Veille ufologique américaine
propos de l'auteur de ces articlesLe Dr Valery Mikhailovich Uvarov a consacré plus de quatorze années à l'ufologie ainsi qu'à l'étude des legs des civilisations anciennes. Il est l'auteur de nombreux articles sur la paléotechnologie et les paléosciences ainsi que sur l'ufologie et l'ésotérisme, publiés dans la presse russe et étrangère. Il est l'initiateur de plusieurs expéditions en Inde et en Egypte, aux quelles il a participé, à la recherche de preuves matérielles de connaissances antiques. Il participe régulièrement à des rencontres internationales d'ufologie et donne des conférences et des séminaires en Russie, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Scandinavie. Il a pris la parole aux congrès Nexus d'Amsterdam et de Brisbane en 2004 et en 2005. Département N13 de l'Académie nationale de sécurité, Saint Pétersbourg, Russie.E-mail : nsa@homeuser.ru
A l'attention Dificultnspa Tu vois je tire la langue sur ton post m'informant du passage des deux épisodes d'x-files, tu avais raison ces épisodes sont basés sur cet événement.Si tu pouvais nous faire ton résumé stp des deux épisodes avec les liens youtube, on vote pour toi
Mysterious Explosion 1,000 Times Greater than HiroshimaThu, Nov 6, 2008Image: University of MaineOn June 30, 1908, the Earth experienced an explosion 1,000 times the magnitude of the the atomic bomb dropped on Hiroshima, Japan (shown above). The event resulted in the flattening of 80 million trees over an area roughly the size of Washington DC, and a century later scientists and UFO enthusiasts are still debating about what caused this colossal 5-30 megaton blast, and what happened to its mysterious remains.Image: Wikimedia Commons Dubbed the Tunguska Event, or Tunguska Explosion, because of the location of the blast in the Tunguska Valley of Russia, the event would have registered a devastating 5.0 on the Richter Scale, had it been invented at the time. And had it occurred about five hours later in the day, the Earth’s rotation would have guaranteed that instead of killing 1,000 reindeer, the blazing object would have completely wiped out St Petersburg.Instead, and luckily for us, the explosion happened at approximately 7:17 in the morning in isolated Siberia where only one unfortunate person died from the blast. Locals first noticed an extraterrestrial object zip bright blue across the clear sky; not long afterward, there was a flash, intense, blistering heat and loud thundering. Windows broke and people were knocked to the ground.Russian mineralogist Leonid Kulik obtained this testimony from S Semenov during his 1930 Tunguska expedition:“I suddenly saw that directly to the North, over Onkoul’s Tunguska road, the sky split in two and fire appeared high and wide over the forest… The split in the sky grew larger, and the entire Northern side was covered with fire. At that moment I became so hot that I couldn’t bear it, as if my shirt was on fire; from the northern side, where the fire was, came strong heat. I wanted to tear off my shirt and throw it down, but then the sky shut closed, and a strong thump sounded, and I was thrown a few yards. I lost my senses for a moment, but then my wife ran out and led me to the house. After that such noise came, as if rocks were falling or cannons were firing, the earth shook, and when I was on the ground, I pressed my head down, fearing rocks would smash it. When the sky opened up, hot wind raced between the houses, like from cannons, which left traces in the ground like pathways, and it damaged some crops. Later we saw that many windows were shattered, and in the barn a part of the iron lock snapped.”Image: WikiMedia CommonsThousands of miles away, changes in atmospheric pressure occurred. For weeks, the night skies in England glowed with an eerie light caused by dust from the explosion. It was so bright that people didn’t even need their lamps to read!And what makes this event more bizarre is that the explosion seemed to have occurred in the sky; the actual impact from this object, whether asteroid, comet, or UFO cannot be found. Some accounts even note that the unidentified object made two 45 degree angle turns to avoid harming human life before it blew up, and that a mysterious, towering human/yeti-like creature haunted the woods years after the blast. This led alien pundits to claim that life forms from another planet were trying to make what would turn out to be an unsuccessful emergency landing on Earth.Image: Google Earth via GIS Development Scientists have had their fair share of wacky ideas to explain the event as well. Some claimed that a ’small’ black hole had entered the Earth, that it was an explosion of antimatter, or that deuterium in a comet underwent a nuclear fusion reaction. Although these theories have all been rebuffed, the Tunguska event still holds scientists and others captive 100 years after it occurred. The most recent, and perhaps more probable explanation about the mighty Tunguska explosion has been offered by a 2007 Italian expedition, which asserts that nearby Lake Cheko is the impact site.Scientists are also running experiments to predict when the next similar impact might hit the Earth and how we might possibly avoid its disastrous effects. It’s predicted that these types of events happen about once every 1,000 years – good news for us, because none of us want to get hit by anything near the size of the Tunguska event.Sources :Qsl.netsandia.govwikipedia.orgomzg.sscc.ruMystérieuse explosion 1000 fois supérieure à Hiroshima Thu, 6 nov. 2008 Image: University of Maine Le 30 Juin 1908, la Terre a connu une explosion de 1000 fois l'ampleur de la bombe atomique lâchée sur Hiroshima, Japon (ci-dessus). L'événement a donné lieu à l'aplatissement de 80 millions d'arbres sur une superficie à peu près la taille de Washington DC, et un siècle plus tard, les scientifiques et les amateurs d'OVNI sont encore à débattre sur ce qui a causé cette colossale 5.30 mégatonne explosion, et ce qui est arrivé à sa demeure mystérieux. Image: Wikimedia Commons Doublée d'événement de la Toungouska, d'explosion ou de Toungouska, en raison de l'emplacement de l'explosion de la Tunguska vallée de la Russie, l'événement aurait enregistré un dévastateur 5.0 sur l'échelle de Richter, il a été inventé à l'époque. Et si elle avait eu lieu environ cinq heures plus tard dans la journée, la rotation de la Terre aurait garanti que, au lieu de l'assassinat de rennes 1000, l'objet en flammes ont complètement disparu de Saint-Pétersbourg. Au lieu de cela, et heureusement pour nous, l'explosion s'est produit à environ 7h17 le matin en Sibérie isolé où une seule personne malheureuse décédé des suites de l'explosion. La population locale a remarqué un objet extraterrestre zip bleu vif à travers le ciel clair, pas de temps après, il ya eu un flash, intense, la chaleur et des cloques fort grondement. Windows a éclaté et les gens ont été renversés sur le sol. Minéralogiste russe Leonid Kulik obtenu ce témoignage de S Semenov au cours de son expédition Tunguska 1930: «J'ai soudain vu que directement vers le Nord, plus de la Toungouska Onkoul route, le ciel coupé en deux et le feu semblait haute et large sur la forêt ... La scission dans le ciel a augmenté plus grande, et tout le côté nord a été couvert avec le feu. À ce moment-là, je suis devenu si chaud que je ne pouvais pas le supporter, comme si ma chemise était en feu, de la partie nord, où l'incendie a été, est venu forte chaleur. J'ai voulu arracher ma chemise et la jeter, mais ensuite fermer le ciel fermé, et une forte Thump sonné, et j'ai été jeté à quelques mètres. J'ai perdu mon sens pour un instant, mais ensuite ma femme est tombé en panne et qui m'a amené à la maison. Après que ce bruit est venu, comme si des pierres étaient en baisse ou des tirs de canons ont été, la terre a secoué, et lorsque j'étais sur le terrain, j'ai appuyé ma tête vers le bas, de peur de casser des pierres il. Quand le ciel ouvert, le vent chaud couru entre les maisons, comme des canons, qui a laissé des traces dans le sol comme parcours, et qu'il est endommagé certaines cultures. Plus tard, nous avons vu que de nombreuses fenêtres ont été brisées, et dans la grange d'une partie de la serrure en fer cassé. " Image: WikiMedia Commons Des milliers de kilomètres, les changements de pression atmosphérique produite. Depuis des semaines, le ciel de nuit en Angleterre glowed avec une étrange lumière provoquées par les poussières de l'explosion. Il en est ainsi clair que les gens n'ont même pas besoin de leurs lampes à lire! Et ce qui rend cet événement plus bizarre, c'est que l'explosion semble avoir eu lieu dans le ciel; l'impact réel de cet objet, si l'astéroïde, comète, ou OVNI ne peut pas être trouvé. Certains comptes note même que l'objet non identifié a fait deux angle de 45 degrés tourne à éviter de porter atteinte à la vie humaine dont il est saisi ont fait exploser, et qu'une mystérieuse, l'homme dominant / yeti-créature des bois hanté ans après l'explosion. Cela a conduit les experts à l'étranger affirment que les formes de vie d'une autre planète ont essayé de faire ce qui allait se révéler un échec atterrissage d'urgence sur la Terre. Image: Google Earth via GIS Development Les scientifiques ont eu leur juste part des idées farfelu pour expliquer l'événement ainsi. Certains prétendent que le "petit" trou noir avait pénétré dans la Terre, qu'il s'agissait d'une explosion de l'antimatière, ou que le deutérium dans une comète a subi une réaction de fusion nucléaire. Bien que ces théories ont toutes été repoussées, la Toungouska événement détient toujours les scientifiques et les autres captifs 100 ans après elle s'est produite. La plus récente, et peut-être plus probable explication sur la puissante explosion de Tunguska a été offert en 2007 par l'expédition italienne, qui affirme que la proximité du lac Cheko est le lieu de l'impact. Les scientifiques sont également en cours d'exécution expériences de prédire quand le prochain impact similaire pourrait frapper la Terre et la façon dont nous pourrions peut-être éviter ses effets désastreux. Il est prévu que ces types d'événements se produisent environ une fois tous les 1000 ans - une bonne nouvelle pour nous, car aucun de nous ne voulons touchés par quelque chose près de la taille de la Toungouska événement. Sources :Qsl.netsandia.govwikipedia.orgomzg.sscc.ru