Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: La Grande-Bretagne se désintéresse de Saturne  (Lu 1160 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
La Grande-Bretagne se désintéresse de Saturne
« le: 15 Mars 2010 à 22:23:56 »

La NASA n'est pas la seule agence spatiale qui subisse des restrictions budgétaires : les scientifiques britanniques qui ont fait des découvertes étonnantes sur Saturne et ses lunes vont devoir abandonner leurs recherches par manque de moyens.

La mission Cassini vers Saturne est un tel succès que la NASA va décidé de la prolonger de sept ans. Cependant, la participation anglaise va s'interrompre parce qu'une agence gouvernementale s'est désengagée du financement. Dans une lettre au Times de Londres, huit scientifiques qui travaillent sur Cassini ont dénoncé cette décision du STFC (Science & Technology Facilities Council), qui selon eux va gravement nuire aux travaux de l'astronomie britannique.

Ils accusent l'agence d'avoir rompu des partenariats internationaux et compromis l'engagement de leur pays dans des prochaines missions, tout cela pour économiser seulement 1,1 million de dollars par an.

"Les équipes britanniques travaillant pour Cassini ont découvert les volcans de glace de Encelade, la chimie organique de la haute atmosphère de Titan, et le mécanisme des aurores de Saturne. Elles sont à présent sur le point d'être demantelées, bien que leurs instruments en orbite autour de Saturne soient toujours opérationnels. Alors qu'une nouvelle Agence spatiale anglaise se met en place, le STFC a décidé de rompre ses engagements internationaux, et de compromettre la position de l'Angleterre dans les futurs programmes spatiaux multinationaux."

"La mission Cassini, qui avait atteint Saturne en 2004, a bouleversé nos connaissances sur la planète et ses lunes. Les savants britanniques étaient jusqu'ici impliqués dans le fonctionnement de cinq instruments de la sonde et le traitement des données recueillies. Avec un trou de 180 millions de dollars, le STFC a été contraint de réviser ses priorités." - Source

ararauna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
Re : La Grande-Bretagne se désintéresse de Saturne
« Réponse #1 le: 17 Mars 2010 à 00:19:10 »

Pourquoi ce soudain desinterêt pour l'exploration spatiale? Obama n'a plus de sous pour la lune et le royaume-uni non plus? ??? Et ils pensent qu'on va les croire?? ce manque d'intérêt officiel serait-il en fait un dernier moyen des gouvernements pour retarder l'inévitable.. la divulgation malgré eux!
Si on n'a plus d'argent pour explorer le ciel, bien sûr il n'y aura rien à montrer (ou a dissimuler...)
Je pense qu'ils essayent désespérément de gagner du temps.. Qu'en pensez vous?

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17 Mars 2010 à 01:07:56 »

En effet Ararauna...je doute amha que ce soit la crise qui provoque ces fameuses restrictions budgetaire...surtout au regard des dépenses idiotes qu'ils font ailleurs...

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 Mars 2010 à 01:55:15 »

Peut-être que certains responsables commencent à en avoir un peu marre d'être obligés d'investir dans des 'carrioles moyenâgeuses' quand des 'voitures de sport' sont à disposition au garage...
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 Mars 2010 à 08:38:22 »

Mais ça pourrait-être au niveau américain, (on peut rêver  ::)) un moyen pour Obama de forcer la main de la Nasa pour leur faire sortir quelques machines exotiques du placard.
Pour la Grande Bretagne, je ne comprends pas bien ces économies de bouts de ficelle surtout après l'abandon des réceptions de témoignages d'apparitions d'Ovnis.
Il y a-t-il dans ces mesures de réductions de budgets, abandons de projets tels Orion et ce qui se passe chez nos voisins UK, une autre raison que celles émises officiellement ?

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #5 le: 17 Mars 2010 à 12:45:29 »

...tout cela pour économiser seulement 1,1 million de dollars par an.

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Grande-Bretagne se désintéresse de Saturne
« Réponse #6 le: 17 Mars 2010 à 13:14:55 »

...tout cela pour économiser seulement 1,1 million de dollars par an.

C'est à dire une partie infime de leur budget...et une fois de plus je rajouterai AMHA...
Et comme tu le dis si bien,mon cher Distortionnator 1er , ça fait quand même plusieurs (mauvaises) décisions en rapport avec les étoiles..Bizarre très bizarre...

Ananda

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 17 Mars 2010 à 14:15:04 »

Cela ressemble AMA à un appel d'offre pour une reprise en main par le secteur privé..

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 17 Mars 2010 à 20:21:51 »

Je suis dubitatif... A mon avis, il faudrait vraiment suivre ce genre d'affaires de très près, qui sait, ça peut nous amener à quelque chose. (Quoi ? Je n'en sais rien...).
Il y a tout de même des décisions bizarres prises côté espace ou ovni ces temps-ci.
Je peux encore comprendre l'abandon d'Orion sans commencer à trop me triturer les méninges étant donné que le projet était une grosse connerie à la base (c'est le cas de le dire...), et vu le besoin de liquidités pour la sécu US, mais pour les autres infos du même genre, ça ne colle pas.
La privatisation ? Moui... mais pour ça il faudrait que ce projet rapporte, beaucoup et à coup sur !
Hors il ne me semble pas que ce soit le cas pour Saturne.
Avant qu'on y trouve quelque chose à exploiter et qu'on ait les moyens, les gris porteront le catogan  ;D
Comme le dit Nemo, "tout ça pour économiser seulement 1.1 million de dollars par an" ? !
Il ne faut pas rester sur ce simple constat, il faut suivre l'affaire...
« Modifié: 17 Mars 2010 à 21:47:36 par DecemberTen »

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 20 Mars 2010 à 16:13:42 »

C'est clair...à suivre de près tout ça...