Veille ufologique américaine
je suis convaincu qu'existent encore pas mal de gens qui ont vu des choses en 1990 et dans les annees autour car le nombre d'engins est grand et les zones survolees tres nombreusesces cas comme ceux de la vague belge et autres vagues ont ete nies ou reduits a soit un prototype soit une rentree, le coup est refait regulierement d'ailleursou alors on parle de lanternes thaiesla desinformation a bien fonctionnepourtant les cas sont la et nombreux et interessantset lon peut s'y repencher pour decouvrir une relaite qui n'a rien a voir avec els explications officielles
Bonsoir, Je suis de passage sur le forum et viens de tomber sur ce sujet. L'observation décrite m'a fait penser à ce que j'avais vu le 5 novembre 1990 vers 19H. Il faisait nuit, il n'y avait pas de nuage à ce que je me souvienne. Je me trouvais sur le parking d'un centre auto dans la ZAC des trois frontières à Illzach ( Haut-Rhin, France ). Toute la zone est éclairée. A un moment j'ai levé les yeux au ciel et j'ai vu passé à faible altitude une énorme masse sombre. Elle devait faire au moins une centaine de mètres, sans doute plus, car elle bouchait l'horizon. "L'objet" semblait fait d'un seul bloc, c'était comme si la lumière de la zone se reflétait dessus. Il était de forme triangulaire avec trois puissantes lumières blanchâtres à chaque extrémité, il était suivi d'une traînée rouge. L'objet se déplaçait très lentement, sans bruit, d'ouest en est. Je n'ai jamais rien vu d'aussi énorme passer dans le ciel. Un article est paru dans le journal "L'Alsace" le 7 novembre 1990. Il parlait de l'explosion d'une météorite. J'ai donc gardé mon histoire pour moi. Depuis ce jour, j'ai l'intime conviction que soit notre technologie est bien plus avancée que ce qui est communément admis, soit nous ne sommes pas seul dans l'univers.
...dans cette région du Danemark d'où mon petit étonnement à l'apparition de l'engin et ça avec le recul je m'en veux car j'aurais aimé plus encore l'observer et non pas de cette façon comme si on en voyait tous les jours,...
a l'attention de M.PATENET Jacquesenvoi de M.ce document a été établi par mes soins le 27 Août 1997.Messieurs,Je vous fais parvenir par la présente, le compte rendu de l'observation qu'il m'a été donné de faire un Lundi soir du début de Novembre 1990, en présence de mon beau frère Monsieur R L avec lequel je me rendais en voiture à un rendez vous afin de visiter un appartement situé à O , village voisin de T et distant de 3 kilomètres.Lieu de l'observation : Rue de La Palibe à T à hauteur de la place attenante au bureau de poste.jour de l'observation : ( je n'ai pas noté la date exacte)Heure de l'observation : l'heure entre 18 h 30 et 18 h 45, ( nuit tombée )Condition de positionnement : environ trois quart arrière et en dessous de l’objet Nature de l'observation : se détachant du fond du ciel légèrement nuageux, un objet dont la plus grande partie de forme delta longue et large, épaisse dans sa partie centrale, s’amincissant vers les bords était de couleur sombre, sous la partie delta j’ai pu discerner un deuxième élément, qui d’ou j’étais m‘a paru être de forme rectangulaire sur la face de laquelle apparaissait 4 hublots parlesquels l'on pouvait voir que l'intérieur était éclairé, les dimensions et le volume important m’ont surpris.Cet objet quand mon beau frère l' a aperçu et me l’a fait remarquer, finissait d’avancer , puis s’est tenu en position stationnaire à quelques dizaines de mètres au dessus et en avant de nous( angle approximatif 60 degrés ) , au dessus de la RN 10 à hauteur du bureau de poste de TJ'ai demandé à mon beau frère de s'arrêter sur le côté de la route et je suis descendu du véhicule, pour pouvoir continuer à observer l'objet dans de meilleures conditions.Sorti de la voiture j'ai constaté :- que de la surface extérieure de l'objet se détachait des étincelles ( électricité statique, ou refroidissement ou échange des matériaux avec l’atmosphère), nombreuses au départ, le phénomène s'est estompé petit à petit au fur et à mesure que le temps d'observation passait,Etant dehors j'ai constaté en plus :- qu'aucun bruit de moteur supérieur à celui de la circulation, n'était audible,- qu'il n'y avait aucune trace de combustion émanant de l'objet,- qu'il n'y avait aucune odeur suspecte,- qu'aucun souffle ne venait troubler l'air.Après quelques instants d'observation, l'objet a commencé à se déplacer lentement toujours à la même altitude en prenant la direction du Nord Est, je l'ai suivi du regard tant que j'ai pu, avant qu'il ne disparaisse à ma vue sur la ligne d'horizon.Au cours de cette observation, je n'ai rien ressenti de particulier, tant sur le plan physique, que mental ou psychologique, j'ai regardé l'objet sans aucune crainte , mais surpris et heureux d'avoir eu la chance de voir quelque chose qui sorte du commun.Je serai curieux de rencontrer les êtres capables d'avoir mis au point un tel appareil, leur niveau de connaissance et leur intelligence doivent être très supérieur à celui de nos plus grands savants.Je me permet de dire sortant du commun, car à ma connaissance seul l'avion de combat Anglais HARRIER est capable de faire du stationnaire au décollage et à l'atterrissage, mais l'objet que nous avons vu avait des dimensions sans communes mesures avec un avion de chasse.D'autre part hormis cet avion seul les hélicoptères sont capables d'effectuer du vol stationnaire. Mais dans les deux cas le bruit soit des réacteurs ou celui des turbomoteurs et rotors aurait été à cet altitude parfaitement perceptible et audible.Notre attitude initiale a été de ne pas en parler.Puis moi je m'en suis ouvert a mon cercle intime.Et plus tard au cours de réunions familiales.Pour ma part , je voulais savoir :- si cette observation avait pu être faite par d'autres personnes et en d'autre lieux, cela me fut confirmé par différents témoins oculaires de ma connaissance résidents dans le département limitrophe des Pyrénées Atlantiques, mais dans cette zone l'objet a été vu par ces personnes, en mouvement, ils ont fait remarquer que les dimensions étaient impressionnantes,- qu'elle serait la version des autorités et de leurs représentants.le lendemain matin j'ai écouté attentivement les différents bulletins d'information, la version officielle divulguée m'a plutôt laissé pantois, d'après le journaliste qui faisait le compte rendude l'évènement : << les autorités déclaraient qu'il s'agissait des restes d'une fusée soviétique rentrant dans l'atmosphère et ayant du se désintégrer avant d'arriver au sol >>.Bien que mon compte rendu ne soit pas d'une précision scientifique, hyper rigoureuse et détaillée, il est malgré tout sincère et véritable et retrace ce que j'ai gardé en mémoire de mon observation.Et si j’avais un souhait à formuler encore aujourd’hui, pouvoir avoir un vrai contact avec ces autres intelligences.Fin du compte rendu de l’événement.-----------------------------------Découvertes d’informations et réflexions personnelles le temps passant.Par la suite j'ai été interpellé par différents évènements concernant notre observation :- quelques années après , regardant par hasard une émission sur la chaîne de télévision TF1,animée par Jacques PRADEL , j'ai entendu des personnes d'origines professionnelles etculturelles différentes témoigner de l'observation dans la même période d'un objet volant nonidentifié.- d'entendre M. Philippe GILDAS sur CANAL + donner un numéro de téléphone<< SOS OVNI 04 42 20 18 19 >>.J'ai donc essayé de joindre cet abonné, j'ai eu un répondeur qui m'a donné un secondnuméro << 04 42 12 30 59 >>à ce numéro j'ai eu comme interlocuteur une dame qui m'a demandé d'adresser un courrier, ce quej'ai fais, je n'ai jamais eu de retour.En ce qui me concerne, la question que je me pose depuis le jour de cette observation, est lasuivante :- avons nous vraiment à craindre d'une intelligence supérieure et extra terrestre ?pour ma part j'en doute !( vu le nombre de risques que nous font courir les mégalomanes ambitieux, financiers,industriels, religieux, arrivistes, et intégristes de tous poils et malades mentaux qui gouvernentou qui veulent gouverner le monde )S’ils sont plus intelligents, ils leur suffira d’attendre que nous fassions le pas de trop nousmêmes.- ces êtres ou ces intelligences ne seraient-ils pas arrivés à un niveau d'évolution leur faisantpréférer le rapport d'intelligence, au rapport de force ( tare que nous traînons depuisnos origines), avec pour justification, la loi de la nature: le plus fort, le plus malinou le plus riche dispose à son gré du plus faible, on a peu évolué en terme comportemental,mais nous nous sommes créés l’excuse suprême, c’est la volonté ou cela doit être fait au nom de Dieu, Yhwh, Allah, etc, etc …G CDessin effectué sur word. Réalisé par M. G C17 ans après l’observation de cet appareil, en novembre 1990, un lundi soir entre 18 h30 et 18 h 45.Cette observation a été faite en présence d’un témoin, mon beau frère.Dimensions principales estimées de la forme supérieure delta : environ longueur 30 mètres,largeur 20 mètresLieu d’observation : à 20 mètres du croisement de la rue de la Palibe et de la route nationale 10J’étais positionné au trois quart arrière de l’appareil et quelque dizaines de mètres en dessous.Positionnement de l’appareil : au dessus de la route nationale 10 à T en face de la poste.L’appareil était de couleur très foncée et quatre hublots circulaires situés à la partie inférieure permettait de voir qu’à l’intérieur, il y avait une source de lumière.
Dessin effectué sur word. Réalisé par M. G C17 ans après l’observation de cet appareil, en novembre 1990, un lundi soir entre 18 h30 et 18 h 45.