Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Ovni à Saintry sur seine  (Lu 1997 fois)

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
Ovni à Saintry sur seine
« le: 22 Août 2010 à 18:44:41 »

Le 21/08/10 vers 23H00 à Saintry sur Seine dans l'Essonnes (91). Observation d'une boule orangée très lumineuse à altitude moyenne, vitesse linéaire et sans bruit. Une seconde passe un quart d'heure plus tard.

JPM

OVNI à Saintry

Tout  à fait !

sharkshred

• Hors ligne Hors ligne
Re : Ovni à Saintry sur seine
« Réponse #1 le: 23 Août 2010 à 17:42:05 »

salut, j'ai vu la même chose en janvier au mée sur seine.

j'ai remarqué comme une grosse flamme en dessous de la boule.

avec une trajectoire lente et irrégulière , une fois la boule éloigné, j'ai constaté un clignotement irrégulier sur le coté. le tout sans bruit.

a suivre donc.

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 Août 2010 à 18:01:49 »

2 nouveaux membres qui ne se présentent pas pour nous parler d'un fait commun...
S. I. M. S. I. - Sort Incompris de ce Monde Sans Immagination.

Numero9

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23 Août 2010 à 18:18:54 »

apres quelques visionnages toujours la meme impression d une source lumineuse au bout d une perche........ >:(

sharkshred

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 23 Août 2010 à 20:05:32 »

salut, tu as raison simsi c'est pas très polie de ne pas se présenter.

j'ai réagi du tac au tac en lisant ce témoignage de ravencroc , j'ai vu la même chose et ça nous a quand même intrigué moi mon frère.

je m'intéresse au sujet ovnis depuis un moment et j'essaie de rester le plus objectif possible.

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
Re : Re : Ovni à Saintry sur seine
« Réponse #5 le: 24 Août 2010 à 03:17:01 »

apres quelques visionnages toujours la meme impression d une source lumineuse au bout d une perche........ >:(

Bonjour à tout le monde au fait !

Euh Numero9, le problème avec ce genre de citation, c'est que je ne peux rien te soumettre d'autre que ma bonne foi et celles des trois amis que je recevais chez moi pour un repas ce samedi 21 Aout ou il a fait si beau toute la journée. Habitant un pavillon on était plutôt dehors lorsqu'un de nous quatre aperçu cette chose et nous averti. Et un peu plus tard cela a recommencer. Quatre personnes on vu cela en même temps. Personne n'est obligé de me croire, je relate ce que j'ai vu. Je ne vois pas quelle gloire je peux en tirer ? D'ailleurs, j'incite les personnes qui se soir là on vu une chose de semblable à se manifester . Je suis certain que beaucoup de monde a vu cela. En tout cas moi, j'ai été émerveillé.

A bientôt et vive RIM !  :)
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #6 le: 24 Août 2010 à 21:13:15 »

Je reformule ce que j'ai vu. Description du phénomène: Observation d'une boule orange très lumineuse, à altitude je pense relativement basse moins de  1000 m environ, à vitesse linéaire et sans bruit. Une deuxième boule passe un quart d'heure plus tard à la même vitesse apparente toujours sans bruit, mais un peu plus bas. Elles avaient deux trajectoires différentes. La première allant plutôt vers le Sud Est et la deuxième d'Ouest en Est. Si vous voulez plus de précision, indiquez moi lesquelles .
Tout  à fait !

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #7 le: 24 Août 2010 à 21:31:25 »

Merci pour ce témoignage, Ravencroc.

Comparerais-tu la vitesse de cet objet à celle d'un avion? Plus rapide? Moins rapide?

Penses-tu qu'il puisse s'agir d'une de ces fameuses lanternes Thaï?

Exemples de telles observations:

lanterne thai.MOD

L'expérience d'U&P:

Sondage OVNIS avec lanternes Thaï

La vidéo est-elle vraiment fidèle a ce que vous avez vu à l'œil nu? Parfois les vidéos sont "décevantes" comparativement à ce que l'on a pu observer.

Enfin, il me semble avoir compris dans les commentaires que des flammes étaient visibles?

Merci pour les réponses! :)
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #8 le: 24 Août 2010 à 22:13:11 »

Bonsoir elevenaugust, pour ce qui est de la vitesse, c'est très relatif, mais je pense que par rapport à un avion de ligne avec une altitude comparable, mais je n'y connais rien en aéronautique, je pense que ça allait moins vite. Pour ce qui est des lanternes Thai, effectivement cela y ressemblent plutôt pas mal à ceci près que les observations qui ont été faite l'une après l'autre, chaque observation distante en temps de  15mn étaient des boules orangées isolées et pas en " formation" comme dans les vidéos que tu nous montre. Puis je savoir quel est ce phénomène, les lanternes Thai ???? Merci.

Ps: Je viens de voir une vidéo de ces fameuses lanternes pendant un laché de lanterne à un mariage. Je reste septique sur le fait que cela  soit cela. Mais peut être on ne peut jurer de rien, par contre je suis un peu astronome amateur et personnellement je n'avais jamais vu un truc comme ça dans le ciel .
Tout  à fait !

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 24 Août 2010 à 22:29:19 »

Je reformule ce que j'ai vu. Description du phénomène: Observation d'une boule orange très lumineuse, à altitude je pense relativement basse moins de  1000 m environ, à vitesse linéaire et sans bruit. Une deuxième boule passe un quart d'heure plus tard à la même vitesse apparente toujours sans bruit, mais un peu plus bas. Elles avaient deux trajectoires différentes. La première allant plutôt vers le Sud Est et la deuxième d'Ouest en Est. Si vous voulez plus de précision, indiquez moi lesquelles .

Bonsoir Ravencroc,
Tout d'abord, merci pour ton témoignage  :)
Il fait nuit noire… une boule orange très lumineuse apparaît dans le ciel… Altitude + ou - 1000 mètres (?)…
Là, je m'interroge… Pendant mon service militaire (bérets verts belge), nous étions confronté à évaluer la distance entre nous et un objet quelconque (camion, tank etc) pendant la nuit… Sur 20 soldats, aucun n'a réussit à donner la bonne distance… Cela est extrêmement difficile, surtout si on ne connaît pas la grandeur de l'objet (ce qui est ton cas)…
Donc, je présume que ton évaluation est sans fondement…
Mais je peux, bien entendu, me tromper… Peux-tu nous expliquer, s'il te plaît… Merci  :)

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 24 Août 2010 à 22:36:50 »

Bonsoir Numero9,

J'ai beau visionner la vidéo, je ne vois pas du tout une perche ou quoi que ce soit, mais par contre on peut observer une petite protubérance sous cette boule lumineuse… Very strange  ;)

Astrid

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 24 Août 2010 à 22:40:50 »

Avez vous vérifié si possible satellite ?
A +
ASTRID

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #12 le: 24 Août 2010 à 22:41:45 »

Salut restons calme.

Comme je le disais, je n'y connais rien en aéronautique, donc ce n'est qu'une impression estimée. Une donnée subjective. Mais c'est pour moi son altitude à priori, je ne peux que parler de jugement subjectif bien sur. Mais je crois que cela se calcule si je me rappelle de certaines émissions sur Rim ou ils en parlaient par rapport aux ovnis justement, si quelqu'un se rappelle de comment on calcule cela merci.
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #13 le: 24 Août 2010 à 22:46:25 »

Salut Astrid, j'ai déjà vu des satellites, cela ressemble à ce que j'ai vu éeffectivement, mais cela semblait différent moins haut et avec ce "halo rouge orange". A moins que cela soient des satellites rentrants et donc brulants dans l'atmosphère, mais j'en doute, c'est un sentiment seulement hein !  Je cherche, je cherche  :)
Tout  à fait !

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #14 le: 24 Août 2010 à 22:47:30 »

Oui, alors les lanternes Thaï sont à la mode depuis quelques années en France afin "d'agrémenter" diverses commémorations et fêtes...

Elles sont aussi du même coup à l'origine de bien des confusions!

Un relevé météo de l'heure et de la date nous indiquerait la direction des vents et permettrait de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.