Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Appel aux témoins du 5 novembre 1990  (Lu 9011 fois)

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Appel aux témoins du 5 novembre 1990
« Réponse #60 le: 04 Septembre 2008 à 14:15:11 »

Du calme les gars.. , on progresse lentement mais on avance c'est tout ce qui compte, c'est pas évident de ressortir ces évènements des oubliettes, Paulo ton témoignage et tes certitudes sont importants en tant que témoin direct du phénomène, je sais qu'il est difficile de convaincre tout le monde, anakin ton travail est inestimable et on a fait beaucoup de chemin ensemble, nos détracteurs guettent ces mésententes pour imposer leurs mensonges et leurs calomnies, avec garf et tous les autres nous nous devons de dépasser nos malentendus pour la reconnaissance et la réhabilitation de tous les témoins du 5 novembre 1990.  ;)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #61 le: 04 Septembre 2008 à 14:52:35 »

edite
« Modifié: 11 Septembre 2008 à 19:31:48 par anakin_nEo »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #62 le: 09 Septembre 2008 à 23:42:27 »

edite
« Modifié: 11 Septembre 2008 à 19:32:07 par anakin_nEo »

terango

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 10 Septembre 2008 à 20:14:18 »

Bon ! J'ai suivi avec intérêt Joël Mesnard et les trois intervenants sur RIM, hier soir.
Pour tout dire, les ovnis me questionnent depuis fort longtemps et précisément depuis le bouquin de Frank Edwards "Soucoupes volantes : affaire sérieuse".
Pour en revenir au sujet initial : j'en fait partie (des témoins) !  C'était dans le 44, sur la côte Atlantique et aussi
dans LDLN n°362 p.40-41 avec quelques mesures angulaires.
Joël Mesnard, j'ai eu l'occasion de le rencontrer deux fois il y a assez longtemps pour une autre affaire (très sérieuse ...) du côté de Baykonour le 1er juillet 1993 (LDLN#319 et suivants).
Pour le 5 nov., ma première impression était celle de feux de positions d'un aéronef (invisible, lui) semblant voler extrèmement bas (comme en approche d'atterrissage) avec des sortes de traînées de condensation visibles uniquement en fin d'observation lorsque le phénomène commençait à disparaitre vers l'horizon SW. A mon avis, l'impression de basse altitude est largement faussée par la dimension angulaire anormalement grande par rapport aux avions de ligne vus habituellement et servant de repère au cerveau ...
Pour mémoire, je vous ressors un extrait de ma correspondance de mai 2003 avec M. R. Alessadri qui essayait de banaliser chacune des obs. hors norme (vs rentrée atmos. soviétique) de LDLN et avec quelques arguments.

"...  plus de douze ans après, je n'arrive toujours pas à
comprendre comment un objet
(3ème étage ou plateforme de la Proton) que se désintègre dans
l'atmosphère puisse nous apparaître sous
la forme d'une constellation bien ordonnée en formation assez
trapèzoïdale de points lumineux ayant tous
le même éclat apparent, la même couleur et sans variation durant
l'observation.
En aucun cas, lors de cette observation je n'ai eu l'impression de voir
des débris, de toutes tailles, en rotation,
avec fragmentation, avec gerbes d'étincelles, etc ... C'est-à-dire
aucune des caractéristiques classiques d'un
objet spatial se désintégrant dans l'atmosphère ..."

"... Vous indiquez qu'une rentrée peut prendre un aspect triangulaire.
Rien de ce que connais ne ressemble à cet aspect  : Mir, Columbia,
la rentrée au-dessus de la Turquie le 1-11-2002 (voir les vidéo sur
le site  http://www.siriusufo.org/engnews/haber.htm ).
Exemple très comparable au 3ème étage Proton est la rentrée du
module de service (SM) Apollo, 4900 kg à vide avec un reste
d'ergols (aérozine + N2O4) dans les réservoirs. Il existe des photos
dans un Paris Match de l'époque et dans un ouvrage que je possède :
"An Illustred History of Space Shuttle" de Melvyn Smith, Haynes
Publishing Group (1985, 1989). Dans l'encart couleur (p128-129)
on y voit le SM d'Apollo-11 se désintégrant de façon complètement
chaotique. Le 5 nov. c'est tout le contraire ..."

" ... Ci-après, d'autres exemples très instructifs de rentrées:observées
et photographiées :
1- Jupe "casing" inter-étages (3e-4e) Proton/Glonass, le 18 octobre
    2000 au-dessus des états Texas, Oklahoma et Kansas --> lien :
         http://science.msfc.nasa.gov/headlines/y2000/ast18oct_1.htm
2- En fichier attaché,  pour illustrer le 2) du mon e-mail du 23 mai :
    une des photos officielles de la NASA (69-HC-839) montrant
    la désintégation du module de service (SM) d'Apollo-11  en
    juillet 69 -->  un vrai feu d'artifice !!
   En termes de masse, de forme, d'ergols résiduels, le SM se rap-
   proche pas mal du 3ème étage Proton.
        A comparer honnêtement avec le 5 novembre ...
Cordialement,"

69-HC-839 :
« Modifié: 11 Septembre 2008 à 14:20:42 par terango »

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Appel aux témoins du 5 novembre 1990
« Réponse #64 le: 10 Septembre 2008 à 21:20:28 »

J'ai eu Joel Mesnard ce soir au téléphone durant plus d'une heure. C'est une personne très agréable et disponible.

Dialoguer avec lui est très simple de par sont attitude décontracté et sa gentillesse. (ça allait mieux que durant l'émission  :-[  ::))

C'est un homme adorable et volontaire, même si les "déboulonneurs" l'agacent sérieusement pour rester polis.

Les sangliers c'est comme les radars, quand tu en vois un quelque part tu fais gaffe quand tu repasses au même endroit.

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 13 Septembre 2008 à 13:40:28 »

A comparer honnêtement avec le 5 novembre ...
Cordialement,"

Absolument rien n'a voir avec mon observation.

On a même eu l'occasion de voir des images en mouvement de rentrée atmosphérique, c'est obsolument différent.

Faut toujours répéter la même chose, le truc est tout bas, à peine 150 mètre d'altitude, c'est pas très rapide, même stationnaire, de forme géométrique parfaitement définie et cohérente se déplacant comme en bloc.

Les trainée ne sont pas incondescante, c'est une truc translucide et fermé à son extrémité faisant bloc avec la formation lumineuses.

Les lumières clignotent, exactement avec la même régularité d'un clignotant de voiture, sauf qu'elles ne sont pas syncho entre elles.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

StarFighter

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 14 Septembre 2008 à 17:29:08 »

Bonjour à tous,

J'ai un témoignage sur cet événement, un ami d'enfance, digne de confiance (il est pas débile quoi et en plus plutot "scientifique"), c'etait aux portes de Paris, St Ouen dans un stade de foot.

Mon ami etait la avec des amis à lui dans le stade, sur le terrain de foot, d'apres lui et ce que je me souviens de ses mots: " Il y a eu un enorme vaisseau qui est apparu, à survolé le terrain, c'etait super grand, plus grand que le terrain de foot, ça volait bas mais sans bruit et avec des lumieres, ça volait lentement, on la suivit jusqu'ou on pouvait".

Quant il nous raconté ça (on etait un groupe d'amis) je me souviens lui avoir posé la question "t'es sur, y'avait pas un bruit?" et il me certifia que non, c'etait pas comme un avion de ligne qu'on entend et qu'on identifie clairement (quand on se trouve pres d'une piste pa ex), la y'avait pas de bruit évident, juste un gros truc qui vole bas et fait aucun bruit et surtout un truc immense, plus grand que le terrain de foot, je me souviens qu'il a insisté sur ce dernier point.

Voila juste un témoignage de plus, j'en ai un autre mais  ça ne concerne pas cet événement et c'est ma femme qui me la raconté d'une amie à elle mais c'est militaire donc j'hésite à le dire ici pour l'instant.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #67 le: 14 Septembre 2008 à 19:33:37 »

merci pour ce temoignage StarFighter

la tres grande majorite des cas de la vague de 1990 sont de tres grande taille et parfaitement silencieux

et sur le geipan il ya de nombreux temoignages de gendarmes et de militaires

je rappelle aussi que fin d'annee on devrait avoir les temoignages de pilotes de l'armee de l'air francaise sur des cas ovnis , faisant suite a une grande enquete en ce sens aupres de ces pilotes

StarFighter

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 27 Septembre 2008 à 12:53:13 »

Mais de rien anakin_nEo .

Je peux aussi parler du cas qui concerne des militaires, cf mon post précédent.

Je le met ici vu que je ne vais pas créer un topic spécialement, juste pour le fun comme vous dites. ; )

(je lis ce site ainsi que Véritas depuis...pffffou.)

Alors comme je disais, c'est une bonne amie de ma femme, pas une "débile" non plus, elle est actuelement directrice marketing d'une tres grande marque de sport, voila ce qu'elle a raconté à ma femme qui me la dit et dont j'ai eu confirmation avec elle (l'amie de ma femme) directement il y a quelques années.

Je ne peux pas aujourd'hui etre précis sur le lieu exacte et la date exacte mais si ça interesse je pourrais éventuelement teléphoner à cette personne qui est à l'etranger aujourd'hui pour avoir plus de precision et ça pourrait se faire vu que me femme est toujours en contact avec elle.

Ca se passe dans les années 80, une base militaire française en Allemagne, l'amie de ma femme est à l'école (primaire), elle est fille de militaire, une soucoupe (ah j'ai du mal avec ce terme) apparait dans la cour (la classe donne dans la cour), vole à tres basse altitude, proche de l'atterissage et semble observer un temps la classe et donc ces enfants, tout le monde la voit et ensuite reprend de l'altitude et s'en va. Peu de temps apres des militaires rentre dans la classe et disent que ce qu'ils on vu n'etait rien et qu'il ne fallait surtout pas en parler, fallait oublier. Son pere lui dis la meme chose, elle n'a rien vu.

D'apres elle le "truc" etait d'un aspect metallique, argenté, enfin c'etait solide quoi, pas une vapeure de chépasquoi, il a y eu un objet asez gros (plus gros qu'une voiture) qui a volé pres du sol, est resté quelques secondes et c'est envolé.

Voila ses mots, rien de plus, rien de moins et je la crois.

Maintenant je ne sais pas ce que c'etait, j'ai du mal à croire en un objet militaire (maneuvres) genre prototype ou "avion" secret, quel interet pour les militaires d'aller voler dans l'école "de la base" ou sont justement leurs enfants pour ensuite intervenir en leur disant de fermer leur bouches.

Bizarrre.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #69 le: 05 Octobre 2008 à 18:03:52 »

edite
« Modifié: 20 Octobre 2008 à 19:18:43 par anakin_nEo »

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 05 Octobre 2008 à 20:45:06 »

Merci anakin, quel travail !..

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #71 le: 06 Octobre 2008 à 17:43:07 »

edite
« Modifié: 20 Octobre 2008 à 19:19:15 par anakin_nEo »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #72 le: 15 Octobre 2008 à 22:43:26 »

edite

« Modifié: 20 Octobre 2008 à 19:19:07 par anakin_nEo »

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 15 Octobre 2008 à 22:47:57 »

Merci anakin pour ton travail remarquable.

8)

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #74 le: 18 Octobre 2008 à 21:01:59 »

edite
« Modifié: 20 Octobre 2008 à 19:19:23 par anakin_nEo »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut