Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 67   En bas

Auteur Sujet: Drones/CARET : participation au travail de recherche  (Lu 84240 fois)

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #405 le: 17 Mars 2008 à 18:34:19 »

Citation de: Blog Ovnis-usa
L’artiste Leviathan a renoncé depuis longtemps à ramener les images de drones à de simples “créations numériques”.
Il produit de temps en temps des travaux comme ceux-ci, qui lui servent non seulement à se faire connaître, mais sont une démonstration a contrario de la réalité de ces engins :

"Ces deux nouveaux modèles, le support et le drone, ont beaucoup fait progresser ma recherche, en démontrant les limites de la CGI (Computer Generated Imagery)"…

Je ne voudrais pas paraitre médisant (je suis incapable de faire ce qu'il fait), mais ses travaux ne montre que SES limites en CGI. Je veux dire par la qu'il ne fait que montrer qu'il n'est pas capable d'obtenir un tel résultat en CGI, mais en voyant ses travaux, Leviathan me semble plus être un très bon amateur qu'un veritable professionnel de la modélisation 3D.
J'avais il y a quelques temps soumis les images de Capitola à l'expertise de Jacques Defontaine, mais malheureusement je n'ai jamais eu de réponse. Si quelqu'un veut retenter sa chance...
Voila 2 exemple de travaux de J.Defontaine :
(http://eratest.free.fr/jd1.jpg)
(http://eratest.free.fr/jd2.jpg)
son site : http://www.tkio.net

la galerie : http://www.tkio.net/SiteHtml/NGallery.html

« Modifié: 17 Mars 2008 à 19:13:28 par rim952 »

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #406 le: 19 Mars 2008 à 03:18:47 »

Pour ceux n'auraient pas pensé à visiter le Fil
"DRT - Drone Research Team",
il y a du neuf depuis hier :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2441.0

Sergio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #407 le: 21 Mars 2008 à 02:26:53 »

Je voudrais par ce petit post dire à quel point je suis impressionné par le boulot qu'ont abattu Rim952 (= Nemo492), OnTheFence, TomiUK, 11August, et Diouf, pour finalement aboutir à l'article dans le Los Angeles Times. Respect comme on dit aujourd'hui !
« Modifié: 21 Mars 2008 à 02:59:36 par rim952 »

GOZ75

• Invité
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #408 le: 21 Mars 2008 à 15:54:24 »

Dans l'hypothèse où les drônes seraient une manipulation du gouvernement US ou d'une de ses officines, penser qu'ils ont utilisé CS3 relève de la naïveté, il est probable qu'ils disposent de mieux. Et l'objectif des drônes pourrait n'être que le test de ce logiciel.

Concernant la "traque" des témoins, je trouve cela indécent et contraire à l'éthique. Ils ne désirent pas être connus alors au nom de quoi seraient ils "traqués" par des gens qui n'ont aucun droit de le faire! Ce n'est plus de l'ufologie... c'est autre chose. Le respect de l'anonymat est une base inaliénable. Qui acceptera encore de témoigner anonymement s'il doit être ainsi traqué? C'est employé des méthodes de basse police, ou celles de la presse à scandale, cela n'honore pas ceux qui s'y livrent.
« Modifié: 21 Mars 2008 à 15:59:55 par GOZ75 »

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #409 le: 21 Mars 2008 à 16:14:13 »

Concernant la "traque" des témoins, je trouve cela indécent et contraire à l'éthique. Ils ne désirent pas être connus alors au nom de quoi seraient ils "traqués" par des gens qui n'ont aucun droit de le faire!

C'est un point de vue, mais il ne s'appuie pas sur les faits : Rajinder s'est bien manifesté à plusieurs reprises sur le forum Open Minds. Il a cessé en indiquant aux Administrateurs, en privé, qu'il commençait à avoir peur à cause d'incessants appels téléphoniques nocturnes.
Donc le retrouver est une suite logique au dialogue qu'il avait entamé, et pourrait annuler les pressions qui sont exercées sur lui.

Greg Bishop, bien que sceptique sur ce cas précis, estime au contraire que c'est la seule manière d'en sortir :
"They are treating the case as a whodunnit rather than a UFO case, which is perhaps the only way to reasonably go about it."

"Ils ont décidé d'aborder la chose sous l'angle 'Cherchez le coupable..' plutôt que de se comporter en ufologues, et c'est peut-être la seule manière d'en sortir quelque chose..."

Source
« Modifié: 21 Mars 2008 à 16:45:14 par rim952 »

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #410 le: 21 Mars 2008 à 17:19:27 »

Pour la coordination des traductions éventuelles,
ça serait bien que Port-Royal autorise la réception des Messages Privés...

GOZ75

• Invité
Re : Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #411 le: 21 Mars 2008 à 17:26:34 »

Concernant la "traque" des témoins, je trouve cela indécent et contraire à l'éthique. Ils ne désirent pas être connus alors au nom de quoi seraient ils "traqués" par des gens qui n'ont aucun droit de le faire!

Greg Bishop, bien que sceptique sur ce cas précis, estime au contraire que c'est la seule manière d'en sortir :
"They are treating the case as a whodunnit rather than a UFO case, which is perhaps the only way to reasonably go about it."

"Ils ont décidé d'aborder la chose sous l'angle 'Cherchez le coupable..' plutôt que de se comporter en ufologues, et c'est peut-être la seule manière d'en sortir quelque chose..."

Source

Et c'est bien ce qui me choque. Pour avoir suivi l'affaire grace à ce site, il me semble que Rajfinder a dit ce qu'il avait à dire. Que lui veut on encore?

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #412 le: 22 Mars 2008 à 13:08:26 »

Bonjour,

En m'amusant a bidouiller les diverses photos de nos chers drones.
Il m'est apparu un petit questionnement  ???

Le logiciel Corel PaintShopPro permet de séparer les canaux TSL (Teinte-Saturation-Luminosité).Et permet de faire ressortir les défauts,voir les montages.....

Sur une des photos de "STEPHEN",il apparait une "aberration" au niveau du canal de la teinte.

Sur les 2 photos de "Stephen" (les plus nettes), il n'y a que celle ci qui possède ce genre de chose.

La 2ème:

Je ne suis pas un professionnel de la photo et je ne cherche pas a débunker quoi que ce soit (surtout pas ,moi  >:( ),mais si quelqu'un pouvais m'expliquer d'où cela pourrais venir....

Merki  ;)

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #413 le: 25 Mars 2008 à 00:31:47 »

Salut Headek,

Je ne suis pas non plus expert en photographie mais ce crois que cela est du "vignettage" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignetage

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #414 le: 25 Mars 2008 à 01:40:52 »

Citation de: Akeenoya
Je ne suis pas non plus expert en photographie mais ce crois que cela est du "vignettage" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignetage

;) Merci a toi,il doit y avoir de cela effectivement.
La zone "abérée" est visible ou il y a le plus de luminosité,juste a l'endroit de notre libellule.

Après c'est trop technique pour moi,mais je suppose que tu as raison.

Merci encore.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #415 le: 25 Mars 2008 à 11:08:54 »

je persiste a penser que la traque des temoins est une mauvaise chose , si on retrouve le temoin il n'aura sans doute pas plus a dire sur ce qu'il a vu par contre le risque que sa vie soit impacte negativement n'est pas nulle

le respect des temoins en ufologie est fondamental , si quelqu'un desire conserver l'anonymat il doit lui etre garanti surtout dans un pays ou par le passe plusieurs temoins et autres ont deja ete retrouves morts...

on se rappelera aussi des menaces a peine voilee a stephensville ou certains temoins retrouvent leur chien mort, des balles dans leur jardin ou des commandos dans les arrieres bois en manoeuvre quand ce n'est pas le survol d'helico
si raj se fait reperer il sera alors connu
si raj ets un faussaire le fait de le rencontrer ne permettra pas de savoir s'il a fait un fake ou non car evidemment jamais il ne s'en vantera
je pense donc que cette traque meme si elle aboutit n'apportera rien sur le fonds de l'affaire mais bon c'est mon avis
il est trop tard desormais , cette affaire a pris une ampleur qui ne se degonflera pas sans "resultat"
par contre l'enquete sur place apporte quelques elements neufs et on est en droit de se demander pourquoi la visite sur le terrain n'a pas ete faite avant...

je remarque que le drone etait au dessus d'une colline et ce point n'est pas anodin, il conviendrait donc de savoir a quoi correspond cette colline , y a til des vestiges indiens dans la zone et quelle riviere ou ruisseau a forme cette colline eventuellement
en clair y a til de l'eau dans la zone ou une faille ou un vestige quelconque ou doit on considerer cette zone sans aucun signe distinctif particulier

je persiste a penser que les drones ne flottent pas au hasard et que le principe est de surveiller survoler quelque chose digne d'interet
deux temoignages vont danns le sens d'un controle , forestier ou parc naturel par exemple
je doute fort cependant que le gouvernement us utilise des drones de 12 metres qui plus ets en cloaking
mais sait on jamais
je m'etonne cependant d'une chose
la non reapparition des drones depuis plusieurs mois, c'est le signe qui m'intrigue le plus avec le silence de caret
les elements donnes restent trop courts pour poursuivre meme si je persiste a penser que le son est la clef, a hessdalen l'equipe italienne use d'ailleurs des infra sons pour detecter "les plasmas"
et certains detecteurs ovnis de poche japonais usent du meme principe

je me demande aussi pourquoi personne aux usa la bas ne fait un depistage de drones dans la zone avec de simples detecteurs ovnis ou des detecteurs magneto ebf
par ailleurs si j'etais dans le coin je prendrais des photos au hasard une fois par semaine dans le meme coin pour "voir" si d'aventure...
mais j'ai de ces idees parfois...
et mieux j'irais faire un tour par temps orageux
va savoir pourquoi :-)
« Modifié: 25 Mars 2008 à 12:50:08 par rim952 »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #416 le: 25 Mars 2008 à 11:35:02 »

Bonjour Anakin,

en clair y a til de l'eau dans la zone ou une faille ou un vestige quelconque ou doit on considerer cette zone sans aucun signe distinctif particulier

Tu parle de faille et ça me fait penser aux nœuds tellurique ou nœuds de Hartmann.

D'après la radionique on détecte les réseaux Hartmann au pendule.
Les courants d'eau sous-terrains sont détectés à la baguette de noisetier ou avec des antennes métalliques.
Il y a bien création de courants "telluriques" du fait de l'écoulement de l'eau.
Il y aussi création d'effets particuliers à l'aplomb des failles gèologiques en cas de cisaillements granitiques.
Les courants assez faibles qui en résultent peuvent être assimilés à des champs pulsants qui sont reconnus comme capables d'induire certaines "impressions" ou "comportements". C'est ce type de champ qui semble mis au point pour la maitrise des foules.

http://www.objetvolant.com/html/GoogleTap_SG_post_t_4932.html

En clair une energie invisible mais relativement comportementale et active.

Bon,j'ai pas tout compris le sens des ces noeuds,mais tu te rapproche peut etre de quelque chose en citant l'eau.... :)
« Modifié: 25 Mars 2008 à 11:37:26 par Headek »

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #417 le: 25 Mars 2008 à 11:50:23 »

si raj se fait reperer il sera alors connu

Pas forcément, les infos données de ce qu'il dira passeront par un membre de la DRT, pas Raj direct, et rien ne sera donné qui puisse permettre de le trouver selon l'accord entre lui et DRT lors du contact. C'est comme R. Morningstar avec son témoin , sa source pour la réunion ONU, ou LMH avec ses témoins.

et mieux j'irais faire un tour par temps orageux

J'ai lu quelque part qu'ils fonctionneraient pas sous pluie ou orage ou gros vent.
« Modifié: 25 Mars 2008 à 11:52:27 par Diouf »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #418 le: 25 Mars 2008 à 14:58:38 »

oui le reseau hartman n'est qu'une des quatre grilles telluriques

"J'ai lu quelque part qu'ils fonctionneraient pas sous pluie ou orage ou gros vent."

j'ai cependant appris quelque chose avec l'emission de canal+ les ovnis et la defense , j'ai peu appris car ils ont joue a la grenouille qui se gonfle et ont traine dans la boue les ufologues.. mais j'ai appris deux trois choses

1- a hesdallen les observations sont plus nombreuses quand le taux d'humidite depasse 80%...
2- quand on tire un laser sur un dot de hessdalen sa frequence de clignotement s'accroit
3- les plasmas de hessdalent cachent du concret bien materiel

je pense donc que par analogie (certes pas toujours le meilleur raisonnement ;-), les drones ont besoin d'eau pour fonctionner correctement et que les eclairs ou "potentiels electriques" lors de periodes orageuses pourraient tres bien intereferer et accroitre involontairement le "clignotement" des dits drones, clignotement qui pour un drone se signale par l'effet libellule

marrant d'ailleurs de faire association libellule lacs
http://victoria63.skynetblogs.be/post/4540064/la-libellule

"La libellule est un insecte invertébré. Elle a sur sa tête une paire de très courtes antennes et deux yeux composés qui lui donnent une vue très perçante. Elle a deux paires d'ailes, qui lui permettent de voler à grande vitesse"

le drone est un appareil modulaire, il a sur le dessus une courte antenne et deux cercles composes lui donnant un champs de vision lointain, il possede deux systemes inverses de propulsion qui lui permettent de voler a tres grande vitesse
bzzz bzzz
mais j'ai de ces idees loufoques parfois
:-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libellule
"Dans la symbolique occidentale, la libellule est associée à : la fragilité, la complexité, la simplicité, la rapidité, la liberté, l'instabilité, la vivacité, la vie. Mais pouvait se donner la mort par forte chaleur.
“Akitsu Shima” (Les Îles des Libellules) est l'ancienne désignation du Japon."
la libbelule mecanique japonaise ne supporte pas bcp l'absence d'eau

zygoptères zygoptères vous avez dit zygoptères ? comme c'est zygoptère
http://www.nhc.ed.ac.uk/images/collections/insecta/OdonataZ.jpg
« Modifié: 25 Mars 2008 à 15:06:45 par rim952 »

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #419 le: 25 Mars 2008 à 21:53:30 »

Je reviens sur la problématique de l'anonymat des témoins.

Il me semble qu'un détective privé doit pouvoir retrouver quelqu'un, vérifier son identité, découvrir son travail, constater si ses parents habitent bien au lieu présumé de l'observation, et connaitre beaucoup plus encore sans pour autant être repéré.
Aprés tout, de nombreux couples adultères vous le confirmeront... ;)

De plus, il s'agit réellement de vérifier l'authenticité de certains témoignages, afin peut-être de valider l'existence ou non de ces drôles de machines (?)
Cela peut trés bien se concrétiser sans pour autant donner les témoins en pature aux médias (ce sont les plus dangereux, et je me méfie un peu des théories (?)sur les MIB...)

D'ailleurs, je suis trés intrigué : des témoins en couple, en famille, en groupe, donc multiplication des chances d'avoir une personne désireuse de collaborer ouvertement, n'oublions pas que nous sommes dans le monde de l'image, de la notoriété, de la reconnaissance, de l'argent andy warhol ne disait-il pas que chacun aurait son quart d'heure de gloire
nous sommes de plus aux états unis, patrie de libéralisme, de la réussite personnelle de l'individualisme ( oui je sais je caricature un peu, mais c'est pour aller au bout de l'exercice afin de jouer un peu l'avocat du diable)

Alors ala question est, et vous la sentiez venir, Comment est-il possible de ne pas trouver une personne cherchant à tirer profit de l'histoire et de ses retombées financières si cela est vrai ? ( interview, livre, talk show, etc.)

Cela n'est pas impossible, mais cela m'interpelle...et Vous ?

cordialement

1+1=1

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 67   En haut