Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Corse Implant E-T ou Controle Mind.  (Lu 1996 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Corse Implant E-T ou Controle Mind.
« Réponse #30 le: 30 Août 2010 à 10:54:40 »

Oui Debeauvoir, tu as raison pour la pièce fermée.
Simplement, en lisant cette histoire je me suis rappelé avoir tiré au 12 dans une pièce en U à ciel ouvert avec des murs en béton, sans protections aux oreilles et sans problème, mais m'être explosé l'audition avec un bête Walther P38 dans la même pièce avec pour conséquence une douleur très vive immédiate genre otite et un sifflement très fort et persistant dans les oreilles pendant 1 semaine.
Je voulais dire que le bruit n'est pas aussi "sec" avec un 12 et puis il faut voir ce qu'il y avait comme charge dans ces cartouches.

Dans le cas du Spas 12, il ne tire en semi qu'avec des cartouches fortement chargées, sinon il faut ré-armer.

Mais soit, effectivement, dans le cas de ce gosse, j'ai beau essayer de m'imaginer son "réveil", je n'y arrive pas, ça dépasse mon imagination en terme de sensibilité...
Pour moi, c'est un véritable cauchemar !

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 30 Août 2010 à 11:13:53 »

Bonjour à toutes et à tous,

Après lecture des journaux relatant les faits de ces meurtres, on peut retenir plusieurs choses:
1) L'ado (15-16-17 ans ?) a observé une silhouette blanche et/ou des taches blanches pendant la nuit, et ce consécutivement pendant 8 jours juste avant l'acte fatal. En a fait part à ses amis (semblait être gêné d'en parler). Angoisses nocturnes.
2) Une tumeur bénigne a été détectée quelques mois auparavant. Rien de grave et surtout, ne pouvant pas provoquer un coup de folie (d'après médecins)
3) 3 messages (sms) identiques ont été reçus par ses copains disant "il y a quelqu'un chez moi".

Soit:
1) Les taches blanches vues pendant la nuit peuvent faire penser aux points lumineux vus dans les champs (crop circle) par exemple
2) Soit un implant
3) Un appel au secours

Soit:
1) Préméditation (préparation de longue date)
2) une vraie tumeur plus importante qu'il n'y paraissait 
3) Messages mensongers (disculpation)

Personnellement, aucune "conclusion" ne me satisfait entièrement. 

A propos de l'arme:
Là, je reste dubitatif, et ce d'après les explications sur les armes de Numero9, Debeauvoir, DecemberTen.

L'ado était un sportif accompli, soit. En général, un gamin de 15 ans peut encore être petit de taille tandis que un ado de 17 ans peut déjà avoir une carrure importante. Soit.
Deux coups de fusil… un pour chaque parent… Courir dans la chambre des jumeaux (une chambre à deux lits ?) et les abattre à leur tour… (Pas de traces de bagarre, donc les enfants ne se sont pas réveillés entre temps…). Il a fallut faire vite… Sans hésitation.

Le titre avait été rédigé par Sud2016 et n'a pas été changé par les administrateurs:
Corse Implant E-T ou Controle Mind.
Ce titre me semble être rédigé intelligemment. Titre choc et concis.

Soit Sud2016, influencé par cette histoire a fait marcher son imaginaire, soit en a "senti" les corrélations possibles entre toutes ces histoires de ET mais sans avoir "étudié ou approfondi" quoi que ce soit.
Ou encore, copain proche, Sud2016 lance un appel "maladroit" ici sur ce forum afin de "clarifier" ou de "falsifier" toute cette histoire afin de pouvoir le disculper.
Là, je pousse peut-être le bouchon un peu loin…

Wait and see… 

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 30 Août 2010 à 11:24:21 »

Si je vous comprends bien, l'arme utilisée est une carabine de chasse = cartouches et non balles ?…
S'il s'avère que si l'ado est un chasseur "expérimenté", il n'a pas du avoir de problème de recul car sachant très bien maintenir l'arme. Ou alors, le garçon doit avoir de fameux bleus à l'épaule. On en parle pas dans les journaux… (ce qui ne veux rien dire, bien-sûr)…

Oui, vous avez raison, ce petit gars doit passé un sacré mauvais moment…

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 30 Août 2010 à 12:11:23 »

Si je vous comprends bien, l'arme utilisée est une carabine de chasse = cartouches et non balles ?…

Pour te fixer les idées Restons Calmes, les précisions que tu demandes. Le problème humain dépassant de loin l'aspect technique. (Je trouve ton résumé des faits et des possibilités très bien agencé).

On parle de fusil de chasse quand le canon est lisse, de carabine quand il est rayé. On utilise des cartouches à plombs dans un fusil, mais on peut aussi tirer des balles spécifiques dans certains canons, type Brenneke ou Sauvestre, (on parle de balle à sanglier dans les faits divers).

Les calibres de fusil couramment utilisés sont les 12, 16, 20. Particularité de cette dénomination, elle est inverse. Un 12 est plus fort en diamètre (environ 18,6mm) qu'un 20. Une antique canardière de calibre 7 que l'on utilisait sur appui, a donc un diamètre de canon presque double par rapport au 12. Par ailleurs, certains canons en 12 peuvent supporter des surcharges et les culasses sont chambrés plus long  (pour faire simple). Dans le 12 classique, on peut si l'arme est en bon état, utiliser une cartouche dite mini-magnum.

Si à la chasse on épaule, en tir rapproché on cale le plus souvent l'arme à la hanche.

December tu complètes si ça n'est pas clair.

Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

Debeauvoir

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 30 Août 2010 à 12:16:38 »

On peut avoir une foule de détails techniques assez pointus sur ce site:

http://www.parlonschasse.com/

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 30 Août 2010 à 13:07:44 »

Non, d'accord avec ton explication sur les calibres de chasse Debeauvoir.
Pour ce qui est de la 12 de type Brenek, il faut l'habitude sinon possible fracture de la clavicule, c'est puissant au point d'arracher la patte d'un sanglier (4cm à ailettes, donc imaginez le recul...), mais ça permet le tir en semi-automatique.

Le gars sur cette vidéo doit faire ses 80 Kg bien faits et sait tirer, malgré tout il vérifie et cale bien sa crosse. Son sourire à la fin du tir en dit long; même pas mal...  :o

Tir Fusil marocchi a12 brenek

« Modifié: 30 Août 2010 à 13:27:02 par DecemberTen »

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Corse Implant E-T ou Controle Mind.
« Réponse #36 le: 30 Août 2010 à 13:09:54 »

On parle de fusil de chasse quand le canon est lisse, de carabine quand il est rayé. On utilise des cartouches à plombs dans un fusil, mais on peut aussi tirer des balles spécifiques dans certains canons, type Brenneke ou Sauvestre, (on parle de balle à sanglier dans les faits divers).

Les calibres de fusil couramment utilisés sont les 12, 16, 20. Particularité de cette dénomination, elle est inverse. Un 12 est plus fort en diamètre (environ 18,6mm) qu'un 20. Une antique canardière de calibre 7 que l'on utilisait sur appui, a donc un diamètre de canon presque double par rapport au 12. Par ailleurs, certains canons en 12 peuvent supporter des surcharges et les culasses sont chambrés plus long  (pour faire simple). Dans le 12 classique, on peut si l'arme est en bon état, utiliser une cartouche dite mini-magnum.

Si à la chasse on épaule, en tir rapproché on cale le plus souvent l'arme à la hanche.

Merci beaucoup Debeauvoir pour toutes ces précisions…
Je suis totalement ignorant en armes à feu  ;) .

Donc d'après les journaux toujours, le garçon a manipulé un fusil à pompe calibre 12.
Tenir le fusil à la hanche n'empêche aucunement d'être précis (même si le tir est très rapproché) ?…

Bon, je vous dis pourquoi toutes ces questions. Je veux avoir une image la plus exacte possible pour me faire une idée de la scène, et ce avant toute chose. Savoir comment il a tiré, comment il devait se tenir etc etc dévoileront peut-être la nature du bonhomme.
Parce que simplement savoir s'il devait tenir son fusil à la hanche ou à l'épaule pour tirer sur ces parents changent énormément la donne…
Fusil à l'épaule, le garçon se plante aux pieds de ces parents et fait feu à deux reprises. Si l'arme doit être tenue à la hanche, alors peut surgir un problème: ne connaissant pas du tout sa grandeur, je me demande s'il est possible de tirer aussi facilement en étant aux pieds des victimes (hauteur du lit, etc etc). Ou alors, doit-il tirer une fois… contourner le lit, tirer une seconde fois…
Cela paraît assez macabre à première vue, mais je voudrais connaître avec exactitude les faits pour la simple raison que cela joue sur le cas de folie momentané ou non…
Si le cas de folie est avéré juste, alors nous pourrons continuer l'investigation, à savoir: ses peurs nocturnes à cause des taches blanches aperçues consécutivement pendant ses 8 jours avant le drame…
Si cas contraire, alors ce n'est plus de notre ressort.
Qu'en pensez-vous ?…

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 30 Août 2010 à 13:48:04 »

Tumeur bénigne ne signifie pas petite, en médecine cela désigne une augmentation de volume d'un tissu, donc possible qu'elle ait pu causer la "vision" de ces taches blanches. Je ne pense même pas que des experts médicaux puissent avec une totale certitude affirmer que ces taches soient la conséquence de la tumeur.
Pour le reste, je ne pense pas que nous ayons assez de précisions quant au type d'arme, munition, stature du gosse, maitrise du tir, disposition des lieux, sans parler du mobile etc...
Etait-il le seul à avoir aperçu ces taches ?
Bref, je ne me sens pas à l'aise dans cette discussion, pour moi, c'est l'affaire des experts et de la justice.

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 30 Août 2010 à 14:08:31 »

C'est bien ce que je pensais…
 ;)
Trop peu d'éléments dans cette affaire…

Debeauvoir

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 30 Août 2010 à 14:17:11 »

D'accord avec vous, à moins que sud2016 revienne et donne calmement des éléments, j'en resterai là.

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 30 Août 2010 à 14:28:31 »

Nous sommes donc tous d'accord…