Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Un alien en Argentine ?  (Lu 1492 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Un alien en Argentine ?
« Réponse #15 le: 04 Septembre 2010 à 10:33:50 »

je reviens sur cette vidéo, car pour moi cet élément de chantier ne colle pas vraiment à ce que je vois. Sur les quatre pinces j'en vois deux plus courtes mais assez longues qui pourraient ressembler à ces longs bras d'extra-terrestres; de plus ces "pinces" à un moment donné se plient légèrement comme des genoux. Et alors que les pinces d'un grappin sont rigides on peut voir les quatre onduler. Autre chose, la "tête" est très large; cette largeur ou épaisseur ne serait pas d'une grande utilité s'il s'agissait d'un grappin. Enfin, il existe une autre vidéo d'une telle créature, mais comme j'ai actuellement un ordi qui rame, j'ai toutes les peines du monde à poster des choses très intéressantes que je voudrais bien incorporer sur ce forum. Mais si vous tapez sur un moteur de recherche "alien prowling in the dark at home in California" vous y verrez une vidéo de ce même genre de créature avec une même démarche. Mais, une fois de plus, ceci n'est que le reflet de ma propre opinion.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Un alien en Argentine ?
« Réponse #16 le: 04 Septembre 2010 à 12:10:10 »

je reviens sur cette vidéo, car pour moi cet élément de chantier ne colle pas vraiment à ce que je vois.
Ce que tu vois est amplement déformé par la piètre qualité de la vidéo, fortement pixelisée et dégradée....
Comment accorder un quelconque crédit à ce genre de vidéo?
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 04 Septembre 2010 à 16:18:59 »

Elevenaugust, je ne donne pas du crédit mais je me penche sur toutes ces vidéos qu'on veut bien nous soumettre, tout en sachant l'état de celles-ci. Et comme elles sont rares ces vidéos de "prétendus" extraterrestres, elle m'intriguent d'autant plus.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Un alien en Argentine ?
« Réponse #18 le: 04 Septembre 2010 à 20:54:01 »

Elevenaugust, je ne donne pas du crédit ....
Je ne parlais pas pour toi en particulier, mais d'une manière générale, il a été amplement démontré que  ce genre de vidéo postée la plupart du temps par des inconnus sont soit:
- Des faux (avec volonté manifeste de tromper......)
- Des mauvaises interprétations.
....
Comparativement à une bonne vieille enquête d'ufologue sur place, en interrogeant les témoins, en faisant des relevés, etc... ce genre de vidéo:
1- Possède une crédibilité proche de zéro
2- Nous fait perdre notre temps, car si on ne veut pas être le dindon de la farce, un minimum de recherche doit être fait pour voir si une explication rationnelle peut être trouvée
3- Abuse la plupart des personnes qui, pour X raisons (pas envie, pas les notions, par flemme....) les gobent sans sourciller comme étant de vrais OVNIs...
4- Noie dans leur masse les véritables observations crédibles et dignes d'intérêt

Et en définitive nuit à l'ufologie.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Un alien en Argentine ?
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2010 à 02:44:34 »

Je ne parlais pas pour toi en particulier, mais d'une manière générale, il a été amplement démontré que  ce genre de vidéo postée la plupart du temps par des inconnus sont soit:
- Des faux (avec volonté manifeste de tromper......)
- Des mauvaises interprétations.

Et en définitive nuit à l'ufologie.

Je suis entierement d'accord, d'ailleurs je ne poste d'habitude jamais de video de ce style. Mais ce qui m'a fait poster cete video, c'est le fait que c'était, soit disant, une interview diffusée en direct sur une chaîne TV. J'avais fait quelques recherches pour essayer de confirmer cela sans succès. J'esperais donc que quelqu'un sur le forum arriverait à le confirmer ou l'infirmer et trouver, si l'interview en direct etait confimée,  une version de meilleure qualié et complète.

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2010 à 16:39:31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ai regardé la vidéo maintes et maintes fois sur grand écran et en meilleure résolution.
Voici humblement mes conclusions personnelles et également en fonction de tout ce qui a été dit sur le sujet sur ce forum:
- Ce n'est pas une ombre que l'on voit dessous mais bien simplement une palette horizontale d'où confusion que cette "ombre" ne correspond pas à l'ombre du piquet par exemple;
- c'est une palette attachée par 3 ou 4 câbles qui vacille sur elle-même d'où cette impression de flottement (il est vrai que le câble central n'est pas visible mais due à la piètre qualité de cette vidéo;
- la "tête" est tout simplement la partie sur laquelle sont attachées ensemble les câbles portant cette palette qui vacille au gré de son déplacement;
- la voix n'a pas été déformée mais est dû simplement au ralentissement de la vidéo;
- il serait en effet intéressant de voir les images d'avant cette prise.

Sans vouloir aller trop vite en besogne cette affaire est classée jusqu'à preuve du contraire…  ;)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #21 le: 09 Septembre 2010 à 02:09:14 »

Ben mes soupçons se confirment après un bon coup de zoom et nettoyage; ils ont procédé par couches.
Première scène (couche), l'alien (certainement une poupée et des fils), seconde scène (couche), l'interview.
On le voit bien au bord du bonnet de la femme interviewée, ils ont "détouré" très grossièrement... la scène de l'interview, et l'ont collée en 2ème couche sur la vidéo de l'alien.
Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, il y a une différence d'ouverture d'iris de la caméra, idem pour la focale et le long du bord du bonnet, l'arrière plan est plus clair et déformé.
Fake d'étudiant cameraman/monteur...
Affaire classée définitivement pour moi.

Fake Alien.avi

Tatan

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #22 le: 09 Septembre 2010 à 02:17:30 »

Que dire ... bon boulot DecemberTen :)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 12 Septembre 2010 à 11:55:59 »

En tout cas, merci Vod, car grâce à toi, tu nous as permis de découvrir un nouveau fake, dont beaucoup se feront avoir, et pas nous nananana!  ^-^
Merci Decemberten, pour le couperet final ;)
"on est tous le con d'un autre"