Sans me prononcer spécifiquement sur le cas d'Alain, je dirais que la Belgique est une endroit où il se passe parfois des choses bizarres et où il n'est pas toujours bon d'en savoir trop mais surtout d'en faire étalage.
Des témoins ou prévenus se tuent bizarrement dans des accidents de voitures le jour même où ils se rendaient pour être entendus et la maison est incendiée (pas de bol); des opérations secrètes de training Otan tournent mal dans certaines casernes; des gens qui apparaissaient comme étant des témoins crédibles lors de certaines affaires toujours non résolues disparaissent sans laisser de traces, des enquêtes policières ou journalistiques interminables tournent en eau de boudin, des enquêteurs qui travaillent sur les dossiers de pédophilie à qui ont retire une affaire parce qu'ils ont bouffé un spaghetti bolo; des milices de jeunes fachos entrainés par des barbouzes BIEN placés; des braqueurs super entrainés et armés tuent des gens gratuitement dans des supermachés et tout ça pour quelques milliers de francs belges, autrement dit NADA etc...
Tous les belges qui ont une mémoire se souviennent de ces cas, peu oublient et tous aimeraient avoir des réponses.
Mais en auront-ils un jour des réponses (des vraies je veux dire...) ? Ca m'étonnerait !
Non, je vous jure, bizarre ce petit pays...