Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Ovni à Saintry sur seine  (Lu 1999 fois)

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
Re : Ovni à Saintry sur seine
« Réponse #15 le: 24 Août 2010 à 22:55:50 »

Il est vrai que ce jour là il y avait un mariage, je l'ai vu j'habite à coté de la mairie de Saintry. Tu as peut être raison. Je reste troublé par ce phénomène. Pour ce qui est des vents, je vais essayer de me renseigner pour confirmer LES 2 Trajectoires  rectilignes et  différentes l'une de l'autre.
Tout  à fait !

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 24 Août 2010 à 23:56:58 »

Cette boule lumineuse que l'on voit sur la vidéo est bien la première que tu as filmée, puisque tu spécifies que la deuxième va passer 1/4 d'heure plus tard.
Je te cite: La première allant plutôt vers le Sud Est et la deuxième d'Ouest en Est.
Dois-je comprendre que la première boule venait du sud et prenait la direction est ?… Ou qu'elle se dirigeait vers le sud est, donc qu'elle venait du nord ouest…
Pour que ces deux apparitions soient causée par la même boule, il aurait fallu que la première fasse un grand tour pour finalement réapparaître et partir dans une autre direction… Je me trompe ?…
Ou alors, ce sont deux boules distinctes…
Une question: peux-tu nous dire, par rapport au toit qui est visible sur la vidéo, la position et la trajectoire de la deuxième boule?…
Merci beaucoup…  :)

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 25 Août 2010 à 01:05:49 »

Des lanternes Thai pour un mariage, un samedi soir, ça se tient ceci dit. ^-^

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
Re : Re : Ovni à Saintry sur seine
« Réponse #18 le: 25 Août 2010 à 01:08:02 »

Cette boule lumineuse que l'on voit sur la vidéo est bien la première que tu as filmée, puisque tu spécifies que la deuxième va passer 1/4 d'heure plus tard.
Je te cite: La première allant plutôt vers le Sud Est et la deuxième d'Ouest en Est.
Dois-je comprendre que la première boule venait du sud et prenait la direction est ?… Ou qu'elle se dirigeait vers le sud est, donc qu'elle venait du nord ouest…
Pour que ces deux apparitions soient causée par la même boule, il aurait fallu que la première fasse un grand tour pour finalement réapparaître et partir dans une autre direction… Je me trompe ?…
Ou alors, ce sont deux boules distinctes…
Une question: peux-tu nous dire, par rapport au toit qui est visible sur la vidéo, la position et la trajectoire de la deuxième boule?…
Merci beaucoup…  :)

La vidéo est celle de la deuxième boule, la première je l'ai aussi mais encore moins bien, mais je pourrai éventuellement la mettre sur le forum. La première allait vers le Sud Est  quand on l'a vu. Oui, si c'est la même elle a dut faire un sacrée tour ! La position de la deuxième, celle de la vidéo, elle est passée au dessus de nos têtes en venant de l'Ouest et allant vers l'Est.
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #19 le: 25 Août 2010 à 01:09:17 »

Des lanternes Thai pour un mariage, un samedi soir, ça se tient ceci dit. ^-^

Oui, maintenant je doute que se soit des " Ovnis", mais pourtant, je reste dubitatif.  :)
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #20 le: 25 Août 2010 à 01:34:04 »

J'ai de nouveau regardé les vidéos des lanternes et la mienne et je dois dire que celles des lanternes paraissent plus " enflammées" alors que dans ma vidéo la boule apparaissait entourée plutôt d'un halo lumineux. De plus elles ne semblait pas suivre le mouvement du vent mais plutôt suivre un trajectoire horizontale pour la boule de la vidéo et l'autre boule, la première que l'on a vu  allait vers le Sud Est paraissant montée en altitude.
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #21 le: 25 Août 2010 à 01:49:10 »

Voila la première boule. Mais c'est furtif.  :(

OVNI 1
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #22 le: 25 Août 2010 à 02:18:38 »

Sinon, pour répondre à une question me demandant si la vue à l'oeil nu était meilleur que la vidéo, je réponds : oui nettement, j'ai pris ces vidéos avec un appareil photo coolpix Nikon ( un  truc bien, mais pas cher) en mode vidéo, voila. En vue réelle, les phénomènes étaient grandement plus nets.
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #23 le: 26 Août 2010 à 01:27:23 »

Je tiens à préciser aussi, que ce samedi, était une soirée sans présence de vent, ou alors vraiment très très très léger.  ;)
Tout  à fait !

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #24 le: 26 Août 2010 à 09:50:33 »

OK, merci pour les précisions, il faut toutefois savoir que le vent en altitude peut être (ou pas!) sensiblement différent de celui au sol.

Pas d'infos sur un possible lâcher de lanternes Thaï à l'occasion de ce mariage à proximité?
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Musica

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 26 Août 2010 à 14:06:46 »

Sur la video de ton premier message que tu as posté, la lumiere cesse d'un coup ou c'est qu'elle est passé deriere quelque chose selon toi Ravenroc ?

Parce que personnellement pour avoir fait mumuse regulierement avec des lanternes thai il me semble que lorsqu'elles arretent de bruler c'est beaucoup plus progressif. Là c'est regulier et pas plus rien.
Là où le vent me mène ...

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #26 le: 26 Août 2010 à 14:08:40 »

OK, merci pour les précisions, il faut toutefois savoir que le vent en altitude peut être (ou pas!) sensiblement différent de celui au sol.

Pas d'infos sur un possible lâcher de lanternes Thaï à l'occasion de ce mariage à proximité?

Encore une précision, le mariage, que l'on a vu ce jour là, était plutôt un mariage du ( 3eme  :))  type européen apparemment. Mais je n'y était pas quand même lol.
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #27 le: 26 Août 2010 à 14:12:40 »

Sur la video de ton premier message que tu as posté, la lumiere cesse d'un coup ou c'est qu'elle est passé deriere quelque chose selon toi Ravenroc ?

Parce que personnellement pour avoir fait mumuse regulierement avec des lanternes thai il me semble que lorsqu'elles arretent de bruler c'est beaucoup plus progressif. Là c'est regulier et pas plus rien.

Non, en fait elle passe derrière mon angle de vue. Il aurait fallu que je réagisse plus vite. Elle s'éloignait à l'horizon vers l'Est. Peut aurai je du reculer pour continuer à la filmer, mais je pense que cela aurait été trop loin, pour la voir.
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #28 le: 26 Août 2010 à 14:14:14 »

En fait oui, pour être plus précis, elle passe derrière ma gouttière lol .
Tout  à fait !

Ravencroc

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout à fait !
« Réponse #29 le: 26 Août 2010 à 16:19:33 »

Hello, je viens de regarder le journal de Saintry sur Seine ( MAG ) consultable en ligne en pdf la liste des mariages pour le mois d'Aout. Eh bien pas de mariage au mois d'Aout!!! Donc ce devait être une sorte de réception à la mairie...
Tout  à fait !