A mon avis il se fout de nous complet;
Cela me paraît fort probable également.
Malheureusement, après s'être fait ouvertement traité de menteur sur le forum OM, il y a peu de chances qu'il ne se manifeste à nouveau. C'est donc une occasion manquée de conclure de façon certaine et définitive sur cette affaire (qui a toutes les chances d'être une plaisanterie, il est vrai).
A mon avis, la bonne attitude aurait consisté:
- à exclure plus rapidement le(s) membre(s) du forum qui l'ont mis dans une position inconfortable en le traitant de menteur ou autre
- à proposer à Robert de lui racheter son objet au prix fort ainsi que tout autre objet ou document en sa possession (comme celui qu'il a décrit comme ressemblant à une planche du langage) - quitte à se cotiser à plusieurs pour lui offrir le prix qu'il souhaite ...
A ce moment-là, il n'aurait eu d'autre choix que d'abattre ses cartes,
et l'affaire n'aurait pas fini en queue de poisson.
Mais bon, si on reste dans l'hypothèse du canular, nous n'avons rien à regretter ...
Toutefois, si l'occasion se présente à nouveau, essayons de ne pas gaspiller nos chances et d'envisager les choses de manière positive.
Personnellement, je regrette surtout de n'avoir pas une meilleure maîtrise de l'anglais pour intervenir comme je le souhaite avec toutes les nuances requises dans la langue de Shakespeare ...