Je ne connais pas trop Caret. J'avais lu les documents il y a quelques temps en remontant l'historique d'Ovnis-usa avant mon inscription. Mais la complexité du dossier m'a poussé à abandonner toutes réflexions. Même s'il est vrai que la planche du langage me fascine à chaque fois que j'y jette un œil. Donc je vais me prêter au jeu et évoquer une idée un peu farfelue. Je ne sais pas où en est le dossier, je vais sans doute dire des choses qui ont été déjà démontrées :

Il y a ces pièces détachées en noir et blanc qui sont des constituants de l'engin de Big Bassin, le plus imposant et le plus impressionnant.
L'un des constituants est aussi présent dans le drone de Capitola. La même pièce est présente chez Big Bassin mais sans les aiguilles. Pour moi les aiguilles peuvent être rétractable.
Et c'est de là que vient mon idée en fait. Je constate que tous les drones ont des éléments qui semblent pouvoir changer de positions car ils sont "coincés" entre les bords de deux parties, une supérieure et une inférieure. Chaque élément coincé est séparé par un vide. On voit bien de quoi je parle avec la photo suivante, du drone de Baskerfield avec les 4 branches horizontales arrières et la grande devant.

Je me demande en fait, si le drone de Big Bassin n'est pas le résultat de l'assemblage des autres drones. Et je me demande si ce n'est pas pour cela que l'on a eu des photos de pièces détachées correspondant à différentes parties du drone.
Ainsi, dans cette logique, la planche du langage serait alors la démarche de l'assemblage, montrant à quels éléments principaux (les plus imposants sur la planche) se greffent les plus petits (qui "gravitent" autour sur le dessin). Est-ce que les lignes droites liant les éléments ne sont pas des relations de type communication, alimentation etc. et les courbes, la façon avec laquelle un élément vient se superposer sur un autre.
3 éléments sont indépendants des autres grands éléments dans cette logique. Celui tout à gauche faisant parti d'un ensemble de trois éléments qui se superposent, celui en haut (le plus à gauche) sur lequel se superposent 5 éléments, celui en haut (le plus à droite en forme d'atome) sur lequel viennent se greffer 3 éléments.
On se retrouverait avec trois grosses structures. Celle à 5 éléments pourrait être le milieu du drone de Big Bassin.
Il y a d'autres similitude pouvant y faire penser, dont la plus évidente est la ressemblance entre tous les drones et le fait que sur Capitola et Baskerfield seuls quelques éléments changent comme le nombre de branches horizontales et une couronne inférieure (que l'on peut retrouver sur Big Bassin au milieu).
Peut-être devrais-je faire des images paint pour expliquer...