Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Accouchement naturel  (Lu 1047 fois)

Segur

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Accouchement naturel
« le: 01 Septembre 2010 à 22:01:41 »

...parto.natural... | ...OOO... ...EKOSMUNiDAD... ...OOO...
cliquez sur le lien ci-dessus pour voir la vidéo

Orgasmic Birth NEW Trailer

Anand

• Hors ligne Hors ligne
Re : Accouchement naturel
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2010 à 22:38:57 »

Merci pour cette magnifique video sur le lien "parto.natural", c'est d'une rare beauté  :)

Aloysius

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2010 à 11:42:12 »

Merci Segur pour ouvrir ce lien,

ça faisait un moment que j'en avais aussi l'idée!...sans prendre le temps pour!

+accouchement à domicile
+sage-femmes indépendante qui le pratiquent
+doulas
+ostéopathie pré natal à post natal et même pré-conception!
+portage en écharpe
+allaitement
+cododo
+aimer véritablement ses enfants...

...sont des sujets liés qui me tiennent aussi à coeur !

Imagine

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2010 à 03:52:49 »

Bonjour les filles, bonjour les garçons, la préparation prénatal ainsi que l'accouchement (sans douleurs) de ma femme se sont "déroulés" avec l'Haptonomie, une méthode naturelle et douce, basée sur les relations affectives humaines. Je vous en parle parce que cela a été une réussite et surtout a permis au papa, en l'occurrence…moi-même de participer activement au processus d'évolution du fœtus, jusqu'à bien après l'accouchement…Les relations entre le papa et le bébé dans le ventre sont très, très fortes presque trop, même, les mamans comprendront. Par exemple il est étonnant de sentir le bébé suivre votre main se déplaçant sur le ventre de votre femme.

Pour un peu plus sur l'Haptonomie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haptonomie
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=haptonomie_th

Nota : il faut préciser que l'Haptonomie trouva naissance dans les camps de concentration durant la 2ème guerre mondiale pour soulager la douleur que subissaient les prisonniers. Frans Veldman a permis de regrouper toutes les infos, résultats, etc,  sur le sujet et en a fait une "thérapie"

Musica

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2010 à 20:48:34 »

Pour ma part pour la rpeparation à l'accouchement, la sage femme qui donnait les cours nous a enseigné les bases des fleurs de bach et nous proposait des elixirs de bach pour tous les maux liés à la grossesse , ça a trés bien fonctionné.

Pour l'accouchement à domicile je reste trés mitigée. je vais jouer un peu l'avocat du diable : J'ai eu une grossesse qui s'est trés bien déroulé, sans soucis particulier mais un accouchement qui s'est par contre trés mal passé avec une intervention chirurgicale qui a du être faite en urgence. Alors je me dis que si je n'avais pas été dans un contexte hospitalier au moment de l'accouchement je ne serais certainement pas maman actuellement.
Les complications de l'accouchement touchent peut etre peu de personnes mais si ca peut sauver un seul enfant sur des milliers alors je prefere l'accouchement dans un cadre médicalisé.
Là où le vent me mène ...

Aloysius

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2010 à 13:06:07 »

Petit lien sur le cododo,

... juste après l'accouchement!

Dormir avec son bébé est un comportement humain banal, c’est à dire largement pratiqué et qui a des implications sur la vie quotidienne, sur les relations familiales et les représentations que nous en avons. Les besoins du bébé sont analysés de façons fort différente, que l’on souhaite dormir avec lui ou au contraire qu’on essaye de le mettre à l’écart. Voilà une liste sans doute incomplète des bénéfices que peut apporter le sommeil partagé à votre famille.
La suite par ici:
http://allaiter.free.fr/presse/cododo.html

..et une petite vidéo sympa...

Cododo Tinou 1 mois

estrellias

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Profil Facebook
« Réponse #6 le: 10 Février 2011 à 15:39:42 »

Oui le cododo je trouve ça totalement naturel aussi.
Cependant il y a des précautions à prendre pour éviter l’étouffement du nourrisson. Là en locurence dans la vidéo je trouve ça dangereux entre les oreillers et les couvertures. Donc cododo oui mais sécurité avant tout.