Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Drone en forme de boule  (Lu 408 fois)

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
    • Mes videos sur dailymotion
Drone en forme de boule
« le: 10 Novembre 2011 à 01:34:24 »

Le futur du drone militaire et civil sera sphérique selon les japonais

Le département Recherche du Ministère de la Défense japonais a mis au point un drone en forme de boule. Il décolle à la verticale puis vole à l'horizontale.

Les représentants expliquent avoir opposé cette boule à différents systèmes, du type avion ou hélicoptère, également testés chez eux. Ils ont préféré la première solution pour sa plus grande facilité d'adaptation aux terrains, aux conditions environnementales, et aux changements de direction.
Cette sphère volante est équipée de trois gyroscopes pour maintenir en permanence son "équilibre" en l'air, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Sa forme simplifie la pose de l'engin et permet de maîtriser plus simplement les mouvements au sol.

Spherical Flying Machine Developed by Japan Ministry Of Defense #DigInfo

Le drone atteint en vol 60 km/h avec une autonomie d'environ 8 minutes pour le moment. La construction de l'appareil a été pensée pour être économe et légère : il est entièrement conçu à base d'éléments disponibles dans le commerce, pour un budget global de 1 400 $ et un poids de seulement 350 g.
Le Ministère de la Défense japonais dit espèrer l'utiliser rapidement pour des missions de reconnaissance et de sauvetage.

http://www.lesnumeriques.com/futur-drone-militaire-sera-spherique-selon-japonais-news-21774.html
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

Sergio

• Hors ligne Hors ligne
Re : Drone en forme de boule
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2011 à 04:14:40 »

Hi, hi c'est génial. Avec toutes ces petites lumières muticolores j'adore. J'en veux un pareil pour faire joujou !  :P

Maintenant, en dehors de l'usage pour des missions de sauvetage et de reconnaissances, on sent bien que l'armée et autres personnes mal intentionnées pourraient s'en servir pour des choses pas propres du tout.  :(
L'homme est ce qu'il est et je ne crois pas un mot de toutes ces soi-disant évolution de conscience. Ce qui nous différencie de Cro Magnon c'est la technologie comme le montre à la perfection cette video sympa (Merci Frank pour cette trouvaille). Pour le reste, nous n'avons guère changé mis à part le léger vernis de civilisation qui, comme chacun sait, se fissure à la moindre occasion.

Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire humaine d'armes ou de technologies créées par les militaires qui n'aient pas servies à verser le sang. Tôt ou tard, ce petit bijou dernier cri sera responsable, directement ou indirectement, de la mort d'êtres humains.

Pessimiste moi ? Non, juste conscient de ce que sont mes semblables...

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2011 à 10:54:08 »

Ca de la maitrise ?? !!
Pur tape à l'oeil à la nippone...
Et vas-y que je m'habille de mon plus beau costard, la coupe de cheveux bien propre façon Playmobil et que je convoque la presse, and let's go for the show !
Tout ça pour nous présenter un avion radio commandé dans une boule pseudo high tech (noire ça fait plus smart  8)).
Ah oui, ils l'ont équipé de 3 gyros tout de même et des p'tites loupiotes... ça justifiera le prix.
A se demander pourquoi d'ailleurs les gyros, quand on voit ce que font les petits prodiges de l'aviation radio commandée, y compris le vol stationnaire et tout ça sans gyros et avec grâce m'sieur dames ;D.

Tiens, voila du boudin...
Elle sait faire ça leur boule à la noix ?
Quelle rigolade !!  ::)

RCU Event Coverage - TNT's ETOC 2009-RJ Gritter- Freestyle Sequence

« Modifié: 10 Novembre 2011 à 11:13:56 par DecemberTen »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Drone en forme de boule
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2011 à 13:24:39 »

Ca de la maitrise ?? !!
Pur tape à l'oeil à la nippone...
Et vas-y que je m'habille de mon plus beau costard, la coupe de cheveux bien propre façon Playmobil et que je convoque la presse, and let's go for the show !
Tout ça pour nous présenter un avion radio commandé dans une boule pseudo high tech (noire ça fait plus smart  8)).
Ah oui, ils l'ont équipé de 3 gyros tout de même et des p'tites loupiotes... ça justifiera le prix.
;D ;D
Des "Japoniaiseries"?

"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Drone en forme de boule
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2011 à 13:45:55 »

S.Holmes2007

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2011 à 21:45:29 »

Bonsoir à tous.
il maitrise le type avec son avion à 2 balles. (euros)
mais y a mieux et ça c'est du drone 
Worlds Largest Model RC Plane

« Modifié: 10 Novembre 2011 à 22:16:50 par S.Holmes2007 »
"Elémentaire, mon cher Watson"

S.Holmes2007

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2011 à 21:47:55 »

et puis quand ils sauront faire ça les japs
V 12 Modellmotor RC Engine the original Video !
« Modifié: 10 Novembre 2011 à 22:10:27 par S.Holmes2007 »

S.Holmes2007

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2011 à 21:53:18 »

McLean V-8 Monocycle (Crash 2:55)

G Lucas leur a pompé leur idée c 'est clair