Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Nouveau crash en Californie ?  (Lu 11961 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Nouveau crash en Californie ?
« Réponse #15 le: 30 Août 2010 à 18:07:11 »

Intéressante vidéo en tous cas Vod, surtout à partir de la 50ème seconde, le flash au centre puis l'impression de morphing.
De plus sur Youtube, la vidéo a été postée par "TheMufonMan" avec comme commentaire:
"Triangle UFO over Fresno Calif Aug.22, 2010. The Day after the Crash".

Donc probable que ce soit notre engin...

Voici la description de TheMufonMan sur son canal Youtube:
Paranormal Investigator and Certified Ufo Investigator with MUFON
Ville d'origine :Sanger/Fresno, Calif
Pays :États-Unis
Profession :AT&T Tech.
Site web: http://www.sangerparanormalsociety.com/

Edit P.S.: cette vidéo a été postée il y a seulement 1 heure !!

Les deux réponses de Jeff Gonzales a deux questions sur Youtube:

Q: "Est-ce la supposée vidéo du crash d'un OVNI en forme de triangle s'étant écrasé en Californie?"
R: "Nous ne savons pas, cela a été filmé la journée après l'accident provenant de la même région que le crash. Je ne fais pas l'hypothèse que c'est le même engin, mais les témoins ont affirmé qu'il leur semblait très ressemblant."

Q: "C'est incroyable, avez-vous entendu quoique ce soit depuis sur ce crash? Cette histoire commence a apparaître dans les médias Australien"
R: "Cette vidéo a été prise par des "guetteurs du ciel" pour moi"
« Modifié: 30 Août 2010 à 18:32:55 par elevenaugust »
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #16 le: 30 Août 2010 à 18:07:52 »

Il faudra sans doute attendre quelques heures avant d'avoir (peut-être) une meilleure définition, c'est comme ça sur Youtube, malgré tout, je capture la vidéo et je vais essayer d'en extraire quelques frames.
Super, merci DT! ;)

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nouveau crash en Californie ?
« Réponse #17 le: 30 Août 2010 à 18:24:10 »

Je ne me sens pas visé December, mais dans le texte initial j'avais compris (et je comprends toujours) que Gonzales avait vu et filmé l'engin au sol.
La vidéo représente bien ce que m'ont raconté une demie-douzaine de témoins, sauf sur le feu à éclats.
Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 30 Août 2010 à 18:50:37 »

Wow le flag !!
Bon je me suis focalisé sur les moments où l'engin flashe et voilà ce que j'ai trouvé:
Les frames sont dans l'ordre de déroulement de la vidéo (invisibles en standar PAL 25f/s, j'ai du travailler en NTSC 30/fs), j'ai juste zoomé.
J'en posterai d'autres mais il faut que je fouille la vidéo frame par frame, mais avant de passer en NTSC, je suis certain d'avoir vu un gros flash blanc bordé d'un joli halo rouge au centre de l'engin...
Donc ces 4 frames s'écoulent sur 00h 00m 00s 04... à 26:08  ;)
Frame 1

Frame 2

Frame 3

Frame 4

Edit: Ok me semblait bien que je n'avais pas rêvé le voila mon flash blanc/rouge à 46:07:

J'ai trouvé autre chose d'intéressant au moment où l'objet semble s'allonger mais j'ai pas mal de frames à extraire donc un peu de patience, merci.

Bon c'est fait, le temps de poster le résultat sur Youtube et je reviens...  :D

On y est... ce qui est étrange c'est que le flash qu'on aperçoit habituellement au centre de l'appareil, ici semble se trouver à l'arrière supposé quand il s'allonge...
Extrait à 1 min 26 sec de la vidéo, éditée en NTSC et réduit à 5% de sa vitesse originale.

Extract from Mufon UFO vidéo Fresno CA Aug 22 2010
« Modifié: 30 Août 2010 à 19:59:03 par DecemberTen »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 30 Août 2010 à 20:20:49 »

j'avais vu une vidéo qui me semblait plus claire que la première mais en fait il s'agit de la même. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce cas est une bombe en soi. Car, avec le témoignage à l'appui il y a cette vidéo.

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 30 Août 2010 à 21:31:32 »

Il y a bien cette photo qu'on voit circuler ici ou là

http://www.ufomystic.com/2010/08/29/ufo-crash-california/
http://www.unexplainable.net/UFO-Alien/UFO-Crash.shtml
mais elle n'apporte pas vraiment d'éléments d'information, et les textes que j'ai pu lire ne la lient pas explicitement à l'incident. Peut-être s'agit-il d'une illustration vague...

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #21 le: 30 Août 2010 à 21:52:29 »

Oui, VDN.

Quoiqu'il en soit, l'info fait le buzz sur les forums UFO à travers le monde et, chose étrange, le MUFON est resté silencieux pendant une semaine sur cette histoire, et encore, ce n'est pas directement eux qui ont éventé l'histoire, puisque la première source ne provient pas du MUFON mais de UFO highway.com, par la voix de son webmaster Anthony F. Sanchez...

Bizarre, bizarre...

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 30 Août 2010 à 22:09:38 »

Voici mon témoignage que j'ai repris du forum "la vague belge".

Quand je me suis présenté au forum des nouveaux, j'ai stipulé le fait que par deux fois, j'ai été témoin d'ovnis.
C'est le moment de vous divulguer ma deuxième approche :
Décembre 1991. 18 heures.
Nous étions, mon épouse et moi sur l'autoroute E42 = Liège-Namur (Belgique).
Nous étions en route vers Namur donc pour participer à une fête avec les acteurs de la troupe. Faut-il le préciser, nous étions complètement serein (n'ayant bu aucun alcool)… Pour le retour, je ne dis pas !… Haha !…
A hauteur de Stokay Saint-George, j'ai constaté (je ne conduisais pas la citroën AX avec toit vitré ouvrant) une forme triangulaire noire s'avancer très lentement vers nous. La forme triangulaire était simplement souligné par la position des feux. Donc trois feux (2 blancs et un vert + un feux central rouge, si je me souviens bien.  Ce triangle volait juste au-dessus de l'autoroute. Une fois, parvenu au-dessus de notre voiture, j'ai pu constater que ces dimensions étaient assez grandioses. Il faut préciser que l'autoroute à cette époque comportait deux bandes + une bande d'urgence et ce, des deux côtés. L'engin dépassait de beaucoup les arbres qui bordaient cet autoroute.
Hormis ses dimensions ((20 mètres + 5 mètres des bas côtés = 25 mètres au visu), ce qui m'avait fasciné, c'était sa lenteur… car une fois juste au-dessus de notre tête, l'ovni était comme stationnaire, c'est-à-dire qu'il ne continuait pas d'avancer mais faisait du reculons pour rester à notre hauteur, et ce à la même vitesse que notre voiture… Ce triangle prenait donc toute la place… J'en parlais au fur et à mesure à mon épouse qui, elle ne voyait pas grand chose, de peur de quitter la route. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais à un moment donné, j'ai fais un grand signe de la main… J'étais euphorique.
Un peu plus tard, toujours dans la voiture, j'ai regardé sur mon côté droit et j'ai pu remarquer un autre ou le même triangle volant parallèlement… Puis, je l'ai perdu de vue…
L'ayant questionné plusieurs fois sur le sujet (quelques jours plus tard), elle m'a dit qu'elle avait garée sa voiture, sur un parking… qu'elle est sortie de la voiture pour apercevoir l'ovni qui partait très vite…
Voici ce qui est important à mes yeux: je ne me souviens absolument pas de ce parking, ni d'être descendu de la voiture pour constater la disparition de l'ovni. Ni d'être ensuite reparti…
Rien de rien… Pour moi, nous nous ne sommes jamais arrêtés… Et pourtant… Pourtant je crois en mon épouse. Je ne vois pas pourquoi elle aurait "manigancé" cette histoire d'arrêt dans le parking.

Faut-il préciser que l'"engin" ne faisait aucun bruit… Mais je dois dire que cette masse silencieuse juste au-dessus de ma tête était par trop fascinante… J'avais l'impression d'avoir des tonnes au-dessus de moi… C'était grandiose !…
Autre chose: je n'ai pas pu évaluer l'épaisseur de l'engin, il faisait trop noir… C'était donc pour moi un simple triangle géométrique et non un volume.

Je confirme ce qui a été décrit ci-dessus…

Voilà, si vous avez des questions à me poser, je suis tout à vous…

Ai vu la vidéo ci-dessus… Que de souvenirs !…  8)

Simsi

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #23 le: 30 Août 2010 à 23:57:02 »

Je ne sais pas pourquoi mais dés qu'on me dit que '... ceci est réel, pas un faux...' j'ai soudain l'étrange idée qu'on me mène en bateau.
Le son des voix me parait venir d'un lieux clos vu la raisonnance. Le bruit de la circulation par contre semble être enregistrée de dehors. Le son n'est pas étouffé par un parois. 2 pistes sons différentes?
Qui peut vérifier?
S. I. M. S. I. - Sort Incompris de ce Monde Sans Immagination.

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 31 Août 2010 à 00:07:58 »

je ne me souviens absolument pas de ce parking, ni d'être descendu de la voiture pour constater la disparition de l'ovni. Ni d'être ensuite reparti…
Rien de rien… Pour moi, nous nous ne sommes jamais arrêtés… Et pourtant… Pourtant je crois en mon épouse. Je ne vois pas pourquoi elle aurait "manigancé" cette histoire d'arrêt dans le parking.

As-tu déjà pensé à (te faire) faire une régression sous hypnose ?
Car là, il semble que l'un de vous deux (voire les deux... pas sûr non plus qu'elle se souvienne de tout...) a des soucis de mémoire.

PS : Entre la sortie Waremme et Loncin, l'autoroute fait maintenant 2X3 bandes : dirais-tu que ton engin, s'il se présentait aujourd'hui, aurait plus ou moins cette largeur ?
Edit : ça va, laisse tomber : pour obtenir la troisième bande, on a rogné sur le terre-plein central : la largeur totale n'a donc pas été modifiée.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Imagine

• Invité
« Réponse #25 le: 31 Août 2010 à 03:43:59 »

"Le son des voix me parait venir d'un lieux clos vu la raisonnance. Le bruit de la circulation par contre semble être enregistrée de dehors. Le son n'est pas étouffé par un parois. 2 pistes sons différentes?
Qui peut vérifier?"

Simsi, je peux t'affirmer ;) que le son ne résulte pas d'un mixage de 2 pistes mono ou séparées. On a bien corrélation du son dès le départ, ex : le trafic qui débute à gauche (dans mes speakers) fini par se retrouver au centre puis à droite. Donc bruit de voiture OK. Sur un phasemètre, la phase est respectée (pour une pseudo-stereo type XY de 90 à 120°). La conversation respecte aussi l'espace stéréo du lieu, la femme est en avant, légèrement à gauche (elle tient la caméra, fenêtre LCD à gauche, parle + près du micro) dans l'espace stereo.
L'homme à droite, certainement légèrement plus en arrière (1 ou 2m, pas plus), car moins fort (moins présent). Lieu : hou la…difficile, mais certainement en partie fermé : balcon, terrasse, baie vitrée ouverte, avec tenture ou rideau épais, ou présence d'herbe, d'arbres, car peu de réverbération, ou d'écho, mais un peu de pré-delay; à un moment il se déplace derrière elle, comme pour mieux voir le triangle, pas de bruit de pas type "godasse" : sandales, charentaises ou pieds nus, (j'opte pour les pieds nus, ils sont nuls les américains en géographie, donc la Charente…exit!), (c'est de l'humour à moi).
Ambiance difficile à recréer en studio, malgré la qualité des plug-ins du commerce (reverb à convolution notamment) ou des hardwares : il faudrait tout de même passer pas mal de temps pour obtenir ce son relativement naturel (et pour cause) pour ce type de document…et le temps…il a un coût, surtout là-bas  ::)
Le son est typique des micros installés sur ce type de caméra vidéo : stéréo faussement élargie, bruit de manips et saturation du micro + pompage (léger dans ce cas) lorsque la personne tenant la caméra parle trop fortement.
Ça t'aide? Pour moi et de prime abord, la bande son est originale, mais je peux aller + loin dans les investigations. :)
On ne parle pas de raisonnance,  :-\  mais de résonance en son, t'inquiète, je joue pas au prof Simsi! :-*
« Modifié: 31 Août 2010 à 04:39:41 par Imagine »

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 31 Août 2010 à 06:59:52 »

Bonjour à tous,

Comme vous semblez largement plus expert que moi, je me permets de poser avec toute la modestie nécessaire. A ce que j'ai pus lire de ci et de là, il semblerait que ce soit un véhicule "humain" utilisant une technologie extraterrestre à propulsion antigravitationnel ou je délire ?

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Nouveau crash en Californie ?
« Réponse #27 le: 31 Août 2010 à 10:08:03 »

je ne me souviens absolument pas de ce parking, ni d'être descendu de la voiture pour constater la disparition de l'ovni. Ni d'être ensuite reparti…

As-tu déjà pensé à (te faire) faire une régression sous hypnose ?
Car là, il semble que l'un de vous deux (voire les deux... pas sûr non plus qu'elle se souvienne de tout...) a des soucis de mémoire.

PS : Entre la sortie Waremme et Loncin, l'autoroute fait maintenant 2X3 bandes : dirais-tu que ton engin, s'il se présentait aujourd'hui, aurait plus ou moins cette largeur ?
Edit : ça va, laisse tomber : pour obtenir la troisième bande, on a rogné sur le terre-plein central : la largeur totale n'a donc pas été modifiée.

Oui, j'y ai déjà pensé…
Je vois où tu veux en venir… Mais nous sommes arrivés + ou - à l'heure au rendez-vous…
Ce qui est étrange, c'est l'euphorie de ma part (bon, il est vrai que je suis plutôt genre expansif)… Mais je veux dire que j'étais vraiment content de le voir arriver… Pourquoi ? Mystère !…

Pour ce qui est des dimensions du triangle: 2 bandes + bande de sécurité + le bas côté = 12 mètres grosso modo x2 = 24 mètres (sans compter la séparation centrale).
Le triangle voguait par-dessus les arbres, disons 10 mètres (là, c'est plus compliqué) … Au moment où le triangle était juste au-dessus de nos têtes, "les angles" étaient cachés par les arbres. C'était tout de même massif et silencieux (pas d'ajout de bruit en tout les cas)  ;D

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 31 Août 2010 à 10:24:07 »

Bonjour à tous,

Comme vous semblez largement plus expert que moi, je me permets de poser avec toute la modestie nécessaire. A ce que j'ai pus lire de ci et de là, il semblerait que ce soit un véhicule "humain" utilisant une technologie extraterrestre à propulsion antigravitationnel ou je délire ?

Pour te répondre et être bref, tailstrike, c'est une possibilité, une des pistes.
Je te conseille de lire sur ce forum ou sur le blog ce qui a trait au TR3-B et à ces ovnis de type triangulaire en général.

@Restons calmes, je dois dire que depuis ton témoignage, je m'interroge sur mon cas personnel, car lors de ma première apparition de l'objet en Belgique, plus j'y repense, plus j'ai l'impression qu'il y a un bean quelque part...
Bien que je n'aie pas l'impression d'un trou dans le temps lors de cette rencontre, je ne m'explique pas comment et vu que j'étais au ralenti pour observer le triangle à très basse altitude qui passait devant moi traversant ma route, il n'était plus en vue une fois que je suis arrivé à l'angle de la base militaire, alors qu'il n'y a qu'une clôture...
J'ai beau y repenser, pour moi tout c'est passé le temps d'une seule séquence, logiquement puisque je ne l'ai pas quitté des yeux, j'aurais du, ou le voir filer à travers la clôture au coin de la base ou arrivé au coin de cette base, j'aurais du apercevoir l'arrière de l'engin, et pourtant, plus rien...
Je dois avoir occulté quelque chose peut-être, mais ça ne me plait pas.  >:(

Pour en revenir aux 4 frames que j'ai extraites de la vidéo, c'est la première fois que j'observe 2 ou 4 phases dans le flash central de ces engins à 2 endroits, comme un défilement.
Quant à la vidéo, j'ai souvent observé cette impression que le triangle s'allonge dans d'autres vidéos et là, j'ai l'impression d'un effet de perspective, car c'est pourtant le même engin qui a été filmé du début à la fin.

Je serais très intéressé par le film original, quel que soit son poids et pas la version Youtube.
Je suis certain qu'il en dirait plus long que cette version compressée.
« Modifié: 31 Août 2010 à 10:58:56 par DecemberTen »

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 31 Août 2010 à 11:01:13 »

il semblerait que ce soit un véhicule "humain" utilisant une technologie extraterrestre à propulsion antigravitationnel ou je délire ?

Eh bien, pour compléter la réponse de DT, si on en croit certaines affirmations, par exemple :
Ici : http://projectavalon.net/lang/fr/flag.html
Ou ici : http://www.ovnis-usa.com/
(Pfff... comment fait-on, ici, pour insérer un lien au départ d'une phrase ou d'un mot ?)
Il semblerait que certaines officines humaines (CIA, NSA, entre autres...) fricoteraient avec des ET depuis quelques dizaines d'années. Si oui, cela supposerait effectivement un transfert plus ou moins important d'exotechnologie (exo pour au delà de nos capacités "officielles").
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : quels qu'ils soient (humains ou ET), les types aux commandes de ces engins n'ont visiblement aucun problème avec des lois aussi basiques que la gravité ou l'échauffement produit par les déplacements à très haute vitesse dans l'atmosphère.

@ RC : tu étais donc euphorique lors de cette expérience. Et maintenant, quand on te parle d'une régression sous hypnose : ça te fait quelque chose (sur le plan émotionnel) ou pas ?

@ Imagine : t'as oublié les deux cancrelats en train de copuler. Si, si, remets tes écouteurs et écoute bien : à l'arrière, sur le mur juste à côté de la fenêtre, ça fait "krss, krss, krss"...  >:D
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.