Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Saison 2010  (Lu 25924 fois)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Saison 2010
« Réponse #30 le: 11 Mai 2010 à 21:35:26 »

J'aime ton analyse ARUniversity.
J'y voit la même chose.

Michael

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 12 Mai 2010 à 00:38:40 »

AdLib.
ça me rappelle cette page: http://crops.u-sphere.com/index.php?title=Crop_circles:_impossibles_sc%C3%A9narios

Je confirme: étant l'auteur d'u-sphere, c'est normal ! ;-)

D'ailleurs, à propos du lien que vous mentionnez, à quand une "surveillance" et un rapprochement avec l'activité des groupes liés à José Argüelles en UK et dans les autres territoires couverts par des CC ? Les membres du Planet Art Network sont des personnes sincères et très sympathiques, (en ce ils méritent mon respect le plus appuyé), mais ils me semblent constituer l'une des meilleures réponses à ce jeu de piste: il est très instructif  d'écouter ce qu'ils ont à dire.

S'il fallait anticiper des remarques, bien évidemment, ils ne constitueraient pas l'unique réponse.

"Regardez ce que je tague je vous dirai qui je suis".
« Modifié: 12 Mai 2010 à 00:54:10 par Michael »

AdLib

• Invité
« Réponse #32 le: 12 Mai 2010 à 09:26:14 »

il serait étonnant que des "crops-circles makers" aient anticipé le cycle solaire l'année dernière quelques jours avant (comme cela c'est produit) mais n'étant pas sur place il est aussi difficile de voir si les tiges sont pliées avec une planche ou "micro-ondées".

En tous cas bravo pour votre travail Michael.

ARUniversity

• En ligne En ligne
Re : Re : Saison 2010
« Réponse #33 le: 12 Mai 2010 à 12:48:38 »

J'aime ton analyse ARUniversity.
J'y voit la même chose.

Heureux de voir que ma compréhension est partagée

Je pense que si message il y a dans ces cercles, il doit être simple car sensé être porté à la connaissance de tous, donc, compris par tous;
dès lors, toute extrapolation est peut être une erreur, la solution ou la compréhension passe peut être par la plus simple des analyses.
 ;)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 12 Mai 2010 à 17:18:31 »

juste ceci en passant et avant de partir chez moi: ce deuxième cercle a été créé à quelques dizaines de mètres de Stonehenge, là où les touristes débarquent en masse, et la hauteur des blés est encore dérisoire, ce qui me laisse à penser que des makers auraient eu du mal à se dissimuler dans le champ. Bon jeudi à toutes et à tous. Ps: sur Crop Circle Connector il y a du nouveau dans les commentaires relatifs à ce deuxième crop pour ceux qui voudraient y faire un tour.

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 12 Mai 2010 à 17:32:36 »

ça ne serait pas plutôt un champs de Colza mon bon Herve?  :D

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 12 Mai 2010 à 18:55:05 »

ça ne serait pas plutôt un champs de Colza mon bon Herve?  :D

Oui, les champs bien jaunes... c'est du colza !

Bonne soirée ;)

Mic78

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 12 Mai 2010 à 19:27:17 »

Sincèrement j'y crois pas trop vue qu'il existe un système de autoguidage de commande par satellite pour les machines agricole d'une grande précision, suffi d'introduire les donner du trajet à suivre pour le satellite qui transmet les donner aux machines agricole. je sais sa casse un peut le mite mais bon c'est fort possible. 

Tatan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 12 Mai 2010 à 21:16:09 »

Sauf que dans certains cas la végétation change (il me semble) sur l'emplacement des crops, des choses qu'il ne devrait pas y avoir si les crops étaient fait par des humains, machines agricole ou autre ! 8)

Tatan.

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 12 Mai 2010 à 21:16:42 »

Sincèrement j'y crois pas trop vue qu'il existe un système de autoguidage de commande par satellite pour les machines agricole d'une grande précision, suffi d'introduire les donner du trajet à suivre pour le satellite qui transmet les donner aux machines agricole. je sais sa casse un peut le mite mais bon c'est fort possible.

En seulement quelques heures sans jamais rien entendre ni se faire repérer ??!
Habitant la BZH je peux te dire que les machines agricoles,tu ne les loupes pas...quand elles tournent,tout le monde les entends à des kilomètres !

Tatan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 12 Mai 2010 à 21:20:36 »

Effectivement avec ce que dis Thx428 je ne peux que confirmer, mon frère travail dans la réparation des machines agricoles chez des particuliers et il n'est pas rare de mettre en route la machine pour vérifier. (et ce n'est pas les petits engins, mais belle et bien les gros  :D)

Tatan.

brezeliek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 13 Mai 2010 à 00:12:54 »

Oui,de plus un engin agricole laisserait des traces de roues très profondes,et broierait la végétation.
Et l'on ne retrouverait pas de traces "fantôme" les années suivantes,ce qui montre que les sols,ont vu leurs compositions chimiques altérés durablement.     

Michael

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 13 Mai 2010 à 03:07:02 »

AdLib.
Merci pour les encouragements!

ARUniversity.
Je pense que si message il y a dans ces cercles, il doit être simple car sensé être porté à la connaissance de tous, donc, compris par tous; dès lors, toute extrapolation est peut être une erreur, la solution ou la compréhension passe peut être par la plus simple des analyses.

Hum. Ceci me laisse plus que perplexe: en raison de quels principes cela devrait-il être « simple » ? Et à quelle extrapolation pensez-vous dans ce cas?

Tout d'abord, je ne préconise pas d'extrapolation sur le sens. Ensuite, si le message était si simple, cela n’a pas pour l’instant aidé à résoudre le mystère des crops-circles. Il y a bien des sites qui s’en targuent, mais à mon avis c’est bien plutôt hélas de la prétention: le problème me parait au contraire complexe, faisant intervenir de nombreux acteurs et prenant des formes d'intervention et des sens variés.

Prenez ce qui parait simple, un crop-circle circulaire : en tant que symbole, il peut représenter bien des choses (la symbolique du cercle est quasi-inépuisable…) et les interprétations varieront considérablement d’un individu à un autre. Pour tout dire, face à un symbolisme relativement abstrait, en l’absence d’informations contextuelles, il parait très osé prétendre fournir une interprétation sérieuse.

Et le problème est bien là : « la plus simple des analyses », c'est-à-dire celle qui utilise son sens commun ou son intuition, comme dans le cas des tâches de Rorschach, donne à voir ce que l’on a envie de voir en fonction de SES centres d’intérêts du moment, de SES croyances personnelles, etc.

Pour rappel, l'intuition, bien qu'elle reste quelquefois précieuse pour résoudre un problème ou créer des modèles et des idées, structurer des réseaux et des systèmes et même engendrer des créations artistiques, est aussi source de graves erreurs. Et je suis, à ce titre,  moi-même concerné par ces erreurs.

Boris Vian disait que l'on passe sa vie à romancer les motifs et à simplifier les faits. Il n’a pas tort : la capacité de l'homme à choisir et sélectionner une information par appréciation superficielle a été développée, ceci de façon à ce qu'il puisse rapidement faire face aux pressions environnementales: question de survie.

Pour toutes ces raisons, je resterai au contraire prudent sur la validité de toute analyse « facile », réalisée à l’emporte-pièce.

Maintenant, si vous me dites que vous tenez compte du contexte, que vous croisez les informations disponibles en provenance de sources disjointes, que vous faites émerger des critères qui résistent au temps et qui vous permettent d’anticiper sur l’apparition de futurs crops-circles. Là, à mon sens, cela devient crédible et intéressant.
« Modifié: 13 Mai 2010 à 03:42:42 par Michael »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 13 Mai 2010 à 16:25:40 »

Il faudrait peut-être Michael que tu t'intéresses à la saison dernière sur le forum.
Une corrélation a pu être établie entre des crops et des évènements en relation avec l'espace proche de la Terre, comme par exemple des éruptions, des taches et tempêtes solaires, grâce à certains maintenautes du forum passionnés d'astronomie.
Parfois, ces crops "prédisent" ces évènements sans que souvent rien d'autre au moment de leurs formations ne permette de les anticiper.
L'interprétation de ces dessins ne semble cependant pas réellement être accessible à tout un chacun, puisqu'elle nécessite malgré tout une investigation et un minimum de connaissances en astronomie notamment en ce qui concerne l'observation de l'activité solaire.
La symbolique et son décryptage est tout autant important.
Ce ne sont pas des "analyses « faciles », réalisée à l’emporte-pièce" auxquelles se livrent les maintenautes astronomes amateurs du forum, mais bien de réelles investigations donnant souvent lieu à des débats constructifs.

Petit [H-S]
A ce propos, le mois dernier (5 avril), le satellite géostationnaire "Galaxy XV" de la firme "Intelsat" conçu sur base d'une plateforme "Star" et prévu pour fonctionner jusqu'en 2022 a été partiellement détruit notamment au niveau des contrôles de navigation, suite à une forte éruption solaire.
Sa fonction était de relayer les données GPS pour l'aviation civile commerciale.
Intelsat a bien essayé de reprendre le contrôle, sans succès et a transféré les commandes sur un satellite de secours, le  Galaxy XII. Galaxy XV est considéré comme irrécupérable.
[/H-S]

Tout récemment, le 9 mai, Anthony Wesley, un astronome amateur australien, connu pour être le premier, l'année dernière à avoir signalé un impact (probablement d'une comète) sur Jupiter,  a photographié cette fois une nouvelle tempête sur Saturne, donnant l'alerte afin que la sonde "Cassini" braque ses caméras et détecteurs vers la planète.

Crédit images: Anthony Wesley
http://jupiter.samba.org/

Ce sont de tels évènements qu'il faut AMHA essayer de mettre en corrélation avec les crops.
D'autres ici-même sur le forum ont des interprétations plus en rapport avec la spiritualité et ou la symbolique, chacun agît selon sa propre sensibilité et ses connaissances, leurs avis ne sont pas nécessairement incompatibles avec l'actualité astronomique, ils sont souvent étrangement complémentaires.

« Modifié: 13 Mai 2010 à 23:02:26 par DecemberTen »

Orange

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 13 Mai 2010 à 20:39:33 »

A propos du crop-circle de Stonehenge et d'après l'opinion de Janet Ossebaard qui s'est rendue sur place, ce serait un faux :

http://www.circularsite.com/gedachten44.htm