagnétisme (rayon de de la mort Sakharov/Tesla... HAARP ?).

C'est d'ailleurs l'EM qui aurait causé le crash à Roswell. Un radar extrêmement puissant avait été construit sur l'une des plus hautes collines du coin, autour des bases nucléaires, afin de surveiller une zone gigantesque pour prévenir les attaques éventuelles, surtout dans ce secteur. La rumeur dit que les oiseaux qui passaient dans le 'cône' du radar grillaient illico-presto. Je ne sais plus de quel ordre était la puissance, mais c'était énorme pour l'époque (aujourd'hui on fait beaucoup plus puissant pour bien moins d'énergie nécessaire).

Bref, les lois de l'Univers étant ce qu'elles sont, l'EM existe, et certains ET, aussi avancés qu'ils soient, doivent sans aucun doute faire appel à l'EM dans leurs engins, quelle que soit la forme ou la nature (même si parfois l'être "ne fait qu'un" avec l'engin, l'engin est plus organique que 'métallique').

Il a été notifié de nombreuses manifestations d'OVNI autour de bases nucléaires. L'engin de Roswell était un de ceux-là. Il est passé au travers du 'cône' du radar, puis chacun connaît plus ou moins la suite... En fait j'avais lu qu'un passage plus ou moins prolongé était nécessaire pour obtenir ce résultat. Les militaires ont fait le lien de cause à effet. Surpris ils se sont dits : "Hey bien les gars, on tient là un sacré joujou pour peser un peu plus dans la balance. On va l'améliorer..." A partir de cette époque bon nombre d'OVNI détectés se mirent à évoluer en zig-zag répétitifs. De plus ça peut fonctionner aussi bien à faible distance qu'à TRES grande distance.

.oO(toutefois une autre version liée au crash de Roswell prônerait plutôt un 'accident volontaire' s'apparentant à un prêt de fantastiques jouets à étudier)Oo.

EDIT : A ce propos... Le témoignage du lieutenant-colonel Philip Corso, qui était aux 'premières loges' à l'époque...
Oh non nous ne sommes pas seuls...

Philip Corso - 1de3Try our new player

Philip Corso - 2de3Try our new player

Philip Corso - 3de3Try our new player

.oO( dommage pour le son )Oo. :-\
« Modifié: 30 Avril 2010 à 22:01:27 par Karmayata »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : La Terre, un zoo grandeur Nature ? – 1ère partie
« Réponse #23 le: 03 Mars 2010 à 00:38:23 »

Elle est pas mal celle-là...  ;D :D :-*

C'est que j'ai l'impression que nous réfléchissons parfois de la même manière. Troublant, non ?

katchina

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 03 Mars 2010 à 00:53:05 »

Là et demain - c'est de l'humour ou tu planes vraiment ?  ::)

Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 03 Mars 2010 à 10:33:19 »

Pas de réponse possible à une telle question.

House

• Invité
« Réponse #26 le: 03 Mars 2010 à 12:11:38 »

je pense que le but implicite de tout organisme, au delà de la survie, c'est la santé (physique et psychique), si une civilisation a ne serait ce que des milliers d'années d'avance technologique sur nous, ils ont les moyens de créer l'entité parfaite dans tous les sens du terme ...         en ce qui concerne l'énergie je pense que celle-ci doit être entièrement maîtrisée... aussi, une fois l'univers entier visité, elle peut savoir si elle est la civilisation la plus évoluée de l'univers ... quel serait l'intérêt pour une entité surpuissante de laisser une autre civilisation évoluer ...? je veux dire une fois que l'on sait tout sur tout ...? est ce la contemplation du "7ème jour" ....? est-ce juste une question de temps, ou de priorité quand ils ont tout l'univers a gérer et que l'on devrait s'attendre à disparaitre bientôt ?
je pense qu'il y aura toujours de nouvelles Terres abritant de nouvelles forment d'intelligence car les étoiles meurent et naissent en permanence ... donc à moins de détruire toutes les étoiles ces aliens là n'ont pas le choix que de nous laisser tranquille à moins de perdre toute leur énergie à détruire chaque espèce qui sort un peu du lot ...  la question ne se pose pas si l'univers meurt un jour, car il y a un moment où il ne reste plus assez de temps pour qu'une nouvelle civilisation puisse les menacer... la question ne se pose pas non plus s'il existe une possibilité d'échapper à la mort de l'univers en allant dans un autre univers ....
d'ailleurs, si l'on peut voyager d'univers à univers, la civilisation la plus évoluée doit avoir un temps quasi illimité d'années d'avance sur nous ....

le fait que l'univers soit entièrement conquis et le fais que les extraterrestres entrent en contact avec nous sont deux choses reliées par Fermi, mais ce n'est peut-être pas si pertinent que ça ...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : La Terre, un zoo grandeur Nature ?
« Réponse #27 le: 03 Mars 2010 à 12:36:29 »

J'ai aussi le sentiment que Fermi, cherchant à faire un bon mot devant ses collègues, avait lancé "Mais où sont-ils donc ?" sans prendre la peine de bien réfléchir. Ensuite, du fait de sa qualité de chercheur dans d'autres domaines, c'est monté en mayonnaise un peu malgré lui, mais ça ne méritait pas un tel buzz.

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #28 le: 03 Mars 2010 à 16:12:02 »

Bonjour

Je rajouterais Terre d'essais ou Terrain de jeu.

A croiser avec une article de Karmapolis concernant Paul Von WARD

Paul Von Ward est véritablement une personnalité hors norme. Diplomate, vétéran du Viêt-nam, chercheur en théologie, passionné d’anomalies, cet ancien pasteur a sans aucun doute effectué un changement intérieur et spirituel radical au fil de ses études, de ses expériences et de sa vie professionnelle ainsi que de ses recherches. Le profil de cette personnalité est dans la lignée traditionnelle de la classe dite dirigeante, à savoir que la formation reçue par Von Ward est typique de ce que l’on attend de l’élite gouvernementale de ce pays : un mélange de sciences humaines (psychologie), de sciences politiques (diplomatie), de sciences militaires (officier de réserve, guerre du Viêt-nam) et de religion (pasteur protestant). Cette dernière caractéristique est peut-être étonnante aux yeux d’un européen mais guère surprenante aux Etats-Unis, un pays qui est en définitive une théocratie radicale, surtout depuis l’arrivée au pouvoir des nouveaux conservateurs. Il convient donc d’imaginer le tour de force que cela a pu représenter pour une personne qui reçoit ce qu’il y a de plus «performant» dans un système éducatif tout en étant soumis à un intense bombardement de valeurs religieuses et idéologique. Une personne qui au cours de son existence va changer fondamentalement sa vision du monde, en dépit de la pression de son entourage (ses condisciples à l’université et ses collègues). En effet, Von Ward construit sa perception de l’univers sur deux constats: Dieu n’existe pas, du moins pas sous la forme anthropomorphique que les religions veulent nous vendre. Ensuite, les extraterrestres existent et ont influencé profondément et durablement nos sociétés. Mieux encore : nos structures étatiques, religieuses, sociales et économiques sont directement et négativement influencées par l’héritage qu’a représenté l’implantation d’entités extraterrestres dans les temps anciens. Et pourtant, le plus étonnant, c’est que ce renversement des valeurs vécu par Paul Von Ward s’est opéré sans violence ni traumatiques révélations et épiphanies. Aucun être de lumière ne lui est apparu pour lui transmettre une quelconque vérité et finalement, les choses ont fini par s’imposer par elles-mêmes, avec logique et douceur. Durant cet entretien Von Ward s'est attaché à démontrer que notre société est manipulée et perméable à un système de valeurs fondé sur une conception très particulière des rapports de l’homme avec l’autorité et le clergé, ce quelle que soit la religion.

Par la suite il nomme "Le concept d’Etres Avancés (E.A)"

L'article http://www.karmapolis.be/pipeline/von_ward.htm

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #29 le: 03 Mars 2010 à 16:27:27 »

Moi ca me paraît hyper cohérent cette idée de réservoir pour la vie.
Y'a qu'un truc qui m'étonne c'est pourquoi ils nous laissent polluer la terre ?
Paulo va tout de suite brandir la non ingérence ummite (eh eh) mais quand même ça doit être précieux un grand zoo comme ça.
Suffisamment pour ne pas laisser un des occupants foutre un tel bordel.
La disparition massive des espèces par exemple.

Pour les longues distances on peut imaginer qu'ils ont réglé le problème du vieillissement de toute façon.
J'ai vu une vidéo y'a pas longtemps dans laquelle on apprend qu'on s'oriente de + en + dans ces recherches de la vie éternelle (sauf en cas d'accident ==> dans le sens de prolonger indéfiniment la vie).
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume