Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Triangle noir  (Lu 3587 fois)

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Triangle noir
« Réponse #15 le: 27 Août 2010 à 18:30:18 »

Ce qui frappe pendant la mini-vague de triangles sur la Haute-Savoie fin 2004, début 2005, c'est la lenteur du vol, parfois l'immobilité et le silence. Pendant l'observation d'un rase-motte au-dessus de sa maison, un gendarme à la retraite a confirmé les dires des autres témoins. L'envergure était de onze mètres, soit à peu près celle d'un Mirage.
Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #16 le: 27 Août 2010 à 18:33:46 »

Je ne serais pas capable de le retrouver, mais j'ai posté mon témoignage sur ce forum, il y a déjà pas mal de temps.
J'ai vu des lumières clignotantes dans un champ, un jour que je me rendais à un concert qui m'ont intriguées car je connais l'endroit ou il n'y a rien et personne à part la nature, mais comme nous étions aux environs de Noel ou du jour de l'An, j'ai pensé qu'il s'agissait d'illuminations pour ces fetes, tout en trouvant ça bizarre à cet endroit.
Puis tout d'un coup, celles çi se sont mise a bouger, clignoter pour se transformer en un triangle de la grosseur d'un gros avion qui m'est passé au dessus de ma voiture.
En regardant dans mes retroviseurs, je n'ai rien vu de lumineux et tout était nuit noir.
Ce qui m'a trés étoné, c'est que les jours suivants, je n'y ais pas du tout pensé, je n'ai pas cherché dans mes bouquins, sur le net et je n'en ai parlé qu'à une seule personne, celle qui m'attendait à l'entrée du concert et j'ai témoigné à la revue "Lumières dans la nuit".
J'ai bien vu les boules clignotantes sous le dessous, une centrale et trois à chaque coins, rouges, jaunes et vertes. L'engin était noir mat.

katchina

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 27 Août 2010 à 23:15:31 »

Je ne serais pas capable de le retrouver, mais j'ai posté mon témoignage sur ce forum, il y a déjà pas mal de temps.

:police:   ICI mat # 6 et 37   :)

Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #18 le: 28 Août 2010 à 08:58:45 »

Merci Katchina.

poweriser

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 24 Septembre 2010 à 22:51:39 »

bonjour
trouver sur dailymotion je ne sais pas si ça a étais déjà poster je ne l'ai pas trouvé donc je la mais ici vu la forme de l'objet ...

la vidéo a étais poster le 30/08/10 sans aucune info  :-\
Ovni triangulaire

« Modifié: 26 Janvier 2012 à 23:12:54 par katchina »

Tatan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 24 Septembre 2010 à 23:16:39 »

Désolé d'être aussi con mais, trop beau pour être vrai ? Suis-je le seul à pensé ça ?

Si ce n'est pas le cas, et si des gens apte à étudier correctement et professionnellement la vidéo je serais le premier à revenir sur mes propos  :angel:

Mais le mouvement de la caméra dans les toutes premières secondes quand le gros plan apparait sur l'objet, est suspect, c'est mon première avis..
L'auteur de la vidéo semble vouloir cacher des choses, il coupe la vidéo à la 13ème secondes pour revenir sur un second plan de l'objet à la 14ème seconde, à la 17ème secondes il descend la caméra pour revenir à nouveau sur un changement de position, soit il cherche à cacher quelque chose ou nous mener en erreur ou en bateau tout simplement, je ne sais pas, et je ne parlerais même pas du rayon rouge sur la fin..

La vidéo à été poster par ovnis_et_fantomes, regardez les autres vidéos. De plus aucun commentaires de la vidéo (ou je ne sais pas lire et je retourne fouillé), sa aurait été la moindre des choses pour une observation comme celle-ci, bref je dois être dans le HS et je serais pas étonner si celui-ci soit supprimer  8).

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 24 Septembre 2010 à 23:25:38 »

Salut les gars, 1min 30 de recherches de mon côté !  ::)

Et la vidéo est incomplète...

sinon, voici :

This is a fake UFO. (created by Jeff Wilson of Morristown, Tennessee) This was done to give researchers an information on how to spot hoaxes.
see http://ufocontest.com/
and http://speakingofstrange.com/ for full details.

La vidéo complète:

weird black triangle UFO with red lights with laser. Spaceship?

Soyez gentils avec Jean-luc quand même, prévenez-le...   ^-^

« Modifié: 24 Septembre 2010 à 23:36:11 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Triangle noir
« Réponse #22 le: 24 Septembre 2010 à 23:34:40 »

A part ça, rien à ajouter si ce n'est que je voudrais revenir sur un "type de réflexion"

Désolé d'être aussi con mais, trop beau pour être vrai ? Suis-je le seul à pensé ça ?

Sans bien-sûr aller jusqu'à te dire le mot que tu emploies, je pense par-contre qu'il est carrément dangereux de rester sur ces vieilles réflexions..
Car, si un jour, tu tombes réellement sur la perle rare, même incroyable tellement c'est proche, bien filmé, beau, et tout et tout,
ce serait quand même super dommage de passer si vite dessus juste parce que "c'est supposé être trop beau pour être vrai".
Y'a même des gens qui sont passés totalement au travers de cas des plus intéressants, simplement à cause de ce type de réaction...

Good soirée !
-Aimé Michel

poweriser

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 24 Septembre 2010 à 23:41:11 »

merci pour l'explication , pff marre de ces fake sacré Jean-Luc  ;D , désoler pour la recherche en tous cas merci pour votre efficacité    ^-^

Tatan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 24 Septembre 2010 à 23:55:36 »

Bonsoir Michel-Vallée,

Sans bien-sûr aller jusqu'à te dire le mot que tu emploies, je pense par-contre qu'il est carrément dangereux de rester sur ces vieilles réflexions..
Car, si un jour, tu tombes réellement sur la perle rare, même incroyable tellement c'est proche, bien filmé, beau, et tout et tout,
ce serait quand même super dommage de passer si vite dessus juste parce que "c'est supposé être trop beau pour être vrai".

Y'a même des gens qui sont passés totalement au travers de cas des plus intéressants, simplement à cause de ce type de réaction...

Comme d'habitude il est fort dommage de voir des gens prendre que le début des phrases sans lire le contenu, vous verrez qu'après le " mais " je doute beaucoup sur la crédibilité de la vidéo du à des coupures et autres, mais vous avez raison sur un point, il est dommage de passer si vite sur quelque chose parce que " c'est supposé être trop beau pour être vrai ". Et vous venez de donner l'information comme quoi il s'agisse d'un faux.

Et comme le dit Poweriser, on en à marre des vieux fake qui fleurisse de jour en jour sur la toile  >:(

Il serait bien qu'un jour ils ce manifestent une bonne fois pour toute et officiellement et que tout soit diffusé en chaîne aux infos et qu'on passe à autre chose, que d'essayer de chercher la petite bête pour mettre une vidéo oui ou non au placard et lui donner comme affiche; Encore un.. !!!

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 25 Septembre 2010 à 00:00:18 »

Je t'ai lu intégralement Tatan...

La suite ne change en absolument rien le point que je souhaitais relever sur ce "type particulier" de réaction ou réflexion, uniquement.
Comme je l'ai écrit précisément.

Il est fort dommage de voir des gens ne pas comprendre correctement lors de la lecture d'une rédaction aussi 'claire', comme fut la mienne.
-Aimé Michel

Tatan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 25 Septembre 2010 à 00:04:10 »

Conversation stérile qui s'en suis, vous avez raison on trouve des choses incohérente manquante mais non cela ne suffit pas pour simple lambda que je suis.  ;)

MV: Cesses donc d'en rajouter inutilement alors, excepté si ton égo n'accepte pas l'erreur et cherche la "bébête".

Mon égo, accepte l'erreur, ce n'est pas parce que je ne l'écris pas noir sur blanc que je ne la reconnais pas, je suis reconnaissant de votre travail, où est donc le mal Michel-Vallée ?
« Modifié: 25 Septembre 2010 à 00:06:26 par Michel-Vallée »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #27 le: 25 Septembre 2010 à 00:56:34 »

J'ai déjà émis l'idée qu'il serait intéressant de recenser ces fakes vidéo dans un coin du forum par exemple en les incluant dans un fichier de base de données créé sur OpenOffice accessible à tout le monde mais centralisé ici et mis à jour ici après vérification.
Cela éviterait des posts inutiles et parfois redondants.
Une première cible pourrait être Youtube.
Je sais que c'est du boulot, mais si l'on pouvait déjà dans un premier temps y mettre ce qu'on connait ce serait un bon départ.
Cette black list inclurait bien évidement un maximum de données sur les fakers et sur les moyens utilisés pour créer les vidéos.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Triangle noir
« Réponse #28 le: 25 Septembre 2010 à 01:07:48 »

J'ai déjà émis l'idée qu'il serait intéressant de recenser ces fakes vidéo dans un coin du forum par exemple en les incluant dans un fichier de base de données créé sur OpenOffice accessible à tout le monde mais centralisé ici et mis à jour ici après vérification.
Cela éviterait des posts inutiles et parfois redondants.
Une première cible pourrait être Youtube.
Je sais que c'est du boulot, mais si l'on pouvait déjà dans un premier temps y mettre ce qu'on connait ce serait un bon départ.
Cette black list inclurait bien évidement un maximum de données sur les fakers et sur les moyens utilisés pour créer les vidéos.
J'ai déjà une bonne base de donnée personnelle à ce sujet, et l'idée à été appliquée récemment sur Open Minds Forum, en ajoutant aussi les méprises/mauvaises identifications ainsi qu'une boite à outils...

C'est une bonne idée, mais qui demande pas mal de travail!
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Ananda

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 25 Septembre 2010 à 01:08:41 »

Oui, mais comment faire si ces fakeurs changent régulièrement de compte?

Je ne sais pas comment vous tenez le coup à vérifier sans cesse et rappeler également sans cesse les mêmes principes de prudence et d'objectivité ?!...

OK, cela n'a rien à voir avec le sujet (quoique..) mais ce soir, je suis paumé.

tant d'informations fausses, de fakes, de tentative de manipulation, d'attaque que je lis tout les jours/soirs sur ce forum sans n'y rien pouvoir faire car pas de temps (famille et la vie si compliqué dans sa soi-disante simplicité..), ni la compétence intellectuelle pour.

Et pourtant je tape tout les jours comme un imbécile que je crois être OVNI, UFO, DIVULGATION dans ma barre Google actualité ou Yahoo ou peut importe et je guette..quoi?..je n'en sais rien mais j'y penses tout les jours et toute les nuit depuis mon enfance...pourquoi?..et j'en connais des gens comme moi oh oui que j'en connais, parmi mes proches, mes collegues de bureau, mes connaissances. Et il y en a des gens comme moi si vous saviez.

Je m'excuse auprès des admins du forum mais j'en ai marre et je sais que je ne m'arrêterai pas de taper sur le net ces infos relatives à mon incompréhension et à ma soif de savoir.

J'en ai marre d'être pris pour un con par ces fakeur, j'en ai presque marre d'être humain.

Pardonnez moi.

Je reste.