Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Corse Implant E-T ou Controle Mind.  (Lu 1997 fois)

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Corse Implant E-T ou Controle Mind.
« Réponse #15 le: 29 Août 2010 à 11:40:47 »

Probablement, Eileen. Mais alors, il est grand temps d'aligner des faits (par exemple, un témoignage précis).
Or, jusqu'à présent, les seuls faits proviennent de l'article de presse. Le reste ressemble fort à... du vent !

Je note également que sud2016 déclare témoigner
j attend rien,je temoigne
OK, mais il se dérobe ou répond négativement lorsqu'il lui est demandé à propos de quel fait il peut témoigner :
au vu de ton pseudo , il se pourrait que tu vives dans ce coin la justement.... peut etre meme entre Sagone et Ajaccio... est ce que c est le cas? as tu assisté toi meme a des "phenomenes lumineux " auparavant sur la corse?
les declarations des copains de classe sont edifiantes
Tu sembles être proche ou du moins savoir ce qui a été dit, peut-on en savoir +?
Tu n'as pas répondu à ma question précédente:

Cette attitude de dérobade n'incite pas à la collaboration.
Or, oui, l'affaire est trouble. Oui, il y a de quoi s'interroger, et chercher. Mais chercher sur bases de faits.
Un témoignage est un fait si on sait qui déclare avoir observé quoi.

Exemple d'un fait (témoignage), rapporté par Sud2016, utile au dossier :
Eddy c est pas son vrai prenom,c est un Avatar donner par les Gendarmes.
Là, c'est la bonne démarche : on ne peut certes pas demander le véritable prénom, pour des raisons de discrétion bien compréhensibles, mais on est dans le réel, pas dans la supputation gratuite. C'est ce genre de démarche qu'il faut encourager.
Méthode, rigueur, précision.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #16 le: 29 Août 2010 à 12:00:28 »

sud2016 a demandé la résiliation de son compte.

Eileen

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 29 Août 2010 à 13:11:24 »

Peut-être que Sud 2016 était un copain de classe de l'auteur de ce drame, et qu'il n'osait pas en dire plus ? Va savoir ?

Il s'exprime en tout cas comme un adolescent, ne développe pas assez son sujet, sans doute parce qu'il n'en sait pas plus. Mais peut-être essayait t'il de nous rapporter les bruits qui courent dans son coin.
Il le faisait à sa manière et évidemment pas aussi précisément qu'il aurait été souhaitable.
Il aurait sans doute désiré que ce soit le forum qui lui apporte des précisions, des affirmations ou des négations à ce qu'il pressent.
Bien entendu il peut aussi s'agir d'affabulations et d'imagination mais....

S'il est parti, trop tard

Je n'avais pas entendu parler de ce fait divers,
mais maintenant je le trouve très curieux, effectivement.
Nous n'en saurons pas plus de toute façon.

Bonne journée

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Corse Implant E-T ou Controle Mind.
« Réponse #18 le: 29 Août 2010 à 16:20:34 »

Bonjour à toutes et à tous,

Etrange histoire tout de même que celle de sud2016…
J'ai bien lu l'article et une chose m'a sauté aux yeux :

«L'état de choc domine»
Particulièrement discrets de puis le début de l'enquête, dans la mesure où celle-ci porte sur les agissements d'un mineur, les gendarmes attendent les résultats de nombreux examens avant de valider ce qui n'est pour l'heure qu'un premier scénario. Dans les prochains jours, les experts vont ainsi explorer l'ordinateur du garçon, rechercher des traces de poudres sur les vêtements qu'il portait le soir du drame, vérifier que ses parents n'ont pas été drogués et reconstituer la scène de crime en trois dimensions. «Ensuite, seulement, on pourra établir si ces déclarations, apparemment cohérentes, correspondent à la réalité», indique une source militaire.

Une source militaire ?… Depuis quand les militaires s'occupent-ils d'un meurtre ?… Ou bien les gendarmes sont-ils considérés comme tels ?…Je me trompe ?…

Je cite Eileen :
Il me semble seulement que Sud2016 est en train d'essayer de nous interpeller sur une affaire qui lui semble très trouble.
Il a pensé que sur ce forum il avait des chances d'être compris, et qu'il y trouverait peut être des échos.
Je pense qu'il a voulu lancer une discussion d'une part pour nous intéresser et d'autre part pour pouvoir sans doute obtenir plus de renseignements suite à un développement du sujet du départ.

J'ai l'impression qu'il s'est trompé, car on dirait bien qu'il est en train de se faire prendre à parti.
C'est dommage !

A la base il y a, il me semble une incompréhension.
Il s'explique à sa manière et vous lui rétorquez qu'il ne nous propose qu'une rumeur.
Mais de nombreux sujet sur les ovnis (si ce n'est tous) qui ont été débattus ici et ailleurs, sont toujours qualifiés de rumeurs de toute façon.

Pour Sud2016, il a l'intuition que l'affaire de ce gamin corse qui a abattu toute sa famille sors de l'ordinaire et n'est pas seulement une affaire criminelle.
Il aurait sans doute aimer en débattre avec nous et jeter un éclairage nouveau sur ce fait sinistre et terrible.

Amicalement

J'ai senti une sorte d'appel…

Suis du même avis même si:
- Rien de concret ne vient étayer ses dires et conclusions
- Comportement pas très responsables
- …

Mais:
Je pense sincèrement que la manière de certains n'était pas très avenante. Bon, pas d'accusations ni de morale, hein !…
Il est vrai que nous sommes sur un forum de recherche, mais cela n'empêche pas que ce forum peu aussi tout à la fois être accueillant…

Il nous reste qu'une chose à faire dans cette histoire: rester vigilant et lire les journaux du coin afin de voir l'évolution de cette histoire…
 8)  ;)

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 29 Août 2010 à 18:27:23 »

Oui les gendarmes, actuellement rattachés au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, conservent leur statut militaire. (Ils avaient manifesté pour le conserver).

Même si on trouve des traces de poudre sur ce gosse, ça n'explique pas vraiment ce massacre. A moins de retenir certains éléments recueillis par Jean Sider dans des cas similaires. Et notre invité un peu énervé mentionne un de ces éléments.
Plus prosaïquement, l'utilisation d'un fusil à pompe en tir rapide est moins simple qu'au cinéma. Par ailleurs, à moins de l'équiper d'un tube rallonge, on dispose de trois cartouches. Pour quatre tirs il faut donc réapprovisionner.
Enfin, un tir au calibre 12 dans une pièce fermée rend instantanément et durablement sourd le tireur. S'il n'est pas expérimenté, il va devoir au premier coup, lutter immédiatement contre un effet de sidération pour poursuivre son action.
Sacré dossier!!

Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

Numero9

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 29 Août 2010 à 18:29:25 »

@ Restons calme
"Je pense sincèrement que la manière de certains n'était pas très avenante. Bon, pas d'accusations ni de morale, hein !…
Il est vrai que nous sommes sur un forum de recherche, mais cela n'empêche pas que ce forum peu aussi tout à la fois être accueillant…"

pour ma part je veux bien admettre , que mon approche n a pas été des plus fines.... et ce dans un but bien précis , essayer d obtenir autre chose que des arguments tres vagues  et peut etre des reponses  aux questions posées en debut de fil....(repondre a l interet des membres aurait pu etre une question de "politesse" egalement)
peut etre as tu tenté d effectuer une recherche avec tous les mots proposés par Sud2016?  encore une fois une base journalistique réelle , mais pour les supputations avancées aucune piste.... rien a propos du site de filitosa et du milliardaire debarqué pour le compte du kgb etc.....se qui "colle" bien avec ses références  cinématographiques avancées a la hate pour etayer la théorie de l implant et de la tumeur au cerveau .   
concernant le mot "militaire" dans l article a propos du jeune Eddy  je pense que l on peut considérer qu il est employé pour designer les gendarmes qui sont bel et bien des militaires.
« Modifié: 29 Août 2010 à 18:40:51 par Numero9 »

Numero9

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 29 Août 2010 à 18:40:00 »

Citation de: Debeauvoir
"Oui les gendarmes, actuellement rattachés au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, conservent leur statut militaire. (Ils avaient manifesté pour le conserver).

Même si on trouve des traces de poudre sur ce gosse, ça n'explique pas vraiment ce massacre. A moins de retenir certains éléments recueillis par Jean Sider dans des cas similaires. Et notre invité un peu énervé mentionne un de ces éléments.
Plus prosaïquement, l'utilisation d'un fusil à pompe en tir rapide est moins simple qu'au cinéma. Par ailleurs, à moins de l'équiper d'un tube rallonge, on dispose de trois cartouches. Pour quatre tirs il faut donc réapprovisionner.
Enfin, un tir au calibre 12 dans une pièce fermée rend instantanément et durablement sourd le tireur. S'il n'est pas expérimenté, il va devoir au premier coup, lutter immédiatement contre un effet de sidération pour poursuivre son action. "

Cependant ces modeles de calibres 12 (dits a pompe )permettant d approvisionner l arme de 7 a 9 cartouches dans un "magasin" placé sous le canon ,arme  interdite sur le territoire  se trouvent etre assez repandus en corse. soit les plus communs Benelli ou Francchi....

edit mod : citation remise en forme pour plus de clarté  :)
« Modifié: 29 Août 2010 à 22:50:16 par katchina »

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 29 Août 2010 à 19:16:15 »

Bonsoir Debeauvoir,
Bonsoir Numero9,

(Gendarmerie et militaire)… Ben voilà !… on apprend tout les jours…

Oui, Numero9, je comprend maintenant…
Mais ici, ça n'a pas marché… Le type c'est taillé… ce qui est réellement dommage… Il aurait fallu plus de psychologie…
HéHo !… sans rancune hein !… Juste une observation… C'est facile à dire, j'en conviens…  ;)

Comment faites-vous pour avoir les mêmes réactions et les mêmes informations coup sur coup toi et Debeauvoir ?…

Si vous avez raison… Je me pose tout de même une question:
Etre totalement sourdingue, réagir sur le coup = réarmer le fusil et continuer le "boulot" et ce, à 15 ans… (??????????????)

Tout en sachant que les réactions ne sont pas toujours compréhensibles à première vue…

Il faut attendre la suite des évènements !…

Wait and see !…  ???

Numero9

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 29 Août 2010 à 19:48:21 »

@ restons calmes
heu je crois que pour les meme reactions avec debeauvoir j ai du faire une mauvaise manip dans la citation....
je voulais simplement completer pour le genre d arme qui aurait pu servir a ce massacre...

ensuite pour ce qui est de pouvoir mener a terme une tuerie de ce genre sans "sourciller" peut etre faut il appronfondir la recherche du coté de la physiopathologie d une tumeur cervicale?

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 29 Août 2010 à 20:58:38 »

ensuite pour ce qui est de pouvoir mener a terme une tuerie de ce genre sans "sourciller" peut etre faut il appronfondir la recherche du coté de la physiopathologie d une tumeur cervicale?
Je crains que tu aies raison…
Je dis, je crains, car cela demande beaucoup de recherches et surtout une analyse approfondie du sujet…

Vais voir ce que je peux faire…
C'est pas que je me débine…

Affaire à suivre en tout cas…
 ;)

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 29 Août 2010 à 21:02:34 »

Bonsoir,
Juste une question aux administrateurs:
Qui a formulé le titre du forum, est-ce sud2016 lui-même ou rectifié par vous ?…

Merci de bien vouloir répondre…  :)

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 29 Août 2010 à 22:13:01 »

Le titre de ce fil de discussion est de Sud2016.

Debeauvoir

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 30 Août 2010 à 00:01:23 »

Bonsoir Restons Calme

je te promets, il n'y a pas de collusion occulte entre moi et December. Il a démontré ici son talent, moi je n'ai que mon expérience de faits-diversier et de victime d'une agression nocturne dans un hameau très isolé. C'était un Remington Police et le "chargeur" supplémentaire est en fait un tube long vissé en lieu et place du tube d'origine deux coups + un dans la chambre. Je crois que ça donnait 7+1 dans la chambre. Je n'avais que deux cartouches, je n'en ai entendu aucune. L'agresseur a pu prendre la fuite dans les débris de plâtre et de portes.
J'avais 39 ans et je m'entraînais régulièrement en extérieur, y compris en mini-magnum.
Alors à 15 ans, je suis sceptique en l'absence de données de police criminelle.
Cette réponse te suffit-elle ?

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 30 Août 2010 à 09:30:25 »

DecemberTen n'a pas encore ramené sa fraise ici... c'est fait.
Tu as du confondre avec Numéro 9, Debeauvoir  ;), pas grave.
Je suis également tireur sportif depuis bien longtemps et ai tiré à peu près à tout y compris à l'armée, le 12 fait pas mal de bruit, mais pas de quoi assourdir, il y a bien pire.

J'ai tapé hier à la lecture de ce fil les mots "abduction", "tumeur" ainsi que "Corse" dans Google, et j'ai obtenu en premier lieu l'histoire de ce garçon et ensuite un nombre considérable de résultats où les mots "abduction" et "tumeur" se trouvaient ou dans la même phrase ou dans le même texte dans des rapports.
Il semble que les médecins utilisent le terme "abduction" dans les rapports médicaux de tumeurs.

Idem, j'ai cru déceler un appel "maladroit" dans les textes de Sud2016.

Maintenant, un gosse de 15 ans qui n'a pas d'expérience et qui tire au 12, si c'est un semi automatique (pas besoin de ré-armer), ce n'est pas évident, il faut avoir une bonne position et le tenir sinon avec le recul, ça part tout seul...
Désolé pour le titre mesdames...  ::)

Why Women Should Not Use Guns

« Modifié: 30 Août 2010 à 09:40:52 par DecemberTen »

Debeauvoir

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 30 Août 2010 à 10:28:24 »

Tu as raison je m'étais bien trompé d'intervenant. :-[ 

Tu as noté aussi dans la vidéo, un semi-automatique classique dispose de trois coups.
A ma connaissance, il n'y a qu'un modèle qui dispose de 7 coups, avec la particularité d'être à la fois semi-auto ou pompe, le Spas 12 chez Franchi, une arme de combat sans crosse fixe, que je vois mal dans une famille sans histoire. Je ne crois pas que l'on puisse encore l'acheter légalement.

Mais nous sommes en Corse et l'instruction dira si cet ado avait l'habitude de manier cette arme, d'aller à la chasse en famille, etc...

December j'ai aussi tiré à la 12,7, au FRF1 (à l'époque), servi des mortiers de 120. Tu as raison, il y a bien pire qu'un 12 en extérieur. Dans une pièce fermée de 8m2, c'est très différent. Un oto-rhino m'a expliqué que dans ce cas là, pour éviter une blessure à l'oreille interne, le cerveau peut déconnecter l'audition. Un peu à la façon d'un fusible en cas de surtension, (surpression).
Pour les chasseurs, il m'a également précisé que selon la position du tireur, droitier ou gaucher, il avait constaté des dégâts à la longue sur l'oreille du côté inverse, qui n'est pas protégée par la crosse. Il considérait ces affections comme classiques.

Mais je suis là à parler technique et j'ai une pensée pour le gosse. Pas seulement sur le pourquoi et le comment, mais parce que son réveil doit être terrible. Comment se reconstruire après l'indicible ?