Veille ufologique américaine
Ben à prioris le psd ne passe pas Juste bmp ou jpg.Je veux bien les mettre en BMP ou JPEG mais l'image va perdre un peu ...
Attention ce qui suit est entre le délire et le pourquoi pas !
On pourrait essayer en BMP, mais le fichier sera très lourd; il ne dégrade pas l'image et n'utilise pas de compression.Et en PNG? Ce format n'est pas destructeur de données.Il faut essayer d'éviter autant que ce peut le format JPEG; mais bon s'il n'y a pas d'autres moyens....11
On pourrait essayer en BMP, mais le fichier sera très lourd; il ne dégrade pas l'image et n'utilise pas de compression.Et en PNG? Ce format n'est pas destructeur de données.Il faut essayer d'éviter autant que ce peut le format JPEG; mais bon s'il n'y a pas d'autres moyens....11Bien ce sera en BMP alors car d'après sa réponse le format jpg ou bmp sont les meilleurs pour son algorythme.Je suppose qu'un BMP est meilleur qu'un JPG ( même compressé à 12, version "meilleur qualité ).Je serais donc obligé de remplir les "trous" avec du blanc ou du noir....
OK Owni, on fait comme ça.Donc, pour récapituler, 1) Découpage des drones en ôtant les pixels litigieux2) Création des deux fichiers "Paysage" et "Drones"3) Remplissage des "trous" en blanc/noir4) Décompte du nombre de pixels rajoutés lors du remplissage (à soustraire du total pour chaque image, bien sûr)5) Sauvegarde sous BMP6) Export des images finales sur Divshare sous deux dossiers "Landscape" et "Drone"7) StevenZ traite les images avec l'algorithme.Deux questions me viennent à l'esprit:1) Comment seront traités les "trous" blanc/noirs par l'algorithme? Seront-ils ignorés, ou le blanc/noir sera-t'il considéré comme une couleur? Question que je poserais à Steven.Normallement, ils ne doivent ABSOLUMENT pas être pris en compte.La programmation du code en fonction de ce paramètre devrait être possible. A voir2) Même question pour la variation spatiale des couleurs et la saturation des pixels.Merci Owni pour ton travail, tiens-moi au courant de l'avancée et n'hésites-pas à me questionner si tu as un problème, mes amis américains pourrons nous répondre, la plupart du temps... :wink: 11