Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT  (Lu 10750 fois)

JeanSeb

• Invité
Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« le: 18 Mai 2007 à 00:41:55 »

Bonjour,

Ingénieur de Formation, j'écoute avec un grand intéret les émissions de radio ici & maintenant.

Je trouve que Jean Mar ROEDER est un formaidable orateur scientifique et j'ai une très grande admiration pour Jean Pierre PETIT qui pour moi est notre Einstein Français. Je rêve d'une emission dans Radio Ici & Maintenant où ces deux figures emblèmatiques seraient rassemblés. Je ne pense pas être le seule auditeur de la station dans ce cas! Ce sont deux personnes qui sont non seulement très cultivés scientifiquement mais qui ont en plus le souci de partager avec des mots ,des termes simples leurs connaissances... Chapeau bas Messieurs!!! En espérant vous voir ensemble dans une prochaine émission de "La vague d'ovni(s)" !!!!

Longue vie à RIM !!!

oyagaa

• Invité
petit roeder
« Réponse #1 le: 18 Mai 2007 à 21:02:08 »

Une rencontre ente eux deux serait délicate. Pour info, Jean Pierre petit considère Jean Marc Roeder comme un simple mythomane, autodidacte, doué d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse des écrits que l'on peut trouver de-ci de-là sur internet ou ailleurs. Mais dans l'absolu,vu le caractère de Petit, je pense qu'il serait heureux de discuter avec Roeder, pour n'en faire qu'une bouchée. Hélas la radio Ici et Maintenant est tombée en disgrace à ses yeux.

idromel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« Réponse #2 le: 20 Mai 2007 à 10:43:03 »

Le cosmologue qui veut croquer le physicien quantiste. L’infiniment grand et infiniment orgueilleux qui veut avaler l’infiniment petit et infiniment humble. Celui qui se prend pour un Goliath devrait être sage et prudent face au David qui sommeille.
L’ainé jaloux qui veut « rouster » son cadet au lieu de lui tendre la main… :(
Les scientifiques me donnent de plus en plus souvent envie de changer  radicalement d’orientation
 :roll:
On ne peut pas être plus sioniste que moi. Que le sionisme soit béni pour l’éternité car tel est la volonté du roi de lumière de l'univers Yahwéh-Elohim.

Slash

• Hors ligne Hors ligne
Re : Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« Réponse #3 le: 18 Mars 2010 à 14:25:55 »

Bonjour,

Un peu tard pour parler de ces sujets qui datent de 2007... mais bon !

C'est vrai qu'une rencontre entre ces deux personnes serait exceptionnelle.

Par contre, les infos données par Oyagaa (concernant les considérations de JP.Petit vis à vis de JM.Roeder) sont elles justes ou un simple avis personnel ?
Est-il vrai que RIM est tombé en disgrâce aux yeux de JP.Petit... je ne vois pas pour quelle raison... je trouve cette radio particulièrement exceptionnelle pour les sujets qu'elle traite et pour la qualité des intervenants qui y participent, et il ne faut pas oublier qu'elle a aussi largement su donner la parole à JP.Petit "en son temps", alors cette information (certes antédiluvienne maintenant) m'étonne... et c'est dommage !

Bonne journée,

Slash

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #4 le: 18 Mars 2010 à 14:38:22 »

Le résumé d'oyagaa, confirmé par Idromel est hélas conforme à la réalité.
RIM est "tombée en disgrâce" pour avoir refusé de servir de terrain de jeu lorsque JPP avait voulu se payer une seconde fois la tête de JJ Velasco.
Précédemment il avait instrumentalisé Alessandrini contre lui, à propos de la Vague de 1990.

Slash

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18 Mars 2010 à 16:00:15 »

Merci Nemo492 pour ces précisions concernant cette "disgrâce" qui semble alors beaucoup plus claire. [en fait à l'origine dans google je cherchais des infos sur JM.Roeder et j'ai vu cet ancien post... alors je voulais en savoir plus :) ]

Maintenant quant à dire que JM.Roeder est un "simple mythomane"  (je cite)... je trouve ça plutôt fort et dur comme commentaire. Certes, quand on écoute JM, c'est vrai qu'il avance des choses souvent incroyables qui pourrait le faire passer pour tel, mais je ne pense pas que ça fasse pour autant de lui un "mythomane". Apparemment il semble avoir un excellent "niveau", et je dirais que le fait d'être autodidacte ou pas n'a guère d'importance (et d'ailleurs, s'il est autodidacte, c'est même tout à son honneur je crois). Par contre ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas entendu sur les ondes de RIM... dommage, c'est toujours un grand moment, j'espère que lui non plus n'a pas "disgracié" RIM !! Et s'il revenait, il aurait sans doute plein de nouvelles choses à nous apprendre !

@+

Slash

Mandragore

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Mars 2010 à 16:58:32 »

Joli prose idromel.

je ne connais ni l'un ni l'autre.J'ai juste visité rapidement le site de JPP sur le net.

Ce qui me fait penser à une boutade qui me semble opportune.

des chercheurs qui cherchent on en a. Des chercheurs qui trouvent....on en cherchent !

humm qu'ont donc découvert ces deux scientifiques (je ne parle pas de théorie mais de découverte)?

Je précise que mon propos n'a rien de péjoratif et n'est pas ironique.

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #7 le: 18 Mars 2010 à 20:18:48 »

je ne connais ni l'un ni l'autre.J'ai juste visité rapidement le site de JPP sur le net.

TROP rapidement alors...
Qui suis-je ? Perdu dans ce qui devrait être simple... "L'AMOUR".. ça semble si difficile.... pourtant. LOVE.. ONE LOVE... Pour toi, pour vous...pour... TOUS!

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« Réponse #8 le: 18 Mars 2010 à 23:19:40 »

bonsoir
M.Petit est absolument indispensable et irremplaçable , mais il est emporté et sans ménagement, ni diplomatie vis à vis des autres. Et c'est bien dommage ce manque de respect vis à vis de ceux qui suivent le même chemin ardu que lui. Il est rare qu'un scientifique de son niveau se mette comme lui à la portée du grand public avec autant de talent et c'est d'autant plus regrettable qu'il se mette tant de gens à dos.

Mandragore

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Mars 2010 à 21:07:21 »

Bonsoir tout le monde,

euh au risque de déplaire Mr Petit est un bon orateur et je ne suis pas qualifié pour discuter de sa compétence MAIS....de la à lire qu'il est notre eisntein Français...eh bien il faudrait un peu plus de substance qu'une vulgarisation scientifique....et de forte convicition dans le domaine du complot ou des ovnis.

Mon propos n'est pas de le dénigrer mais juste de savoir ce que notre "eisntein Français" à inventer de concret..?

Merci pour votre éclairage.

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« Réponse #10 le: 23 Mars 2010 à 21:28:35 »

personne n'a dit que Petit était  l'einstein français, il n'a rien inventé, il a posé quelques bonnes questions, que bp de scientifiques refusent de se poser, et il a essayé quelques pistes pour tenter d'y répondre et c'est déjà beaucoup; Einstein n'a rien inventé non plus d'ailleurs.

WDPK

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« Réponse #11 le: 23 Mars 2010 à 21:42:15 »

Bonsoir tout le monde,

euh au risque de déplaire Mr Petit est un bon orateur et je ne suis pas qualifié pour discuter de sa compétence MAIS....de la à lire qu'il est notre eisntein Français...eh bien il faudrait un peu plus de substance qu'une vulgarisation scientifique....et de forte convicition dans le domaine du complot ou des ovnis.

Mon propos n'est pas de le dénigrer mais juste de savoir ce que notre "eisntein Français" à inventer de concret..?

Merci pour votre éclairage.

On ne peut pas réduire Jean-Pierre Petit à son talent de vulgarisateur, même si ses nombreuses bandes-dessinées sont pour moi excellentes.

Il a aussi publié beaucoup d'articles scientifiques et participé à de nombreux colloques internationaux, concernant notamment la MHD et la structure de l'univers.

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 23 Mars 2010 à 22:16:47 »

Bonsoir,
Le reproche que l'on fait à JPP c'est de parler tout haut de matières classées secret défense, il a quand même été metteur au point de propulseurs de missiles. La MHD aussi est classée, et les essais prometteurs de la Z machine sont passé aux militaires pour la Z-R dont les résultats sont secret

Bref grâce a JPP toutes les technologies récentes sensées faire le bien de l'humanité sont dévoilées, car dès leurs succès prometteur, si il existe une application militaire possible , les découvertes passent du coté obscur de l'humanité (les sciences pour détruire son prochain)

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 23 Mars 2010 à 22:25:29 »

JPP est passionnant. Et extrêmement doué.
Mais je pense qu'il n'a pas vu à temps que la MHD ne pouvait pas être la solution au mystère de la propulsion des ovnis. Même si cela reste une technologie à développer.
Je pense même qu'il s'est un peu forcé (auto-convaincu) à considérer que beaucoup d'ovnis étaient des applications militaires utilisant, devinez quoi ?? La MHD évidemment...
Par contre il est visionnaire en ce qui concerne la destinée de l'homme. Devenir voyageur de l'espace.
C'est bien cela qui arrivera. (Mais pas avec la MHD).

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : Re : Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« Réponse #14 le: 23 Mars 2010 à 22:38:56 »

Par contre il est visionnaire en ce qui concerne la destinée de l'homme. Devenir voyageur de l'espace.

Pas vraiment. Les premières références aux voyages vers les étoiles sont bien plus anciennes.
J'en entends parler depuis le début des années 70.. Avant cela je n'étais pas à l'écoute.

"In Starseed (1973), neurologic (1973), &  Terra II: A Way Out (1974), Timothy Leary transitioned from Eastern philosophy and Aleister Crowley to a belief that outer space was a medium for spiritual transcendence as his principal frame of reference. Neurologic also added the idea of "time dilation/contraction" available to the activated brain through the cellular, DNA, or atomic level of reality. Terra II is his first detailed proposal for space colonization. Leary’s muse peaked with Exo – Psychology, Neuropolitics, and The Intelligence Agents."
http://en.wikipedia.org/wiki/Timothy_Leary

Wernher von Braun contributed his ideas in a 1952 Colliers article. In the 1950s and 1960s, Dandridge M. Cole published his ideas.

Another seminal book on the subject was the book The High Frontier: Human Colonies in Space by Gerard K. O'Neill[18] in 1977 which was followed the same year by Colonies in Space by T. A. Heppenheimer.
http://en.wikipedia.org/wiki/Space_colonization
« Modifié: 23 Mars 2010 à 22:50:23 par Nemo492 »