Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: La Terre, un zoo grandeur Nature ?  (Lu 4992 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Terre, un zoo grandeur Nature ?
« Réponse #45 le: 04 Mars 2010 à 16:58:21 »

En ce qui concerne la matière noire, et bien qu'on ne sache toujours pas ce qu'elle est en réalité, les scientifiques s'y intéressent de très près, au sens propre du terme, comme dans l'exemple ci-dessous.

Un groupe de scientifiques du "CERN" a émis l'hypothèse qu'elle serait la clef de l'énigme, du paradoxe des températures mesurées sur et autour de notre Soleil.
En effet,  à la surface de notre étoile, la température est de "seulement" 6.000 °K alors qu'autour, le plasma de la couronne K arrive à 10 puissance 6 degrés Kelvin !
C'est effectivement un défit au "Principe de la Thermodynamique" qui veut que le chaleur s’écoule d’un corps chaud à un corps froid, bref dans ce cas-ci du Soleil vers l'espace.
Un peu comme si la température de votre maison était beaucoup plus importante qu'à l'intérieur du foyer de votre chaudière ..?..!
Je vous épargnerai les explications techniques, mais si ça intéresse quelqu'un, je lui enverrai ou placerai le lien de l'article sur ce post.

Comme cet élément, la matière noire a été citée dans ce fil, je me suis permis ce petit H-S pour souligner que nous ne sommes pas si ignorants ou primitifs qu'on veut parfois nous le faire croire.
Jeunes, certes, mais les autres civilisations ont du également passer par les stades ou nous sommes passés pour devenir ce qu'elles sont maintenant.
De plus, il existe très certainement des espèces pensantes dans l'univers, non seulement qui n'en sont pas encore arrivés à notre stade, mais peut-être qui n'y arriverons jamais pour une raison x ou y.
La théorie du zoo ne me dérange pas, si elle n'est pas systématiquement réductrice.
Qui sait, "ils" sont peut-être étonnés de nous voir évoluer du moins techniquement, aussi vite.
Nous n'avons pas d'autres références pour nous comparer à d'autres civilisations ou formes de vie, sinon celles qui sont apparues sur Terre. Hors les dinosaures par rapport à nous ont passé bien plus de temps sur notre planète, mais n'en sont jamais (à ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire...) arrivés à notre degré d'évolution.
Je trouve souvent que l'humain fait un gros complexe d'infériorité envers ce qu'il ne connait pas, je veux dire qu'il attribue aux ET des vertus de sagesse qui ne sont (AMHA) pas objectivées.
Je pense, qu'il ne faut pas faire des espèces nous visitant, de nouvelles idoles ou les idéaliser.
La théorie souvent évoquée qui dit que "s'ils n'étaient pas bienveillants et vu leur degré supposé de technologie, cela fait longtemps qu'ils nous auraient conquis ou éliminé" ne tient pas pour moi.
Rien ne dit; et ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, qu'ils ne tirent pas un certain profit de nous, ce qui remettrait fortement leur supposée sagesse en question.
Quant au principe de non-ingérence, il reste théorique. Bref il ne faut pas prendre nos désirs ou nos espérances pour des réalités.
Je terminerai en faisant remarquer que la classification des espèces par leurs capacités à exploiter l'énergie, reste une théorie émise par un être provenant d'une civilisation de type 1-X...! ;)
« Modifié: 04 Mars 2010 à 18:09:22 par DecemberTen »

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Terre, un zoo grandeur Nature ?
« Réponse #46 le: 04 Mars 2010 à 19:49:22 »

Comme cet élément, la matière noire a été citée dans ce fil, je me suis permis ce petit H-S pour souligner que nous ne sommes pas si ignorants ou primitifs qu'on veut parfois nous le faire croire.

La matière noire est également évoquée pour les 'anomalies' des sondes Pioneer. Donc ça devient un peu la 'constante cosmologique' ou le 'bouche trou' pour tout et n'importe quoi. Attention je n'affirme pas que ce n'est pas une éventualité pour le cas du Soleil. Jusqu'ici la MN concernait surtout les 'anomalies' gravitationnelles à grande échelle.

Qui sait, "ils" sont peut-être étonnés de nous voir évoluer du moins techniquement, aussi vite.

"ils" ont sûrement une vision différente des choses les uns des autres, selon le nombre d'espèces/civilisations, avec certains points communs.

Rien ne dit; et ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, qu'ils ne tirent pas un certain profit de nous, ce qui remettrait fortement leur supposée sagesse en question.

Je suis d'accord, ce n'est pas parce-que nous sommes toujours là qu'ils sont forcément si 'sages' que ça (toujours selon le nombre d'entités/civilisations différentes à visiter notre environnement). C'est peut-être plus subtil. Peut-être aussi certains n'en ont rien à faire de nous et sont là uniquement pour tout autre élément terrestre pouvant les intéresser (pourquoi pas en restant plus ou moins discrets pour faire plaisir aux 'autres', en respectant un éventuel devoir de non ingérence). C'est pour ça que j'ai abordé dans l'article l'image égocentrique de l'idée que nous puissions penser être surveillés. Nous ne sommes peut-être que l'arbre qui cache la forêt.

Quant au principe de non-ingérence, il reste théorique. Bref il ne faut pas prendre nos désirs ou nos espérances pour des réalités.

C'est frustrant de ne pas savoir le pourquoi du comment...
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 04 Mars 2010 à 21:06:40 »

Oui, Karmayata, frustrant. La seule chose qu'on puisse affirmer, c'est qu'ils sont là.
Et encore, dans ton fil, à moins que je ne l'ait pas vu, on reste sur l'hypothèse Ovnis tôles et boulons, et aux ETs, avec des systèmes de vies ressemblant au notre, disons constructeurs, physiques et pensant, mais je crois qu'il est légitime d'envisager des formes de vies par exemple complètement adaptées au "vide" de l'espace, telles les méduses dans la mer.
Tout cela est très possible, envisageable quand on voit les organismes extrémophiles qu'on trouve dans le fond des mers, et qu'on commence seulement à entrevoir comment ils vivent, se nourrissent...
La vie est partout, sous une forme ou une autre, j'en suis convaincu.
La vie est belle quelle que soit sa forme, parce que c'est la vie.

Au fait, bonjour, puisque c'est la première fois qu'on se croise  ;).

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Terre, un zoo grandeur Nature ?
« Réponse #48 le: 05 Mars 2010 à 00:53:13 »

Au fait, bonjour, puisque c'est la première fois qu'on se croise  ;)

'lut ;D

Et encore, dans ton fil, à moins que je ne l'ait pas vu, on reste sur l'hypothèse Ovnis tôles et boulons, et aux ETs, avec des systèmes de vies ressemblant au notre, disons constructeurs, physiques et pensant

Ce serait déjà pas si mal pour commencer... Mais j'ai quand même précisé : "L'échelle de Kardashev soumet donc le postulat qu'il pourrait exister plus de civilisations ou espèces différentes qu’il existe d’espèces sur Terre, avec des niveaux évolutifs et intellectuels de nature ou degré différent, selon quantités de variables et l'arbre des possibles."

J'aurais peut-être dû écrire 'entités'. Bien sûr l'article se base essentiellement sur ce que les militaires osent enfin avouer, ou ont le droit d'avouer. Donc des engins solides repérés sur radars et aussi en visuel. Lorsque nous connaîtrons les moindres détails sur ces entités 'proches' de nous, nous aurons tout le temps d'explorer le reste (ou même en parallèle). Pour l'instant c'est tout juste si nous savons qu'ils sont là. Aussi la 'conscience' ou 'intelligence' n'a pas nécessairement besoin d'une enveloppe telle qu'on la conçoit.
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

bibi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 08 Mai 2010 à 00:57:44 »

Je voudrais partager avec vous la réflexion de Gene Steinberg (newsletter du 8mai)

Les souccoupes volantes sont là pour nous faire réfléchir.
Traduction plus bas

Flying Saucers Are Here to Make Us Think

Think about the commonality of many UFO sightings. They behave spectacularly while in motion, exhibiting incredible maneuverability, yet seldom making more than a faint sound. They are also sometimes tracked simultaneously on radar.

When they land, the scene gets more complicated, but there are a number of reports where aliens are seen in the vicinity of their craft apparently taking soil samples, and here’s where the inherent logic of the situation begins to fall apart.

Now I’m not about to attempt to comprehend alien logic, the thinking process of another species that may come from a far-off star system. Maybe it’s all part of their military training process. They land on a primitive “M-type” planets, and engage in a routine exploration exercise. If they pass, they receive their stripes, or whatever passes for promotions and honors for one of their soldiers or scientists.

Otherwise, the process doesn’t make a bit of sense. Indeed, why would a supposedly advanced alien civilization even need to waste resources to constantly acquire the very same soil samples? How many do they need to get a clear picture of terrestrial landscapes?

When it comes to UFO abductions, you have to ask the same questions. Just how often does ET have to take specimens of genetic material by a clearly invasive and downright frightening process before they have enough? Or are they seeking evidence of some sort of mutation that would herald the next stage of human evolution?

Of course, some believe the aliens are here to create hybrids, some sort of insidious cross-pollination between them and us. Even assuming that’s even possible, again how many DNA specimens do they require to accomplish their goals, whatever those goals are supposed to be?

On the other hand, there’s a report now that the early humans were perfectly capable of interbreeding with Neanderthals, so I’ll never say never. This would be especially true if we are somehow genetically related to “them.”

Or maybe all of this may simply be play acting, perhaps to satisfy some unfathomable form of entertainment. Yes, that’s the ticket. Just fool around with those silly Earthlings under the guidance of one of their tour guides, take holographic videos and bring them back for their endless enjoyment. They might even have travel agencies that organize such expeditions, perhaps their equivalent of our own African Safaris.

So that explains the UFO mystery. We can just get on with our business and not worry about those alien visitors. They don’t mean any harm. To them, our cities are just anthills, but doesn’t that mean they can eradicate them with a clear conscience?

Now how does the strangely repetitive behavior of UFOs and UFOnauts make us think? Well, perhaps we are being taught lessons about the process of exploring another inhabited planet, even the very elementary fact that such a thing is possible.

Or maybe they manifest themselves in a fashion that’s acceptable to us, depending on our stage of development. In ancient times, they were “gods” from the skies, and perhaps wizards and other higher beings during the middle ages. Whatever society has conditioned you to expect, the UFO phenomenon is designed to meet your expectations. If that includes a tall, handsome, silvery-suited humanoid with blond hair, so be it. That was the way ET was depicted in the 1950s and 1960s, before UFO abductions and grey aliens become relatively commonplace.

This possibility also raises another, that the UFO mystery is forever fated to remain a moving target. You can get so close, but no closer. Every answer is followed by yet another mystery, and so the journey of discovery continues.

Peace,
Gene Steinberg
Host/Executive Producer "The Paracast"

Traduction google suivie d'un minimum de retouches pour éviter les non sens

Les Soucoupes volantes sont ici pour nous faire réfléchir

Pensez au point commun a de nombreuses observations d'OVNI. Ils se comportent de façon spectaculaire tout en mouvement, présentant une maniabilité incroyable, mais rarement plus qu'un léger bruit. Ils sont aussi parfois suivis simultanément sur l'écran radar.

Quand ils débarquent, la scène devient plus compliquée, mais il ya un certain nombre de rapports où les aliens sont considérés dans le voisinage de leur vaisseau semble prendre des échantillons de sol, et c'est là que la logique inhérente à la situation commence à se désagréger.

Maintenant, je ne suis pas prêt à tenter de comprendre la logique ET, le processus de réflexion d'une autre espèce qui peut provenir d'un système d'étoiles lointaines. Peut-être que tout cela fait partie de leur processus de formation militaire. Ils débarquent sur planètes primitive "M-type", et de s'engager dans un exercice d'exploration de routine. S'ils réussissent, ils reçoivent leurs galons, ou tout ce qui passe pour les promotions et les honneurs d'un de leurs soldats ou des scientifiques.

Sinon, le processus n'a aucun sens. En effet, pourquoi une civilisation ET prétendument avancée aurait elle besoin de gaspiller des ressources à acquérir en permanence les^mêmes échantillons de sol ? Combien ont-ils besoin pour obtenir une image claire des paysages terrestres?

Quand il s'agit de abductions OVNI, vous devez vous poser les mêmes questions. Juste à quelle fréquence ET prendre des échantillons de matériel génétique par un processus clairement envahissantes et carrément effrayant avant d'avoir assez? Ou bien sont-ils à la recherche les preuves d'une sorte de mutation qui annonce la prochaine étape de l'évolution humaine?

Bien sûr, certains pensent que les aliens sont là pour créer des hybrides, une sorte de pollinisation insidieuse croisée entre eux et nous. Même en supposant que ce soit possible, encore une fois, de combien d'échantillons d'ADN ont-ils besoin pour atteindre leurs objectifs, quels que soient ces objectifs sont censés être?

D'un autre côté, il ya maintenant un rapport que les humains au début étaient parfaitement capables de se reproduire avec les Néandertaliens, donc je ne vais jamais dire jamais. Cela serait particulièrement vrai si nous sommes en quelque sorte génétiquement lié à «eux».

Ou peut-être tout cela peut être simplement jouer la comédie, peut-être pour satisfaire une certaine forme de divertissement insondable. Oui, c'est le billet. Rendez juste dingos les Terriens stupides sous la direction d'un de leurs guides, prendre des vidéos holographiques et les ramener pour leur plaisir sans fin. Ils pourraient même avoir des Agences de Voyage qui organisent de telles expéditions, peut-être l'équivalent de nos propre safaris en Afrique.

Donc, cela explique le mystère OVNI. Continuos comme si de rien n'était, ne nous inquiétons pas de ces visiteurs aliens. Ils ne nous veulent pas de mal. Pour eux, nos villes ne sont que des fourmilières, mais cela ne veut-il pas dire qu'ils peuvent les éliminer en toute conscience?

Maintenant, comment le comportement étrangement répétitif des ovnis et UFOnauts nous fait-il réfléchir? Eh bien, peut-être qu'on nous fait la leçon sur le processus d'exploration d'une autre planète habitée, ou même le fait élémentaire que telle chose est possible.

Ou peut-être qu'ils se manifestent d'une manière qui est acceptable pour nous, selon notre stade de développement. Dans les temps anciens, ils étaient des «dieux» du ciel, et peut-être les sorciers et autres êtres plus élevés au cours du Moyen Age. Quoi que la société vous ai conditionné à vous d'attendre, le phénomène OVNI est conçu pour répondre à vos attentes. Si cela comprend un grand, beau, humanoïde argenté adapté aux cheveux blonds, qu'il en soit ainsi. C'est comme ça que ET a été décrit dans les années 1950 et 1960, avant que les enlèvements et les petits gris ne soient devenus relativement courants.

Cette possibilité soulève également une autre, que le mystère OVNI est toujours destinée à rester une cible en mouvement. Vous pouvez vous en rappocher tellement, mais pas plus près. Chaque réponse est suivie par une autre mystère, et ainsi le voyage de la découverte se poursuit.

La paix,
Gene Steinberg
Hôte / producteur exécutif "Le Paracast"