Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Fin des cartes banquaires  (Lu 675 fois)

J_O

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Fin des cartes banquaires
« le: 29 Juillet 2010 à 16:50:25 »

Bonjour,

J'avais aujourd'hui rendez-vous avec un banquier.
Me proposant leurs offres de téléphonie mobile, la discussion s'engage; et amène cette personne à m'informer du fait que d'ici 4 à 5 ans, ce sera la fin des cartes bancaires, au profit d'un paiement via téléphone portable.

Imaginer Dieu est difficile,
Imaginer le Néant l'est encore plus.

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Fin des cartes banquaires
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2010 à 19:23:53 »

et on fait comment si on as un telephone portable monochrome qui ne sert qu'a envoyer des sms et telephoner avec une carte prepayee ? non parce que sur ce coup la sa sent encore l'arnaque .. on va nous forcer a acheter je ne sait quel Ayephoune avec tout un tas de services a la con pour une somme astronomique

vephil

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2010 à 22:05:16 »

Bonjour,

J'avais aujourd'hui rendez-vous avec un banquier.
Me proposant leurs offres de téléphonie mobile, la discussion s'engage; et amène cette personne à m'informer du fait que d'ici 4 à 5 ans, ce sera la fin des cartes bancaires, au profit d'un paiement via téléphone portable.

C'est une pure supputation de sa part ou argument commercial. Il y a surement quelque chose à vendre de sa part...
Ca fait surement partie de leurs rêves à ces banquiers mais 4 à 5 ans c'est bien trop court.

Je les aime mais pas dans mon assiette

ixor

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2010 à 23:52:56 »

D'ici 7 à 8 ans est plus probable pour la fin de cartes banquaires.
4 ou 5 ans, c'est trop supputer.

ixor

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Fin des cartes banquaires
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2010 à 00:17:24 »

et on fait comment si on as un telephone portable monochrome qui ne sert qu'a envoyer des sms et telephoner avec une carte prepayee ? non parce que sur ce coup la sa sent encore l'arnaque .. on va nous forcer a acheter je ne sait quel Ayephoune avec tout un tas de services a la con pour une somme astronomique

Oui, mais il faut évoluer un peu, Belzian. Tu es quand même sur un forum qui se tourne vers l'avenir et qui donne la place a des choses du futur. Alors laisse tomber ton vieux monochrome et tu m'en remercieras.

tiken

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2010 à 10:34:10 »

et pour ceux qui on tendance a perde leur portable?? a ce le faire voler?? a aller nager avec  ou a le faire tomber dans les Wc^^?? (chose qui arrive plus souvent qu'on ne le crois...)

je vois pas trop comment ils pourraient imposer ca, je pense que le liquid disppareterra bien avant.

@ixor: je viens de recevoir l'acer liquid (smartphone genre Iphone) je ne vois pas du tout ma mère l'utiliser, déjas que le 3310 c'étais pas évidant pour tout le monde... la technologie doit nous servir et non nous asservir.
Oui partout dans ce monde, la loi décidée par les hors la loi
Ce monde de capital où la moralité n'est plus capitale...
"Délivrance de tiken jah fakoly"

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02 Août 2010 à 18:31:01 »

Je te rassure, je sais très bien me servir des nouvelles technologies, mon ordi est assez recent, monté par mes soins, même bricolé .. c'est moi qui montre aux gens d'un certains age comment s'en servir ou les regler (ordi et tel portable) j'ai une très grande facilité la dedans.
C'est juste que pour un téléphone je trouve ca inutile toutes les conneries payantes qu'on peut y mettre pour enfler les gens.
ca peut paraitre curieux comme décalage, mais pour moi un téléphone reste un téléphone.
rien que la facturation des SMS me fait rire alors qu'il y as moins de caractère qu'un email et ca passe par les mêmes réseaux (cherchez l'erreur)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 02 Août 2010 à 23:20:05 »

J-O,
J'espère juste que ton banquier sera à un autre boulot dans 4 à 5 ans, parce qu'il n'y aurait plus de banques..mais là, je rêve ;)

"on est tous le con d'un autre"