Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 67   En bas

Auteur Sujet: Drones/CARET : participation au travail de recherche  (Lu 84240 fois)

anakin_nEo

• Invité
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #510 le: 09 Avril 2008 à 11:04:25 »

et comme il etait dit dans contact! Ellie Arroway

(ellie suis la fleche ellie)

petit a petit ellie.... petit a petit

;-)

Contact Intro

mod: vidéo non disponible

Carl Sagan - Pale Blue Dot

nous sommes tous et toutes des Ellie Arroway , on ne remerciera jamais assez carl sagan le sagace

« Modifié: 27 Septembre 2009 à 01:11:04 par Diouf »

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #511 le: 09 Avril 2008 à 11:26:32 »

Hello

Je reviens sur le concept de la planche mouvante à la manière d'un dessin animé que j'évoquais hier et j'ai l'impression que finalement c'était ce qu'avait intuitivement imaginé Saladfingers auteur du montage video "DRONE - STRANGE CRAFT "  :P.

Pris par le rythme et la musique on a tendance à oublier les animations mais c'est peut être exactement ce qui se passe sur le panneau :

J'ai refait un montage des scènes en question :

Le tout commandé par une Intelligence Artificielle réagissant en fonction du contexte rencontré et des champs électromagnétiques captés par le drone

@+
« Modifié: 27 Septembre 2009 à 01:12:51 par Diouf »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #512 le: 09 Avril 2008 à 12:24:00 »

:-* je kiffe toujours autant ce clip.

Ce qui manquerais (entre autres ) c'est de savoir comment était représenté le diagramme sur son support.

Et surtout comment était conçu le support lui même...

Isaac ne semble pas en parlé.

Le diagramme est t-il en relief,ou est t'il dessiné sur un écran thermique ou tactile....genre cristaux liquide,qui laisse la seule empreinte a la manière d'un papier carbone.

Programme ou pilotage par un tiers comme l'instrument de musique virtuel et représentation sur le support de l'appareil.
Ecran tactile nouvelle generation:

Et pour le fun...ecran holographique  :o

Touchscreen Computer Display Floats in Mid-Air

Sacre bleu  :P si seulement Isaac pouvait réapparaitre...on se prendrait moins le choux  ;D
« Modifié: 27 Septembre 2009 à 01:14:34 par Diouf »

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #513 le: 09 Avril 2008 à 13:14:09 »

Bonjour,

Est-il définitivement établi que cette image est une 3D ou pense-t-on encore à une vraie photo ?

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #514 le: 09 Avril 2008 à 14:02:59 »

Rien n'est définitivement établi,
si la CGI était établie, toute l'affaire serait forcément déjà réglée.
Comme ce n'est pas le cas, ça peut être une photo prise dans une LightBox.

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #515 le: 09 Avril 2008 à 14:10:43 »

Ok merci.

Je vois cet après-midi un infographiste 3D qui bosse chez Dassault. je lui montrerai l'image pour qu'il donne un avis objectif, mais entendons-nous bien que cela n'aura aucun caractère officiel. C'est juste comme ça, "en passant"...

Le format le plus grand dont je dispose est celui que j'ai posté plus haut. S'il en existe de meilleure qualité, merci de bien vouloir me fournir un lien.

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #517 le: 09 Avril 2008 à 14:27:16 »

Citation de: Rim952
ça peut être une photo prise dans une LightBox.

C'est l'évidence même . :)

(http://img353.imageshack.us/img353/3953/ggggrf3.png)
(http://img212.imageshack.us/img212/3910/lightboxexampleow2.png)

Le format le plus grand dont je dispose est celui que j'ai posté plus haut. S'il en existe de meilleure qualité, merci de bien vouloir me fournir un lien.

http://isaaccaret.fortunecity.com/pacl-q486-photo-1-fullsize.jpg
« Modifié: 09 Avril 2008 à 14:30:52 par Headek »

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #518 le: 09 Avril 2008 à 16:56:07 »

Quelques modestes remarques en vrac:

1/ Pourquoi les diagrammes sont-ils exposés au soleil et aux intempéries à l'extérieur des "machines"?et pourquoi seulement sur le modèle Lockeed de Big Basin?
2/ Pourquoi seul le drone de Big Basin est-il conforme aux plans et pièces détachées ISAAC? C'est aussi le seul qui peut cacher le générateur Caret dans le centre de la cage inférieure?
(Plusieurs marques concurrentes de "drones" comme pour les protos de chasseurs US..YF ??).
3/ Pourquoi le drone (mais ces "dragonflies" sont-ils vraiment des drones?) ne fonctionnerait-il pas comme un cruise missile très lent?(plan de terrain en mémoire et recalage en temps réel en comparant les coordonnées GPS et l'image radar du terrain, afin que l'intelligence embarquée dirige à basse vitesse).
4/ La grande pale présente sur tous les modèles permet-elle une vision en relief du sol?
(apparemment sa position n'a pas de rapport direct avec l'axe de progression)
5/ Les drones ne semblent pas tenir compte de l'aero.
(en fait ils ne se déplacent lentement que quand ils sont visibles...est-ce à dire que sous cloaking ils vont vite...par exemple:MHD rendant la couche limite d'air réfringente...comme dans un mirage)
(j'aime bien cette thèse).

Enfin
6/ bravo à Anakin pour son opiniatreté ...musique...diagrammes..respect for the big mole.
« Modifié: 09 Avril 2008 à 17:00:27 par TARTAR »
Tout envisager, ne rien croire.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #519 le: 09 Avril 2008 à 19:26:32 »

merci tartar :-) comment ca va ?
je fonctionne par pas ou sauts successifs , des fois je glande aussi
puis rien ne dit que je suis dans le vrai mais il est vrai rien ne dit non plus le contraire
mdrrr
;-)

merci a headek, le debut de la demo ecran holographique est vaguement caret dans le style meme si je ne peux pas identifier de signes et en effet flatron merci de rappeler ce chef d'oeuvre de 3d de saladfingers, la salade de doigt a eut non seulement de l'intuition mais une belle maniere de la faire passer

l'idee du prof du texas va dans le meme sens
recomposer en 3d les liens entre elements, je ne desespere pas de le faire un jour , l'idee serait de savoir si les mouvements de chaque elements sont totalement libres ou comme le pressent contraint par les liens

qui plus est avoir le module lego en 3d serait sans doute une source complementaire d'inspiration, dommage que saladfingers ne donne pas ses sources 3d pour la cause
mais bon
l'idee serait de reproduire le dessin caret dans un logiciel de cad et ensuite de le faire passer dans un logiciel de 3d
ca n'est pas une impossibilite

au dela en effet tartar le lien entre schema et drones et en effet une des questions est ..mais ou ets le moteur ?? et ou est loge le code ?

je pense que le code pourrait etre loge dans les parties coulissantes externes, je ne sais pourquoi je pense qu'elles doiuvent etre coulissantes , en fait bien des brols coulissent et se replient dans ces drones et ca c'est vraiment le signe potentiel que l'engin "replie et coulisse" est petit et donc.. loge ou replie ailleurs etdonc.. plus facilement transportable
on se rappelera de la camionette d'un des temoignage

enfin l'idee que la pale la plus grande soit une espece de brol a ping pong pour cartographier la zone , pourquoi pas, sa longueur expliquerait peut etre sa tres grande sensibilite aux variations infimes de niveaux de hauteur, ca se tient

par contre je ne trouve toujours aucune utilite au presse citron si ce n'est la concentration d'energie mais ou ? dans le cercle ? a la maniere de l'anneau de stargate ?
dans tous les cas si de tels drones existent et sont humains ce sont des fameux condenses de haute technologie
« Modifié: 09 Avril 2008 à 21:46:23 par rim952 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #520 le: 09 Avril 2008 à 19:30:46 »

avec toutes ces lois de gravitation isaac aurait du s'appeler newton
lol
isaac new tone
meme
mdrrr
et tant que j'y suis
IS AAC
AAC-American Aerospace Controls
mmmm
ce serait trop fort
http://www.a-a-c.com/
« Modifié: 09 Avril 2008 à 21:46:51 par rim952 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #521 le: 09 Avril 2008 à 19:40:03 »

en tous cas ils font des transducers...
et font joujou avec ders tas de brols exotiques

- Hall Effect, Open Loop
- Hall Effect, Closed Loop - Feedback
- Saturable Core Magnetic Amplifier
- Self Oscillating Reactor Feedback
- Loop Powered / Self Excited
- Amorphous Magnetic Materials
- Driven Oscillator Reactor Feedback
- DC/DC Converter
- True RMS & Average Responding
- Split Core Designs
- Optical Isolator Technology
- Encapsulate & Hermetic Seal
- Permanent Calibration
- Loop Power Process Control
- Full Isolation
- Magnetic & Solid State Relays

http://www.mso.anu.edu.au/nifs/sdns/sdn0010.00.htm

http://www.tpub.com/content/neets/14180/img/14180_139_2.jpg
http://www.bolis.com/amillar/pg/rdamh/fig060.png
« Modifié: 09 Avril 2008 à 21:47:18 par rim952 »

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #522 le: 09 Avril 2008 à 19:51:56 »

J’ai donc vu cette personne qui a eu la gentillesse de consacrer quelques instants de son temps à analyser 2 images (notre rendez-vous portait sur un tout autre sujet).

Ce monsieur a autour de 45 ans, travaille chez Dassault en tant qu’infographiste et manipule très bien des softs tels Maya, 3Ds max ou Photoshop.  Il a 20 ans de métier donc ses compétences ne sont pas à remettre en cause.

1-   Le générateur du rapport CARET

C’est selon lui une image en 3D, il a estimé sa certitude à 99%, préférant par principe laisser toujours une petite place au doute.

Il a remarqué l’ombre de l’objet qui est trop granuleuse, « pas du tout réaliste » et « typique de la ‘Global Illumination (G.I.)’ ». La G.I. est une technique utilisée par certains moteurs de rendus comme V-Ray (http://fr.wikipedia.org/wiki/Illumination_globale). Ici, la G.I. est mal réglée est donne cette ombre bleutée et granuleuse, trop diffuse en regard de la grande illumination de la scène.

Sinon il a reconnu que l’objet en lui-même était bien modélisé, ne souffrait d’aucun défaut et était photo-réaliste.

Il a aussi tiqué sur, justement, la luminosité qui n’est pas en rapport avec une LightBox, mais plutôt avec un ‘skydome’ utilisé en 3D (un dôme de lumière censé simuler la lumière du jour). Ceci expliquant la surexposition excessive du sol. A ce propos, il a remarqué d’ailleurs que l’on voyait le bord du socle se refléter sur l’engin, et que si la prise de vue avait été faire dans une LightBox (qui envoi des photons partout), on verrait aussi des reflets partout sur l’objet et donc… pas de bord. L’illumination de la scène, donnant cet aspect brulé, est donc selon typique d’un ‘skydome’.

2-   Le drone de Bakersfield

Il a été plus circonspect sur cette image : « Ca ‘se voit’ que c’est un montage mais c’est moins évident à démontrer » a-t-il dit. A partir du moment où l’on ne sait pas quelles sont les distances ‘objectif-buisson-drone’, on ne peut pas se référer à la mise au point pour étayer son argumentation, mais cette mise au point lui a parut étrange car l’objet parait presque aussi net que les feuilles, alors que selon lui cela n’aurait pas dû être le cas. Il pense que l’appareil photo a donc fait naturellement sa mise au point sur le buisson (qui est en premier plan), puis que l’objet a été ajouté ensuite. Et là, il apparait donc trop net.

La source lumineuse lui pose aussi problème. L’ombre d’une tige de l’engin nous indique là où aurait où devrait se trouver le soleil ; or, les feuilles du buisson semblent éclairées selon une source lumineuse différente.

Les nuages surexposés indiquent que l’appareil a calibré sa vitesse d’obturation sur le buisson, c’est pourquoi le ciel apparait brulé (nuages très blancs). Or, les faces du drone exposées au soleil auraient dues aussi apparaitre brulées ce qui n’est pas le cas. Il est trop parfait, et il explique cela par le mapping tonale caractéristique aux moteurs de rendus dit "physiquement correct".

Enfin, il a trouvé la couleur générale de l’engin (ce gris bizarre) trop lisse, sans spéculaire, bref trop parfaite, manquant de réalisme, faisant tâche dans l’image. Cela ne ressemble à aucun matériau à part ceux, encore une fois, que l’on retrouve en 3D.

Il estime à 90% sa certitude que c’est un faux. Mais a tout de même reconnu que le travail était assez bon et que son avis résultait d’une impression générale plutôt que de détails précis comme pour le générateur.

Voili voilou...

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #523 le: 09 Avril 2008 à 22:15:25 »

C'est bizarre comme commentaire... Pour ne prendre que l'image du générateur CARET :
cette personne parle d'une image en 3D... et d'illumination globale sous G.I. mal réglée,

Ensuite, elle penche davantage pour un "skydome" plutôt qu'une "lightbox"
qui sont deux façons de faire une photo en studio, avec un objet réel,
lequel "ne souffrait d'aucun défaut".

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #524 le: 09 Avril 2008 à 22:45:37 »

C'est bizarre comme commentaire... Pour ne prendre que l'image du générateur CARET :
cette personne parle d'une image en 3D... et d'illumination globale sous G.I. mal réglée,

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de bizarre là-dedans, ou alors je me suis mal exprimé.

La Global Illumination est un procédé propre à certains moteurs de rendus, comme V-Ray (qui s'intègre à Maya ou 3dsMax). On la régle avec des valeurs que l'on rentre. C'est elle qui est la cause de l'ombre diffuse, bleutée et granuleuse. C'est une erreur de rendu assez connue en 3D. :

Ensuite, elle penche davantage pour un "skydome" plutôt qu'une "lightbox"
qui sont deux façons de faire une photo en studio,

Il parle d'un skydome du logiciel de modélisation qui, mal réglé, brûle le sol comme on voit bien :

avec un objet réel,
lequel "ne souffrait d'aucun défaut".

Oui la modélisation de l'objet est parfaite. Mais ça n'importe quel mec qui s'y connait en 3D est capable d'en faire autant. C'est l'illumination de la scène qui trahit l'affaire.

Tu sais moi je suis "neutre" dans cette histoire, je ne cherche pas à prouver ni à prendre partie. A la limite je souhaiterais que vous ayez raison.
« Modifié: 09 Avril 2008 à 23:50:36 par rim952 »
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 67   En haut