Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Un petit témoignage qu'on ma raconté avec plusieurs témoins  (Lu 1460 fois)

Frédéric

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Un petit témoignage qu'on ma raconté avec plusieurs témoins
« le: 07 Septembre 2010 à 23:43:56 »

en 1998 ou 97, sur le val d'oise, vers une heure du matin, mon frère m'appelle au téléphone il me dit tu es ou? je dis sur Paris, tu devrais être la pour voir ce qu'on voit tous, je dis quoi?
une boule hyper brillante super lumineuse blanche, stationner au dessus du parking entre les immeubles, c'est impressionnant, elle bouge pas"
je lui dit, vite prend la caméra ( on avait une caméra VHS grand format) film ce truc....
Les voitures se sont arrêter leur moteur coupés.....
certaine personnes étaient à leur fenêtre interloquer car cette chose fessait du surplace  !!!
la caméra refusa de fonctionner....
Puis la boule brilla de plus belle et partis si rapidement comme un éclair !
VOILA
on sait pas ce que c'était
"laissez vous éblouir par la lumière de l'avenir et non pas aveugler par la poussière du passée" c'est de moi !

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Un petit témoignage qu'on ma raconté avec plusieurs témoins
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2010 à 15:55:20 »

Bonjour,
merci pour ce témoignage même bref. Pourrais-tu nous préciser l'adresse de ce groupe d'immeubles ?
Tu parles de problèmes sur l'allumage des voitures et le fonctionnement de la camera. Des incidents de réception TV, radio, ou sur le réseau Edf ont-ils été signalés, sur l'éclairage public par exemple ?
Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2010 à 22:04:56 »

Salut

J'ai vu un peu la même chose vers cette période-là à Nice, au château (quelle année exactement je ne sais plus, mais c'était dans ces eaux-là). Nous étions quatre. C'était l'été. En fin de soirée nous avons décidé d'aller au château et avons escaladé les grilles en bas des marches à la sortie du Vieux Nice, côté Promenade des Anglais. Nous sommes arrivés tout en haut, côté pelouse. Evidemment la nuit il n'y a personne. Nous nous sommes installés devant la buvette fermée, tables et chaises empilées à disposition, avec nos boissons/commissions (et l'alcool n'a absolument rien à voir là-dedans). Deux assis dos à la mer, le troisième et moi face à la mer. Le château rien que pour nous.

Bref... après un moment à refaire le Monde, j'aperçois en face de moi, à grosso modo 75 mètres/100 mètres, direction Sud, une sphère blanche/jaune très lumineuse, je dirais 10 mètres de diamètre, se tenant fixement au-dessus du vide, à une altitude un peu supérieure par rapport à la nôtre. Je ne l'ai même pas vue arriver, cette 'sphère' m'a juste attiré l'oeil. D'après mes souvenirs c'était comme ces grandes boules lumineuses permettant d'éclairer lors de soirées évènementielles, etc... je n'ai pas vu de détails particuliers. Au bout de quelques secondes, le temps de réaliser que cette 'sphère lumineuse' n'avait rien à faire là, elle a disparu à une vitesse VERTIGINEUSE en direction du large (pas un son, pas un bruit, rien). J'ai quand même eu le temps de la voir s'éloigner vers l'horizon, une fraction de seconde. A cet instant je me suis tourné vers mon voisin et nous avons crié en même temps : "T'AS VU CAAAAAAA ?!". Me voilà rassuré, ce n'était donc pas la folie. Les deux autres nous ont questionnés etc... et ont eu du mal à nous croire.
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Frédéric

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2010 à 00:41:41 »

Oui c'était a garges à coté de la gare dans le 95, vous savez en banlieue au cours de ma vie j'ai entendu plein de chose a ce sujet des gens qui ont vu des objets dans le ciel, même un  architecte en a vu un en Normandie dans les années 50,  cet homme est  très cartésien il était avec son fils (petit) à l'époque quand il a vu un ovni en contre bas de la falaise qui c'est présenté devant lui, il a été à la gendarmerie et présenter les plans de l'objet qu'il a dessiner parfaitement car il est architecte !  les gendarmes l'ont envoyés balader ! et l'ont traités de fou, c'était en plein jour en plus ! je crois en 55 ou 56 !!! plutôt 56 !
"laissez vous éblouir par la lumière de l'avenir et non pas aveugler par la poussière du passée" c'est de moi !

Frédéric

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2010 à 00:45:43 »

j'ai oublier de dire oui selon mon frère, les voitures se sont arrêter net ! il m'avait dit que les moteurs était coupé, des gens sont sortie de leur voiture, pour notre caméra, la batterie c'est décharge !!! non l'éclairage de rue fonctionner bien, la boule lumineuse stationner au niveau du 7 étages entre les trois immeubles environ a ce niveau, immobile puisque il me décrivait tout par téléphone portable ! puis elle a filer sans un bruit a une vitesse incroyable, elle est rester peut être une minute, mon frère m'avait dit qu'elle sembler chercher quelques chose ou quelqu'un a rester comme ça ou bien se cacher de quelques chose pour être si basse

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2010 à 00:52:14 »

à grosso modo 75 mètres/100 mètres, direction Sud, une sphère blanche/jaune très lumineuse, je dirais 10 mètres de diamètre

Pour la distance c'est à peu près ça mais 10 mètres de diamètre ce serait bien trop grand.
Plutôt la taille apparente d'une balle de ping pong depuis l'endroit où nous étions.

Frédéric

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2010 à 01:07:54 »

j'ai un autre truc enfin plusieurs a raconter qui me sont arrivé a moi personnellement et on me DIRA CE QU'ON VOUDRA je l'ai vu de mes yeux a me faire pisser sur moi !

je commente les trois évènement du plus ancien au plus récent (quand j'étais petit j'ai eu un autre truc mais bon ça ma marqué j'ai même senti le truc) :

trois phénomènes :

le premier
C'était en 95

j'étais dans ma chambre chez ma mère, je me réveille, je me lève, et je vais pour franchir la porte de ma chambre, face à ma chambre, il y avait la chambre de mon frère avec pour la porte ouverte et son rideau de porte et tout a coup je vois devant moi un personnage environ de ma taille, tout gris, avec des cheveux noir frisé et des yeux morbide!
il avait soulevé le rideau et semblé me regardé ou regardé ma chambre, mais a été surpris que je le vois, il a disparu, j'ai paniquer.... j'étais parfaitement réveiller !

le deuxième
c'était en 2003
j'étais a mon bureau il devait être minuit, je travaille tard, je fignoler un dossier sur mon portable et puis tout a coup quelques chose me dit de tourner ma tête vers le mur au bout de mon bureau, et la a ma surprise je vois un petit homme vêtu de rouge   sorte de vêtement écossais avec un bonnet qui tourne son visage vers moi et me sourit, il était assis sur mon bureau, mesurant pas plus de 60 centimètre, LA PEUR DE MA VIE, j'ai tourné la tête en priant tout les dieux et regarder a nouveau IL ETAIT LA ME FIXANT ET SOURIANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai avaler ma salive, retourner mes yeux sur l'écran de mon portable, me suis levé vite fait sans éteindre et me suis sauver pour rentré chez moi ! 

le troisième
2006

je dormais profondément et depuis quelques jours je me sentais observé, c'était comme innée je sentais une chose, ne pouvant plus supporter cela une nuit je décide de me levé de mon sommeil et regarder devant moi là ON PEUT DIRE QUE J'AI FLIPPER MA RACE, je voyais devant moi cette chose ! elle mesure au moins 1M80 elle était vêtu comme les habit de moine, on voyait pas son visage tout était noire et j'ai discuter mentalement avec elle ! cela a durer 5 minutes au moins ! c'est elle qui a commencer la conversation !

je me demande si des gens ont des trucs comme ça !

ENFIN j'ai mieux, je vais retrouvé le ticket de caisse pour avoir l'heure et le jour exactement c'était en mai ou juin dernier dans l'après midi   je sortais de Cora, je me diriger sur le parking pour me rendre a mon domicile qui est a dix minute a pied, tout a coup et je suis sur et certain qu'on me fera pas dire le contraire :
j'ai senti autour de moi et mon corps ralentir comme dans les dessin animé ou les vidéo quand vous mettez au ralenti, j'ai senti tout ça et je l'ai vu autour de moi, nouvelle panique !!! j'ai dit MERDE ALORS !!! et d'un coup mon enjambé, ma marche a repris le cour normal et le son autour de moi aussi !
j'ai raconté ça a quelqu'un qui ma dit :
c'est comme ci le temps c'était disloquer autour de toi en faite, c'était une impression si bizarre, je me sentais pas en danger ! mais voilà c'était une expérience incroyable tout au ralentit le son les mouvement et moi qui lutter contre cela puis le son et revenu d'un coup comme ma jambe au même moment est parti devant ! faut le vivre pour le croire !

Frédéric

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2010 à 01:10:20 »

heu non mon frère ma dit que ca fessait la taille d'un très gros ballon ou deux ballons de foot toutefois la lumière ne permettait pas trop de voir ce que c'était et la taille

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Un petit témoignage qu'on ma raconté avec plusieurs témoins
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2010 à 01:34:40 »

j'ai discuter mentalement avec elle ! cela a durer 5 minutes au moins ! c'est elle qui a commencer la conversation !

Sois plus précis sur les détails de la 'conversation' stp, sur ce que vous vous êtes dit...

Imagine

• Invité
Re : Re : Un petit témoignage qu'on ma raconté avec plusieurs témoins
« Réponse #9 le: 09 Septembre 2010 à 03:37:43 »

il m'avait dit que les moteurs était coupé, des gens sont sortie de leur voiture, pour notre caméra, la batterie c'est décharge !!! non l'éclairage de rue fonctionner bien, la boule lumineuse stationner au niveau du 7 étages entre les trois immeubles environ a ce niveau, immobile puisque il me décrivait tout par téléphone portable ! puis elle a filer sans un bruit a une vitesse incroyable […] pour être si basse

Bonjour Frédéric, étant de nature très septique et maladivement chercheur de petites bébêtes je suis étonné que le véhicule volant aperçu eu été sélectif à ce point concernant la vampirisation des batteries des appareils : la caméra HS mais le portable OK, gloups! Ils détiennent une technologie véritablement à des années lumières d'avance sur nous. Autre point me dérangeant un peu, mais pourquoi pas, concerne le téléphone portable : il n'y en avait pas beaucoup à l'époque…et ils étaient loin de ressembler à ceux d'aujourd'hui, taille, fiabilité, "superficie" du réseau etc…
Je ne remet pas en cause la véracité de ton récit Frédéric, je suis seulement…curieux et étonné.

« Modifié: 09 Septembre 2010 à 04:23:09 par Imagine »

Frédéric

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 09 Septembre 2010 à 21:45:25 »

tarata !!!! sur le téléphone portable c'est moi qui en avait un j'etais sur paris, avant vous aviez radio com 2000 puis la societe a ete avaler par france telecom de l'époque et devenu Itinéris, c'était les début de la téléphonie sa revenez chère !!! mon frère lui me téléphoner d'une ligne fixe il n'avait pas de portable et très peu de gens à l'époque avait un portable.....
j'espère que sa répond a la question !

quand à la caméra, nous ne saurons jamais si la batterie était déchargée, c'était une caméra HITACHI je l'ai toujours d'ailleurs on y insère des grosse cassette VHS on ne saura jamais, mais je précise que ces batterie c'est moi qui les recharger, j'avais pour habitude qu'elle soit toujours chargée vu mon travail j'en avait souvent besoin.

Concernant le premier message de savoir ce qu'elle ma dit ou il????
je ne peux le dire, disons que c'est un secret entre elle ou il est moi et il ne vaux mieux pas savoir, car j'ai pas envie de la revoir non MERCI

Frédéric

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 09 Septembre 2010 à 21:52:11 »

ENFIN je tiens a préciser que mon premier portable je l'ai eu en 90 si je me souviens bien ou avant, c'était un nokia et je l'ai toujours bien sur je le conserve comme une pièce d'antiquité, il fonctionner sur le réseau radio Com 2000 déjà installer que France télécom a développer ! la seule chose est inconvénient de ce truc c'était pas sa grosseur, il était de la taille d'un taki walki d'ailleurs on croyait souvent que c'était ca, c'était question batterie qui se déchargé rapidement car le lithium est apparu après, c'était un jeu de pile sommaire.
Et je précise que mon frère a téléphoner d'une ligne fixe et non analogique pour l'époque !

Imagine

• Invité
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2010 à 03:37:59 »

Merci pour tes réponses Frédéric!  :)
Mais ton frère…téléphonait-il d'une ligne fixe ou mobile, parce que ta dernière intervention ne correspond pas à la précédente, la #4, j'y perd mon latin moi! :-\

crepand

• En ligne En ligne
    • Machines électrostatiques et électriques. Sustentation électrostatique
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2010 à 14:27:28 »

Citation de Frederic
ENFIN je tiens a préciser que mon premier portable je l'ai eu en 90 si je me souviens bien ou avant, c'était un nokia

Le premier poste GSM fabriqué par Nokia pour le grand public a eu lieu en 1992

Citation sur le journal du net
1992 : Nokia lance son premier téléphone GSM grand public, le Nokia 1011.

Source:http://www.journaldunet.com/ebusiness/mobile/analyse/080319-nokia-success-story/3.shtml

J'ai pas encore compris qui a vu l'OVNI ?
Le frère ?
Frédéric ?
Les deux ?
apparement c'est le frère bien entendu, mais c'est pas très clair.... ???
Qui a un portable ?
Le frère ?
Frédéric ?
Les deux ?

C'est pas très clair non plus car il y a des contradictions dans le témoignage...
Le frère demande "tu es ou". En général quand on pose cette question c'est que l'on a un portable.

Un peu plus loin Frédéric dit :"puisque il me décrivait tout par téléphone portable" et sur le dernier message Frederic se contredit en disant "Et je précise que mon frère a téléphoner d'une ligne fixe et non analogique pour l'époque"

Moi non plus j'y comprends plus rien Frederic.... il y a un hic ! :-\

Nota:
Une ligne fixe a toujours été depuis le commencement de la téléphonie en analogique, depuis quelques années elles deviennent numérique.... Tu confonds donc peut être avec "et non numérique pour l'époque".

« Modifié: 10 Septembre 2010 à 15:31:49 par crepand »
http://f1ets.com : Machines électriques de + de 1 500 000 V
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 10 Septembre 2010 à 16:35:36 »

Imagine et Crépand, rien n'est moins sûr que la mémoire humaine et les gens sortent souvent des trucs qui paraissent incohérents et ce, en toute bonne foi ! Si en plus, il s'agit de souvenirs datant d'une quinzaine d'années... alors, vous pourriez peut-être être un peu plus indulgents avec Frédéric et ne pas préjuger du fond sur la seule base de quelques erreurs "de surface".  ;)

Perso, j'ai eu mon premier portable (mon premier GSM, comme on dit en Belgique) en 1994. C'était un Motorola, un vrai pavé qu'on mettait encore à la ceinture.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.