Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Nouveau crash en Californie ?  (Lu 11959 fois)

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
Nouveau crash en Californie ?
« le: 29 Août 2010 à 23:19:16 »

Je suis étonné que personne n'en parle ici : serait-ce par ce que c'est un hoax ?

Si on en croit http://www.unexplainable.net/UFO-Alien/UFO-Crash.shtml, un crash d'ovni se serait produit à Fresno.
Voir aussi http://www.latest-ufo-sightings.net/2010/08/ufo-crash-reported-live-from-california.html

Qu'en pensez-vous ?
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Nouveau crash en Californie ?
« Réponse #1 le: 30 Août 2010 à 00:04:05 »

Oui, bien vu Pytheas, je viens à l'instant de voir l'info et de remonter à la source d'origine:

UfoHighway, cliquer sur "message board" puis sur "reported TR-3B (Triangle) Crash sighting, witnessed by family".

Anthony F. Sanchez est le webmaster de ce site.

Traduction de cet article:

"Une famille de "Central Valley", en Californie rentrant tard chez elle ce samedi soir (21 août 2010) a appelé la hotline 24/24 de Jeffrey Gonzalez (Directeur de section d'Etat du MUFON) afin de faire un rapport sur un "vaisseau de forme triangulaire" faire un atterrissage forcé sur le flanc d'une colline à proximité de la limite Nord de Fresno en Californie.

Tout en parlant à un témoin de sexe masculin par téléphone, l'enquêteur a signalé de plus l'audition de deux témoins femmes parlant en arrière-plan et décrivant les lumières de l'engin. Il a entendu aussi qu'elles disaient: "Il essaie de re-décoller!"

Il a également déclaré: «Quand je suis arrivé à l'endroit où la famille se trouvait, j'ai levé les yeux sur la colline et il y avait trois lumières blanches distinctes provenant de l'endroit où la famille a déclaré avoir vu l'engin; ceux-ci pouvaient être vu sur le côté de la montagne. Ce qui m'intriguait était qu'il n'y a pas de maisons ou de bâtiments sur le côté de cette montagne. Il existe seulement une petite cabane utilisée par les équipes de l'utilité militaire de la proximité de la base, qui est visible pendant la journée. "

L'enquêteur a également déclaré qu'à son arrivée, il a immédiatement commencé à filmer l'événement; au moment d'écrire ces lignes on ne sait pas si des photos ont été prises.

Il a indiqué que 15-20 minutes après son arrivée, plusieurs véhicules inconnus ont commencé à se rassembler sur la montagne entourant le site du crash. Et quelques minutes après leur arrivée, il a commencé à voir à travers le viseur de la caméra ce qui était certainement une lumière blanc bleutée rappelant beaucoup celle d'un soudeur à l'arc. Ses pensées immédiates ont été que l'engin était en réparation en vue de reprendre de vol, ou en voie d'être démonté pour son enlèvement de la zone.

Le chercheur ufologue a décidé de surseoir à la soirée d'enregistrement de tous les événements. Le lendemain matin, à 6h00, il a pu voir deux longues traces de brûlé sur le côté de la colline menant à la cabane. Et en face de la petite cabane se trouvait un grand engin dont la forme rappelait celui d'une raie.

Il a déclaré: «J'ai d'abord cru que mes yeux me jouaient des tours. Mais c'est exactement tel que je le décris, il ressemblait à un vaisseau aérien en forme de raie. "

Jeffrey Gonzalez a indiqué que la zone du crash est privé et inaccessible au public. Lui et un collègue chercheur ufologue ont fait plusieurs tentatives plus tard ce matin pour se rendre au site, mais ne pouvaient pas trouver de point d'accès depuis les zones publiques. Quand ils sont revenus au point de vue à l'origine du premier témoignage, l'engin avait disparu."
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #2 le: 30 Août 2010 à 00:05:12 »

Une petite recherche sur ce Mr Jeffrey Gonzales, directeur d'Etat au MUFON s'impose, non? :)

http://www.sangerparanormalsociety.com/ufo.html
« Modifié: 30 Août 2010 à 00:14:59 par Diouf »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #3 le: 30 Août 2010 à 00:40:58 »

MUFON district director Jeffrey GONZALES

+ d'infos sur cette société d'étude des phénomènes paranormaux créée par Jeff Gonzales, ainsi que ses coordonnées ICI

Aucune autre info sur le crash en lui-même pour l'instant.

A moins de contacter directement Mr Gonzales....

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 Août 2010 à 10:29:10 »

Bon... Pourquoi n'y a-t-il apparemment que cette source à propos de cet incident ?

D'autre part, il semble qu'il n'y ait aucun message ici à propos du MUFON et/ou de Mr Gonzales :
Si oui, pourquoi ?
Et vous, que pensez-vous de ce monsieur et de cet organisme en général ?

Pytheas, néophyte (et sûrement candide aussi)  :angel:

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 Août 2010 à 11:42:04 »

Bonjour,

Ai fouillé partout pour plus d'informations… Rien…
Toujours la même et unique source…
 :(

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 Août 2010 à 12:22:50 »

Et Gonzalves ne parle pas de la taille estimé de ce qu'il a vu. Il existe des drones en delta. Le projet européen Neuron par exemple, conduit par Dassault, mesure plus de 10 mètres d'envergure. On peut être abusé par un appareil semblable.
Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 30 Août 2010 à 15:34:21 »

Il suffit d'avoir vu ces engins triangulaires comme j'en ai vu à deux reprises dont une fois de très près début des années 90 et je suis loin d'être le seul à en avoir vu (peut-être pas d'aussi près) en Belgique, pour rejeter la thèse du drone y compris celle du Dassault Neuron.
Je l'ai déjà dit je suis un fana d'aéronautique militaire puisqu'ils sont toujours à la pointe de la technologie, et ces "trucs" s'ils étaient des drones, vu leur taille et leurs capacités ne présageraient rien de bon.
Avant cela, je me fichais comme de ma première culotte des ovnis et même souriais à l'évocation de la "vague belge", allant jusqu'à me moquer de témoins proches.
Depuis, je cherche toujours et n'écarte aucune piste y compris militaire, mais dans ce cas ils ont au minimum 500 ans d'avance sur ce qui est connu.
Mais bon, tant que l'armée belge ne rendra pas publique les photos qui ont été prises (voir retranscription des communications f-16/base), et qu'on continuera de clamer que l'armée a collaboré de son plein gré, dit tout ce qu'elle savait, on pourra continuer à nous prendre pour de doux dingues.
Je ne te vise pas dans ce post Debeauvoir, mais les cas d'ovnis en triangle sont quasi une obsession pour moi, en tous cas, le sont devenus.

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #8 le: 30 Août 2010 à 15:54:59 »

@DT

En France il y a eu la journée du 5 Novembre 1990.

Ce jour là, je n'ai rien vu, mais je continue avec un groupe d'amis et de témoins à
démontrer l'hypocrisie des pouvoirs publics avec un blog, un site web dédié et un forum commun sur le sujet.

Le forum de Jean sur le 5/11/1990 à été hacké.

Nous avons grâce à Dam, passé d'innombrable appel à témoin, dont un sur ce forum et pas mal de maintenaute dont Paulo ont vu du coté du CEV de Brétigny sur Orge de sacrés appareils.

J'ai dans ma liste de témoignages des triangles allant en sens contraire de la " pseudo rentrée atmosphérique " des objets comme des stades de foot qui font du stationnaire, et d'autres qui ne respecte pas l'horaire officiel de la NASA.

Inutile de te dire que le phénomène m'intéresse.

Nous avions fait une émission sur RIM avec Joël Mesnard, et les auditeurs lui avaient donnés des informations trés précises, près d'où lui vivait à cette époque.

Désolé pour le HS mais je trouve d'innombrables similitude entre la vague Belge et le 5/11/1990

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 30 Août 2010 à 16:39:09 »

Oui, la vague belge... à l'époque, ma compagne, encore étudiante (ULB) avait été très impressionnée par le sérieux avec lequel des "gens bien" (profs d'unif, hauts gradés de l'armée, etc...) envisageaient cette histoire... toujours inexpliquée à ce jour, si je ne m'abuse.
Mais depuis, 20 ans ont passé (mon Dieu, déjà ?  :-\ ) et les drones font désormais partie du paysage : donc, hypothèse possible.
Cela dit, ça ne répond toujours pas à mes questions plus haut...  :-[

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 30 Août 2010 à 16:54:08 »

Oui évident Garf, pour moi ces triangles partout dans le monde ont les mêmes origines !

@Pytheas, rien à voir avec des drônes ou alors de très très gros et venus du futur...

J'ai essayé aussi de trouver d'autres sources à cette affaire sur Google U.S., mais idem même source rien de plus.
Personne ne les a contacté, je veux dire le MUFON ?

« Modifié: 30 Août 2010 à 17:10:26 par DecemberTen »

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 30 Août 2010 à 17:25:50 »

Je ne peux pas voir les videos au boulot, mais ce serait une video de ce cas :
Triangle UFO Aug 22 , 2010 Fresno Calif.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 30 Août 2010 à 17:35:28 »

Intéressante vidéo en tous cas Vod, surtout à partir de la 50ème seconde, le flash au centre puis l'impression de morphing.
De plus sur Youtube, la vidéo a été postée par "TheMufonMan" avec comme commentaire:
"Triangle UFO over Fresno Calif Aug.22, 2010. The Day after the Crash".

Donc probable que ce soit notre engin...

Voici la description de TheMufonMan sur son canal Youtube:
Paranormal Investigator and Certified Ufo Investigator with MUFON
Ville d'origine :Sanger/Fresno, Calif
Pays :États-Unis
Profession :AT&T Tech.
Site web: http://www.sangerparanormalsociety.com/

Edit P.S.: cette vidéo a été postée il y a seulement 1 heure !!

« Modifié: 30 Août 2010 à 17:50:17 par DecemberTen »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #13 le: 30 Août 2010 à 17:59:09 »

Bien vu Vod! C'est bien la chaine de Jeffrey Gonzales. :)

Je lui aie envoyé un message via Youtube:

"Hello Jeffrey, this is Tonio from France.
On "UfoHighway.com", Anthony F. Sanchez wrote "The investigator also stated that upon his arrival he immediately began to videotape the event, at the time of this writing it is not known if still photos were taken. " and further "Currently Jeffrey Gonzalez says they are processing the video of the event to make it available for everyone to see at their website."
Can you tell us when this video will be available? Many thanks!"

"Bonjour Jeffrey, c'est Tonio de France"
Sur "UfoHighway.com", Anthony F. Sanchez a écrit: "L'enquêteur a également déclaré qu'à son arrivée, il a immédiatement commencé à filmer l'événement; au moment d'écrire ces lignes on ne sait pas si des photos ont été prises." et plus loin "Actuellement, Jeffrey Gonzales travaille sur la vidéo afin de la rendre visible par tous"
Pouvez-vous nous dire quand cette vidéo sera visible? Merci!"

A suivre....

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #14 le: 30 Août 2010 à 18:05:41 »

Il faudra sans doute attendre quelques heures avant d'avoir (peut-être) une meilleure définition, c'est comme ça sur Youtube, malgré tout, je capture la vidéo et je vais essayer d'en extraire quelques frames.