Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 67   En bas

Auteur Sujet: Drones/CARET : participation au travail de recherche  (Lu 84238 fois)

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #390 le: 13 Mars 2008 à 23:39:52 »

Je ne connais pas trop Caret. J'avais lu les documents il y a quelques temps en remontant l'historique d'Ovnis-usa avant mon inscription. Mais la complexité du dossier m'a poussé à abandonner toutes réflexions. Même s'il est vrai que la planche du langage me fascine à chaque fois que j'y jette un œil. Donc je vais me prêter au jeu et évoquer une idée un peu farfelue. Je ne sais pas où en est le dossier, je vais sans doute dire des choses qui ont été déjà démontrées :

Il y a ces pièces détachées en noir et blanc qui sont des constituants de l'engin de Big Bassin, le plus imposant et le plus impressionnant.

L'un des constituants est aussi présent dans le drone de Capitola. La même pièce est présente chez Big Bassin mais sans les aiguilles. Pour moi les aiguilles peuvent être rétractable.

Et c'est de là que vient mon idée en fait. Je constate que tous les drones ont des éléments qui semblent pouvoir changer de positions car ils sont "coincés" entre les bords de deux parties, une supérieure et une inférieure. Chaque élément coincé est séparé par un vide. On voit bien de quoi je parle avec la photo suivante, du drone de Baskerfield avec les 4 branches horizontales arrières et la grande devant.

Je me demande en fait, si le drone de Big Bassin n'est pas le résultat de l'assemblage des autres drones. Et je me demande si ce n'est pas pour cela que l'on a eu des photos de pièces détachées correspondant à différentes parties du drone.

Ainsi, dans cette logique, la planche du langage serait alors la démarche de l'assemblage, montrant à quels éléments principaux (les plus imposants sur la planche) se greffent les plus petits (qui "gravitent" autour sur le dessin). Est-ce que les lignes droites liant les éléments ne sont pas des relations de type communication, alimentation etc. et les courbes, la façon avec laquelle un élément vient se superposer sur un autre.

3 éléments sont indépendants des autres grands éléments dans cette logique. Celui tout à gauche faisant parti d'un ensemble de trois éléments qui se superposent, celui en haut (le plus à gauche) sur lequel se superposent 5 éléments, celui en haut (le plus à droite en forme d'atome) sur lequel viennent se greffer 3 éléments.
On se retrouverait avec trois grosses structures. Celle à 5 éléments pourrait être le milieu du drone de Big Bassin.

Il y a d'autres similitude pouvant y faire penser, dont la plus évidente est la ressemblance entre tous les drones et le fait que sur Capitola et Baskerfield seuls quelques éléments changent comme le nombre de branches horizontales et une couronne inférieure (que l'on peut retrouver sur Big Bassin au milieu).

Peut-être devrais-je faire des images paint pour expliquer...
« Modifié: 14 Mars 2008 à 00:13:55 par zek »
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #391 le: 14 Mars 2008 à 05:10:55 »

@ zek : certes , des image seraient sympas ! mais votre idée semble originale ; je suis depuis le tout
dénut , et il ne me semble pas avoir déja vu ça , et pourtant ça parait évident , maintenant que vous
le démontrez ! Je crois que meme nos opains d ' OM n ' ont pas encore fait ce rapprochement , vous devriez
leur transmettre ... à moins qu ' ils lisent ce forum régulièrement ...

Stilgard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #392 le: 14 Mars 2008 à 08:45:46 »

DdP
... ce serait intéressant de relancer LMH pour obtenir quelques autres photos en haute définition..., non ?

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #393 le: 14 Mars 2008 à 11:17:17 »

@ stilgard : vous etes gentil ! mais LMH a été relancée des dizaines de fois par des dizaines d ' internautes !
Sans aucun résultat jusqu ' à présent ... Soit elle cache qq chose , soit elle veut se faire mousser .
Dans les deux cas de figure , je suis dubitatif : elle me semble relativement honnete , meme si parfois elle
s ' est laissée un peu emballée ! - je parle là du dossier Caret , pas des drones proprement dits . Mais pour
moi , c ' est plus ou moins lié . Bon appétit !

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #394 le: 14 Mars 2008 à 12:21:28 »

@ Stilgard également : LMH m'a bien fait remarquer, hors antenne je crois, que c'étaient SES propres scans des tirages-papier reçus par courrier : par conséquent elle sous-entend qu'elle ne les doit à personne...
Mais je ne désespère pas.

serpaumat

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #395 le: 14 Mars 2008 à 17:55:22 »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'ensemble de l'excellent dossier sur Ovnis-Usa.
Je travaille actuellement dans l'aéronautique et au préalable pendant plus de 3 ans dans le spatial. Mon métier m'amène toujours à travailler pour certains donneurs d'ordre et/ou fournisseurs aéro./Space/militaires.
A ce titre voici une petite news, qu'il m'a semblé intéressant de partager avec vous:

http://gizmodo.com/367724/raytheons-killer-bee-uav-looks-to-sting-boeing-in-drone-race

Cela nous donne une idée d'où les Majors de l'aéronautique et du secteur militaire en sont (certes officiellement) aujourd'hui.
Pour moi cette affaire de drones sonne vrai. Industriellement nous n'en sommes pas encore à ce niveau technologique... Loin de là.
Ce n'est qu'un avis personnel qui ne s'appuie que sur mon expérience propre dans les domaines cités plus haut.
Bonne suite à tous et bon courage.
Serpaumat

P.S.: Bravo pour le travail accompli.

« Modifié: 14 Mars 2008 à 17:57:32 par rim952 »

Stilgard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #396 le: 14 Mars 2008 à 19:56:27 »

@ Stilgard également : LMH m'a bien fait remarquer, hors antenne je crois, que c'étaient SES propres scans des tirages-papier reçus par courrier : par conséquent elle sous-entend qu'elle ne les doit à personne...
Mais je ne désespère pas.

Je ne doute pas que tu fais le maximum ... mais ce que je ne comprends pas, c'est "pourquoi" elle refuse de diffuser au moins une photo HD supplémentaire (je sais que c'est son droit de ne pas le faire)..; ce n'est pas très cohérent avec sa volonté affichée de promouvoir (dans le sens de la crédibilité) cette affaire des drones.

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #397 le: 14 Mars 2008 à 20:16:30 »

Ca me semble être une banale affaire d'égo : elle tenait absolument à marquer sa colère d'avoir été abusée par SaladFingers et le musicien DroneOnLine. C'est la punition collective pour une faute isolée.
Alors en te répondant j'entrevois une solution...
Je vais demander à TomiUK de jouer les bons offices : si elle arrive à persuader les "coupables" d'exprimer des regrets, publiquement... il y aurait une chance de sortir de la crise.

Stilgard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #398 le: 14 Mars 2008 à 20:24:11 »

OK, merci ..
Cette colère, elle nous l'a fait payer, depuis le temps ... elle devrait être passée, maintenant...

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #399 le: 14 Mars 2008 à 23:03:18 »

Les réponses de TomiUK et OnTheFence sont sages, si je mélange le tout ça donne ça :

"Il ne serait pas inenvisageable d'obtenir des excuses publiques de ceux qui ont utilisé sa voix dans leurs montages, pour calmer le jeu... Il a semblé que LMH souhaitait se garder ces images comme une carte maîtresse à opposer à un éventuel tricheur à venir.... Les diffuser n'apportera rien de positif, à part faire plaisir aux observateurs..."

On garde donc ça pour mettre en application bientôt, mais il doit se produire un évènement prévu avant celà.. qui sera un moyen de reprendre contact avec LMH dans la bonne humeur.
« Modifié: 15 Mars 2008 à 18:31:00 par rim952 »

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #400 le: 15 Mars 2008 à 18:22:00 »

La chasse aux spectres est lancée ;)

http://www.jp-petit.org/UFOSCIENCE/spectro/rapport_assises_gesto_ufo_science.htm

http://www.ufo-science.com/fr/recherches/spectro.html

Merci Chaos pour ces liens; ils me seront très utile pour tenter de familiariser nos collègues US à leur utilisation.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #401 le: 16 Mars 2008 à 00:05:49 »

reflexion pas si loufoque qu'elle n'en aura l'air
et si les drones faisaient des bulles en forme de dots...
http://hadf.files.wordpress.com/2007/07/384692001_209f357a3f.jpg

et si ces dots semblaient  erratiques mais lies entre eux et tracaient de belles figures dans le ciel d'un bleu vert rouge amusant se revelaient etre en fait des objets bien fixes a la structure bien etablie

et si les objets de lenard etaient vrais et que une image nasa en donnait un morceau
mmm ?
quelles aventures
oh mon dieu mais tout cela n'est pas possible n'est il pas

va savoir....
« Modifié: 16 Mars 2008 à 22:09:28 par rim952 »

anakin_nEo

• Invité

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #403 le: 16 Mars 2008 à 00:11:02 »

« Modifié: 16 Mars 2008 à 00:18:48 par rim952 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #404 le: 16 Mars 2008 à 22:07:50 »

update

la photo iss montre finalement les doigts du photographe en reflet.; case closed

merci a quartz pour son image "enhancee"

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 67   En haut