Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
Et en quoi l'alliance des peuples et des multinationales pourrait-il faire sortir le monde du piege de l'Argent?
3/ Se regrouper (...)
Desole mais avant de pouvoir te repondre j'aimerais que tu me definisses ce que sont une anarchie de nanti et une anarcie de demuni. Merci d'avance.
Echapper à l'argent serait-il de tomber de Charybde en Scylla? Essayons et nous verrons. Cela peut-il etre pire qu'en ce moment?L'argent n'a plus son role de catalyseur des investissements au service de lhumanite. Il n'est plus un moyen mais une fin. Alors si on veut changer le scenario, changeons la fin.
Ce sont peut-etre des anarchies mais l'une est celle des nantis et l'autre celle des demunis,
Citation de: lcarl le 31 Août 2010 à 08:50:41Ce sont peut-etre des anarchies mais l'une est celle des nantis et l'autre celle des demunis,Personnellement, je n'arrive pas à me faire une religion... Ca me fait l'effet d'avoir à choisir entre la peste et le choléra, ah, ah.
...la question de la sortie du piege de l'argent.
Ceci est pour moi un enorme indice que l'argent n'est plus un moyen mais une fin. Et donc pour changer l'histoire changeons la fin.
Alors, virons au troc en utilisant des unités de compte ?? C'est justement ce qu'espèrent les banques en créant une unité de compte internationale, le Bancor.
"Une élite bancaire internationale détient le pouvoir suprême de création monétaire. Cela lui donne le contrôle des destinées des nations et de l'économie mondiale. En fait, tous nos problèmes viennent de là (...)La capacité de battre monnaie sur un territoire, et donc la création de la confiance dans l'échange marchand , est le premier devoir de tout gouvernement souverain. " (Marc JUTIER)Je crains que beaucoup de contestataires croient que ce sont les banques qui créent l'argent à travers le crédit. Jusqu'à cette semaine, c'était une erreur grossière. L'argent, c'est celui des états. Maintenant, avec le FMI, cela risque de changer tout à coup.