Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Triangle noir  (Lu 3579 fois)

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
Triangle noir
« le: 03 Février 2008 à 07:12:15 »

Je ne sais plus l'origine de cette photo retrouvée sur un disque dur.
J'aimerais remonter la source :

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Triangle noir
« Réponse #1 le: 03 Février 2008 à 10:36:18 »

Bonjour,

En cherchant où j'ai pu voir, dans le temps, cette photo d'engin triangulaire probablement volant (à part dans X-Files, saison 1, bien entendu), je tombe sur ceci :
Citation de: " :idea: Wikipedia"
Le triangle noir était dans l’univers concentrationnaire nazi, le symbole utilisé pour marquer les prisonniers des camps qui étaient considérés par ce régime comme « socialement inadaptés ».
A priori, rien à voir, bien entendu.
Quoique...
Mais c''est un tout autre débat; je sors.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Triangle noir
« Réponse #2 le: 03 Février 2008 à 11:28:54 »

Je n'ai pas trouvé grand chose, mis à part qu'elle serait tirée de la base de Groom Lake.

Peut-être un prototype de TR3A Black Manta ?

Pour rappel, c'est un engin qui officiellement n'existe pas. Ca fait parti des projets classifiés.

La découpe arrière est semblable.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Triangle noir
« Réponse #3 le: 03 Février 2008 à 11:35:42 »

J'ai du mieux :

"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Triangle noir
« Réponse #4 le: 03 Février 2008 à 12:00:24 »

Salut

Magazine Discover en Février 1986.

On en parle ici

Gfad posted on 3-9-2006 @ 09:05 AM     

Yeah, you were right in saying that it was a mock-up but it was for discover magazine not aviation weekly. It graced the Feb 1986 cover.

February 1986 cover of Discover magazine

The image that you posted there is apparently a photo of a print-off of the above cover flipped horizontally and stretched vertically with the magazine bits cropped off and pinned to a wall .... if that makes any sense!

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread222355/pg1

@+

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
Triangle noir
« Réponse #5 le: 03 Février 2008 à 13:52:18 »

Un correspondant par email m'a signalé le lien de la photo,
et je l'en remercie ici.
Extrait du texte d'accompagnement :
"Désigné comme le TR-3B : nom de code : Astra : premier vol opérationnel au début des années 90 : il existe des témoignages et des preuves qu'il avait volé auparavant.  Ils ont été aperçu un peu partout dans le monde. Au moins trois engins, coutant un milliard de dollars pièce, volaient en 1994.

Ce cliché montre une photo épinglée sur un mur : Remarquez les indications en allemand. Serait-ce un pré-prototype allemand du TR-3B (?)
"
http://www.dcodereport.com/black_triangle_ufo.html

yannosh

• Hors ligne Hors ligne
Triangle noir
« Réponse #6 le: 03 Février 2008 à 14:24:46 »

la photo du discover et celle sur le mur sont les meme sauf qu'"une des 2 a été modifié (deformation et effet miroir)  , du coup on sais pas vraiment a quoi il ressemble, c domage, j'ai fait un ptit montage pour illustrer la chose:

Du coup, d'ou viens la photo avec les notes allemande?
Laquelle est l'originale ?
y en a t il une d'originale ? :)
Pourquoi elle a été déformée ?

Enfin plein de question quoi :)

Jozef

• Hors ligne Hors ligne
Re : Triangle noir
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2008 à 00:57:11 »

Bonsoir

je me suis initialement inscrit pour demander des avis sur une observation que j'ai faite en octobre 2006 en Bretagne.
Après découverte de ce post, je pense avoir été témoin d'un vol d'un truc du genre du TR-3B. Mais j'ai du mal
à trouver de la doc dessus, en dehors de site ufologique. Officiellement, ça n'existe pas ?

J'ai donc vu peu avant la tombée de la nuit un grand triangle sombre qui volait à base altitude et vitesse modérée,
avec absolument aucun bruit. Ca ressemble pas mal aux photos postées, je ne me souviens pas de crénelures
à l'arrière. C'était gris sombre, on voyait des lignes sur le ventre.
Je dirais que la base du triangle isocèle faisait une dizaine de mètres.
Je n'ai pu l'observer que cinq secondes car il s'est trouvé caché ensuite par l'immeuble devant lequel je me trouvais.
Deux personnes me faisaient face et tournaient le dos à l'objet, et ne se sont rendues compte de rien, comme quoi
il était parfaitement silencieux.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2008 à 01:12:55 »

Bonjour (bonsoir, plutôt! :)) Jozef et bienvenue sur le forum.

Ton observation m'intéresse tout particulièrement car je connais très bien la Bretagne pour y avoir toujours habité et pour connaître l'ufologie de cette région sur le bout des doigts, si je puis dire.
(J'avais fait il y a une dizaine d'année un catalogue exhaustifs des cas bretons, que Joël Mesnard connais bien....)
Voir un TR-3B en Bretagne serait vraiment étonnant!!
Voir à ce sujet l'article de http://www.ovni007.com/id119.html.
Pourquoi en effet tester un tel engin ultra-top secret au-dessus de la Bretagne alors que les Américains disposent de tout l'espace nécessaire chez eux!!? Surtout vu le coût estimé de l'appareil.....1 milliard de $$....

Un triangle sombre qui vole à basse altitude, sans bruit et à vitesse modérée n'a rien d'un avion et fait plutôt penser à un OVNI triangulaire....

Mais pour nous faire une meilleure idée, il faudrait préciser ton témoignage:
1- Où en Bretagne?
2- Heure de l'observation?
3- Feux de signalisation?
4- Sens du déplacement (O-E, N-S...)
.....
Merci! :)

"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2008 à 03:44:16 »

Ce n'est pas exactement le même que celui de votre photo.
J'ai vu cet avion américain en démonstration en vol lors de la fête aérienne du Bourget en 1995. On nous avait annoncé au micro que c'était un B2 spirit, dit "avion invisible" américain.
Ma famille et moi nous étions tous "scotchés", stupéfaits en voyant cette masse noire arriver doucement et nous survoler. Il est arrivé lentement et avec très peu de bruit, vu sa basse altitude et sa dimension, est passé très bas au-dessus de nos têtes. Il était tout noir. On se demandait comment il pouvait voler si lentement sans tomber. Je n'ai pas vu de réacteurs, ni fumée, ni flammes comme on voit derrière les avions de chasse de la patrouille de France.
Sa forme insolite, sa lenteur en vol, et encore plus, son silence (relatif) m'avait beaucoup étonnée, rien à voir avec les autres avions en démonstration, comme par exemple l'avion russe "Soukoï" qui faisait des figures extraordinaires mais avec un bruit assourdissant.
Un peu plus tard, il (ou un autre identique) était posé au sol mais on ne pouvait pas le visiter, nous pouvions juste passer dessous,  facilement du reste, car il était très "haut sur pattes". Du coup on ne voyait pas le dessus de l'engin.  Je ne me souviens pas avoir vu de marquage, ni d'immatriculation, l'engin d'après ce que j'en ai vu était totalement peint en noir.

J'ai trouvé des photos que quelqu'un a mises sur un forum et qu'il a prises précisément au Bourget cette année-là. Vous lirez que cette personne dit que cet avion était arrivé en faisant un vrombissement énorme. Je pense qu'elle a peut-être confondu avec le son d'un autre avion qui venait d'atterrir ou qui était en démonstration en vol à ce moment-là, car moi ainsi que les personnes qui m'accompagnaient, nous avions trouvé qu'il était extraordinairement "silencieux". Je n'avais jamais vu cet engin si étrange auparavant et je ne l'ai jamais revu après. Il était majestueusement impressionnant.

http://dark-ride.org/forumnew/viewtopic.php?f=4&t=320
En 1995, j'ai eu la chance d'approcher le B2 Spirit au salon du Bourget.
J'ai d'abord entendu un vrombissement enorme de reacteurs puis en levant les yeux au ciel, j'ai pu admirer la silhouette enorme et impressionnante de l'engin.
Voici quelques scans de mes photos :
http://img339.imageshack.us/img339/1794/b2spiritbourget05atm6.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/7725/b2spiritbourget04abm3.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/5075/b2spiritbourget03atu5.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/1271/b2spiritbourget02aff1.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/374/b2spiritbourget01ano2.jpg

« Modifié: 15 Septembre 2008 à 16:36:56 par Natacha »
Malgré tout, aime.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2008 à 10:58:14 »

f117 b2 meme combat .. les ovnis triangulaires sont forcement des prototypes us
vraiment sur ?

pour rappel les ailes en triangles sont une invention allemande et reprises par les usa avec les ingenieurs nazis, des ailes volantes ont d'ailleurs ete utilisees comme bombardier us
on en voit meme dans le film docteur folamour a cote des b52 si j'ai bon souvenir

en particulier le yb49
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/YB49-6_300.jpg

voyez aussi ceci
http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-1.htm

bref d'un point de vue developpement il serait assez logique que l'on ait developpe des avions de ce type
le probleme c'est qu'on les voit jamais
donc sauf a envisager une aeronautique bis les triangles n'existent pas
le b2 par ailleurs n'est pas si silencieux que ca
ce n'est pas son but puisqu'il doit manoeuvrer a haute altitude

restent le f117 et autres qui ont prouve leur inefficacite , ils finissent en effet par etre detectes au radar
il est vrai que l'aeronautique moderne semble s'etre figee depuis la fin des annees 80 et je me pose parfois la question de savoir pourquoi on ne voit pas apparaitre de nouveaux avions a part les proto nasa
que ce soit du cote us ou russe d'ailleurs

bon ya bien la mise en service du f22
http://newzim.proboards86.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=84329&page=2
mais bon
sur un plan operationnel je doute de l'utilite de survoler un territoire a basse altitude avec un prototype secret
je pense donc que si on voit des ovnis triangles a moins de 200 m du sol ce sont donc... des ovnis triangles

la particularite des ovnis par rapport aux avions est le comportement etonnant des lumieres
par contre un detail m'a toujours pose probleme dans la vague de 1990.; pourquoi certains engins ont ils des lumieres clignotantes arythme regulier...mmmm

par ailleurs ces dernieres annees sont apparus des cas d'avions sans ailes tres proches de tubulures d'airbus ou avec de legeres derives ce dejour
parfois c'est juste un probleme de perspectives parfois ca psoe plus de problemes d'autant que c'est devenu regulier
mais de nuit certaines configurations sont proches des avions ..  mais n'en sont pas
de sorte que nous avons la tres clairement un camouflage

ce qui trahit une volonte de dissimulation qui n'augure rien de positif
d'un point de vue humain par contre un avion furtif n'allume aucun feu... cela trahit donc a nouveau autre chose
en tous cas il ya quelque chose qui vole la
vu que pas mal de triangles volent bas et pas mal de cigares volent haut j'en deduis que les aliens ont comme nous des engins a vocation differentes

les triangles sont donc soit des engins de reperage au sol soit des engins de combat eventuel
la typologie des formes en fonction des altitudes meriterait qu'on s'y penche
tant de choses a faire
jacques vallee voit plutot si je comprend bien dans ces manifestations ovnis une forme de manipulation a la blue beam, histoire d'occupper les gens ca et la car il en peut comprendre pourquoi des intelligences si evoluees viendrait juste faire un tour a basse altitude apres avoir parcouru des kilometrages importants

et a vrai dire on se demande ce qu'ils viennent en effet faire depuis tant d'annees
si maintenant on se dit qu'ils sont presents dans le systeme solaire et meme sur terre ou plus exactement sous eau ou dans quelques bases
on peut alors admettre que soit ils preparent lentement un contact
ou qu'ils surveillent quelques parametres geographiques et notamment sismiques donnes en nous ignorant parfaitement

ou enfin a la maniere de the sign, qu'ils sont en train de reperer les endroits de debarquement peu apeu..on est quand meme pres de 6 milliards....a envahir...
mais j'ai de ces idees parfois
le survol regulier des aerodromes cependant me fait pencher vers la dernieres hypotheses incluant aussi les cas recent d'agression aerienne

donc les ovnis devraient commme il a deja ete precise etre pris en compte d'un point de vue menace militaire des fois que l'hypothese 3 s'avere helas etre la bonne
sous cet angle le denigrement des observateurs est une stupidite
« Modifié: 15 Septembre 2008 à 18:14:18 par Nemo492 »

BEL23

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2008 à 18:11:06 »

Sur le site de JP Petit on en parle aussi ICI

Reyals

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 27 Août 2010 à 17:48:18 »

Bonjour,
Je tiens à faire remonter le sujet en raison d'informations supplémentaires. Les nazis auraient été en possession d'une technologie extra-terrestre http://www.collectionscanada.gc.ca/ovni/002029-2601-f.html d'ailleurs, je trouve comique que les avions nazis ressemblaient à cela: mais qu'ils ont réussient à développer un avion furtif qui a été utilisé par les Américains presque 40 ans plustard...ça sent l'ingénierie inverse! De plus, remarquer la forme de l'avion, ressemblant à un disque... Hitler aurait-il mis la main sur un écrasement comme à Roosevelt en 1947...

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #13 le: 27 Août 2010 à 18:04:44 »

Ce qui est passé au desus de ma voiture, un hiver, en Auvergne, sur une autoroute, était un genre de triangle noir, avec des lumières clognotantes sous le dessous, rouges, jaunes, vertes.

Reyals

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27 Août 2010 à 18:18:20 »

Le triangle était à quel altitude? Vitesse? Dimension d'un avion furtif? Es-tu près d'une base militaire?